Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Cheval de Troie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Cheval de Troie? Empty
MessageSujet: Cheval de Troie?   Cheval de Troie? EmptySam 22 Fév 2014 - 13:38

J'ai eu plusieurs alertes de mon antivirus par rapport à un cheval de Troie bloqué.
Hum, je n'ai pas pris la peine d'essayer de comprendre comment marchait ce truc parce que ce n'est pas moi qui gère ces machins là, mais il me semble que l'adresse indiqué comme situant le "problème" était "forumactif" blabla bla...
Je n'ai que ce forum ouvert sur mon pc.

Serait-il possible que certaines pages du forum ait été infectées à notre insu? J'ai souvent entendu dire que ça arrivait à n'importe quel site d'être piraté et infecté sans que le propriétaire du site soit au courant...

Comment peut-on vérifier si mon antivirus dit vrai? (et accessoirement que j'ai bien compris mon antivirus...)
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Cheval de Troie? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Troie?   Cheval de Troie? EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:14

J'ai l'alerte à chaque fois avec le post d'une nouvelle (je ne me rappelle plus le nom) "6 enfants et allaitement"
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Cheval de Troie? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Troie?   Cheval de Troie? EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:52

Je me pose la question, on est infesté de pub depuis quelques temps et tout particulièrement sur forumactif (je précise que je suis sous firefox avec le adblock mis à jour régulièrement et liste complétée régulièrement). Plein de mots sont soulignés donnant un lien vers une publ c'est horriblement ch**nt  pascontent166 

Mekati ne sera pas dispo avant une dizaine de jour, je le chope dès qu'elle revient pour lui en parler  aav 

En attendant si un ou une pro de l'informatique passe par là, je suis preneuse de toute information
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Cheval de Troie? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Troie?   Cheval de Troie? EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:06

Louve a écrit:
Je me pose la question, on est infesté de pub depuis quelques temps et tout particulièrement sur forumactif (je précise que je suis sous firefox avec le adblock mis à jour régulièrement et liste complétée régulièrement). Plein de mots sont soulignés donnant un lien vers une publ c'est horriblement ch**nt  pascontent166 

J'ai eu ça il y a quelques mois! c'était sur tout les sites et ça s'est résorbé tout seul...

Mais là mon anti virus sort tout rouge de sa tanière à chaque fois que je vais sur la page citée + haut


Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Cheval de Troie? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Troie?   Cheval de Troie? EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:38

vous me rassurez car je pensais que c'était ma tablette qui avait un virus  02_05_The-Definition  Par contre je ne suis pas douée en informatique du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Cheval de Troie? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Troie?   Cheval de Troie? EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:54

Ok, pour ma part, rien ne réagit pour le moment, mais on va rester vigilentes  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval de Troie? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Troie?   Cheval de Troie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval de Troie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Problèmes et questions-
Sauter vers: