discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cododo de jour

AuteurMessage
Mamanlolo
Construit son nid

MessageSujet: cododo de jour   Mar 11 Fév 2014 - 14:26

Bonjour à toutes! Smile Alors voila j'expose la situation. Depuis toute petite ma petite louloute fait dodo tout contre moi (à porté de sein^^) et cela même la journée. Au début cela m'arrangeait car j'en profitai pour me reposer aussi, mais à la longue ce n'est pas toujours facile. Au fil du temps j'ai fini par appliquer une technique qui consiste à l'endormir (ce qui dure au minimum une demie-heure) et sort du lit. Mais seule, elle ne dors que dix à vingt minutes. A la demande du papa (qui souhaite retrouver une vie de couple un peu plus libre) depuis quelques jours le soir je l'endors dans son lit (ce qui dure au moins une heure voir plus) en m'allongeant avec elle. Elle dors deux trois heures et au premier réveil je la reprend avec nous. Aujourd'hui ma puce à cinq mois et même si j'adore le cododo et ne souhaite pas totalement l'arrêter j'aimerai pouvoir retrouver un peu une vie "normale". Donc notamment une vie de couple épanouie mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je souhaiterai retrouver un travail. C'est dur pour moi parce que je n'ai pas envie de laisser ma chérie mais si je reste trop longtemps au chômage je ne pourrai plus trouver un emploi dans ma branche. Le cododo de nuit n'est pas un obstacle à tout ça mais le cododo de journée si! je ne sais pas si j'ai été assez clair. Je me trouve réellement dans une situation ou je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanlolo
Construit son nid

MessageSujet: Re: cododo de jour   Mer 12 Fév 2014 - 7:25

Personne pour me conseiller?? Sad
hoaxymore
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: cododo de jour   Mer 12 Fév 2014 - 9:28

salut!

quelle âge a ta puce?
la mienne a mis super longtemps à s'endormir ailleurs que collée à moi. J'arrivais dans la journée à la mettre dans le coussin d'allaitement JUSTE collé à moi avec une écharpe ou un truc à mon odeur collé contre son visage. Progressivement elle a accepté de s'éloigner et à 10 mois j'ai enfin réussi à la mettre dans son lit dans sa chambre (avec sa frangine) et elle fait ses nuit.
Mais + jeune dans la journée si je voulais faire un truc comme ranger ou faire un gateau je n'avais qu'une option : laisser pleurer ou porter en écharpe ou porte bébé (généralement je prenais le sling pour me libérer une main ou l'ergo pour la mettre dans le dos).

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais je n'ai pas de solution + adaptée
courage  aau 
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: cododo de jour   Mer 12 Fév 2014 - 13:03

Pour la reprise du travail, je dirais qu'elle peut prendre d'autres habitudes avec d'autres personnes. Même si chez toi elle s'endort au sein, elle peut dormir autrement chez une nourrice.
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: cododo de jour   Mer 12 Fév 2014 - 16:47

Oh, ta puce est encore toute petite à 5 mois.
Ici, 3 ans et demi et toujours cododo partiel la nuit, elle s'endort dans son lit avec maman qui lit dans le couloir et quand on est couchés avec toutes les lumières éteintes, si elle se réveille (soit 95% des nuits) elle prend sa veilleuse et vient nous rejoindre... Elle n'a pas l'air prête à s'en passer et chez nous ça ne dérange pas (tant qu'on a le début de soirée en couple content050 )

Je vois que quand tu te lèves, elle ne dort pas longtemps pour la sieste. Je me trompe peut être mais comme tu dis qu'elle fait dodo tout contre toi (à portée de sein), je pense qu'elle doit ressentir quand tu t'en vas à cause de l'odeur du lait qui disparait et aussi de ta chaleur. As tu pensé à lui laisser un doudou ou un truc avec ton odeur (comme le propose hoaxymore) près du visage?
Je te proposerai aussi quand tu l'endors, de caler contre toi un coussin ou quelque chose qui emmagasinerai un peu de ta chaleur et que tu pourrai rapprocher d'elle quand tu t'en vas. Je me souviens que toute petite, ma puce se réveillait facilement aux changements de température...
Si ces idées fonctionnent, tu pourras peut être par la suite l'installer directement comme ça pour la sieste, en restant près d'elle les premières fois puis en t'éloignant progressivement. aav 

Si rien de tout ça ne fonctionne, tu peux aussi essayer de lui proposer la sieste en écharpe mais ça ne t'aidera pas pour retrouver une vie de couple avec le papa ou pour si tu veux retrouver du boulot... mimique121 Mais doudie a raison, si elle doit être gardée par quelqu'un d'autre si tu travaille, elle trouvera des ressources pour s'adapter avec cette nouvelle personne...

En tout cas bon courage, ce n'est pas simple les bébés qui font des micro sieste et c'est normal que tu veuilles retrouver du temps pour toi.  aau  aau
Mamanlolo
Construit son nid

MessageSujet: la suite...   Lun 17 Fév 2014 - 10:39

Merci à toutes pour vos réponses et votre soutient! C'est parfois quelques mots d'encouragement qui font qu'on arrive à passer des caps! Smile
Je reviens vers vous pour vous annoncer qu'en fait, à mon grand regret le cododo c'est quasi terminé! Il se trouve qu'il y a quelques jours, ma ptite kangourou faisait la folle au lieux de dormir (il faut dire qu'en général papa à besoin de regarder la télé pour dormir et ma poulette tout comme moi c'est l'inverse!). Du coup le papa à décidé qu'elle irait dans son lit! Elle a passé 20min entre les pleurs et à voir si on venait ou pas et puis plus rien. Elle s'est réveillé toutes les heures! Juste cinq minutes à chaque fois mais cela ne m'a pas aidé moi. Finalement je l'ai prise à presque quatre du matin pour pouvoir dormir un peu. Puis la nuit suivante elle a fait une grosse crise vers 23H et là c'est papa qui a eu mal au coeur et elle a dormi avec nous. Et la nuit dernière, rebelote, mademoiselle est épuisée mais fait la fofolle. Après avoir bien tété papa la met dans son lit, quelques minutes de pleurnichaches à voir si on viens ou pas et hop dodo! Et à notre grande surprise elle à dormi d'une traite jusqu'au matin!!! Elle nous à rejoint à six heures (heureusement parce que du coup mes seins étaient au bords de l'explosion!^^). Pour la journée c'est un peu pareil. Je ne me couche plus avec elle. Je la berce un peu, lui donne le sein et la pose. Elle pleure un peu et dort. Là ça fait presque une heure et demie en fait! Pour une petite dormeuse elle commence à prendre des rythmes plus normaux! Cela me rassure car j'avais très peur de reprendre le travail et q'elle ne sache pas dormir seule. Le cododo de nuit me manque mais on ne peut pas forcer le papa non plus et puis il aurait prit fin un jour ou l'autre. Je suis plutôt contente que cela se soit bien passé mais je pense aussi que cela est du au fait qu'elle avait compris et qu'elle était prête. Un ou deux mois plus tôt je ne suis pas certaine que ça ce serait passé de la même manière. Enfin, je tiens à préciser que si cela était à refaire, je parle du cododo, je le referais sans hésiter! Je partage pour toutes ces mamans qui pratiquent et qui s'inquiètent aussi de la tournure que cela peut prendre. Je vous remercie encore pour votre soutient, il est vraiment génial ce forum! Very Happy
Kéoli
Construit son nid

MessageSujet: Re: cododo de jour   Lun 17 Fév 2014 - 11:32

C'est génial que tout se soit arrangé  aav 
Bravo à ta puce!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cododo de jour   

cododo de jour
Page 1 sur 1