discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taumyly
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 26
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Sam 25 Jan 2014 - 14:34

Bonjour à toutes, avant de commencer, je voudrais dire que j'ai bien compris que votre but en venant ici est bien d'allaiter vos bébé jusqu'au sevrage naturel et ainsi de ne pas procéder à un réel sevrage. Mon but n'est pas de décourager qui que ce soit ou de vous faire changer d'avis, je suis juste un peu perdue, déprimée, découragée, sous la pression de mon entourage. Je pense d'ailleurs que beaucoup d'entre vous ont déjà vécu ça et pourront m'apporter du soutien.

Ca c'était pour l'introduction, je vous résume le problème :

Je pense que je vais devoir sevrer mon bonhomme de 8 mois, enfin le passer au LA dans peu de temps. En effet, Titours est diversifié depuis ses 6 mois, il mange très bien de tout, il adore même ça.
Il est gardé à la crèche en journée et j'ai même la possibilité de venir lui donner une tétée le midi. Cependant, n'arrivant plus à tirer mon lait (une heure pour obtenir 1/4 de la dose qu'il prend en une fois.) j'ai du céder vers ses 5 mois et demi pour qu'il ait un biberon de LA l'après midi à la crèche.
Il tète encore le soir et beaucoup la nuit parce qu'il s'endort avant d'être complètement rassasié et que la faim le réveille en pleine nuit.
J'ai donc vu ma production de lait être petit à petit remplacé par du LA et je ne m'en inquiétait pas trop tant qu'il était rassasié le soir. Mais là ça fait plusieurs nuits et
matinées qu'il s'énerve au sein, que la tétine ne le calme plus, il tire sur le sein de manière effrénée mais il ne semble jamais satisfait.
Au début je me suis dit que les dents le gênaient comme je l'avais déjà lu dans les forums et puis le coup de massue est tombé hier soir. J'avais bu une bière donc j'ai tiré/jeté mon lait et lui ai donné un bib, il l'as vidé très vite et a encore montré des signe de faim, j'en ai préparé un deuxième dont il a bu plus de la moitié pour faire ensuite une nuit de 10h, ce qu'il ne nous avait plus fait depuis très longtemps... Et en plus, au bout de 10 minutes de tétées matinale, même signes d'énervements il passe d'un sein à un autre en pleurant, c'est extrêmement difficile à voir.
Forcément épuisée que je suis par de nombreux réveils nocturnes depuis de nombreuses semaines, j'ai été heureuse de passer une nuit complète et je me dis que si je ne peux plus suivre au niveau allaitement, je ne peux pas décemment le laisser ne pas manger assez.
Quand j'en parle à mon homme, il me dit que je m'enflamme comme toujours à propos de l'allaitement.
Je ne sais pas si je vois tout en noir à cause de la fatigue ou si je ressens bien ce qui se passe. C'est que je commence à le connaître mon titours.
En plus je suis malade depuis une semaine et je sais que ça peut faire baisser la lactation.

Du coup j'aurais besoin de conseils et surtout de soutien, pour un sevrage forcé. Parce que je ne vois pas d'autre solutions et que je ne vais pas pouvoir rester comme ça très longtemps.

PS : Je vais aussi poster ce message dans la rubrique "Au biberon" peut-être que là bas, elles auront d'autres conseils.

Merci d'avance de vos réponses.


Dernière édition par Taumyly le Ven 21 Fév 2014 - 8:34, édité 3 fois (Raison : Encore plein de bonnes nouvelles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perce neige
Habituée


Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Sam 25 Jan 2014 - 15:06

Coucou, aau aau 
Effectivement, c'est difficile de ne pas tout voir en noir quand on est épuisée.
Avant tout j'ai une question, je n'attends pas forcément de réponse, c'est juste qu'il serait peut-être bon que tu la poses à toi-même: est-ce-un sevrage forcé, dans la sens où tu souhaites continuer à allaiter, ou bien, sans tenir compte de ta baisse de production, souhaites-tu arrêter ?
la question de ton envie ou non de continuer est importante pour la question du sevrage car ton tibout ne le vivra pas pareil suivant ta position.
Si tu ne souhaites pas réellement arrêter, le sevrage risque d'être plus compliqué et alors je te conseillerais de faire manger ton loulou plus tôt pour qu'il finisse son repas, de manière à ce que tu puisses dormir et augmenter ta production de lait. Tu pourras alors faire un mixe LA/allaitement si tu le souhaites.
Si tu ne souhaites pas continuer d'allaiter, tu peux commencer par supprimer une tétée par semaine en expliquant les choses à ton loulou.
Le papa peut-il prendre u peu le relais la nuit?
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimikief
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 8729
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Sam 25 Jan 2014 - 16:32

je rejoins perce neige sur LA question a te poser: quel est ton souhait à toi concernant l'allaitement?
en te lisant on te sent rassurée par le fait de donner du LA, comme si tu n'avais pas confiance en toi, en ton lait , en ta capacité à nourrir ton petit... ( c'est un sentiment hein, en aucun cas un repproche)
ce qui est sur c'est que les conseils qu'on va pouvoir te donner va dépendre de ton ressenti:
si tu souhaites le sevrer, je pense qu'il faut le faire progressivement, en lui expliquant, en ddant le relais au papa...
si tu souhaites continuer l'allaitement, il y'a différement moyen pour rebooster ta lactation, surtout pour un ptit bout déjà diversifié..., il y'a des moments clés où l'expression du lait est plus facile, des produits galactogènes etc
ce qui est sur c'est que j'entends souvent que qd on commence à compléter, la production de lait baisse, c'est un cercle vicieux en fait.. mais pas impossible à inverser si tel est ton souhait...

pour ce qui est de ce que tu dis au début de ton post, sur le but des femmes ici, saches qu'ici il ya des mamans allaitantes jusqu'au sevrage naturel , d'autres non et aussi des mamans qui n'ont pas pu ou voulu allaiter, je trouve que c'est important de redire l'ouverture et le non jugement de ce forum.

je terminerai sur le fait que je pense qu'il vaut mieux pour un bébé qu'il recoive des biberons et que sa maman soit zen, plutot qu'il soit allaité et que sa maman soit stressée ou anxieuse...

bon courage à toi, c'est un choix pas facile à faire j'imagine... aav 

_________________
Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune  ... un troisième trésor s'est installé pour notre plus grand bonheur  0059_G
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G


           Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taumyly
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 26
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mar 11 Fév 2014 - 14:42

Bonjour,
je suis de retour car j'ai été coupée d'internet pendant quelques semaines et donc n'ai pas pu vous répondre, je suis désolée si vous avez crus que j'ai eu l'ingratitude de ne pas répondre à vos messages encourageants.
Voila deux semaines plus tard, évolution du problème.
Pour commencer je me suis bien posée la question du "est ce que je voulais vraiment arrêter et pourquoi." Et... je n'ai pas trouvé de réponse claire. Ce que je voulais c'était dormir... et continuer de l'allaiter aussi longtemps que possible. Or les deux n'étaient pas vraiment compatibles puisque petit bouchon se réveillait encore deux trois fois par nuit pour téter.
Si je n'avais pas eu un travail pas de problème mais là, je sature, mon corps sature, et mon couple aussi.
Bref, j'ai donc tenté de remplacer tété par biberon progressivement, dans la journée aucun problème, les biberons c'est cool on peu manger tout seul, tenir le biberon c'est marrant, tout va bien. Le soir, par contre c'est jamais sans mon nichon et si on lui donne un biberon, il s'endort et se réveille pour téter, on na pas vraiment gagner au change.
Le problème c'est que quand il faisait ça au sein, ce n'était pas grave car il se régulait , en ajoutant des biberons de LA dans la mélée j'ai peur qu'il ne mange trop.
Mon médeçin et la directrice de la crèche me disent de forcer un peu pour qu'il prenne sa dose dans la journée donc 3 bibs de 240 ml selon ce que doivent manger les enfants de son âge, et de ne plus rien donner une fois la nuit venue. Il pleurera pendant 3 nuits et après ça ira, il se rattrapera dans la journée et fera des nuits complètes.
Exactement ce que j'ai toujours juré de ne jamais faire, mais la fatigue et surtout la peur qu'il s'habitue à trop manger et puis aussi l'impression d'être dans une impasse, m'ont fait tenter cette ultime solution hier.
Il a pleuré quand je lui ai expliqué, je ne sais pas ce qu'il comprenait mais il a pleuré. Il s'est endormi en mangeant et réveillé plusieurs fois, on est allé le voir, on lui a redonné sa tétine, rien a faire, j'ai craqué et lui ai donné une tétée au bout d'une demi heure de pleurs. Et puis il s'est encore réveillé plusieurs fois mais cette fois je n'ai rien fait, trop fatiguée pour être sensible.
Et alors là ce matin à 8h alors qu'il n'avait rien mangé depuis minuit, il refuse le bib après avoir bu a peine 30ml. je lui propose le sein, me regarde fixement et se détourne.
Ce midi, je suis allée le voir à la crèche, je ne voulais pas supprimer la tétée habituelle du midi après une nuit pareille et là un peu pareil, il tète 30 secondes, en gros jusqu'au RE et après s'arrête, veux jouer se désintéresse. Apparement, il a très bien mangé ce midi sa purée et ses pâtes donc ça me rassure un peu.
Vraiment outre le fait que je culpabilise à fond de lui avoir fait passer une nuit comme ça et qu'en plus ça n'ait pas l'air d'avoir fonctionné puisqu'il est loin de se rattraper dans la journée, je me demande quelle nuit je vais passer et comment je vais me sortir de cette situation.
Merci de me lire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2477
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mar 11 Fév 2014 - 22:13

Euh... je ne sais pas quoi dire, mais juste bon courage pour ta nuit  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taumyly
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 26
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 8:08

Merci, je crois que je n'espérais pas autre chose que du soutien et l'impression de ne pas être seule.
Enfin bon cette nuit as été moins catastrophique, sans être parfaite elle aura au moins eu le mérite de confirmer son rythme de nuit, entre 20H et deux heures du matin il s'endort entre 15 min et deux heures et se réveille pour manger, jusque là il est inutile de le laisser pleurer puisque ça peux durer longtemps et que téter le calme instantanément. Puis après 2h du matin il fait des micros réveils et retrouve sa tétine tout seul et se rendort au bout de 10 minutes, donc pas nécessairement besoin de se lever à chaque fois.
La bonne nouvelle c'est que j'ai pu réaliser par cette expérience que comme le disais Mimikief, je ne faisais pas confiance à mon allaitement, j'avais encore en tête toutes les con***ies qu'on peux entendre sur le fait que le LA fait passer de meilleures nuits aux bébés alors que là juste avec mon lait il a passé une meilleure nuit que la veille avec les biberons. Et puis surtout après deux jours quasi sans tété, mon lait est toujours là et ça, ça aide à me faire confiance.

Maintenant, je n'écoute plus que vous ! content050 

Sinon je pensais à autre chose pour l'aider à être plus serein la nuit ; des tisanes. Vous savez un peu lesquels je peux donner, si c'est une bonne idée, vous avez déjà essayé sur vos petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perce neige
Habituée


Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 8:19

Je suis peut-être un peu HS, mais si tu n'es pas sûre de vouloir sevrer, pourquoi tentes-tu un sevrage de jour?
Pourquoi ne pas (si tu le souhaites) allaiter en journée et au coucher, et la nuit passer le relai au papa avec un bib ?
 aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zest
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 8:25

Depuis hier, je me dis que je veux te répondre, mais je ne trouve pas le temps et j'ai aussi du mal à organiser les idées dans ma tête.  mimique121 
Sache que tes questionnements me parlent même si je n'ai pas eu exactement les mêmes. J'espère avoir un peu de temps dans la semaine pour te parler un peu plus en détail.
NB : ton bébé retrouve sa tétine tout seul la nuit ?!!!?! Mais c'est quoi son secret ? content050 

Je t'envoie plein de courage pour cette période pleine de questions et de tâtonnements. ange clin doeil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taumyly
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 26
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 9:46

Zest, quand je le couche je met deux ou trois tétines autour de lui content103 , notamment de ses mains et depuis une petite semaine ça marche. Après je lui ai tellement fait comprendre que je trouvais ça chouette qu'il arrive à mettre sa tétine tout seul dans sa bouche quand je le voyais faire dans la journée ! Il s'est peut être dit que c'était une question d'une très grande importance.
Alors perce neige, ne t'inquiète pas tu n'es pas HS c'est moi qui a un peu de mal à mettre mes idées au claire et à me faire comprendre. Je vais tenter de ré expliquer tout ça de manière concise et précise 02_05_The-Definition je raaaamme !

En gros, dans la journée pas de problème pour allaiter sauf que je bosse et parfois tard, donc je me débrouille pour donner une tétée le matin, le midi à la crèche et le soir quand je ne rentre pas trop tard. A la crèche il a un biberon de LA au gouter vu que j'ai du mal à tirer depuis ses 6 mois.
Bon, depuis sa naissance, le temps du coucher est un moment délicat car il ne me lache pas le téton tant qu'il n'est pas totalement endormi, (je précise que ça peux prendre 3 heures de tétée sans interruption...) ainsi, moi qui crachait sur la tétine j'en ai maintenant une immense panoplie à la maison pour ne jamais être en rade ! (avant on avait des principes, maintenant on a des enfants...)Parce que si encore il me laissait faire d'autre choses pendant qu'il tète mais non, le soir c'est lui et moi au calme, personne dans la chambre sinon makach walou ! Le dodo je m'asseoit dessus, il est capable de tenir jusqu'à minuit sans dormir si il y'as du monde à la maison.
Le papa m'a déjà proposé de prendre le relai avec des bibs la nuit, ce qui a été très bienvenu à un moment mais ne règle qu'a moitié le problème car après s'être endormi rassasié, il se réveille et ne veux plus que le sein, doudou ultime ou calin plus rassurant, je ne sais pas encore trop.
Et puis il y'as ce problème qu'il ne faut pas qu'il mange trop, surtout si on prend en compte qu'avec le LA ce n'est pas aussi souple qu'avec le lait maternel car les doses sont comptées et que si il les dépasse ça peut vraiment être mauvais pour sa santé.
Du coup, je me suis décidée à faire le test de ne pas allaiter, de lui faire prendre la dose recommandée de LA dans la journée et de ne rien donner la nuit. Résultat catastrophique de la nuit avant dernière puisqu'il se réveille vraiment affamé avec une maman qui ne sait pas si elle peut lui donner une tétée ou pas.
Et hier où j'ai décidé de ne faire qu'allaiter finalement ce n'était pas pire, voir carrément mieux. C'est juste qu'il prend l'équivalent d'un bib de 240 toutes les 15 mins à 2h entre 20 h et 2h du matin
Je précise que chaque fois j'explique à mon petit bout avant de partir le coucher pourquoir hier c'était comme ça et aujourd'hui comme ça, que maman essaie de trouver un moyen pour qu'il dorme mieux etc...
Du coup, j'en déduit que le problème n'est pas vraiment alimentaire mais que au moins avec les tétées il est plus rassuré qu'avec le biberon et il n'y as pas le gros stress des doses qu'il y'a avec le LA.
Enfin bon, plein de questions, de doutes et tout et tout, et puis la fatigue qui n'arrange rien et ne m'aide évidemment pas à réfléchir.
Je ne suis pas sure que ce soit plus clair mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perce neige
Habituée


Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 11:57

Tu peux me rappeler l'âge ton bébé et où il en est au niveau diversification? Au bout d'un moment les petits demande la maman la nuit, mais ce n'est pas parce qu'ils ont faim, c'est pour le câlin.
Peut-être qu'il n'a pas besoin de manger la nuit auquel cas il faut trouver autre chose pour l'apaiser, et là...il n'y a que le papa qui peut s'y coller sinon tu auras du mal à ne pas lui donner le sein la nuit et on continue l'engrenage.
Le papa lui parle-t-il la nuit? Est-ce-qu'il lui explique que tu as besoin de dormir et que ce sera lui qui s'occupera de lui?
ca peut prendre du temps, mais si tu es vraiment à bout, il est important de déléguer au max au papa.
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2376
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 12:18

Taumyly a écrit:
Bon, depuis sa naissance, le temps du coucher est un moment délicat car il ne me lache pas le téton tant qu'il n'est pas totalement endormi, (je précise que ça peux prendre 3 heures de tétée sans interruption...) ainsi, moi qui crachait sur la tétine j'en ai maintenant une immense panoplie à la maison pour ne jamais être en rade ! (avant on avait des principes, maintenant on a des enfants...)Parce que si encore il me laissait faire d'autre choses pendant qu'il tète mais non, le soir c'est lui et moi au calme, personne dans la chambre sinon makach walou ! Le dodo je m'asseoit dessus, il est capable de tenir jusqu'à minuit sans dormir si il y'as du monde à la maison.

Ca, ça me parle. Avec Choupi, quand je vois que l'endormissement dure trop longtemps, et que j'en ai marre, ben j'ai décidé que je nous levais. Il a pas sommeil ? Pas grave, il dormira plus tard. C'est tout nouveau comme concept pour moi qui ai toujours couché mes deux aînés à 8h dernier délai. En fait l'aîné s'endormait tout seul à 7h et maintenant gère son horaire de coucher tout seul (il a 13 ans) et s'endort facilement. Le deuxième aurait voulu se coucher plus tard, mais je l'ai forcé à se coucher à 8h parce que j'étais trop fatiguée (je l'ai laissé un peu pleurer, on était pas tellement dans le maternage à l'époque) et maintenant il galère à trouver le sommeil et angoisse beaucoup le soir (il a 10 ans).

Bref pour Choupi, je le relève, il profite de papa qui rentre à 21h30, et on se couche tous ensemble et paf, il dort tout de suite. Et encore plus fort, depuis 10 jours, je peux même le coucher avec de la lumière alors qu'avant il fallait le noir.

Et comme ça, il dort assez tard le matin (entre 8 et 9h et on peut faire la grasse mat). Au pire il fait une sieste plus tôt/plus longue si j'ai dû le réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taumyly
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 26
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 13:35

Perce neige, mon Petit bout à 8 mois et demi, il est hyper bien diversifié, il mange de tout ce qu"il a le droit de manger en ce moment. Il est hyper curieux pour tout ce qui touche à la nourriture qui est dans son assiette, on a un peu pratiqué la DME, du coup pour lui c'est un moment de jeu et il n'as jamais été difficile pour le moment, heureusement d'ailleurs.
Pour ce qui est de déléguer au papa, on essaie au max, mais lui aussi commence à fatiguer sévère. Parfois ça marche, il parvient à le calmer et puis d'autres fois je suis quand même nécessaire.
Merci Doudie ça fait plaisir de voir que l'on n'est pas seule, je ne sais pas comment je ferais sans les forums. Ta solution pourrait fonctionner dans certains cas, mais la plupart du temps il est quand même entre deux eaux, il pleure mais voudrais se rendormir, il n'as pas souvent les yeux ouverts, et se rendort instantanément une fois au sein, tète en dormant genre 20 minutes et puis on le recouche. Du coup je ne me sentirais pas de le lever, vu que visiblement il veut dormir mais quelque chose l'en empêche et que ça semble être la faim.

Pensez vous que je puisse tenter de l'allaiter et de l'endormir dans le manduca pour qu'il ai le sein à disposition et que je puisse continuer à faire ma vie le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimikief
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 8729
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 14:52

à mon avis tu peux tenter le manduca, nous on a ramé pour trouver NOTRE truc, et après qd ils grandissent il faut en trouver d'autres...
devenir parents nous force à regorger de solutions  0059_G 

ici aussi la puce ne s'endormait qu'au sein, et /ou durant les longues balades nocturnes en musique avec mon amoureux,
mais mon sein a tjs été LA solution, parfois ca m'a gonflé, mais ca m'a surtout rendue fière d'être celle qui arrivait si bien à l'endormir/l'apaiser/ la nourrir etc
et un jour ca passe, et pour ma part, malgré les moments de ras le bol, je garde un très bon souvenir de ces moments de remplissage affectif (autant dans un sens que dans l'autre) et aussi une certaine nostalgie...

bon courage dans votre cheminement...  0059_G 

_________________
Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune  ... un troisième trésor s'est installé pour notre plus grand bonheur  0059_G
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G


           Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taumyly
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 26
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 15:06

Merci Mimikief pour cette réponse pleine de sagesse et de douceur. Ce genre de commentaires redonnent l'envie de s'accrocher et me rappel ce que la fatigue me fait oublier ; la beauté de cette relation d'allaitement, ça n'as rien a voir avec les : "quoi il ne fait toujours pas ses nuits ??!! oh ma pauvre, tu dois en ch*er ! en même temps personne ne t'a forcé à l'allaiter..."
Comme tu dis, être parent nous aide à devenir ingénieux et à regorger de solutions, et surtout ne jamais nous reposer sur nos acquis vu qu'ils évoluent vite nos petits bouts.
Du coup j'ai plusieurs trucs à tenter :
Le manduca comme je le disais plus tôt.
Ou sinon vu que l'endormissement n'est pas un problème mais plus le fait de rester endormi sans téter, je vais acheter des tisanes adaptées pour que son papa lui donne au biberon dans la nuit, comme ça j'espère que ça l'apaisera tout en lui remplissant un peu le ventre sans lui apporter trop de nutriments pour autant, ce qui devrait avoir pour effet de l'aider à recalculer son apport calorique sur le temps de la journée mais ceci en douceur.
On ne sait jamais.
Il y'as aussi l'homéo, vous avez tenté avec vos loulous pour le sommeil ?

Au fait Mimikief, mes félicitations pour la naissance de ton petit gars, j'avais suivie certains de tes posts pendant ta grossesse cet été, son récit de naissance est sur le forum ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimikief
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 8729
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 15:11

juste une question: es tu inquiète d'un éventuel surpoids de ton baybay?

parceque j'ai en tête que les enfants au sein se régulent d'eux même , que le lait s'adapte à leurs besoins,et qu'il n'y a pas de surpoids chez un bébé allaité...
donc même si il a qq bib de LA, ca ne doit pas trop changer la donne, si?

( ca t'enleverai peutêtre un poids déjà de ne pas penser qu'il mange trop? )

 0059_G 

_________________
Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune  ... un troisième trésor s'est installé pour notre plus grand bonheur  0059_G
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G


           Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taumyly
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 26
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 15:58

Alors Mimikief pour resituer, Titours faisait 4,2kg à la naissance, on ne m'a pas dépisté pour un éventuel diabète de grossesse parce que je suis grande mais ça se jouait à 2 cm dans leurs statistiques. Depuis, avec l'allaitement il as pris un kilo par mois jusqu'à ses 6 mois pour ralentir un peu le rythme ensuite, à 8 mois et demi il fait presque 10 kg et je l'habille en 12-18 mois. A coté de ça son coté costaud ne le gêne pas, il est très éveilé au niveau psychomoteur et bouge beaucoup, il est lourd mais pas gros.
Cependant, cette question me travaille quand même vu les réactions des gens qui le voient, "oh le bon pépère", " ah bah il fait plaisir à voir celui là" ce n'est jamais méchant mais à force j'en viens à me demander si il est normal... Enfin j'imagine que je suis trop perméable aux remarque des autres mais bon, j'ai du mal à ne pas y prêter attention.
Justement, je ne sais pas comment ça marche au niveau des calories si il a quelques bibs de LA. Et je manque de personnes ressources pour m'informer sur le sujet, je ne fait absolument pas confiance à ma pédiatre sur tout ce qui touche à l'allaitement, et peu de maman autour de moi ont allaité aussi longtemps donc je me sens un peu coincée...
Ce qui m'a fait un peu paniquer c'est de voir sur la boîte de lait en poudre : entre 6 et 10 mois, quantité de lait 240 ml, nombre de biberons par 24h - 3. Quand je voyais le nombre de tétées par 24h de titours et qu'en plus le papa lui donnait des bibs la nuit pour que je puisse dormir, j'ai un peu flippé, qu'il habitue son estomac à de trop grandes quantités, on dit que les cas d'obesité les plus graves naissent dans cette période là et qu'il est important de bien surveiller la quantité de lait qu'il prend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 16:31

aau
Et toi, dans ton coeur de maman, que ressens tu ?
Mon aîné était une boule, il s'est beaucoup affiné depuis qu'il marche mais reste un peu costaud quabd même. A quasi 3 ans, il pèse 15kg pour 92cm, le médecin n'a jamais rien dit sur sa croissance.
Mon ti deuz a un gabarit complètement différent, pour le coup parfois j'ai presque l'impression de manquer de lait (il a pris 3kg en 4 mois, mais 9cm de pc et 13cm donc je m'inquiète pas au final)
Franchement, un bébé «dodu» avznt qu'il bouge vraiment debout, en marchant... Rien de plus normal pour moi, et sa coirbe dd poids a l'air juste génuale !
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 26
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 16:38

En tant que maman, je le sens bien, je l'aime et j'aime son coté bouboule et grosse bouffe, je trouve qu'il ressemble aux bébés angelots sur les peintures de la renaissance, avec des plis partout ^^.
Et puis ca me rassure sur le fait que mon allaitement a été réussi jusque là ainsi que la diversification, mais comme toujours, la réaction des autres me fait me poser plein de question et perdre confiance en lui, en moi, en ma capacité à savoir ce qui est bon pour lui.
J'ai peur qu'il s'habitue à trop manger, qu'il devienne trop gros, sans forcément parler d'obésité juste fort et que ça le handicap plus tard, qu'il m'en veuille plus tard, tout ça tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimikief
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 8729
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 16:50

franchement moi avec de l'allaitement en cours, je ne serai vraiment pas inquiète d'un éventuel surpoids... c'est pas non plus comme s'il s'enfilait des kg de chocolat, de cacahuètes avec coca et chips...
je comprends ce que tu expliques... on m'a aussi fait ce genre de réflexions pour mon fils ( né à 3110 et faisant 7KG100 à 3 mois  0001_G  )
et parallèlement j'ai eu une crevette en numéro 1 au niveau poids , pour te dire à 3 mois son frangin pèse 300 gr de plus qu'elle à 6 mois... (elle est née en pesant 2KG800 et pèse maintenant 19 kg à 3ans et demi pour 1m12 ) et là je savoure + + + le fait de ne pas avoir à stresser de la prise de poids, à pouvoir me dire que si il est malade et qu'il perd un peu ca ne sera pas la cata...
chacun a sa physionomie, et c'est comme pour les adultes, on a tous un poids "santé", peut être que ton fiston ne sera pas maigre c'est tout...  0059_G 
pareil les bébés allaités s'auto régulent, donc je pense que tu peux t'écouter , te faire confiance et aussi l'écouter si il souhaite encore téter etc...

et de tte facon en grandissant les bébés un peu " boule" ( c'est pas du tout une critique) ( allaités je parle) s'affinent très souvent...

 0059_G 

_________________
Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune  ... un troisième trésor s'est installé pour notre plus grand bonheur  0059_G
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G


           Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 17:02

Tiens c'est l'inverse Mimikief !
Sauf que les miens pesaient 3,800kg et 4,020kg à la naissance... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 26
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 17:24

Vous avez sans doutes raison, il faut que je me détende, ça doit être la fatigue.
Il faut que j'arrive à retrouver l'état d'esprit dans lequel j'étais pendant la grossesse, zen, confiante en mon corps, en mes ressentis. Je sais que le forum m'avais beaucoup aidé pour ça à ce moment là.
On a le droit de faire des bains dérivatifs quand on allaite ?
Et sinon Mimikief, dans ton premier message tu parles de trucs galactogènes, j'ai de la tisane "maman,bebe" spécial mais je ne saurais pas dire si ça marche vraiment à vrai dire. Il y'as des choses qui ont vraiment bien marchés pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimikief
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 8729
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 17:32

le meilleur galactogène = bébé au sein, ou stimulation au TL
la tisane weleda marchait bien aussi et le fenouil itou
là j'ai trop de lait, donc je limite fenouil, anis, lentilles etc

tiens nous au courant  0059_G 

 0001_G ton avatar  0001_G 0001_G 

_________________
Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune  ... un troisième trésor s'est installé pour notre plus grand bonheur  0059_G
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G


           Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taumyly
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 26
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 17:38

Bon ce soir je tente le manduca et je vous tient au courant demain, merci de m'avoir galvanisée.
Oui il est trop mignon sur cette photo, en fait il est dans le manduca et j'ai en plus un super gros pull tout doux en imitation peau de mouton que j'utilise pour l'emmitoufler par le temps qu'il fait c'est ça qu'on voit tout autour de lui. 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2477
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Mer 12 Fév 2014 - 21:46

J'avoue que je n'ai pas tout lu dans les derniers posts, parce que je n'ai vraiment pas d'idée à t'apporter...
Par contre, un truc qui m'a sauté à la figure dans tes questionnements (comme le dit Mimikief d'ailleurs): avec des bébés / enfants, on est en perpétuel questionnement sur "comment faire?". On fait un truc, ça marche, et puis, hop, un caillou dans l'engrenage et on régresse.
On retente, ça marche pas, on retente autre chose, ça marche, super, et puis hop, une nouvelle régression. Gniark gniark gniark...
Bon, alors on essaie encore autre chose, on adapte, on tâtonne, on échoue, et puis hop, ça marche...
Donc voilà... Juste plein de courage pour tes essais / échecs (et après réussite!)
Ici, 23 mois, et on avance en dents de scie... (mais pourquoi il réagit comme ça? Qu'est-ce qui va pas??? Faudrait qu'on essaye de faire ça, et puis ça.... T'es sûr(e)? Ou alors ça?)
Donc, voilà, je t'envoie de la compassion, et je te souhaite bon courage!!!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taumyly
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 26
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   Jeu 13 Fév 2014 - 8:22

Bonjour les filles,
Merci Arcenciel, bon alors compte rendu de la nuit, le manduca ne lui a pas plu, il réclamait clairement à aller se coucher, du coup endormissement rapide au sein vers 22h, j'ai encore failli dire à son père de préparer un bib au cas où mais mon lait a suffit au final. Premier réveil à minuit tétée et redodo. Et ensuite à 2h30, réveil et test tisane.
il en a bu 100 ml d'un coup ce qui est beaucoup pour lui et puis il a voulu retéter mais vraiment pas longtemps. Et de 2h50 à 8h15 dodo (et il aurait pu encore dormir je pense) !!!! Si bien que je suis en retard au travail ce matin ^^. Ce matin grosse tétée, je pense que la tisane va l'aider à recentrer ses apports caloriques sur le temps de la journée et ce surtout sans le laisser pleurer !!!
Et puis ça me permet de déléguer au papa sans stresser pour les quantités de lait.
C'est une petite victoire mais comme le dit Arcenciel, on n'est jamais vraiment sur de rien avec ces petites bêtes là !!!
Enfin j'ai bien conscience que la tisane n'y est peut être pour rien, peut être qu'il commence à accepter que ce soit papa qui prenne le relais la nuit, je ne sais pas trop. En attendant je vais quand même retenter cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)   

Revenir en haut Aller en bas
 
(edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (edit)besoin d'aide pour un sevrage forcé (some good news)
» Sevrage . . . besoin d'aide svp
» Besoin d'aide pour choisir un siège 0+/1
» Besoin d'aide pour siège auto 0+/1
» besoin d'aide pour identifier des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: