discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

effet secondaire antibiotiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oups
A sa place au chaud

MessageSujet: effet secondaire antibiotiques   Mar 4 Fév 2014 - 15:52

Les antibiotiques c est pas sensé être automatique mais il n empêche qu on nous en prescrit sans même la preuve qu il s agit d une infection bactérienne
Ensuite c est sans parler des effets secondaires, est ce que vous et où vos loulous développez les effets secondaires : vomissements, diarrhées

Ici c est l horreur, et ce malgré un anti vomitif et de l ultra levure
du coup je me demande s il vaut mieux arrêter le traitement antibio ou malgré tout continuer dans cette souffrance

:'(
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: effet secondaire antibiotiques   Mar 4 Fév 2014 - 16:11

ici on a prescrit des atb 3 fois à ma grande, je n'ai jamais donné... je me laisse tjs qq jours pour évaluer l'évolution, et ca a tjs évolué favorablement...
la diahrée est courante (ah ah) en cas d'atb, par contre les vomissements moins...

j'ai en tête d'éviter d'arrêter un ttt atb avant la fin ... ?
à ta place j'appellerai le médecin pour évaluer la situation/réajuster le ttt

aav 

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: effet secondaire antibiotiques   Sam 15 Fév 2014 - 9:24

mon bonhomme qui a 1 an a eu des antibios 3 fois (déjà)!!!
une fois justifiée: c'était une otite carabinée, notre homeo nous a filé des antibios car vraiment pas le choix...
une fois on n'a pas donné, et la derniere, on a donné car c'était un samedi soir, mais ce n'etait pas notre doc habituel...et là:mega reaction!
comme toi: vomissement, diarrhées...!
on a fini par allé voir notre homeo, qui a dit qu'elle ne "pouvait pas remettre en cause le diagnostic, mais bon...." elle a arrété l'antibio, et a donné du smecta.
Nous des qu'il y a des antibios, on donne des probiotic, mais là, ca n'avait pas empeché les dégâts!
le smecta, il l'a eu 2 jours, et comme durant la semaine d'antibio on avait blindé en carotte et riz, ca a été rapide...
Donc je partage le meme avis: revois un medecin pour peut etre arrété le traitement!
vas y sur les probiotics, les légumes et fruits qui constipent (le coing est bien!)
pour info: dans l'orelox, il y a du lactose... Et chez nous il y a APLV... alors ca peut jouer d'apres notre homeo, mais pas sure! (c'est pour ca qu'elle donne autre chose)
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: effet secondaire antibiotiques   Sam 15 Fév 2014 - 9:40

Alors ici, on lui a prescrit des antibios 3 ou 4 fois mais en fait elle refuse de les prendre....elle a goûté une fois et c'est impossible....
Du coup on gère sans....en espérant que si elle a une grosse infection un jour j'arrive à lui faire avaler quelque chose!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: effet secondaire antibiotiques   Aujourd'hui à 14:17

effet secondaire antibiotiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1