Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)

Aller en bas 
+3
Saphaëlle
Savasana
Zest
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptySam 22 Fév 2014 - 19:44

A chaque fois qu'on donne de la compote de pomme à notre petit loup, des petites plaques rouges apparaissent entre son oreille et son œil gauches. Elles disparaissent assez vite après le repas. Vous pensez que ça peut être une allergie ? Il vaudrait mieux arrêter la pomme, non ?
C'est déjà arrivé à vos petits ?


Dernière édition par Zest le Lun 24 Mar 2014 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptySam 22 Fév 2014 - 20:44

Citation :
Il vaudrait mieux arrêter la pomme, non ?
c'est ce que je ferais perso.
Il n'y a que de la pomme? pas de citron ou vanille ou autre?

Bon ben il reste la poire  content050 

Ici c'était avec le kiwi mais bien + tard, vers 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptySam 22 Fév 2014 - 20:51

Le citron et la vanille, il n'a pas encore essayé. Mais je pensais qu'on ne pouvait pas être allergique aux épices ? Vanille, cannelle,...
A priori, il a pas de plaques avec la poire effectivement. A vérifier parce que c'est pas forcément très visible.
Ta filles, elle a quoi comme réaction au kiwi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptySam 22 Fév 2014 - 21:00

En fait ta question c'était de savoir s'il y avait autre chose dans la compote, c'est ça ? Ce soir c'était pomme coing, mais ça lui avait déjà fait avec de la pomme seule. J'y avais un peu moins prêté attention. Après une discussion avec les filles de la crèche, je me suis dit que ça ne pouvait pas être une allergie (car réaction immédiate), mais en fait, si, il y a des allergies alimentaires avec réaction instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptySam 22 Fév 2014 - 21:45

Oui, savoir si c'était juste de la pomme cuite (avec éventuellement un peu d'eau) ou si c'est des compos + complexes.

Ici c'était bouton avec rond rouge autour ... rien de spectaculaire mais il y avait d'autres fruits à découvrir, on a pas insisté et depuis ça roule.

Bon il te reste en fruit de saison la banane et le kaki (je ne considère pas ça comme un fruit exotique vu qu'il y en a partout dans la drôme)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:46

Suite à ton message Savasana, j'ai été voir sur les petits pots de dépannage que j'ai et effectivement, certains ont du citron (?!) ou de la vitamine C !!! Grrrr... J'ai pas fait attention. J'ai pris des non bio pour avoir plus de choix dans les goûts, mais je ne me doutais pas du tout qu'il y aurait d'autres trucs dedans que le seul fruit noté sur le pot. Déjà que j'ai longuement hésité à prendre du pas bio...

Je vais téléphoner au médecin aujourd'hui, on verra ce qu'elle dira.

Et pour les kakis, je savais pas... Miam !
Tu en as donné si jeune à ta fille, toi ? Et cuit, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:29

Oh malheureusement dans les petits pots tout faits, il y a souvent plus que ce qui est annoncé. Je me rappelle l'unique que j'ai pris, c'était un truc genre "haricot-veau", il y avait au total 5 légumes notés dans les ingrédients........(et ça goutait rien d'autre que "salé").

La pomme est un fruit plutôt basique et de nos contrées, donc les allergies sont rares, cependant j'imagine que comme pour tout, c'est possible. Tu pourrais tenter une compote maison, uniquement des pommes cuites pour vérifier ? Et la version crue ? Puis voir avec une compote de poires ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:35

perso je serai très surprise d'une allergie à la pomme...
c'est un des fruits les plus neutre, avec la poire, ...
je pencherai aussi pour les " à coté " présent dans la compote...

et ouiii les trucs industriels sont bourrés de truc ( conservateurs etc)
ca vaut le coup de tenter une maison, non?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:09

Mimikief, c'était la première fois que je lui en donnais une pas maison (c'était une bio, sans rien d'autre que le fruit si j'en crois l'étiquette). Et dans les miennes faites par mes "blanches mains", je n'ajoute rien (et ce sont des pommes bio). - y'a pas de smiley qui cuisine avec amour -
Mais moi aussi je suis très étonnée... Sur le net, j'ai trouvé des infos sur des allergies à la pomme crue, mais pas cuite.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:13

Saphaëlle (j'avais pas vu ton message) : pour la poire, il n'a aucune réaction, donc ça passe nickel. Y'a qu'avec la pomme qu'il a ce genre de réaction. Et j'ai pas testé la pomme crue. J'avais un peu peur que ce soit pire en fait... Mais faudrait peut-être quand même tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:11

mes enfants font des allergies alimentaires et d'après l'allergo, il ne faut pas exclure les trucs qui donne des réactions: je m'explique: si tu exclue la pomme, forcément l'allergie sera très forte et pour toute la vie
il faut donner l'aliment en petite quantité afin d'habituer le corps et pour ne pas que ce dernier repousse de façon definitive cet aliment

par exemple anatole est allergique aux oeufs et je donne des biscuits à base d'oeufs genre langue de chat
pas trop mais un peu...et ça passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:40

Merci Etoildemai pour ce conseil.  aav 
Une amie allergique (grave - 2 chocs anaphylactiques en 2 mois) m'a rapporter les mêmes propos de son allergologue. Je ne connaissais avant pas du tout cette théorie. Je pensais que plus on mettait le corps en contact avec l'allergène, plus l'allergie risquait de s'aggraver.
Mais cette théorie me plait bien. Je vais d'abord en parler à son médecin, éventuellement voir un allergo, et j'espère qu'on pourra s'orienter vers cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:56

Il me semble que ça porte un nom, mais je suis un peu dans le gaz, je ne me rappelle plus.

Je pense que ce genre de choses doit se faire en partenariat avec l'allergologue, parce qu'il y a des allergies qui ne le permettent pas, une copine a sa fille allergique aux fruits à coques, le moindre micro-contact est mauvais pour elle, il n'y pas lieu de tenter d'habituer son corps  aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:52

oui je rejoins sapha, tout dépend de l'allergie...
il y'a vraiment 2 écoles :
-soit ne pas exclure l'allergène et le laisser en petite quantité, qu'on augmente progressivement pour que le corps finisse par l'accepter...
- soit faire des évictions totales pour permettre au corps ( dans l'idéal) de se renforcer et qu'il accepte un jour l'allergène

je pense que le choix entre l'un ou l'autre doit se faire avec un pro de santé...
et ds tous les cas en tenant compte de l'expression de "l'allergie" qui peut aussi être une intolérance...

ma puce vomissait les oeufs en jet, une demi heure après l'ingestion pdt un certain temps...
on a fait une éviction qq mois,vu un allergo, fait les tests, travaillé en décodage bio, et retenté et c'est passé...

après entre des plaques et des oedèmes ou des chocs anaphylactiques, y'a une grosse différence...

à ta place je prendrai contact avec un allergo...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:53

Merci les filles. Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait d'en discuter avec un professionnel de santé avant de tenter quoique ce soit. On voit le médecin de N dans 15 jours, on en discutera et je lui demanderai ce qu'elle pense d'une petite visite chez un allergologue.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:23

Le médecin de N va faire le point avec une allergologue pour nous dire quoi faire.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:56

Alors, la semaine dernière le médecin de N nous a rappelée suite à son coup de fil à l'allergologue : ce ne serait pas une allergie, mais la stimulation d'un nerf par la pomme !  mimique045 
Y'a des trucs franchement très bizarres !

Bref, on peut lui redonner de la pomme sauf s'il y a d'autres symptômes.

On a donc retenté la pomme ce we. Résultats : il a le côté gauche du visage entièrement "plaqué" de rouge... Nous trouvons ça impressionnant.
Et puis rebelote avec le premier yaourt de chèvre qu'il mange. Hum.
Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Plaque10

Coup de fil au médecin ce matin : on va prendre un rdv chez l'allergo.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:30

la plaque me fait penser à celle de mon fils qui a maintenant 10 ans.
La premiere fois, il avait 5 mois, avec de l'eau dans laquelle j'avais fait tremper des pruneaux. Puis d'autres aliments : pain, pomme, carottes.
Il a passé tous les tests allergiques : negatifs.
Finalement, on ne sait toujours pas ce que c'est. on m'a dit que tant que ca ne gonflait pas, c'etait ok. ( il reagissait avec du pain de la boulangerie habituelle, mais pas tous les jours !)
Aujourd'hui, a 10 ans, il en fait toujours : certains bonbons, des fruits, mais c'est toujours aléatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:24

Merci Garfou : ce que tu me dis me rassure drôlement ! Je croise les doigts depuis le début pour que ce ne soit pas une allergie (j'ai pas envie ! content050 ) mais je ne savais pas si c'était possible, et tu me montres que si.
Mon homme avait une hypothèse : N est né avec les forceps et a gardé plusieurs mois une trace sur cette même joue gauche (au niveau de l'oreille). Du coup, comme c'est potentiellement une histoire de stimulation nerf, peut-être que ça aurait un lien. Garfou, est-ce que ton fils aurait pu avoir un nerf "comprimé" à un moment (à la naissance par exemple), comme N ?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:39

J'ajoute le nom du bidule à ce vieux post (puisque le sujet semble remonter aujourd'hui dans le post de Confiance) : c'est un flush gustatif (dixit l'allergologue). Comme le fils de Rélia a priori donc.
Un nerf qui réagit à certains goûts. Et ça arriverait plus fréquemment chez les bébés qui sont nés avec des forceps.
L'allergo dit que ça devrait partir avant 3 ans (hein Rélia... content107 ). Donc on verra, mais ça n'a vraiment rien de gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:46

oh Zest ! j'avais meme pas vu que tu m'avais posé une question !

et bien, un grand merci à toi ! tu réponds à une interrogation dâtant de presque 11 ans !!!
oui, mon fils est bien né avec des forceps ! c'est incroyable ! et ses plaques continuent d'arriver de façon aléatoire, mais c'est pas tous les jours, hein ! juste de temps en temps, toujours sans savoir pourquoi ! le mystere est levé ! hip hip hip Zest content103
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:54


Je rebondis suite à mon post du coup aav
Pas de forceps ici et ça m'inquiete un peu je dois dire, ces plaques.

Si j'ai bien compris, ce n'est donc pas allergique ?
Parce que je me demandais si elle reagit a quelque chose que je mange via mon lait, qu est ce que cela donnera quand je donnerai l'aliment en direct ??

Merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:00

Confiance, tu peux mettre le lien de ton post ? merciiiiiiii aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:25

Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:41

Ravie de t'avoir aidée Rélia (sachant que c'est un vrai partage, c'est toi au départ qui m'a mis sur la piste d'une non-allergie content034 ).

Confiance, effectivement, ici, ce n'est pas une allergie. Le nerf réagit au goût, mais ça ne fait pas mal, et ça n'a aucune autre conséquence que les rougeurs. Donc par rapport à ton lait, si c'est un flush, il se peut que la réaction soit plus ou moins forte en fonction de ce que tu manges et des goûts auxquels le nerf de ton bébé est réactif. Je ne sais pas si c'est très clair... mimique121

Comme je te le disais sur ton post, n'hésite pas à consulter pour être rassurée si tu es inquiète. aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)   Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compote
» plaques d'eczéma
» Compote et émotion !
» 1ere compote ca y est ....
» Question quantité purée/compote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: