discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mouchage

AuteurMessage
Praline69
Habituée
Praline69

Mouchage Empty
MessageSujet: Mouchage   Mouchage EmptySam 25 Jan 2014 - 13:31

Coucou ! Dites comment z'avez fait pour expliquer à vos bouts de choux comment se moucher ?

Bon Lu se marre bien quand j'essaye de lui expliquer voire de lui montrer, il se chatouille le nez avec les mouchoirs content050  mais souffler par le nez c'est un concept assez abstrait...  mimique045 

Il va sur ses 15 mois, dans l'absolu je pense qu'il pourrait... pas prêt ? ou juste que je suis trop nulle pour lui montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptySam 25 Jan 2014 - 13:43

Faire bouger la flamme d'une bougie avec la bouche fermée Smile (of course, parents à côté et vigilants, cheveux en arrière, tout ça tout ça....).
On peut aussi le faire avec une feuille de papier si on flippe du feu, mais moi j'aime bien les bougies...

Et au début, on ne demande que de souffler une fois de chaque narine, et on fait super gaffe à leur essuyer très délicatement le nez pour ne pas faire mal/irriter. Ah et nous on préfère les mouchoirs en tissu qui ne n'irritent pas.
Voilà pour chez nous!
Praline69
Habituée
Praline69

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptySam 25 Jan 2014 - 13:54

mimique121 ben vi évidemment ! Merciii ! on essaye tout ça cet AM (bon pour les cheveux, sauf les miens remarque, ça devrait aller, pti gars a les cheveux courts !)
Emilienne
Habituée
Emilienne

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptySam 25 Jan 2014 - 15:45

J'ai une amie marocaine qui a appris à sa fille à se moucher... à l'eau (non, non, l'eau n'est pas une obsession chez moi  content050 ). En fait, c'est ce qu'ils font au Maroc selon elle. Par contre, je ne sais pas à partir de quel âge on peut leur apprendre ça. Voici comment procéder : 

1) faire une coupelle avec sa main et la remplir d'eau
2) mettre le nez dedans et souffler l'eau (avec le nez donc)
3) vider la "coupelle" et

... recommencer au point 1 jusqu'à ce que ce que le nez soit nettoyé ! après, essuyer simplement l'extérieur du nez.

Bon, en fait, je me rends compte que c'est pas tout à fait ce que tu cherchais... sorry !
Savasana
Habituée

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptySam 25 Jan 2014 - 17:16

héhé!
je voulais venir posé la même question ici il y a quelques temps!
Et M. a 2 ans et demi ... et je ne connais pas de petits de son âge qui savent faire ...
J'ai laissé à ma mère la mission de lui montrer comment faire ce WE ... parce que j'ai beau lui expliquer tu fermes la bouche, tu essayes de faire sortir l'air par la narine (la "mandarine"  0059_G  ) ... le déclic ne se fait pas ... (mais elle met le mouchoir sur le nez et souffle avec la bouche avec son petit air malicieux!)

Je vais essayer la bougie, effectivement ça peut l'aider à visualiser!

Emilienne je ne comprend pas comment tu peux avoir le nez nickel sans morve qui dépasse. Parce que quand j'essaie de me moucher (à la campagne et à l'abri des regards, je suis une ladie tout de même) comme les footballeurs en bouchant une narine pour expulser le contenu de l'autre narine j'ai souvent besoin de tamponner quand même avec un mouchoir (mais ça évite de trop en utiliser)
Praline69
Habituée
Praline69

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptySam 25 Jan 2014 - 20:03

Savasana tu me rassures ! Parce que la bougie ça l'a beaucoup fait rire (tout le fait rire  0059_G ) mais bon je pense que c'est trop tôt, même avec la bouche il ne souffle pas dessus. Par rapport à ce que dit Emilienne (merci quand même pour le petit message Emilienne, je pense que + grand ça peut être bien) si j'ai bien situé, en gros tu te mouches dans tes mains avec l'eau, et c'est l'eau qui sert de mouchoir ! Brr le côté footeux qui crachouille par le nez.... Bref pour l'eau je le fais quand je suis vraiment prise, au-dessus du lavabo, et ça nettoie mieux le nez qu'avec un mouchoir, et surtout ça irrite pas !
Je vais me rancarder chez la nounou, la grande/petite sait le faire depuis longtemps, on va essayer de piquer LE truc !
Arcenciel
Habituée
Arcenciel

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptySam 25 Jan 2014 - 22:15

Euh... je sais plus comment exactement ça a commencé, mais ici ça a commencé dans le bain. Je crois qu'une fois je lui ai rincé le visage en mettant la pomme de douche dessus et il a soufflé tout seul par le nez pour enlever un peu l'eau qui avait du rentrer dedans. Du coup, je le mouche souvent dans le bain: je lui pince une narine et je lui demande de souffler par le nez. Quand il veut, ça marche, quand il ne veut pas, pas du tout!  content050 
Mais du coup, des fois il chope une lingette, (oui, celles que j'utilise pour lui nettoyer les fesses servent aussi de mouchoir quand il est bien enrhumé (après passage en machine hein  content050 )) et il se mouche tout seul. Bon, faut parfois passer derrière pour essuyer, mais il se débrouille bien.

Edit: je corrige, je parlais de pomme de douche et pas de pomme de Couche  content050 content050 

Dernière édition par Arcenciel le Dim 26 Jan 2014 - 10:32, édité 1 fois
mimikief
Modératrice
mimikief

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptyDim 26 Jan 2014 - 7:36

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Second Birthday tickers
Emilienne
Habituée
Emilienne

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptyDim 26 Jan 2014 - 7:44

Praline69 a écrit:
si j'ai bien situé, en gros tu te mouches dans tes mains avec l'eau, et c'est l'eau qui sert de mouchoir ! Bref pour l'eau je le fais quand je suis vraiment prise, au-dessus du lavabo, et ça nettoie mieux le nez qu'avec un mouchoir, et surtout ça irrite pas !

C'est exactement ça Praline ! Ta morve se retrouve dans ta main (soooory pour les détails !!!) Je le fais plusieurs fois par jour quand j'ai un gros rhume et ça débouche super bien sans irriter.
mimikief
Modératrice
mimikief

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptyDim 26 Jan 2014 - 8:17

idem moi je le fais sous la douche et ca dégage bien...
en plus l'eau de la douche et la vapeur liquéfient les sécrétions et dilatent les vaisseaux donc les sécrétions sortent mieux
 aav 

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Second Birthday tickers
Praline69
Habituée
Praline69

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:38

Mimikief il est chouette ce site !!  aav 
Savasana
Habituée

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:12

Bougie testée et validée!
mimi
Habituée
mimi

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:49

A bientôt 21 mois, mon bonhomme ne sait pas le faire non plus. Il souffle par la bouche avec le mouchoir sur le nez comme M. Pourtant, j'ai donné de ma personne, me bouchant une narine et soufflant pour me moucher sans mouchoir, histoire qu'il voit ce qui sort du nez. Bah, ça ne marche pas mais ça le fait rire. Je devrais peut-être essayer la bougie. Sinon, en cas de gros rhume, on est passé au sérum hypertonique pour déboucher. Ça le fait éternuer quasi à coups sûrs et donc se moucher.
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:24

Han sympa tout ça  0001_G 

Le mien fait PRRRRRRR avec sa bouche à longueur de temps. Il demande souvent pour se moucher, veut 'faire seul' mais fait prrrrrrrrr et rien ne marche bien sur  content050 

J'aime bien l'idée de la bougie, en plus il vient de souffler les bougies de l'annif de son père hier, ça devrait lui plaire de jouer à ça !

Mouchage DLv2p2 Mouchage V9vPp2 Mouchage JcqWp2
http://maviebyme.canalblog.com
oups
A sa place au chaud
oups

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:00

quand vous soufflez l'eau dans votre main on est d'accord que l'eau n'entre pas dans vos narines , vous ne faites qu’expirer ?
ça lave comment du coup ?

faudra que je teste pour voir ça  content050 
Emilienne
Habituée
Emilienne

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:49

En fait, tu mets quand même bien la narine dans l'eau... mais tu n'aspire pas l'eau !!! tu souffle, comme tu le ferais dans un mouchoir. 

Essaie, tu verras, c'est très simple (pas besoin d'avoir un rhume pour tester  content050 )
Savasana
Habituée

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:04

Emilienne a écrit:
En fait, tu mets quand même bien la narine dans l'eau... mais tu n'aspire pas l'eau !!! tu souffle, comme tu le ferais dans un mouchoir. 

Essaie, tu verras, c'est très simple (pas besoin d'avoir un rhume pour tester  content050 )

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahn dis comme ça tout s'éclaire!!! mais je fais déjà ça sous la douche Very Happy
(je pensais être la seule à ne pas avoir compris merci Oups)
Marilyne
Habituée
Marilyne

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:21

Difficile de t'aider, on leur a dit comment faire et pis un jour déclic. Loup il faut le cadrer car il s'est déjà fait saigner à souffler comme un dragon.
Nino se mouche depuis un mois, j'étais étonnée de le voir faire du jour au lendemain à son âge. Par contre, il le faisait très bien comme çà en entretien et maintenant qu'il est enrhumé, il rechigne !! Mais bon çà c'est son caractère ....
Le coup de la bougie peut être pas mal !
Contenu sponsorisé

Mouchage Empty
MessageSujet: Re: Mouchage   Mouchage Empty

Mouchage
Page 1 sur 1