discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

11 mois, reflux et perte de poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pollux
Construit son nid

MessageSujet: 11 mois, reflux et perte de poids   Mar 21 Jan 2014 - 20:31

Bonjour,

Ma fille a 11 mois. On lui a diagnostiqué un reflux avec oesophagite à 2 mois et demi. Après 4 tentatives infructueuses d'arrêt, nous avons fini par stopper l'inexium il y a 2 mois et demi. Ma fille va très bien, elle gazouille, ne se plaint pas, mais a toujours une tendance à vomir très facilement (dès qu'elle pleure fort), elle déglutit fort, surtout quand elle est allongée, se réveille énormément la nuit et sa courbe de poid stagne: 9 kilos depuis 2 mois. et surtout, elle ne mange pas de grandes quantités: en moyenne un demi petit pot par repas, parfois 1 petit pot, mais on est très loin des doses conseillées pour les enfants de son âge. Et elle boit peu de lait en mon absence (car elle préfère le sein): en moyenne 90 mL. Evidemment, elle déteste les yaourts...mais mange de la crême de riz ou de la crême de semoule. La pédiatre me dit qu'elle s'inquiète de voir sa courbe stagner, et je me questionne.

Avez-vous des enfants qui ont souffert de RGO. Pensez-vous que les symptômes que j'ai evoqués soit révélateur du reflux qui n'est pas réglé?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée

MessageSujet: Re: 11 mois, reflux et perte de poids   Mar 21 Jan 2014 - 20:51

Beaucoup d'enfants stagnent dans leur courbe de poids entre 9mois et 1an.Ils se depensent beaucoup plus, assis, 4 pattes, march... Et donc s'affinent sans prendre de poids. C'est pour ca qu'on regarde aussi l'evolution du perimetre cranien et de la taille.

Ma fille n'a pas eu de RGO mais elle a fait aux alentours de 8-9 kg pendant 5 mois environ, sans qu'il y ai d'inquietude.
Elle n'a non plus jamais bu plus de 90-120ml, preferant m'attendre.

Toi, tu la trouves comment ta fille? Ca compte beaucoup l'avis des parents!

Revenir en haut Aller en bas

11 mois, reflux et perte de poids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1