Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 6 enfants et allaitement

Aller en bas 
+8
Confiance
Elomelo
Mathou
Nerwell
Arcenciel
brise marine
vanaila
EmyLily
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:34

Quelle super nouvelle  0059_G 

Perso j'aurais tendance à te conseiller de d'abord laisser passer un peu de temps quand tout seras revenue à la "normale", pour tout laisser se mettre en place avant d'essayer de tirer en plus.

Plein de chouettes tétées en vue alors!
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:44

C'est génial que ça s'arrange pour toi..
Un truc qui peut t'aider pour avoir ta fille au sein en faisant autre chose c'est le portage en écharpe. Tu peux chercher sur youtub une video qui s'appelle "allaiter en pagne parisien" Ce noeud permet de porter le bébé à hauteur de tétée de façon confortable. Je n'ai qu'un seul bébé mais avec un allaitement compliqué et ça m'aide bien...
Et si jamais tu as à nouveau besoin de donner des compléments, laisse tomber le biberon... En plus du risque de confusion, ça ne stimule pas tes seins... Tu peux utiliser un dal maison, c'est plus simple à utiliser et ça ne coûte presque rien. Tu commandes en pharmacie une sonde de gavage (et une seringue pour le nettoyage) ça coûte moins de 3€ (je peux te donner les références si tu veux). Tu en passes un bout dans une tétine de biberon pour que ça trempe dans le lait et l'autre bout dans la bouche de ton bébé quand elle ne tête plus assez efficacement. Comme ça elle prend son complément tout en continuant à stimuler ton sein... Là aussi tu trouveras des vidéos qui expliquent tout...
Et comme l'ont dit les autres, repos, câlins, peau à peau... C'est important de se préserver certaines tétées au calme, en tête à tête où tu peux te concentrer sur ta fille et sur ce beau moment partagé pour que l'allaitement reste un plaisir même quand c'est plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:56

C'est chouette que ça aille mieux! maintenant il faut continuer pour bien bien lancer! pour le DAL, si je ne m'abuse il y a aussi ici le témoignage de Vanaila.
Revenir en haut Aller en bas
EmyLily
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2014

6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:52

Merci les filles oui je voudrais bien les references je doute qu'a la pharmacie savent ce que c'est lol
pour le portage j'ai essayer mais n'y arrive pas j'ai une poitrine assez forte et je doit maintenir mon sein a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
EmyLily
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2014

6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:09

Grrr j'ai appeler la pharmacie et leur fournisseur veulent pas en fournir disent que c'est a l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:26

https://www.dailymotion.com/video/xbxnek_allaitement-maternel-dispositif-d-a_people

Un récipient pour ton lait et un très fin tuyau, du type sonde gastrique, et tu as un DAL fait maison. Tu mets bébé au sein, une fois qu'il tète bien, tu glisses la sonde dans le coin de la bouche et ainsi par succion, il aura du lait, en plus de stimuler ton sein  aav 
Revenir en haut Aller en bas
EmyLily
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2014

6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:33

voui mais ou trouver une sonde? a la pharmacie peuvent pas en avoir
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:13

C'est super.

Une sonde tu peux en avoir par les SF qui travaillent en hopital ou en centre périnatal, si tu t'entends bien avec ta SF elle peut surement t'en avoir une.

Sinon sur les sites internet, mais c'est souvent vendu par 10. ( http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Sondes+d'alimentation+pediatriques-SA4006.html?gclid=CODg3PzU57wCFQUcwwodg6sAew )

Et le tire-allaitement c'est vraiment crevant, enfin j'ai trouvé.
Ensuite, il faut vraiment que tu acceptes de tirer bien moins que ce que buvrait ta fille à la place du tire-lait (sinon après tu t'inquiète).

Et... oui il y a mon post, où j'ai parlé de mon début chaotique  content050 


Mais si ta puce tête bien et que tu arrives à ne quasi plus la complémenter je ne suis pas sûre qu'il faille te prendre la tête avec un DAL. Juste à la limite si t'as l'impression que une fois tes deux seins vides elle en manque encore, déjà la repasser au premier... parfois ils ne sont pas si vides que ça et sinon lui redonner30/45 minutes plus tard.


J'avais pas lu ta question sur l'eau, mais je pense que c'est quand même important de boire beaucoup (environ 2L par jour perso).
Revenir en haut Aller en bas
EmyLily
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2014

6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:15

j'ai lu ton post me suis retrouver dedans
la encore aujourd'hui encore 2 complement
j'aurais une question peut etre bete lol mais ca me travail
comment sait on que les seins sont vide?
et combien de temps ils mettent a ce remplir?
je sais qu'a partir de quelque mois la lactation change je sais plus si c'es ca qu'on appele la lactation induite
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:42

Quand ta puce arrête de déglutir, qu'elle met 5/6 succions à avoir une goutte et donc à déglutir... tu peux commencer à te dire qu'ils sont vides.

Mais parfois il peu y avoir un nouveau réflexe d'éjection une fois le second sein vidé et que tu reviens au premier, chez moi en tout cas.

Et sinon les fois où elle est très en demande, genre crise de croissance des 6 semaines/ 3 mois/ 6 mois... malade ou autre.
Au bout de 30/45 mintues en règle général elle arrive à relancer la machine.

Donc à la limite à la place du complément, tu peux lui reproposer 30/45 minutes plus tard  aav 

Après tu connaitras le fonctionnement de tes seins, qui change en fonction des tettées précédentes (si elles t'a bien bien vidé le sein ou pas), de ta fatigue, etc...

Tiens nous au courant  aav 
Revenir en haut Aller en bas
EmyLily
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2014

6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:54

oki merci j'ai compris maintenant lol
y a des tetees ou elle degluti pas aujourd'hui y en eu que 3
celle de cette nuit, ce matin et a 16h les autres tetees y a pas eu de deglutition
fo j'essaye de boire plus d'eau suis pas grosse consomatrice lol on me dirai tu peux boire 2l de coca la ca irai tout seul hihi mais bon grace a vous suis contente non HEUREUSE de ces 2 journées
et plein d'autre journee de magie comme celle la je baisse plus les bras
fo j'essaye aussi l'allaitement en echarpe mais pense que j'aurai besoin d'un atelier sur video je compren pas tres bien pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:36

L'air de rien, 2 litres ça va vite.

Un bol de thé le matin, et hop 300ml ou 400ml
Un bol de tisane le soir, paf la même chose.

Au début je m'obligeait un verre d'au après chaque tetté pour être sûre, ensuite j'ai commencé à gérer différemment.

1 grand verre de coca compte aussi  content050 

Déjà entre le thé, la tisane et le coca du coup t'a presque 1 litre déjà.
Revenir en haut Aller en bas
EmyLily
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2014

6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:06

tu prend the et tisane de quoi?
c'est vrai que ca peux allez vite vu comme ca 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 5:53

J'aime bien le thé vert à la menthe... Les thé L*pton goût pêche mangue, etc... Bref ce qui te tente, juste pas 15 pas jour  content050 
Et en tisane, j'aime bien "nuit calme" ou tilleul miel. Mais il y en a qui aide à la production de lait, par contre je ne me suis pas encore pencher sur la question, mais je sais que beaucoup de filles savent ce qu'il faut.

J'avais acheté en début d'allaitement, quand c'était la merde, une tisane spécifique allaitement en pharmacie, il y avait du fenouille dedans et d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:34

Attention avec la menthe, elle peut avoir un effet anti-galactogène aav
Ici en boisson chaude, je prends de la tisane d'allaitement Weleda, du Rooibos (il n'y a pas de théine) et déca. Même s'il n'y a pas vraiment de contre indication à consommer théinz et caféine pendant l'allaitement mais je préfère limiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:22

Avec unREF, les excitants, faut juste vérifier que ça n'empire pas le truc: moi je buvais une tasse de thé/café, j'avais une montée de lait ds la foulée, et des difficultés pour mes bébés à téter. Donc, à tester pour ça, et chocolat, coca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 enfants et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 enfants et allaitement   6 enfants et allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 enfants et allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allaiter 2 enfants
» allaitement long + nouvel allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» 2 enfants en CL
» la cause des enfants (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: