Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins   Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:15

Je ne pensais pas avoir à nouveau l'occasion d'écrire dans cette section étant donné que j'ai arrêté d'allaiter le fiston il y a environ 10 jours pour cause de rupture de stock (source tarie).
Depuis un ou deux jour, je ressens une douleur de plus en plus présente (surtout au sein gauche) dès que j'effleure mon sein. Ca se situe au niveau de mamelon, et j'ai l'impression de sentir une boule dure dedans.
Est-ce que ça vous parle ?
Est-ce normal d'avoir des douleurs lorsque l'allaitement se termine ? Même si on n'a eu aucun engorgement (vu que très vite j'ai eu de moins en moins de lait à la reprise du travail)...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins   Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:22

lors du sevrage de ma puce j'ai eu des douleurs mais liées à l'engorgement...
peut etre que tu peux masser/ exprimer sous la douche chaude, ca permettra de vider les canaux si besoin.... parfois meme le peu de lait qui reste peut boucher un canal....
sinon feuille de choux ou cataplasme d'argile?
bon courage
et ne laisse pas trainer, consulte si en 48H ca ne va pas mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins   Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:34

Merci Mimikief : je vais tenter d'exprimer les "petits restes" sous la douche et essayer aussi l'argile.
Lundi je vois le médecin pour mon fils : je lui en parlerai si ça ne va pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins   Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:34

Pour donner des nouvelles : l'expression sous la douche + l'argile semble avoir super bien fonctionné ! Smile
Je n'ai quasiment plus mal, et la petite boule dure semble également avoir quasiment disparu.
Merci Mimikief !  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins   Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:39

ah oui ici l'argile fonctionne bien pour ce genre de douleurs (parfois j'ai mal au sein qu'il ne tète pas)... contente que tu n'aies plus mal!
au fait, tu te sens comment à présent?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins   Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:49

Par rapport à la fin de l'allaitement ? Ça va un peu mieux.
J'ai toujours un peu l'impression d'être accro à mon fils et souvent en manque (ce matin par exemple j'ai eu une gros pincement au cœur car quand je suis partie il dormait encore, et c'est exceptionnel car d'habitude je m'occupe de lui avant de partir au boulot), mais j'essaie de ne pas me focaliser là-dessus.
Et puis, le fait d'avoir encore un petit peu de lait me perturbe : ai-je fait le bon diagnostic ? N'avais-je réellement plus assez de lait pour une ou deux tétée par jour ? Je me suis demandée si je ne devais pas essayer de le remettre au sein. Mais j'ai peur de plus le perturber plus qu'autre chose avec mes questionnements et mes expériences.  fou13 
Je me demande toutefois pendant combien de temps je vais pouvoir encore exprimer du lait sous la douche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins   Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:20

Oh comme je te comprends, moi même en allaitant, partir au travail et qu'il dorme encore, c'était super dur.. il est tout petit, c'est bien normal d'avoir encore envie d'être collée à lui, ça partira tout doucement (enfin en intensité, il y aura toujours des moments câlins, mais moins ce gros besoin... ) Donc, prends ta dose, ça ne fait de mal à personne, au contraire! Et lui te dira stop si ça lui fait trop...

Pour ton questionnement sur remettre au sein où non, moi je pense que je le remettrai, sans pression de quantité, juste du rab sur ce qu'il prend au bib, juste pour le plaisir, et le petit plus de chaque goutte qu'il prend... Mais c'est moi, et mon rapport à l'allaitement!
Prends soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins   Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:38

Oh oui le départ avant le réveil c'est une torture !
Tu peux effectivement tester, comme l'a dit Fille du Vent... au pire, il saura te faire comprendre que c'est terminé.

J'avais réessayé avec Jade aussi... mais elle ne savait plus du tout quoi faire du sein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins   Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'allaitement (car plus de lait) mais douleurs aux seins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée de lait, seins qui font mal....
» Plus de lait, mais elle tète toujours.
» Volume de lait et tirage du lait au travail
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: