Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance

Aller en bas 
+6
Louve
julyff
Azaële
jess40
julieth
doudie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 17:29

Merciii !

Les filles, ça fait du bien de vous lire. Je me disais aussi que ce que conseillait ce site c'était tout sauf de l'HNI. Et Choupi a dû vous lire aussi, parce que ça s'est vraiment débloqué et on a fait plein de progrès. Déjà j'ai arrêté de proposé toutes les 30 secondes, je lui fais confiance. Surtout, je crois que d'en discuter avec mon barbu m'a levé le dernier bloquage (je me sentais stressée quand il était là). Du coup il est autonome et c'est génial.

Ca fait 3 jours que Choupi se manifeste clairement. Quand il a besoin de faire pipi il va tout seul à la salle de bain (on a pris l'habitude de faire pipi debout le long de la baignoire) ou il vient me chercher, me prend les mains et m'emmène sur la terrasse. Aujourd'hui on est sortis au resto, un endroit qu'il connaît bien. Après le repas je vais le changer, la couche était propre, je propose, rien. On discute avec les patrons, il s'endort dans mes bras, on passe une heure sur le canapé le temps de la sieste. Il se réveille gentiment et demande à descendre de mes genoux en râlant, hop aux toilettes, couche toujours sèche et pipi dans la boîte que j'avais emmenée !!!!  divers107 Et ce soir dans le bus il demande à descendre de mes genoux en râlant, il a attendu qu'on soit à la maison et que je le déshabille pour faire pipi. En tout dans la journée j'en ai loupé 2 pendant qu'on était en vadrouille.

Je suis super contente !  ura1 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:45

Bon, ça fait 2 jours qu'il demande plus, mais tant pis. J'aime autant essuyer par terre que de le savoir avec une couche sale ! Et puis chez la nounou il est en couche alors...  mimique121 

Sinon je me tâte pour essayer la nuit. Ca fait plusieurs matins qu'il se réveille vers 6h30 en pleurant, et ensuite il ne se rendort pas. En général si je lui propose à ce moment j'ai droit à un gros pipi. Donc je me dis que peut-être c'est le pipi qui le réveille (parce qu'en général c'est réveil vers 8h et qu'en plus il est vraiment encore fatigué). Donc je vais peut-être essayer les tétées au dessus de la bassine. En profitant de la fin des vacances, parce que j'avoue que je préfère la version où il vient se servir tout seul pour téter que celle où il faut que je m'assois, que je le déshabille et que je nous essuie ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:06

ouep y a de grandes chances que ce soit l'envie de pipi qui le réveille.

Chez nous c'est typiquement ça et maintenant il refuse de faire pipi sur son lange et donc va au pot en même temps que je vais faire pipi : c'est LE pipi au pot inratable chez nous  content050 

d'ailleurs chez nous plus de pipis la nuit, year  !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:13

Essai cette nuit. Couché à 19h 30. On va se coucher à 22H et il réclame une tétée. Pendant la tétée il se tortille. J'enlève le pyjama, la couche est sèche, on continue la tétée au dessus d'une bassine et pipi  content050 . Je nous essuie, remets la couche, le pantalon et on essaye de se rendormir... Pas facile avec papa qui ronfle, et mince, le haut de pyjama a un peu trinqué.

Couche de zut, à 3h il est mouillé. Je le change et on mets 1h et demi à se rendormir. Et ce matin 7h30 de nouveau trempé. Pffff pascontent149 

Il faut que je trouve un système plus pratique. Je pensais faire une turbulette avec un élastique en bas. Et un système d'alèse. Je lâcherais pas si facilement  content107 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:18

cul nu et des chaussettes? il fait vraiment froid dans votre chambre? sinon, ici je proposais le pipi au début de la tétée, du coup fin de tétée couchés, on se rendormait mieux tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:24

Oui je peux aussi faire quelque chose comme le jour : cul nu avec jambières et chaussettes, surtout que la saison s'y prête maintenant.

Et je vais du coup plutôt utiliser le polaire pour faire des alèses : alèse imper + éponge + polaire. Ca doit être plus facile à changer qu'une couche + pantalon.

Je vais retourner lire tous les posts de cette section  content034 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:08

Victoire, cette nuit on n'a pas fini trempés !

Donc vendredi soir, couché 22h, pipi bassine à 1h, endormi sans le sein, mais réveil juste après quand je suis allée aux toilettes... tétée à 3h : la couche était mal mise, bébé trempé, changé, rendormi à 5h du mat avec 2 pipis entre-temps et réveil couche sèche à 7h30 02_05_The-Definition  !

Hier soir, couché 22h mais pas de pipi avant, réveil pipi à 1h (c'est son heure ça !) avec la couche mouillée, j'ai réussi à remettre la couche correctement, endormi sans le sein, tétée à 3h et réveil à 7h30, couche sèche.

En écrivant ça, je me rends compte qu'il est assez régulier en fait, et que les 2 tétées de la nuit ne sont finalement qu'un pipi et une tétée.

En tout cas je suis vraiment contente de pouvoir lui proposer le pipi de 1h du mat, il a vraiment l'air d'apprécier. Et il demande tout à fait autrement que la tétée. Merci les filles pour les conseils/encouragement.  ura1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:23

ici les pipis de nuit, c'était souvent quand ils se tournaient encore et encore, finissaient fesses en l'air, où avaient vraiment du mal à se rendormir après une tétée...
j'en remets une couche, bravo à vous!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:33

Ici tétée = il vient se servir au bar, pipi = il gigote, met les fesses en l'air s'il tète et finit assis dans le lit.
Fille du vent a écrit:
j'en remets une couche, bravo à vous!

Ben non alors, on va pas remettre une couche !  content050 content103 content103 
Merci pour l'encouragement  bla15 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:36

Dites moi que le pipi de bébé c'est bon pour la peau !!!!! Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 E028

En gros les nuits ressemblent à : Choupi se réveille, la couche est sèche, il fait pipi (ou pas), je remets une couche, mais mal, vu que j'ai qu'une main et pas les yeux en face des trous, et 1h plus tard Choupi est trempé et le lit aussi accessoirement. Du coup Choupi se réveille quand je mets la couche et se réveille de nouveau quand je dois le changer. J'en viens à mettre une couche jetable en deuxième partie de nuit  pascontent159 .

J'ai de quoi faire des alèses en polaire épais + éponge + polaire fin. J'ai testé avec un verre d'eau, ça absorbe, c'est vite sec dessus et ça à l'air de bien isoler dessous. Mais après, je fais quoi ? Je le laisse tout nu dessus ? Même s'il fait au moins un pipi par nuit sans que je le sache ? Une gigoteuse en polaire ?

Et puis il faut que je revois la position sur la bassine, parce que je crois qu'il se bloque. En fait il est plus ou moins assis dans mes bras, donc avec la petite érection nocturne il se fait pipi dessus. Alors je remonte le pyj, ça coule sur son ventre jusque dans la bassine et je le (nous) essuie bien ensuite. Mais j'ai fait ça un matin quand il était réveillé et il s'est arrêté pour finir un peu après dans mes bras.

Sinon il progresse bien ! Il râlouille à chaque fois qu'il va faire pipi la journée (et comme je suis fatiguée des nuits à le changer je loupe le coche  fou18 ). La nounou a remarqué aussi qu'il ne veut plus rester mouillé... et du coup me propose de le passer aux jetables pascontent127 Ben non, c'est pas le but !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:13

Je note depuis lundi les petites "victoires" de chaque jour et je suis impressionnée de le voir prendre une sacrée autonomie pour son élimination ! Souvent il me prend par la main pour m'emmener dehors, ou il descend du lit ou de nos genoux, ou bien il râle pour que je l'emmène, ou alors la couche reste sèche la nuit, ou encore il va de lui-même à un endroit où je lui ai déjà fait faire pipi.

De plus en plus souvent la couche que je mets pour les balade reste sèche, celle de nuit aussi, il n'y a que le pipi du réveil si je tarde à émerger. J'ai pris l'habitude de le changer la nuit si la couche est mouillée et avec ma super culotte ça va super vite. Et lui dans le même temps dort mieux. Il m'a fait plusieurs nuits de 8 ou 10h s'affilée cette semaine.

J'apprends à changer mon regard et à regarder comme une victoire un moment où il fait pipi debout sans se mouiller les pieds ou les vêtements, parce que finalement l'important c'est pour lui, que lui reste propre. L'endroit adéquat viendra plus tard. Je trouve vraiment que c'est une expérience passionnante.  abc 

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 4:57

J'ai un souci pour la nuit. Choupi ne veut pas faire pipi sur la bassine depuis qu'il s'est arrosé le ventre un matin. Mais du coup il se réveille parce qu'il a envie, râle, pleure, me mord si je lui enlève pas la couche, puis râle, se crispe quand je propose, puis râle et se tortille si je lui remets la couche, finit par faire pipi dans la couche et je dois le changer. Bref c'est nul !

En fait le seul moment où il se détend c'est tout contre moi, la tête sur mon épaule... je vous laisse imaginer la suite  rainy-day 

Vous avez la position miracle pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 6:37

essaye peut être lui debout, tu tiens la bassine près de lui?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:58

Je vais essayer, quitte à aller à la salle de bain ou à mettre une serviette par terre. Je crois que c'est la seule position qui pourrait marcher. En fait c'est souvent comme ça que ça se termine le matin (sur le tapis de bain). Le problème c'est que souvent il ne veut pas descendre de mes bras, donc il reste debout sur mes genoux, collé face à moi, et donc... rainy-day
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:03

et proposer de faire pipi dans une petite bouteille, ça peut se glisser entre vous, toi assise dans le lit, lui debout contre toi, pas besoin de se lever où d'allumer la lumière, normalement tout peut se faire au toucher tant que tu sais où est posée la bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:45

Ah, ouais, bonne idée, j'y avais pas pensé. Je vais essayer tout ça. Cette nuit la couche est restée sèche  content050 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:41

Finalement, la nuit, nous avons fait une pause. Ca a commencé parce que je lui proposais trop, à chaque réveil, donc j'ai attendu des signes plus clairs et j'en ai loupé. Et puis il a enchaîné à 2 semaines d'intervalle une gastro avec 39 de fièvre, puis une roséole. Du coup je n'arrivait plus à me réveiller et je me reposais sur la couche.

Et puis ça a commencé à me démanger de le laisser cul nu la nuit aussi. Je me suis remotivée pour lui proposer mais à chaque fois le pipi était déjà dans la couche.

Et puis hier soir on monte se coucher à minuit, la couche était mouillée et avait débordé. Flûte ! Je me lance. J'enlève la couche, mets une alèse, une serviette, tétée et dodo. A 2h, Choupi gigote. Je me réveille : pipi sur la serviette. Re-flûte. Je change la serviette, re-tétée, re-dodo. 4h, Choupi gigote. Je me réveille : pipi sur la serviette. Re-re-flûte. En panne de serviette je mets une couche. Du coup A. est complètement réveillé et mets une heure à se rendormir. Et à 9h, la couche était toujours sèche. En gros il a eu la couche au seul moment où il en avait plus besoin  fou18 

Conclusion 1 : il dort sur le ventre et donc j'évite l'effet fontaine du petit garçon  nature49 
Conclusion 2 : en ce moment c'est le pipi déjà fait qui le réveille.
Conclusion 3 : il faut que je fasse le plein d'absorbant en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 8:45

La magie du forum a encore opéré ! Cette nuit A. m'a réveillée les deux fois pour faire pipi  content050
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:13

Ca y est, on se lance !!!!!  fete32 Hier j'ai acheté un lot de 18 serviettes d'occasion, donc on est parés. Donc première nuit cul nu. J'ai mis une alèse en molleton, une serviette et hop dodo. J'ai dû changer la serviette une fois en début de nuit, j'ai eu 2 demandes de pipis et un petit pipi en fin de nuit où il s'est retenu le temps que je lui propose pour terminer. Je suis contente. J'avais surtout peur qu'il se mouille, mais non, le tee-shirt est resté sec. Youpi youpi youpi !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:54

Cette nuit : 3 serviettes, 1 seul pipi attrapé, 2 tee-shirt mouillés, les jambières aussi...

2h30 d'insomnie où Choupi a eu du mal à replonger dans le sommeil. Du coup il a tété sans s'arrêter pendant une heure, j'ai eu mal aux seins, j'ai fini par refuser qu'il tète, il a pleuré 30 secondes, s'est endormi avec des spasmes du sanglot, s'est réveillé 20 minutes après, on a recommencé... bref, la galère, papa n'a presque pas dormi non plus.

Comment vous organisez le lit pour pas avoir à changer le bébé ? Autant de pipis c'est normal ou c'est juste une transition (pipi = réveil = tétée = re-pipi !) ?

J'ai mis un micro-polaire sur la serviette pour que ça soit plus confortable et plus sec. D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:13

alors ici en été ils sont nus, ce qui facilite la vie (il suffit le les essuyer avec le lange s'ils sont mouillés). Je précise qu'ils ne sont pas forcément couverts sous la couette, au début j'avais peur qu'ils aient froid, mais eux l'enlèvent, et se remettent dessous quand ils ont froid.
sinon, ça dépend des périodes, parfois les pipis les réveillaient (mais ceci dit, le grand qui a porté des couches un moment aussi a été réveillé par ça, et lui c'est l'inverse, c'est quand on a compris que c'est allé mieux sans couches.). à côté, parfois ils sont trempés et ne se réveillent pas.... là je pense plus que c'est la nouveauté. Tu peux essayer de stimuler le moins possible, pas forcément parler, juste installer en faisant des gestes lents et calmes, et indiquer quand c'est ok pour relâcher les sphincters, et voilà. Ici ils dormaient à moitié la plupart du temps, j'étais plus réveillée qu'eux.

donc pour répondre, je pense que ça ressemble plus à un moment de transition MAIS en étant en HNI depuis la naissance ce genre de période peut aussi arriver, et ça peut même arriver avec des couches, sauf qu'on ne relie pas forcément à l'éveil lié à la continence (je pense qu'en apprentissage ils font tout de même l'effort de contenir, que ça peut réveiller).

moi si je lis micropolaire+tshirt+jambières, je me demande s'il n'a pas trop chaud (donc gène, tétées, etc)? ça serait possible? enfin je dis ça par rapport à mes petites chaudières....
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:04

Ah oui, mais toi tu les mets sous la couette ? Parce qu'ici il a sa propre petite couverture. Du coup comme il a les fesses à l'air la couverture glisse et il se retrouve tout nu sans rien et il est tout gelé.

Et puis je me suis souvenue aussi que j'ai sauté le pas parce qu'il nous faisait des insomnies et que je pensais que c'était à cause de la couche  fou13 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:50

oui moi ils viennent sous ma couette. Mais ils sont plus souvent dessus que dessous en réalité Smile la peau est fraîche, mais je ne les recouvre que s'ils se recroquevillent, ou si le cou est froid. je le dis parce que j'ai longtemps eu peur qu'ils aient trop froid, et je pense qu'au contraire, je les couvrais trop. Mais ce n'est qu'une expérience, clairement, juste à voir si ça te parle ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 7:44

Ici aussi emrys dort tout nu et sous ma couette. De fait je n'ai que le lange à enlever pour en remettre un propre.

Par contre j'ai souvent des nuits pissouilleur où il me fait pleiiiiiiins de pipis. C'est une nuit pourrie puis ça passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:19

Ca y est, j'ai trouvé : un mille-feuille sur le lit. J'ai donc
- deux épaisseurs de gros polaire pour protéger le lit et ça respire, je suis pas en nage
- deux épaisseurs de serviettes éponge pour absorber
- LE truc génial : une épaisseur de micro-polaire.

Et Choupi dessus peut dormir tout nu ou un peu couvert. Avec le micro-polaire c'est super confortable (parce moi le contact de la serviette éponge je raffole pas) et ça reste sec toute la nuit. Un bonheur !

FdV : c'est possible que je couvre trop. Autant la journée j'ai aucun scrupule à le laisser à moitié à poil patauger sous la pluie, autant la nuit j'ai envie de le mettre dans un cocon.

Et c'est qui la taupe qui lit ici en sous-marin et qui m'a reconnue mais sans se dénoncer ? C'est un jeu de piste ? Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance   Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuts avec une "grande" de 13 mois
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.
» Bientôt 6 mois d'essai.. [EDIT : PDS + !]
» Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: