Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Baisse de lactation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie_Scib
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2014

Baisse de lactation Empty
MessageSujet: Baisse de lactation   Baisse de lactation EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:36

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum alors je ne sais pas trop comment cela fonctionne ..!

Voici mon problème, j'ai allaité mon fils à la demande jusqu'a 1mois puis j'ai du le mettre chez la nounou (j'ai repris le travail).
J'avais donc commencé à tiré mon lait un peu avant.

Mon fils à aujourdh'ui 2mois et mange reste chez la nourrice de 8h30 à 17h30.

Je continue à l'allaiter le soir, la nuit et le matin avant de partir mais la journée,je ne peux tirer mon lait que pendant l'heure de midi.
Alors afin d'avoir assez de lait à fournir à Nounou, je tire aussi mon lait le matin aprés la TT de mon fils et le soir à 18h (pareil aprés sa tété) mais la depuis quelque jours, je tire de moins en moins de lait ...
Pourtant pour les tétés, mon fils semble en avoir assez ...
J'ai peur de ne plus arriver à tirer assez de lait et devoir passer à l'allaitement mixte pour chez la nourrice ....
Quelqu'un aurait il une solution, une aide, une suggestion???

PS : j'ai un TL electrique Calypso (de ARDO) !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: Baisse de lactation   Baisse de lactation EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:22

Bonjour Marie,

Il est demandé sur ce forum d'aller se présenter dans la section "faisons connaissance avant de papoter" avant de poster un message. Ceci afin que les autres membres du forum sachent un peu à qui ils (ou plutôt "elles" dans notre cas) ont à faire. aav 

En ce qui concerne ta question, la fin de mon allaitement est loin maintenant et les souvenirs s'estompent . J'aurais eu tendance à te proposer de créer une autre tétée artificielle pour tirer ton lait sur les 2 seins, reste à trouver le meilleur moment pour toi. Ton bébé est encore tout petit et dans le rythme que tu décris, il n'y a que 4 tétées/tirage sur la journée. Ça me parait peu pour l'âge de ton loulou (mais je ne voudrais pas t'inquiéter, comme je l'ai dit, mes souvenirs d'allaitement commencent à être loin). Vous êtes sur un allaitement exclusif au lait maternel?

As tu été regarder à cet endroit? Tu y trouveras peut être des idées...
https://bebe-nature.forumactif.com/t1363-tisanes-et-trucs-galactogenes

Sinon, je ne doute pas que les autres membres du forum viendront te donner d'autres pistes quand tu te seras présentée...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: Baisse de lactation   Baisse de lactation EmptySam 25 Jan 2014 - 10:00

Bonjour  aav 

Est-ce que tu as essayé de tirer ton lait pendant la tété de ton enfant et non après ?

tu as des doutes sur la marque de ton tire lait ? il y a aussi ta fatigue à prendre en compte (pas simple avec la reprise du boulot) et ton petit grandit il demande peut être plus en ce moment, parfois il y a des pics et on a l'impression d'avoir moins de lait alors que c'est une question de jours pour que les seins redeviennent gorgés de lait  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: Baisse de lactation   Baisse de lactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: