discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Nuits plus courtes

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:43

Bon, c'est un peu un poste comme Carolinhen, je m'excuse d'avance pour celles qui ont des bébés qui dorment mal  mimique121 
Ça fait trois nuits que Zoé dort moins, se réveille tôt en fait (tôt pour elle qui s'endort à 22h c'est 8h30/9h. D'habitude elle se réveille entre 10h et 11h). C'est pas bien grave hein, mais je pense qu'un truc la réveille.
Alors on a eu une fuite de pipi, ok (elle fait bien le poids pour la taille au dessus mais les couches lui vont bien car elle est mince... Je me dis que je devrais peut être quand même tenter la taille au dessus voir si ça la serre bien quand même, j'imagine que les capacités d'absorption seront plus grandes).
Ce matin elle avait aussi un œil sale, pas collé mais pas loin; pas de rhume, l'œil n'est pas rouge... Je ne sais pas si c'est le signe qu'elle nous couve une petite surprise...
Et aussi je m'interroge sur son dîner: on est sur un petit pot de puree puis 180ml. Côté lait inutile d'augmenter car elle n'en veut pas plus le soir. Hier soir j'ai donné un grand pot de puree, qu'elle a mangé (mais elle avait moins mangé hier midi), mais bon ce matin 8h30!...
Ils prennent quoi vos petits bouts à presque un an?... J'ai parfois donné des pateś ou de la semoule avec la puree, peut être en mettre chaque soir?... Ou bien y'a d'autres astuces?...
Bon sinon elle est dans une phase très "maman", alors est ce que c'est juste que quand elle a un réveil elle nous appelle?...
Et enfin elle dort porte un peu ouverte, alors est ce que c'est à ça qu'elle pourrait être plus sensible? (Mais j'ai peur de ne pas léntendre la nuit avec sa porte fermée, notre chambre est de l'autre côté de notre palace de 45m2...).
Bon voilà je m'interroge quoi... C'est une grosse dormeuse, en plus on a des nuits bruyantes à cause de troubles de voisinage importants (je vous passe les détails, ça nous bouffe peut être plus qu'elle, mais malgre tout ça réduit la qualité des nuits...); là j'ai la sensation qu'un truc l'empêche de terminer sa nuit...
Si d'aventure vous êtes passées par là mesdames, je prends les bons conseils! (Sinon je peux aussi faire le deuil de mes grasses mat, oui oui, c'est possible  content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:00

Julyff : je te hais.... :-p

Ici le mien mange heuuuuu l'équivalent d'une cuillère à soupe puis une tite tétée . Dodo 19h30 puis réveil 21h 23h 0h30 1h 3h15 4h20 5h45 puis réveil définitif à 6h30

*part se pendre et ouvre le gaz*

Sinon je tique sur l'oeil. Collé : un début de conjonctivite ? Peut être tenter de mettre une ou deux goutte de LM plusieurs fois par jours ? ( désolée si tu n'a allaites plus j'suis encore dans le colltar)

Nuits plus courtes Reglette-376731
http://www.merenwen.fr
julyff
Habituée
julyff

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:06

content050 non mais j'avoue elle a été super cool sur le sommeil! Elle a bien compris le rythme de la maison  content107 
L'œil ça m'interpelle aussi. Elle en a fait une une fois... Je n'ai jamais allaité donc je ne pense pas pouvoir lui sortir quelques gouttes du précieux serum... J'ai du colyre, qu'on avait mis la dernière fois: tu penses que j'en mets une goutte? (C'est vrai que ça peut pas faire de mal... Je l'ai pas fait car l'œil n'est pas rouge ce matin, ni gonflé...).
Savasana
Habituée

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:54

Bon comme tu sais j'ai le même modèle en + vieux  content050 
déjà je compatis pour le réveil aux aurores...à 8h30 ( content107  pour Louve et les parents de petits dormeurs) nous aussi on aime bien les réveils à 10h30 le dimanche et les grosses siestes...
mais parfois elle a besoin de dormir un peu moins, pour revenir à son cycle habituel.

Ici à 1 an il me semble que c'était déjà légumes+semoule ou riz ou pâtes ou lentilles ou floraline ou blé ou pomme de terre.
museuse
Habituée
museuse

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:14

Rooo les filles, Choupi s'est réveillé à 5h30 aujourd'hui!!!!
Sinon pour la bouffe, il mange comme nous. Donc le matin: le reste de mes fruits, le midi salade, crudités, pain, ou ce qu'on mange (les quantités sont assez minimes) mais le soir c'est un ogre, il mange une assiette bien remplie, la moitié de notre ration quoi. Tétées: tôt le matin, + tard dans la matinée, à la sieste, soir et une dans la nuit.

Le colyre une fois entamé reste valable seulement un mois il me semble
julyff
Habituée
julyff

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:27

Savasana, merci de me rassurer sur la reprise d'un cycle de sommeil normal apres les phases comme ça (c'est simple, quand je poste maintenant j'attends ton retour pour lire l'avenir  content103 )
Museuse, merci pour l'info sur le colyre, je suis carrément pas assez attentive aux dates de péremption... De toutes façons mon mari n'est pas pour en mettre vu que son œil est normal...
Pour le repas, je vais essayer d'être plus systématique sur les féculents. Elle n'est pas bien grosse (elle est mince quoi, pas non plus pathologique!) donc je peux augmenter aussi un peu la puree... On va voir!
(Non parce que nous qui souffrons beaucoup des voisins, alors c'est vrai que les grasses mat c'est sympa vu que le bar en dessous est calme de 8h à midi quoi...  fou18 )
vanaila
Habituée
vanaila

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:39

Louve... Je peux venir chez toi... J'ai pas de gaz chez moi  pascontent149 

Sinon, si ma puce se revaillait 2/3heures plutôt (à nous la vie nocture !!!), je me poserai aussi des questions.
Perso ma puce grignote encore, on laisse à disposition jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus, nous réclama les bras ou autres. Mais bon elle mange rarement plus de 3/4 cuillères à soupe.

Je surveillerait aussi le petit oeil et pour les couches, tente peut-être la taille au dessus, une couche trop trop plein ça doit pas être très agréable.
Et tu rajoute un peu de purée le soir pour qu'elle rentre correctement dans les couches  content050
Savasana
Habituée

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:14

Julyff a écrit:
Savasana, merci de me rassurer sur la reprise d'un cycle de sommeil normal apres les phases comme ça (c'est simple, quand je poste maintenant j'attends ton retour pour lire l'avenir content103 )

content034 

Bon si tu aimes le silence prépare toi à saturer. M. parle/chante/décrit presque trop du matin au soir!!!
On est partagé entre se réjouir d'autant d'enthousiasme et de vocabulaire le tout avec une syntaxe impeccable et toujours plus de petites pépites... Mais c'est impossible d'écouter les infos ou simplement écouter + d'une chanson sans "pollution" sonore (rhooo la mère indigne!!!)

Là je me réjouis d'aller prendre ma douche, juste pour le 1/4 d'heure de bonheur avec juste l'eau qui coule ou simplement le silence.

Carolinehen
Habituée
Carolinehen

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:46

Oh les belles nuits !  content050 

Laisse passer un peu de temps, ça va revenir Smile
Le soir Jade mange généralement des légumes (en purées ou pas) et un bib de 270ml ;)
julyff
Habituée
julyff

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:55

Je pense donc que Zoé va continuer à ressembler à ta fille, car déjà elle parle EN PERMANENCE! Avec intonations, variations, rires, colères, chant, c'est trop drôle! Bon j'avoue que ce sera autre chose avec des vrais mots et les sollicitations qui vont avec!
Vanaila  content103 oui je vais tester et on va tacher de rembourrer les couches!
Sinon sur le dîner: quand je lui fais de plus gros biberons elle se limite toujours à 180; je crois qu'elle ne veut plus de lait, elle a eu sa dose de la journée! Donc je vais plutôt tenter d'enrichir les purées...
Et puis c'est peut être juste les dents, y en a deux qui viennent de sortir, je pense que ça travaille encore car les joues sont encore rouges, la bave bien abondante comme il faut, et les cacas euh... Cacas de dents quoi, en surprise au réveil ce matin, à 8h30, c'était vraiment le pied  02_05_The-Definition 
Savasana
Habituée

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:22

Je vois bien Jade avec le même profil, je me trompe Caro?

Citation :
Cacas de dents quoi, en surprise au réveil ce matin, à 8h30, c'était vraiment le pied 02_05_The-Definition
Pfff petite joueuse, qu'est ce que tu penses de caca débordant + oignon coupé au réveil? voyage des sens assuré  content050 
En+ la douche au réveil, à jeun ils apprécient moyen...

Par contre nous on se rendait compte qu'une dent avait percé parce qu'elle dormait +, genre 15-16h ... la frustration de ma belle mère quand ça arrivait chez elle : M. ne se levant pas avant 11h30 malgré toute la bonne volonté de ma belle mère à la réveiller (aspirateur, ménage, parler fort)  content050 

Bon après il y a un moment où il faut se résoudre à ce qu'ils dorment un peu moins, et ne fassent qu'une sieste au lieu de 2 (je ne me rappelle plus quand c'est arrivé ...)
julyff
Habituée
julyff

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:35

Je crois bien que Jade est un bebe du même modèle oui!
Pour les dents elle n'en a que 4, sorties deux par deux, donc impossible de généraliser: les deux premières elle a dormi davantage, mais là moins...
Par contre ce que tu dis sur les siestes me parle: elle va toujours dans son lit deux fois dans la journée, mais ça fait trois jours aussi que je ne suis pas sûre qu'elle dorme... (Alors qu'avant c'était 2x2h sans problème) je pense que mon mari va continuer à la coucher comme ça pour pouvoir bien bosser de son côté, sinon même si elle joue dans sa chambre, disons qu'au bout de 2h elle réclame pas mal quand même...
On va voir ça quoi... Peut être tenter une fois cette semaine, si les petites nuits se poursuivent. Mais je sens bien qu'on est à une étape en ce moment... (Oh grand bebe, bientôt un an!!- y'a un an à cette heure j'étais hospitalisée pour MAP!)
Carolinehen
Habituée
Carolinehen

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:03

Savasana a écrit:

Citation :
Cacas de dents quoi, en surprise au réveil ce matin, à 8h30, c'était vraiment le pied  02_05_The-Definition
Pfff petite joueuse, qu'est ce que tu penses de caca débordant + oignon coupé au réveil? voyage des sens assuré  content050 

HEP ! J'ai eu le droit au vomi de plusieurs heures !
Jade ne semblait pas dérangé pour dormir... et je ne l'avais pas entendu en pleine nuit -_-

Ouais c'est un peu le même modèle... mais elle ne dort pas jusqu'à 10h... mais en même temps, elle va au lit à 20h30 maxi Smile
Savasana
Habituée

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:13

hmmmm un gros dodo dans le vomi ... t'as de la chance qu'elle ne soit pas très chevelue  content050  (c'est jamais arrivé ici et je n'ai même pas envie d'imaginer!)

Carolinehen a écrit:
Ouais c'est un peu le même modèle... mais elle ne dort pas jusqu'à 10h... mais en même temps, elle va au lit à 20h30 maxi Smile

Ben quoi la mienne aussi elle se couche à 20h20...sauf ce soir, elle est au lit depuis 19h. En bons parents indignes on voulait profiter de la journée et du beau temps ... parce que la sieste de 13h à 16h puis goûter ça coupe toutes possibilités de sortie. Beauseigne, elle s'endormait dans la voiture en arrivant (faut dire que les virages dans l'immeuble de garage pour monter au 5ème étage ça calme!)
Carolinehen
Habituée
Carolinehen

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:35

Clair qu'on ne pense pas assez au problème lié à ces grosses siestes... du coup on ne peut rien faire !
ça nous arrive de sortir de suite après manger et donc de repousser la sieste sinon on ne voit pas le jour  content050 

(ce soir au lit à 20h... le gouter au parc l'a achevé hihi)
Savasana
Habituée

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:07

on n'a pas une vie facile avec nos bébés qui aiment dormir  content050 
Nerwell
Habituée
Nerwell

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:22

OMG je fuis ce post ! Vous êtes mauvaises  content107 content107 
Savasana
Habituée

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:26

Nerwell a écrit:

c'est ça, laisse nous avec nos problèmes!  content107 
Carolinehen
Habituée
Carolinehen

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:30

Nerwell a écrit:

Nous sommes incomprises  Mr.Red 
Nerwell
Habituée
Nerwell

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:37

content103 

C'est vrai, je manque d'empathie , ça doit être sacrément embêtant ces grosses siestes qui vous empêche de prévoir des activités (je rigole mais en ce moment ma puce dort 1h-1h30 l'aprem [bon scotchée à mon sein mais c'est déjà ça] et effectivement ça bloque  content050 )

Vous êtes des sadiques et pis c'est tout !  pascontent060
Louve
Modératrice
Louve

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:55

content103 content103 content103 content103 

Il est génial ce post  content034 content034 

Désolée Julyff, je n'avais pas percutée pour le non allaitement. Oué bon elle se le gratte son oeil dans la journée ?

Sinon un tit mélange d'angoisse de séparation : elle se réveille le matin et pouf veut savouar où est sa maman (après tout y a une justice, quoique....  content034 ) et de dents qui percent ?

Ou alors : les jours rallongent : à 8h30 il fait bien jour maintenant. Y a un peu de lumière qui passe dans sa chambre ?

*Perso je modifierais le titre du post : Nuits plus courte : post du démon*  content050  content050  content050 

Nuits plus courtes Reglette-376731
http://www.merenwen.fr
Savasana
Habituée

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:01

Ah et pour les grasses mat ... quand on n'est pas levés avant elle le WE on alterne (enfin c'est surtout moi qui reste au lit et mon homme qui se lève) pour que l'un d'entre nous s'en occupe pendant que l'autre dort.
Sinon je fais la sieste l'après midi (maxi 1h, faut pas déconner)
jess40
Habituée
jess40

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyLun 24 Fév 2014 - 5:47

pour les repas à un an je vais pas répondre sinon vous allez halluciner et me prendre pour une mytho... mais j'ai même pas peur la première était pareille....

tu peux pas la mettre sur le pot le soir? ici caca toujours avant d'aller au dodo sinon c'est nuit agitée et réveil très tôt
Lilybug
Habituée
Lilybug

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyLun 24 Fév 2014 - 6:49

J'aurais pas du lire ce post après m'être levée à 6h   mimique121 

Le gaz, c'est...? Par là? J'arrive  content103 

julyff
Habituée
julyff

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:24

Les filles, juste là comme ça avant de partir (je vous répondrai ce soir):  content103 
Jamais autant a ri pendant mon cafe du matin!
Bon courage aux mamans des lèves tôt  content050 
Contenu sponsorisé

Nuits plus courtes Empty
MessageSujet: Re: Nuits plus courtes   Nuits plus courtes Empty

Nuits plus courtes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant