Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 son copain est violent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




son copain est violent Empty
MessageSujet: son copain est violent   son copain est violent EmptySam 8 Fév 2014 - 19:41

bonjour!
je prends très peu le temps d'écrire sur votre super forum mais ce n'est pas par choix... ma puce me prends tout mon temps!!
je ne me sens donc pas vraiment à l'aise de poser mon problème ici... mais j'avais besoin de partager sur le sujet et je sais à quel point vous êtes une écoute précieuse...
ma puce a maintenant 21 mois. elle est adorable. j'ai une amie dans le village qui a 2 enfants: un petit qui a 20 mois et un plus grand de 3 ans et quelques mois.
j'apprécie beaucoup cette amie, mais je ne la voyait pas beaucoup cette année car son grand était assez violent mais surtout il s'exprimait qu'en cris et vraiment c'était insupportable (d'autant plus que je suis sourde d'une oreille donc je tiens à l'autre et psychote vite!) et ça faisait peur à loulou(elle me le signait)
bref, j'ai décidé de recommencer à les voir et là, c'est le petit qui est HYPER violent. sérieux, j'hallucine! il saute sur ma fille, l'agrippe, la tape, la frappe avec ses jouets... je ne doute pas qu'il est content de la voir mais vous imaginez bien que je peux pas rester insensible!! j'essaie au mieux de protéger ma fille, mais elle a peur!!
bref, je suis très partagée... une grande partie de moi ne veut plus les voir. trop violent pour ma puce!
une autre partie me dit que si c'était ma fille qui tapait je serai dégoutée que plus personne ne veuille me voir... que c'est un petit bout, mais je sais pas comment m'y prendre avec lui!
pfou! je l'aime bien la copine mais c'est vrai qu'elle est reloue avec ses garçons... toujours sur eux, hyper exigeante...
voilà. je veux bien quelques partages si vous avez vécu la même chose, comment avez vous géré?
merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

son copain est violent Empty
MessageSujet: Re: son copain est violent   son copain est violent EmptyDim 9 Fév 2014 - 4:03

Et si tu attendais les beaux jours histoires que les loulous puissent se défouler dehors?

Suis assez mal à l'aise avec les termes que tu emploies "HYPER violent" "violent" en comparaison à ta fille qui est "adorable" pour des enfants qui ont maxi 3 ans.
La question a se poser est : est ce une relation (avec la Maman) auquel tu tiens vraiment? au point de prendre sur toi.
Si tu les vois juste par défaut parce que tu n'as pas encore d'autres potes dans le village, c'est dommage.

C'est compliqué les relations amicales quand on devient parents parce que pleins de choses entre en jeux : voir d'autres façons de faire qui ne nous correspondent pas, intervenir ou non dans les relations entre les enfants.

Puisque tu demandes comment ça se passe chez nous :
Nous voyons mes copines dehors, donc quand il fait beau.

Et les amies (nous sommes 7 amies depuis l'internat...dont 6 sont Maman) dès que possible mais plus en groupe (parce que ça me saoule 14 adultes et presque autant d'enfants).

M. et ma filleule ne s'entendent pas du tout pour l'instant, elles sont tellement différentes! mais elles se voient quand même (pas le choix!) et maintenant on intervient le moins possible (sauf danger, off course) parce que sans adultes ils se gèrent très bien et que les rôles ne sont pas gravés dans la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

son copain est violent Empty
MessageSujet: Re: son copain est violent   son copain est violent EmptyDim 9 Fév 2014 - 8:31

Moi je peux entièrement comprendre ce que tu ressens parce que je vis la même chose!
J'ai une "amie" dans mon village dont la puce a deux mois de plus que la mienne et franchement quand zoe réclame pour les voir (c'est fini je lui propose meme plus d'y aller) je prends grave sur moi, en date d'il y a deux jours en une heure de jeux une morsure et un coup de poele dans la tete, quand à mon petit je sais pas comment il fait pour esquiver les coups. Elle tape, elle crie, elle écoute rien, elle prete rien, elle pousse, elle mord, elle trépigne, elle fait des crises de colère monstrueuses, elle ne sait pas du tout gérer ses émotions bref c'est franchement hyper désagréable de la voir! Je lui ai passé le bouquin de Filiozat j'espère que ça fera son chemin....
En tout cas bon courage, c'est dur de se priver de voir du monde parce qu'on craint les conséquences.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




son copain est violent Empty
MessageSujet: Re: son copain est violent   son copain est violent EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:21

je suis d'accord avec toi savasana. mes termes sont mal employés. quand j'écrivais je n'étais pas en train de comparé ma fille et les copains. j'ai commencé mon post en disant que ma fille est adorable, une manière de dire que dans le quotidien ça se passe très bien. je ne cherchais pas à la poser sur un piédestal! la preuve, ma choupette n'est pas toujours la victime. avec d'autres amies, il lui arrive de pousser. mais avec ses personnes là, ça se gère plutôt bien. on n'intervient pas et les enfants se régulent tout seul.
au sujet du petit copain, j'ai utilisé le terme hyper violent car vraiment j'ai été chamboulé par toute cette violence même si je sais qu'il n'y a rien derrière qu'une manière de s'exprimer. la preuve, son frère qui était pareil n'a pas cessé de nous faire des câlins et bisous cette fois-ci.
comme tu dis, se voir dehors ou alors patienter un peu...
en fait je pense que j'ai besoin de m'"armer" pour savoir comment réagir vis à vis du petit. et vis à vis de ma fille...
pour rester dans la bienveillance vis à vis des 2. qu'elle se sente en sécurité et que lui se sente accepté et aimé tel qu'il est... pour ma copine aussi ...
mais comment?...

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

son copain est violent Empty
MessageSujet: Re: son copain est violent   son copain est violent EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:10

Juste : étant la maman d'une gnome qui a mordu, griffé, trépigné, crié et rien écouté : il est tout à fait possible d'avoir des enfants violent tout en ayant une éducation respectueuse et non violente  mimique121 

ça m'avait tellement choqué que j'en avait ouvert un post il y a 4 ou 5 ans (la violence est-elle innée je crois mais je ne suis pas sure).

Y a deux façons : soit la maman n'est pas du tout cnv et dans ce cas ben soit faut prendre sur toi soit ne plus voir les enfants. Soit la maman est CNV et dans ce cas elle est sûrement aussi choquée que toi.

Il faut voir qu'avant 3 ans, si les enfants sont dans le mouvement, il leur est très difficile d'exprimer leur émotion avec des mots (et encore maintenant ma gnome de 5 ans ne gère une crise que dans 30/40 % des cas pas plus). Tu peux tenter de donner un échappatoire physique pour l'enfant qui tape : un coussin à taper ça peut aider ou pas.

En exemple : je peux te donner celui de ma gnome et de sa cousine qui ont exactement le même âge. La mienne éduquée selon fillozat avec expression des sentiments pas de violence et qui tapait tout ce qui bougeait et la cousine élevée loiiiiiiiiiiiiiiiiiin de la cnv et qui était un modèle de douceur  pascontent061 pascontent061 pascontent061 
Je ne compte plus les baffes que ma pikmin lui a donné, ben maintenant elles sont comme cul et chemise  aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





son copain est violent Empty
MessageSujet: Re: son copain est violent   son copain est violent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
son copain est violent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après son copain Juan... c'est au tour de Clément!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: