Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Anémie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Anémie Empty
MessageSujet: Anémie   Anémie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:54

Depuis fin décembre, recontrôlée après un mois de granions de fer, et tjs au même stade.
Des expériences? Quelles solutions? Je ne voudrais pas que bébé en manque ou avoir un risque plus élevé d'hémorragie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Anémie Empty
MessageSujet: Re: Anémie   Anémie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:34

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais ma kinésio m'a conseillé d'acheter un complexe à base de gluconate de fer (j'allais édrire glutamate fou13 ), qui est apparemment la forme la mieux assimilée par l'organisme, mais je ne sais pas si c'est mieux que ce que tu prends.
En tout cas j'espère que tu vas voir un peu de mieux pour la suite de cette grossesse qui est bien difficile  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anémie Empty
MessageSujet: Re: Anémie   Anémie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:22

tu es basse basse? je ne connais pas les chiffres, mais je me souviens d'une anémie physiologique lors de la grossesse (liée à l'augmentation de volume, sans augmentation proportionnelle des éléments sanguins, en gros?)

ici je n'ai jamais trouvé de complément qui me convienne, donc pas utilisé... j'espère que tu trouveras!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Anémie Empty
MessageSujet: Re: Anémie   Anémie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:36

Ce que dit Fille du Vent m'a fait repenser à un article que j'avais lu. Je viens de le retrouver, il est sur le site projet de naissance.
J'avais trouvé cet article d'une interview de Michel Odent très intéressant et on y parle en effet d'anémie, qui en fait est lié à la grossesse et pas forcément problématique. Bon, après, je ne connais pas ton état de santé, mais à voir si ça te parle...
En gros, il dit que pendant la grossesse, le volume sanguin peut augmenter et aboutir à une diminution de la concentration de ce qu'il contient (plus de "flotte" pour un sang plus liquide), augmentation "demandée" par le placenta pour le bien du bébé. Et donc dans ce cas, aucune raison de s'alarmer.

Le reste de l'article aussi est très intéressant je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anémie Empty
MessageSujet: Re: Anémie   Anémie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anémie en vue...
» Anémie
» Grrrr anémie/fer...
» Hemoglobine et anémie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: