discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La fin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La fin?   Dim 9 Fév 2014 - 20:36

Depuis plusieurs soirs, mon "petit" Chat ne sait pus téter. Il vient (enfin  content050 ) de réaliser qu'il n'y avait plus de lait, et du coup, il me dit qu'il ne peut plus téter. Il semble surpris, me redemande avec enthousiasme à téter chaque soir, et chaque matin, mais il pose sa bouche et ne bouge plus, avant de conclure qu'il ne sait plus. Par contre, à moitié endormi après un cauchemar, il se débrouille comme un chef.
On en a parlé, son frère lui a raconté comment c'était pour lui, puis ils se sont dit tous les deux que quand le bébé serait là, il y aurait de nouveau du lait (à boire au verre par contre je pense, en tout cas certaine pour l'aîné qui ne tète plus, pour le deuxième je verrais selon comment se passe la suite).
Voilà, je me demande si mes seins ne vont pas être en pause pour quelques mois, après plus de spet ans sans interruption... autant je suis sereine si c'est bien un sevrage, parce que c'est très très doux pour le moment, autant, je me sens presque démunie, je n'avais pas pensé ne pas co-allaiter!
Mais j'ai la sensation qu'il passe ainsi doucement dans son rôle de bientôt grand frère, que ça le rapproche un peu de son grand frère à lui aussi. Et je sens chez mon aîné un soulagement de ne plus être le seul qui ne tète pas!
Enfin, je verrais la suite...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée

MessageSujet: Re: La fin?   Dim 9 Fév 2014 - 20:45

Oh... quelle douceur de ce petit bout de bébé, devenu grand dans l'espace d'une tétée...
Je suis toute émue de te lire !

Il y a Kymie, qui m'a dit l'autre jour que, pendant quelques mois le lait s'en va, pour revenir à un moment du 2e trimestre... vers la fin je crois.
Donc, peut-être que tu auras une pause. Peut-être qu'elle sera courte. Peut-être un peu plus longue. Mais rien n'est figé.
Et évoluer dans cette douceur et légèreté c'est juste trop bon !

0059_G 
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin?   Dim 9 Fév 2014 - 20:48

Oui, je verrai, s'il ne tète plus on ne saura pas, mais s'il continue à me demander "pour voir", il le goûtera peut être (je pense que c'est plutôt du colostrum alors?).
Bon, comme j'étais partie sur l'idée de co-allaiter, ça reste assez ouvert, je ne veux juste pas le maintenir moi petit s'il pousse tout seul,a lors je choisis mes phrases pour l'accompagner, et puis je m'attendris devant sa facilité à changer....
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: La fin?   Dim 9 Fév 2014 - 23:43

C'est mignon tout plein ce message! aav 
C'est "rigolo" de te sentir démunie pour le co allaitement alors qu'en général, c'est plutôt l'inverse qui se produit: co allaitement qui se profile et qui suscite beaucoup de questions...
De douces pensées pour toi si tu dois faire le deuil de ce co allaitement auquel tu ne t'attendais pas...  aav 

Moi j'attends de voir s'il va y avoir du co allaitement... Pour l'instant, 3 mois et demi qu'il tète "à vide", mais qu'il le fait avec enthousiasme et énergie au moins le matin (ça peut durer loooonngtemps, pas loin d'une demi heure à tester sans arrêt les deux côtés!) voire plusieurs fois dans la journée si j'ai le "malheur' d'être allongée sur le canap...
Par contre, je suis au début du troisième trimestre, et pas de retour de lait pour l'instant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin?   Lun 10 Fév 2014 - 7:48

oh non c'est pas un deuil, plutôt une surprise! je ne m'y attendais pas, le grand était plus accro.
ça s'est fait tout doux, lentement, il a tété moins, puis je lui ai demandé d'arrêter la nuit (mais tranquille, avec possibilité d'une petite tétée en rab si besoin tout de même), juste il grandit, et comme pour le grand ça a été dur pour lui, je ne m'attendais pas à si simple! donc ça me va bien, comme surprise Smile
chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: La fin?   Mer 12 Fév 2014 - 11:04

c'est trop joli tout ça!
c'est sa façon de te dire que c'est fini...
Je trouve ça formidable que tu ai pu allaiter si longtemps tes deux loulous!
ça donne envie!
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: La fin?   Mer 12 Fév 2014 - 11:10

C'est vraiment tout doux ce que tu dis (en même temps, normal  content107 ).
Si c'est la fin, je trouve que ça se passe merveilleusement bien  0001_G 0001_G 0001_G 
Ici même sans lait, les tétées continuent, et pour tout dire, celles du matin me permettent un réveil en douceur ou une petite grasse mat  content050

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin?   Ven 14 Fév 2014 - 2:40

Chtibidul, je crois que je n'aurais tout simplement pas su faire autrement...
Selkis, oui hein, si c'es la fin c'est vraiment une fin rêvée, simple pour chacun... Arf, moi pour mon aîné, j'avais tellement mal (mais ses dents étaient fort abimées), que les tétées enceinte étaient loin d'être de la détente, juste un cadeau d'amour pour lui... Profite!  0059_G 

Bon, il continue à demander une fois par jour, poser sa bouche sans téter, et conclure "je ne peux pas maman il n'y a plus de lait, j'attends que le bébé soit là", on verra!
C'est tout lui en fait, si tu le laisses décider, si tu lui offres ce qu'il demande (essayer), ça roule tout seul...
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: La fin?   Ven 14 Fév 2014 - 12:37

Ouaw  0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 

J'aime aussi le fait que le grand frère vienne en discuter avec le petit  0059_G 0059_G 0059_G 

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin?   

La fin?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1