Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RGO?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

RGO? Empty
MessageSujet: RGO?   RGO? EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:57

Bonjour

Mon p'tit bout a maintenant 2mois, il grandit bien, il est éveillé et dort bien, c'est beaucoup de bonheur  0001_G 

Seulement depuis quelques jour il tète, commence à s'endormir et se met brusquement à pousser des cris en gigotant (il semble plus endormi qu'éveillé à ce moment là) je le porte et le berce, ça passe mais ça recommence plusieurs fois dans la journée et la nuit.
Et hier c'était vraiment la galère pour l'aider à s'apaiser...

De plus j'entend parfois des bruits comme s'il allait vomir (mais souvent rien ne sort) et il donne l'impression de mâcher du chewing-gum.

Quelqu'un connait il ces symptômes? j'ai du coup pensé à un RGO?
Auriez vous des astuces, conseils pour l'apaiser?

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

RGO? Empty
MessageSujet: Re: RGO?   RGO? EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:20

Zoé nous a fait la même chose, à peu près à l'âge de ton petit (je crois vers un mois et demi): c'est grâce à Aluet qu'on avait compris qu'il s'agissait de rgo, car comme toi rien ne sortait... Le pédiatre avait confirme.
On a passe le cap sans problème grâce à un peu de creme polysilane je crois; mais surtout, la garder dans les bras une bonne demi heure apres les repas et incliner son berceau (deux dico sous chaque pied au niveau de la tête): elle ne s'est plus plaint (enfin, très très ponctuellement...).
C'est sur que c'est pas marrant de les voir souffrir comme ça, j'espère que vous trouverez de quoi l'apaiser...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

RGO? Empty
MessageSujet: Re: RGO?   RGO? EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:00

Merci de tes conseils julyff en attendant le rdv chez le pédiatre je les ai suivie et il y a eu une belle amélioration.  aav 

Je me suis mise aussi à lui donné des granules de placenta en dilution 8 et je pense que ça a joué.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

RGO? Empty
MessageSujet: Re: RGO?   RGO? EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:19

Super! Contente de lire ça! Souvent de petites choses améliorent le quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RGO? Empty
MessageSujet: Re: RGO?   RGO? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RGO?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: