Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 In vitro ou intra utérine... mais question

Aller en bas 
+3
julyff
Savasana
Clo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:55

Bonjour,

me voilà de retour après quelques mois d'absence, trop démoralisée, surtout que mes frères ont mis leurs copines enceinte et une amie aussi, donc j'essaie de ne plus y penser et de me concentrer sur eux, je ne suis toujours pas enceinte malheureusement, mais j'ai quelques petites questions.

Commençons par le départ... le parcours depuis mon absence...
Apparemment à la base je n'ovulais pas, donc j'ai été sous clomid et cyclocur pour au moins 6 mois... de là toujours rien...
On me fais faire un test pour voir si je n'ai pas de soucis à mes trombes, hyper douloureux d'ailleurs ><... de là toujours rien, j'ovule correctement et je suis fertile...
On fais passer un spermogramme à mon chéri... là il y a un soucis, 5% de spermatozoïde dit "normaux" donc pas assez pour pouvoir avoir un petit ou très difficilement... donc toujours rien...
Chéri est sous traitement flixar pour 6 mois, manque de pot... il fait une réaction dès la première semaine, vomissement diarrhée... changement de traitement... et donc logique... toujours rien...
Chéri est sous un autre traitement directe après l'arrêt du flixar, il prend maintenant du proxeed que son organisme accepte bien heureusement ! mi février il sera reparti pour un spermogramme, résultat début mars et si toujours pas de bébé ce sera une insémination intra-utérine...

bon voilà mais cette semaine ci... évidement tout ne peu pas être rose n'est ce pas.. Je suis mise en arrêt dépression relationnelle grâce à mes très chères collègues -_-
et pour faciliter la tâche, le médoc prescrit me dit qu'il faut absolument être sur de ne pas être enceinte... sauf que depuis quelques jours j'ai des symptômes que je n'ai pas habituellement avant mes règles, donc est ce la dépression ou un possible petit bout? Je n'en ai parler à personne mais bon j'ai de gros doute et du coup je n'ose pas prendre les médocs reçu aujourd’hui .

les trucs bizarre : j'ai eu énormément de perte gluante (blanche je suppose) qui sont plus légère depuis l'après ovulation mais toujours là, mes seins qui habituellement avant mes règles sont juste douloureux au tétons, sont sensiblement lourd et douloureux complètement (donc pas que aux tétons) comme des bleus et si on les avait boxer (promis c'est pas chéri mdr) j'ose pas les toucher et mon soutiens me gène très fortement. j'arrête pas de pleurer pour un oui ou un non, ce que je pense être la dépression mais aussi aucune certitude :s et j'ai comme une barre du haut vers le bas du dos qui me fais mal, et quand je vais faire pipi j'ai mal sans avoir mal c'est bizarre dans le bas du ventre, j'ai des nausées que je liais à la dépression vu que j'ai l'estomac noué, mais pas de vomissement. Et il y a 2semaines j'ai eu une grosse infection qui est partie avec mes règles.

donc voilà, est ce que vous sauriez me conseiller? je n'ai pas vraiment envie de me faire de fausse joie, car j'avoue que là je n'espère plus, donc je viens juste poser la question.

et une dernière question, par apport au soucis de chéri, est ce que c'est vraiment possible de tomber enceinte avec ce traitement, je compte beaucoup sur l'intra utérine qui ne fonctionnera peut-être pas mais bon... Votre avis?

merci de m'avoir lue


Dernière édition par Clo le Mar 29 Avr 2014 - 8:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:35

Ce que je peux te conseiller c'est d'à tout prix te faire suivre par un thérapeute à l'écoute...
Les médicaments dans le cadre d'une dépression ça permet de faire une pause mais ça ne traite pas le problème de fond.

Tu as parlé de ton projet d'enfant au médecin?
Pour être passée par là j'estime qu'un médecin n'a pas à décider pour toi de reporter une grossesse. Il doit t'expliquer pourquoi ça n'est pas le bon moment et s'assurer qu'il n'y pas de traitement compatible. Mais si ton chéri et toi estimez que vous êtes toujours prêt, malgré la dépression, change de médecin/traitement!

Sinon une petite prise de sang pour éviter de psychotter pour ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:27

Yes Savasana!
La prise de sang, c'est clair! Ça peut être une grossesse comme une réaction hormonale au stress que tu subis (même si ta description de tes seins me fait penser a mes débuts de grossesse). Dans le doute, à mon humble avis, ne commence pas le médoc (sauf si vraiment tu te sens très mal et incapable d'avancer sans, là je dirais qu'il faut consulter, ce médecin ou un autre, pour en discuter).
Concernant le stress du boulot, et même le mal être au travail: j'ai vécu la même chose alors que nous essayions de faire un enfant. Clairement, ça m'a bloquée pour changer de taf, parce que je ne voulais pas tomber enceinte en ayant un nouveau job (par conscience professionnelle). Mais clairement aussi, ma gynéco me disait de changer de taf, que ce mal être pouvait très bien me bloquer.
Pour la suite des événements de mon côté: j'ai fait une deuxième fausse couche pendant cette période (je n'étais pas arrêtée. Si tu es enceinte, je ne peux que te conseiller de rester à la maison au moins en début de grossesse. Inutile de t'en rajouter), poursuivi un peu cette déprime (d'autant que mon croient avait des soucis de sante), puis on a repris goût à la vie, je me suis davantage affirmée au boulot et ai laisse de côté les relations amicales au taf (ça a repris depuis évidemment, avec de belles rencontres!), on a joué les ado au printemps 2012, et Zoé s'est installée, alors qu'on n'osait plus l'espérer, qu'on avait décidé de vivre avec légèreté!
Voilà ce que je peux te livrer de mon expérience dans le domaine. Prends le temps de te reconstruire, de digérer, de t'apaiser. Sois sûre de toi, ne rentre pas dans le jeu de jalouses/aigries/méchantes collègues.
Et surtout, j'espère qu'un petit viendra très vite vous combler  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:15

Ca ressemble bcp à des symptômes de grossesse... mais en lisant les témoignages de nombreuses femmes ici et ailleurs, tu verras que ça ressemble aussi fortement à des symptômes pré-menstruel !

En d'autres termes, ça ne veut rien dire.

Pour être sûre, demain matin, prise de sang illico : c'est important que tu saches le plus vite possible pour que tu puisses continuer à prendre tes médicaments le cas échéant.

Courage  aau
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:20

Les douleurs aux seins que tu décris me font penser à un début de grossesse aussi (c'était mon seul symptôme avant le retard des règles). Mais on a tellement tendance à psychoter quand on veut un enfant, que le corps est capable de grandes choses pour nous faire croire que… Alors comme les autres, je te conseille de faire vite vite une pds pour être fixée. J'espère que ce sera positif… aav 
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:31

merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre, je vais aller en faire une demain matin, je dois justement aller porter ma voiture, j'irais en même temps ^^

je ne pense pas que ma dépression soit très grave c'est juste un début suite au événements de la semaine passée, ça va me faire une pause et puis je vais reprendre tête haute, je n'aime pas me laisser abattre et profiter d'un certificat donc remise j'en serais parce que j'en ai envie Smile

Et changer de métier c'est en cours de recherche pour l'instant car je ne veux pas nous mettre en danger financièrement non plus et j'aimerais faire quelque chose qui me plais ^^

Positif ou pas tan-pis, j'avoue que ça me plairais mais après un ans et demi presque d'essai je ne me fais pas forcément d'illusion cette fois.

Je vous dirais quoi demain fin d'aprèm, quand j'aurais mes résultats Smile

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:44

Après des péripétie pour avoir ce fichu test, car à la base la dame ne voulait pas ajouter cette demande sur le papier de pds,
et ensuite c est le labo qui refusait de me donner les résultats alors que d'habitude elle le donne -_-

Bon les résultats du test sont négatif, mais toujours pas de certitude car ça ne fais qu'une semaine que j'ai ovuler la dernière fois donc c'est peut-être trop tôt.

je vais attendre mes possible règles de la semaine prochaine, et si j'ai toujours besoin de ces médocs je les prendrais à ce moment là. Smile

voilà plus qu'a patienter début de semaines prochaine pour un prochain épisodes ^^

encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:37

Coucou Clo !
Une semaine c'est effectivement trop tôt, tout n'est donc pas perdu !
Je pense comme les copines ci dessus que les médocs ne font pas tout ! Un psy c'est très libérateur ! Tu le payes pour lui déposer tes misères, a moi ça m'avait fait un bien fou ! Aucun scrupule à se plaindre et tourner en rond, c'est fait pour ça Very Happy

Tu as tout mon soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptySam 25 Jan 2014 - 14:59

Merci serpentine.

Je crois que sur ce coup ci c est encore perdu, mes règles était prévue pour lundi, difficile de se tromper car je suis sous cyclocur, donc il se peux qu elle soit là dimanche soir minimum... et là ce matin... de grosse perte brunâtre donc je crois que mes règles débutent Sad

Par contre jeudi j ai eu des rapports avec mon homme et a chaque fois qu il "bougeait" j avais une grosse sensation de brulure, pas du tout agréable, ma nénette est restée sensible jusqu aujourd hui, c est douloureux comme une infection urinaire et ces perte brune qui débarque,su ce coup ci je me sens complètement perdue, mon corps qui a des réactions que je ne connais pas et puis voilà je crois que mon moral en prend encore un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptySam 25 Jan 2014 - 15:04

Peut-être les médicaments que tu prends ?
Quand je prends des trucs forts style antibio bim ça loupe jamais : mycose et cie
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyMar 28 Jan 2014 - 4:40

le soucis c est que je ne suis pas vraiment médicament, donc quand je sais les évités, je les évites. Ici la seule chose que je prend c'est le cyclocur.
Ca fais deux semaine que je ne dors pas très bien, voir quasi pas, cette nuit j'ai enfin bien dormi ça fais un bien fou ! Mais bon pas assez ^^"
le 26 la copine de mon frère à accoucher, un beau petit garçon d'ailleurs, dommage qu'elle ne veuille pas l'allaiter Bad/
enfin bon, je réfléchi à l'idée de réellement voir une psy, quand je dis que je réfléchi c'est parce que celle qu'on m'a conseiller me reviendrais assez cher, non rembourser, mais c'est une bonne, ça c'est positif ! Je vais attendre que début février passe pour voir comment ça se déroule, vu qu'on à le prêt toiture/chaudière (non négligeable ^^") qui se met en route.
Le faite de voir le fils de mon frère m'a fais un peu de bien je crois et m'a un peu redonner courage même si le moral n'est toujours pas au top, bon le 13 février c'est spermogramme pour chéri et le 4 mars rdv chez la gygy plus qu'a attendre, et je vais lui parler de ces fichus infection, elles débarquent avant mes règles et se barre en même temps que celle ci, alors moi qui préfère les tampon, je vous dit pas comme je douille ><

félicitation serpentine, comme j'évite de trop me balader sur le fofo pour ne pas avoir mal au ventre je n'avais pas vu que toi "c'était bon !" ^^

Bon le moment que je redoute est arrivé... vais travailler -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:34

C'est déjà une super nouvelle si tu y rélféchis !!!! Un pas après l'autre !

Et ne t'inquiète pas pour moi, occupe toi de toi avant tout, c'est tout ce qui compte  aav
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:13

Ca y est j'ai eu mon rdv, ce lundi à 11h30, je stress un peu mais ça va Smile j'ai même un peu hâte d'y être j'espère que ça m'aiderai ^^

Serpentine : Même si je suis souvent déçue d'un négatif ce n'est pas pour autant que je ne suis pas contente pour celle qui réussisse Smile  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:21

Tu nous donneras des nouvelles  abc 
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:33

merci de me suivre serpentine, ça me fais très plaisir Smile
j'ai été à mon premier rdv, beaucoup de larmes ont coulée mais ça m'a fais un bien fou ! je dois plus penser à moi au lieu de toujours faire plaisir au autre et penser positive, elle dit que ça aiderais déjà énormément pour commencer, prochaine séance le 13, aujourd hui prise de contact, dans 10 jours on commence le travail sérieusement Smile j'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:00

Bon bin voilà je sors de chez la gygy... Les zozo de mon homme n'ont augmenter que de 1% au lieu des 10% prévus, et donc je ne vais pas avoir d'autre choix que l'in vitro si je veux un enfant, je rassemble les infos et je vais prendre mon rdv à BXL. Bizarrement c est quelque chose à laquelle je m'attendais :(Enfin bon, je tiens au courant.

edit : bon voilà rdv pris avec la gygy pour l'in vitro, rdv le 31 mars
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:51

Bon... Il faut voir le positif: le problème est connu et des solutions existent, vous avez déjà un RDv... D'ici là prenez du temps pour vous...
Je vous souhaite une grossesse très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:27

Je suis passée par là il y a 2 mois à peine...
Si tu as la moindre question sur tout ce qui touche à la FIV, n'hésite pas
Le rdv est rapide, c'est bien!

Et bon courage...c'est dur mais ça vaut le coup ça a marché du 1er coup pour moi  aav
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:29

Merci, j'essaie de rester positive, j'ai regarder un peu sur le fofo mais je ne trouve pas de vécu, ou alors je ne cherche pas très bien Bad/
Je ne sais pas vraiment comment ça va se passer donc j'avoue que je me sens un peu perdue ^^"
Revenir en haut Aller en bas
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:57

Je vous souhaite à tous les 2 beaucoup de courage, comment ton homme vit-il l'annonce de ses résultats?
J'arrive trop tard pour la psy mais tu peux aussi prendre contact avec le CMP de ton secteur (centre medico-psychologique), c'est gratuit, y'a des psychologues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:00

Tu as une section PMA dans "Planification familiale"
Dans mon sujet tu trouveras 6 mois de parcours, du début à la fin

https://bebe-nature.forumactif.com/t26469-gerer-un-parcours-en-amp-edit-c-est

C'est normal d'être perdue, sur Internet tu vas trouver beaucoup (trop?) d'infos, prends le temps de distiller tout ça et essaie d'éviter les récits décourageants sur les autres forums (je dis ça mais j'ai pas pu m'en empêcher!). Pour les infos pures et dures sur le protocole et comment ça marche le site fivfrance.com est bien fait (même si la présentation fait un peu vieillotte)

Et bien sûr les spécialistes que vous allez rencontrer vous aideront

 aav
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:06

merci, ça va il le prend plutôt bien, il est déçu bien sur mais bon on se soutient l'un et l'autre Smile

pour la psy celle que je vois est aussi sophrologue et ça se passe très bien, donc je vais rester chez elle pour l'instant je crois ^^ mais merci pour l'info Smile

Merci chaa je vais aller de ce pas lire ton post Smile
je pouvais avoir un rdv plus vite mais avec un autre médecin mais bon je suis méfiante donc j'ai préféré restée sur celle que l'on m'avait conseillée ^^

edit : les piqûres c est dans le ventres? elles font mal? j'ai peur des piqûres donc j'ai besoins de m'y préparée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:25

Les choses avancent Clo, c'est positif tout ça !

Tu as l'air d'être bien entourée, c'est important de trouver les bons interlocuteurs et soutiens. 

Je croise les doigts pour la suite des événements... Tiens-nous au courant  0059_G  0059_G  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:27

Merci Emilienne, plus qu à attendre jusqu'au 31 Smile
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:45

clo  aau aau aau  aau  aau  aau  aau  aau 
les piqures ne sont pas tres douloureuse, l'aiguille est très très fine. flora qui a aussi peur des aiguille pourra peut etre t'expliquer comment elle a géré
certains produits chauffent un peu mais pas la majorité
si tu as des questions n hesite pas, nos filles sont là suite a 2 ans de pma, si je peux t'aider j'essayerai au mieux  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In vitro  ou intra utérine... mais question Empty
MessageSujet: Re: In vitro ou intra utérine... mais question   In vitro  ou intra utérine... mais question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In vitro ou intra utérine... mais question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: