discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

confusion ou ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julieth
Habituée

MessageSujet: confusion ou ???   Jeu 30 Jan 2014 - 12:48

Voilà depuis un moment, il n'y a plus que des tétées courtes (moins de 10 minutes), en fait le temps que le lait vient facilement après le premier réflexe d'éjection, après ça, le têtard lâche le sein en s'arc-boutant et en râlant.
Je ne saurais dire quand ça a commencé mais depuis un peu plus d'un mois il va à la crèche deux jours par semaines, et là bas il prend environ 3 biberons de 120 de mon lait, biberons qu'il boit en quelques minutes évidemment. J'ai cédé sur les biberons alors que je ne voulais pas au début mais mon homme et la crèche m'ont mis la pression du coup j'ai accepté et je commence à sérieusement le regretter.
Je précise que la succion est efficace mais il n'attend plus le 2è réflexe d'éjection, dés que ça ne vient plus il s'énerve. Du coup il tète très souvent, comme un nouveau né en fait  mimique045 
Des idées  mimique045 
Et si c'est une confusion, des idées pour que les choses redeviennent normales ???
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée

MessageSujet: Re: Confusion ou ???   Jeu 30 Jan 2014 - 12:58

Coucou ! Dis, ça ne pourrait pas être un pic de croissance ? Ca fait combien de temps qu'il fait ça ? Parce que souvent, en pic de croissance, les loulous tètent plus souvent, et s'énervent facilement au sein, moi ta description m'y fait penser en tout cas. Et il a autour de 6 mois je crois, c'est ça ? Ca pourrait correspondre du coup. Si c'est ça, ben tu n'as pas grand chose à faire lol, si ce n'est répondre à sa demande et attendre que ça passe. Et toujours dans l'idée où ce serait un pic, ça pourrait aussi être un peu plus long s'il a quelques bibes à la crèche, mais ça devrait s'apaiser de toute façon. Pour la confusion, je me trompe peut-être, mais il me semble qu'après 3 ou 4 mois, il n'y a pas beaucoup de risque ; mais les filles me corrigeront si besoin. En tout cas, bon courage, parce que c'est toujours difficile à vivre ces moments de doute pendant l'allaitement ; je trouve ça très déstabilisant moi. Gros bisoux, et j'espère que tu vas vite être rassurée.
Nerwell
Habituée

MessageSujet: Re: confusion ou ???   Jeu 30 Jan 2014 - 13:22

Euh je viens de tilter que ma puce ne tétait pas forcément comme il fallait après...9mois fou18 

Les tétées que tu décris, c'est ce qu'elle me fais depuis sa naissance, toujours moins de 10min (c'est plus 5min !), et les fois où j'ai sentis le deuxième réflexe d'éjection sont très rares, ça ne le fait que si elle n'a pas téter depuis 4h et + en général, et encore...

Bon je suis totalement HS mais du coup j'ai toujours cru que c'était normal...elle fait un poids normal une bonne taille, mais effectivement elle tète assez souvent, mais comme ça dure 5min ça ne me gêne pas...
julieth
Habituée

MessageSujet: Re: confusion ou ???   Jeu 30 Jan 2014 - 16:07

Camelia effectivement ça pourrait être ça, ça me rassurerait. Mais est-ce qu'il peut y avoir un pic de croissance à presque 8 mois ??? Notons bien que le têtard n'a fait qu'un pic de croissance vraiment identifiable à 3 mois où il a été au sein en permanence pendant 24h sinon avant ça c'était un pic permanent  content050 et celui de 6 mois je ne l'ai pas vu passé alors il arrive peut-être un peu en retard.

Nerwell  content103 ça ne m'aurait pas embétée non plus s'il ne s'énervait pas à la fin de chaque tétée, pour moi courte ou longue elle doit se finir avec un bébé cool qu'on sent détendu et comblé, là ce n'est vraiment pas le cas. Et puis avant des réflexes d'éjections j'en sentais parfois 5 ou 6 par tétée (peut-être plus je ne me souviens plus) donc même si ça me semble normal d'en avoir moins, là un seul ça me parait vraiment pas normal
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: confusion ou ???   Jeu 30 Jan 2014 - 18:46

Nerwell, la mienne est pareille, s'habille en 2 ans et fait presque 13kg (il faut que je change de siege auto d'ailleurs)... Donc je ne pense pas que se soit pour autant anormal  content050 

Une autre question me vient. Avec les bibs à la crèche ça se passe nickel depuis qu'il te fait ça ou pas?
Est-ce qu'il pourrait avaler de l'air et du coup avoir un rot qui le gênerait et donc le faire sortir calmerait le truc. Je te dis ça car ma puce ravale de l'air depuis quelques temps et les rots coincés la réveille... Vachement pratique pour un bébé qui aime s'endormir juste après la têtée.  02_05_The-Definition 

julieth
Habituée

MessageSujet: Re: confusion ou ???   Jeu 30 Jan 2014 - 20:46

Vanaila je ne suis pas sure d'avoir bien compris la question pour les bibs à la crèche (  Boulet ) mais je vais répondre selon ce que j'ai compris et tu me diras si j'ai tout bon ou pas  Very Happy 
Donc hier il n'en a pris qu'un alors que d'habitude il en prends trois (de contenance variées mais jamais moins de 100ml, selon ce que j'ai tiré).
Pour les rots je ne pense pas, autant avant j'avais un réflexe d'éjection assez fort et là clairement il en avalait beaucoup autant maintenant plus du tout.

Du coup je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé mais il a mieux tété cet aprèm, peut-être que Camélia a raison en fin de compte, ce qui serait super, à voir les jours qui viennent. Et puis là ça fait 2h30 qu'il dort, et ces derniers jours c'était réveil avant 2h de dodo donc je croise les doigts Smile et je vais  dodo34 
choupette
Habituée

MessageSujet: Re: confusion ou ???   Ven 31 Jan 2014 - 5:35

Est-ce que tu es deja en lactation autocrine? Ne seait-ce pas en train de se faire?

Certains bebes (un peu de flemme! ) preferent que ce coule tout seul, et quand il faut teter pour que le lait vienne, ca les enerve.

Autrement, j'aurais bien dit comme Camelia.
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: confusion ou ???   Ven 31 Jan 2014 - 6:40

Hier soir j'ai aussi pensée à ma puce, à une époque qui voulait tétouiller le sein, et ça la soulait qu'il y est encore du lait qui arrive.

Donc je me suis dit, peut-être une changement de rythme de têtait, donc un peu comme tout le monde en fait content050 

Et oui tu as bien compris ma question, et s'il en boit moins du coup, ça correspondrait plutôt bien.

Bref... en espérant que ça aille vite mieux  aav 
julieth
Habituée

MessageSujet: Re: confusion ou ???   Ven 31 Jan 2014 - 13:12

Choupette c'est possible, à priori je n'y étais pas encore, et alors que la semaine dernière je tirais facilement 300ml quand S. était à la crèche, là je ne tire que 120 difficilement, et je suis obligée de compresser mon sein pour y parvenir,, c'est ch*ant d'ailleurs  pascontent159 alors oui c'est aussi une piste.

Vanaila il m'a déjà fait ça il y a longtemps, mais ça ne ressemble pas à ça...

Vos pistes me rassurent quand même, ça m'aide à relativiser, je vais attendre quelques jours pour voir comment ça évolue, et si ça évolue mal, là je paniquerais  content050 mais pour le moment j'attends  content050 
Nerwell
Habituée

MessageSujet: Re: confusion ou ???   Ven 31 Jan 2014 - 14:05

Ah oui julieth je comprends mieux, effectivement ma puce se dégage toute seule du sein "naturellement", sans s'agacer, donc bon, Vanaila tu me rassures quand même...!

Ca me fais penser aussi à la lactation autocrine mais bon je ne m'y connais vraiment pas assez pour me prononcée.

Désolé j'ai peut être louper l'explication mais il ne pouvait pas avoir de tasse à bec à la crèche ? C'est interdit ?
julieth
Habituée

MessageSujet: Re: confusion ou ???   Mar 11 Fév 2014 - 10:15

Je reviens ici pour donner des news, donc ce n'était pas une confusion, il tête toujours très bien, surtout la nuit  mimique121 
Je ne sais pas si je suis passée en autocrine par contre, mais c'est très probable, le temps me le dira. Et puis possible qu'il y ai eu en même temps un pic d'acquisition, depuis il progresse à vue d'oeil au niveau moteur.

Nerwell désolée je croyais t'avoir répondu, pour la crèche j'aurais voulu la tasse à bec mais ils n'ont pas voulu, à cause des risques de fausse route, c'est nul mais c'est comme ça, j'ai pas trop bataillé vu que mon homme était d'avis qu'il valait mieux céder  pascontent149 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: confusion ou ???   

confusion ou ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1