discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

test PLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: test PLV   Dim 2 Fév 2014 - 10:53

huhu non, il n'a pas la capacité d'attaque du coca  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée

MessageSujet: Re: test PLV   Dim 2 Fév 2014 - 16:52

Fille du vent a écrit:
tout cru, lait, beurre, fromage, en cru tu conserves les enzymes propres du lait, qui le digèrent, c'est donc moins lourd à digérer pour toi.

J'avais déjà entendu ça, effectivement (et ça m'avait été chaudement recommandé). Sauf que, depuis que j'ai vu la conférence du Prof. Joyeux (le lien que Vita a remis hier) je me pose des questions scratch Il dit que le lait cru est très bien, mais à condition qu'il soit bouilli plusieurs minutes... afin de détruire les facteurs de croissances (ceux-là même qui font prendre 300kg à un veau en qq mois), car ces facteurs de croissances sont selon-lui responsables de nombreux cancers.

Alors, du coup, je ne sais plus qui croire  mimique121

Fille du vent a écrit:
Et pour moi qui ait vu mon lait tiré se faire digérer tout seul

Une petite seconde je me suis dit : "Tiens, Fille du Vent, elle a une vache/chèvre/brebis ???"...  content103 

Mimikief a écrit:
ah oui Emilienne , ca s'appelle de la crème patissière

Hihihi... en fait, je cherchais le nom de la viennoiserie plutôt  content050
Invité
Invité

MessageSujet: Re: test PLV   Dim 2 Fév 2014 - 16:56

Emilienne a écrit:
Fille du vent a écrit:
tout cru, lait, beurre, fromage, en cru tu conserves les enzymes propres du lait, qui le digèrent, c'est donc moins lourd à digérer pour toi.

J'avais déjà entendu ça, effectivement (et ça m'avait été chaudement recommandé). Sauf que, depuis que j'ai vu la conférence du Prof. Joyeux (le lien que Vita a remis hier) je me pose des questions scratch Il dit que le lait cru est très bien, mais à condition qu'il soit bouilli plusieurs minutes... afin de détruire les facteurs de croissances (ceux-là même qui font prendre 300kg à un veau en qq mois), car ces facteurs de croissances sont selon-lui responsables de nombreux cancers.

Alors, du coup, je ne sais plus qui croire  mimique121

Fille du vent a écrit:
Et pour moi qui ait vu mon lait tiré se faire digérer tout seul

Une petite seconde je me suis dit : "Tiens, Fille du Vent, elle a une vache/chèvre/brebis ???"...  content103 

bon, moi le truc, c'est que je cherche pas à réintroduire, parce que je ne pense pas que ce soit adapté, mais si on le réintroduisait, je l'imaginerai absolument occasionnel... et plutôt fromage Razz

Et non, pas de chèvre, je produis mon propre lait, c'est mon super pouvoir  content050 
Emilienne
Habituée

MessageSujet: Re: test PLV   Dim 2 Fév 2014 - 17:02

Oui, oui, j'avais compris (après la seconde de vide sidéral) !!!

Ben perso je ne bois pas de lait du tout, mais j'aime le fromage et le beurre... donc c'est plutôt par rapport à ça que je me posais la question Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: test PLV   Dim 2 Fév 2014 - 21:03

Je pense aussi que le corps n'est pas fait à la base pour digérer du lait une fois adulte (a fortiori du lait d'un autre mammifère, du lait humain je demande à voir ^^)

Du coup si t'en manges pendant un temps il est possible que le corps manifeste son désaccord en mode "ha mais c'était mieux quand y'en avais pas"  content103 

C'est tout le soucis, en consommer trop est néfaste (cf Thierry Soucar) mais quand on diminue on peut assez vite ne plus supporter du tout.... C'est ça qui m'a poussé à passer de "végétalien à la maison" à végétalien à 100%. Une amie m'avait préparé un gratin de la mort qui tue j'ai eu très très mal au ventre....mais bon, moi je suis intolérante à la base aussi ! Mais je pense qu'on est beaucoup d'intolérants qui s'ignorent, ça fait juste 15 ans que j'avais des problèmes de bide sans que mon médecin ne tilte sur quoi que ce soit...pascontent190 

Peut-être que ça serait mieux passé avec une pâtisserie maison aussi ? Dans le commerce on sait jamais vraiment ce qu'il y a dedans  mimique045 
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: test PLV   Dim 2 Fév 2014 - 23:00

content103 content103 content103 c'est donc pour ça que mon lait pu autant quand il est au frigo !!! Je me demandais aussi je voyais le lait disparaître mystérieusement du récipient !!
cemisa
Habituée

MessageSujet: Re: test PLV   Lun 3 Fév 2014 - 8:27

pour le lait cru bouilli je confirme ! c'est ce que je fais pour les yaourts et c'est juste 10000 fois plus digeste (et plus ferme aussi). mais faut trouver du lait cru et avoir la patience de la faire bloublouter 15 minutes, attendre qu'il refroidisse à bonne température pour l'ensemencer. après je sais pas trop ce qui se passe dans le lait (j'avais compris que ça détruisait le lactose ?!) mais j'ai constatéles effets!
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: test PLV   Lun 3 Fév 2014 - 20:56

bon ben je m'étais réjouit trop vite...
samedi soir et dimanche soir ( donc les deux jours où j'ai mangé des plv ( patisserie le samedi et crèpes végé au gruyère le dimanche midi) ) mon loulou a eu du mal à s'endormir...et était bien nerveux... ( les dents ok mais qd meme)
aujourd'hui bcp bcp de gaz, et un ptit bonhomme trèèès nerveux ( comme jamais il ne l'a été d'ailleurs)
on avait rdv chez l'ostéo ce matin et elle n'a même pas pu le toucher tellement il a hurlé ( des vrais pleurs, de gros gros chagrin) durant l'heure ( d'ailleurs je suis un peu dèg car elle ne l'a pas du tout manipulé et j'ai payé la séance complète... bref)
donc je crois bien que les prochains plv ne sont pas pour tout de suite...

maintenant je me demande si je dois tester tous les mois? attendre la diversification?
ca m'a fendu le coeur de le voir ainsi...  pascontent061 

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: test PLV   Lun 3 Fév 2014 - 21:51

Perso j'attendrais au moins la diversification pour plusieurs raisons :
-évacuer ce qui le gêne dans le lait de vache (lactose ou PLV j'ai pas suivi) prends du temps (donc tu vas avoir peu de période de vraiment bien entre)
- 1 mois ça passe tellement vite, il peut avoir des dents, un rhume qui le gêne bref ça peut, à mon sens, attendre le printemps qu'il soit + grand
- tout les mois c'est une sacré source de stress alors que finalement une éviction de lait de vache quand elle est commencée depuis quelques semaines est tout à fait gérable et pas spécialement frustrante (après je ne suis pas un bec sucré)

Ce n'est que mon vécu : j'ai suivi les conseils d'un médecin qui ne faisait pas confiance en mon intuition pour l'intolérance des plv chez ma fille. Elle m'a convaincu (j'ai manqué de confiance en moi surtout) de lui donner un yaourt entier en direct et non via mon lait. Je lui ai donné 2 cuillères ... M. a fait un malaise vagal à 6 ou 7 mois.
Si tu allaites toujours au moment de diversifier, ça me semble + sécur qu'il "goûte" au lait de vache via ton lait.

Qu'est ce que tu en penses?
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: test PLV   Mar 4 Fév 2014 - 11:34

mimikief a écrit:
mais mon homme pense que ce sont les dents, il ne se tortillait pas mais mordait ses doigts et tout ce qui lui passait sous la main...
du coup moi je ne sais pas...? 

J'avais pas pris le temps de rebondir sur ça  aav 
Ici, c'est pareil, après absorption de plv, il se mord les doigts/la main.....J'ai mis du temps à bien comprendre que ce n'étais pas les dents  aav aav aav 

Je serais aussi d'avis de réintroduire plus tard...
C'est impressionnant de les voir autant "changer"  02_05_The-Definition  Moi je me dis, mais heureusement qu'on y est sensible à ce genre de truc, parce que sinon les pauvres bouchons chez qui on ne détecte pas c'est intolérances  pascontent061 

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: test PLV   Lun 21 Avr 2014 - 7:35

je remonte ce post pour vous donner des news... ( merci shee de m'y avoir fait penser  0059_G )
j'ai refait des minis tests tous les mois qui n'étaient pas super concluants...
mais depuis 15 Jours j'ai retenté et c'est passé, j'ai commencé par une bouchée puis deux etc ( à différence des fois précédentes où je m'enfilai une patisserie ou autre en entier) et là pour le moment rien à signaler
je n'ai testé que le beurre ou le lait cuisiné...
pas encore de yaourt ou fromage ... mais ca ca ne me manque pas vraiment... donc je ne suis pas pressée..!

je suis bluffée de voir comme en qq mois c'est passé d'inconfort réel à plus rien... (ou alors était ce dose dépéndant? )

bon on verra pour lui introduire directement à lui ... ca c'est une autre histoire...!

aav 

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test PLV   

test PLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2