Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 allergies...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

allergies... Empty
MessageSujet: allergies...   allergies... EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:02

coucou
bon me voila avec ma question bete du soir....peut on faire une allergie a un aliment connu mais consommé cru?
voila l'explication, depuis hier les filles sont très très très très intéressées des qu'on mange un truc, et leur groooo kif depuis hier c'est la banane, donc vu le succès ce midi je leur en ai coupé quelques dès qu'elles ont dévoré, pareil au gouter.
et ce soir des petits boutons et plaques rouge partout... j'ai pas tout de suite pensé a la banane, j'ai d'abord pensé à la creme prescrite par la dermato
j'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de reponses nettes et sur le reste de la toile pareil.
merci de vos lumières, et si c'est le cas je fais quoi? y a pas de risques d'oedeme de quincke??? (nan maman zen moa  fou13 fou13 )
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

allergies... Empty
MessageSujet: Re: allergies...   allergies... EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:03

Et cette crème tu l'as commencé quand exactement?
Elles ont toutes les deux des boutons?

Dans le doute j'arrêterais banane et crème hydratante (le temps d'appeler la dermato)
Si elles en ont mangé à midi et n'ont pas fait d’œdème à 22h je pense que c'est bon (mais si vraiment t'es stressée appelle le 15)

(ça ne m'a pas effleuré un seul instant cette idée quand ma fille a fait une réaction cutané aux kiwis à un an...je me suis juste dit : bon on va éviter les kiwis! j'ai l'impression d'être un peu trop confiante quand je lis certaines mamans moins zen du forum  content050  )
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

allergies... Empty
MessageSujet: Re: allergies...   allergies... EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:13

je ne suis pas experte en allergie, donc je peux me tromper, mais si elles ont déjà mangé de la banane, même non crue, il y a peu de raison qu'ellle réagissent de manière très poussée à ça. D'autant que le banane n'est pas quelque chose de très allergisant (enfin, c'est toujours possible).
Forcément, il y a des choses qu'on peut tolérer cuites et pas crues, ou inversement, ou certaines parties d'un aliment et pas d'autre; mais en règle générale, j'ai plutôt tendance à penser que dans ce cas là, ça ne cré pas de très grosses réactions.
Pour l'oedeme de quinke, je pense qu'elles auraient réagit tout de suite, ou de manière beaucoup plus rapide. Et puis, ça aurait été vraiment inquietant si tu avait constaté que leurs lèvres gonflaient...


Ici, les rares fois où ils ont fait un peu de boutons ou de plaque rouge liée à un aliment, c'était autour de la bouche.

Si c'est partout il y a plus de chance que ce soit la crème. Mais on ne peut pas savoir sans retester.
Je laisserai passer quelques jours, et je recommencerai à tester la crème à un endroit restreint.

Sinon, il n'y a pas de maladie qui ressemblent à ce qu'elles ont dans leur entourage ?
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

allergies... Empty
MessageSujet: Re: allergies...   allergies... EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:57

plus rien depuis... content050 
merci aouiy pour les précisions sur les allergies alimentaires, on pense que c'est la creme, on va retester sur une zone plus petite pour voir si il y a une reaction et rappeler la dermato car sa prescritption était ne préparation de base type cerat de galien et si meme à ça elles reagissent comme ça on voit plus trop quoi mettre sur leur peau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergies... Empty
MessageSujet: Re: allergies...   allergies... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: