discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

HELP recherche compléments sans additifs toxiques

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: HELP recherche compléments sans additifs toxiques   Dim 2 Fév 2014 - 15:15

Bon voilà ça n'a pas loupé ! Mon médecin me conseille un complément pour la grossesse et il contient de la maltodextrine, or apparemment c'est du glutamate !  pascontent184 
Hors de question que je prenne ça tous les jours !!!!

Alors si quelqu'un a un complément complet en stock et clean, merci, je galère pour trouver les compos sur les sites internet...

Merci  aaz 
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice

MessageSujet: Re: HELP recherche compléments sans additifs toxiques   Dim 2 Fév 2014 - 15:37

Où est-ce que tu as lu que la maltodextrine c'est du glutamate ? Je viens de lire les articles liés à ces 2 produits sur Wikipedia, ça n'a pas du tout l'air d'être la même chose... surtout qu'on trouve du glutamate sous forme naturelle, ce qui est mauvais c'est le glutamate monosodique, non ?

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP recherche compléments sans additifs toxiques   Dim 2 Fév 2014 - 15:56

J'ai le livre "additifs alimentaires danger" de Corinne Gouget et elle les classe ensemble.

J'ai aussi lu ce lien http://www.cuisine-en-sante.com/glutamate-danger/

Dans le doute je préfère ne pas en consommer. Sur une personne adulte je dis pas, mais en donner direct au foetus comme ça, si jamais c'est bien du glutamate...

J'ai trouvé les compléments ergy natal qui ont l'air clean. Y'a pas d'oméga 3 mais tanpis, je mettrais double dose d'huile de lin et de graines de lin  content050 
Flora
Modératrice

MessageSujet: Re: HELP recherche compléments sans additifs toxiques   Dim 2 Fév 2014 - 16:07

Donc tu vas aussi arrêter de consommer des tomates et des petits pois ?

La maltodextrine c'est du sucre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maltodextrine, alors que l'acide glutamique est un acide-aminé.

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: HELP recherche compléments sans additifs toxiques   Dim 2 Fév 2014 - 16:25

Pourquoi prendre des compléments tu es carencee ? Une alimentation équilibrée compense normalement tes besoins. Sinon en biocoop je trouvais un sirop à base de plantes pour la grossesse j'avais fais une cure pendant la période gastro/rhino et sinon cure de spiruline et nigari en plus de la tisane d'orties ça apporte du fer et du magnésium.
Emilienne
Habituée

MessageSujet: Re: HELP recherche compléments sans additifs toxiques   Dim 2 Fév 2014 - 16:39

La maltodextrine est un polysaccharide, donc un sucre (comme l'a dit Flora) mais un sucre dit "complexe". C'est le résultat de la décomposition chimique de l'amidon (qui est lui-même un sucre) de blé ou de maïs. C'est pas dangereux en soi. C'est juste un produit très industrialisé et s'il provient de maïs OGM, c'est pas top-top. Mais c'est pas franchement nocif.
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: HELP recherche compléments sans additifs toxiques   Dim 2 Fév 2014 - 16:43

en magasin bio je prends solgar prenatal nutriments ( je prends durant la grossesse et en cure durant l'allaitement )
sinon serenatal G est pas mal non plus
 aav 

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fifth Birthday tickers
           Lilypie First Birthday tickers
swally
Habituée

MessageSujet: Re: HELP recherche compléments sans additifs toxiques   Dim 2 Fév 2014 - 19:50

J'avoue que que la maltodextrine je ne l'évite pas, par contre le glutamate je fais plus attention... Après je ne me suis pas (encore) penché sur ces additifs là.

Ici j'alterne entre Ergynatal et Prenatal Nutrients de chez Solgar, qui n'en contiennent ni l'un ni l'autre (par contre celui de chez Solgar contient du L-glutamique en guise d'acide aminé...) ...
Je viens de regarder les agents d'enrobages, et c'est de la cellulose microcristalline donc clean.

Quant aux omégas 3, je rajoute de l'Ergy3, qui est d'une excellente qualité (car clairement, j'ai beau me lâcher sur l'huile de colza, je n'atteints pas les besoins, et en plus vu que j'ai pas mal d'eczéma, ça aide quand même).

Voir le profil de l'utilisateur http://gnomland.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP recherche compléments sans additifs toxiques   Dim 2 Fév 2014 - 20:48

... 02_05_The-Definition 

Je sais pas trop quoi faire du coup.... J'ai lu vos réponses à chéri il pense que je peux continuer à les prendre...

Non je ne suis pas carencée (à part la classique vitamine D !) mais je suis végétalienne. Décision récente qui ne ravi pas ma famille, ni mon conjoint (j'étais végétarienne avant). Alors je préfère encore prendre des compléments (même pas végétariens en plus grrr) mais au moins personne pourra me reprocher quoi que ce soit si par malheur il arrivait un pépin.

Je vois déjà ma famille s'indigner que je ne mange pas de poisson (tu peux courir ! enfin sauf si j'avais un appel du corps, et encore...), alors je me dis qu'avec des compléments ça passera ptêt mieux.

Je ne suis pas allée les chercher moi-même c'est mon micronutrionniste qui me les a prescrit (je suis intolérante à plusieurs trucs, d'où le suivi chez lui). Bien sûr lui il est paniqué en mode "vous allez manquer de protéines" et il a voulu me filer un complément pour ça aussi mais j'en ai pas voulu. 4 ans sans viande ni poisson mes protéines vont très bien merci  brice1 

Il faut savoir que je dois de toute façon prendre du magnésium quotidiennement (calme mon bruxisme) et de la B12 aussi, alors là y'a tout dans un comprimé, ça me change pas grand chose  divers144 

Je suis pas une fan des médicaments alors d'un côté ça me gêne mais d'un côté je préfère pas prendre de risques.

Merci pour vos réponses en tout cas, vous m'avez bien rassuré !  aau 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP recherche compléments sans additifs toxiques   

HELP recherche compléments sans additifs toxiques
Page 1 sur 1