discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

picoba avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aluet
Habituée

MessageSujet: picoba avis?   Dim 19 Jan 2014 - 11:09

bonjour
après de nuits affreuses avec des bébés qui ne dorment pas et se tortillent façon bébé qui a des coliques et beaucoup beaucoup de gaz j'ai décidé d'enfin écouter mon instinct (entre rgo, eczéma , ballonement +++++ =) et de discuter avec la pharmacienne d'un lait sans plv. elle m'a expliqué que c'est sur prescription car assez couteux mais m'a proposé de tester le picoba de chez picot qui contient des protéines partiellement hydrolysées. on a commencé hier au gouter, line ou pas mais nuit parfaite.....
avez vous déja utilisé ce lait? des avis, des retours?
merci  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: picoba avis?   Dim 19 Jan 2014 - 12:01

Pas de retour sur ce lait précisément mais la pharmacienne t'a raconté une ânerie :
le lait modilac-riz est sans plv et n'a jamais été remboursé! il est en libre service et même avec une ordonnance il n'est pas remboursé.

Il faut 3 semaines pour que le corps élimine les PLV.
Si ton intuition te dicte que le lait de vache n'est pas bon pour elle je te conseille une éviction complète (donc faire attention au lait, beurre, crème, fromage) pendant un mois.

ura1  hip hip oura pour la nuit parfaite!
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: picoba avis?   Dim 19 Jan 2014 - 12:03

elle n'avait as de modillac.
pour l'eviction complete comment faire pour remplacer les laitages du midi? (actuellement c'est hipp)
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: picoba avis?   Dim 19 Jan 2014 - 12:12

Il me semble qu'il y a certains petits pots Hipp sans PLV...
Par contre je n'ai jamais trouvé de petit pot industriel au poisson sans plv.

Il faut faire attention au pain de mie, craquottes, boudoir etc selon les marques il peut y en avoir.

Le modilac riz est pas bon, on a du l'aromatiser au début et diminuer progressivement les quantités le temps qu'elle s'habitue au gout.
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: picoba avis?   Dim 19 Jan 2014 - 12:17

Par exemple
l hachis parmentier à la tomate tomate n'en a pas :
http://www.hipp.fr/fileadmin/FR/editors/produkt/artikel_pdf/FR6247.40.pdf

Comme je pense que tu n'as pas que ça à faire de passer 3 plombes en magasin à déchiffrer les étiquettes des petits pots, si tu ne prends que du Hipp tu pourrais te lister tout les petits pots sur le site
http://www.hipp.fr/index.php?id=3289&L=0 et te faire une liste des petits pots "autorisés" pour que vous puissiez les retrouver facilement en magasin
(quitte à partager après sur le forum pour les autres  content050  )
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: picoba avis?   Dim 19 Jan 2014 - 12:41

merci savasana on va commencer a faire attention
pour les yaourts du midi je ne vois pas trop ar quoi remplacer.....
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: picoba avis?   Dim 19 Jan 2014 - 12:51

yaourt au soja!!! (au chocolat quand tu veux un yaourt gourmand sinon il y en a au fruit)
au lait de chèvre! (faisselle ou yaourt)
mon petit péché mignon :

que je ne trouvais qu'à marché+ .

Se pose la question de vos magasins habituels.

Du coup si t'as envie occasionnellement de leur faire un petit plaisir rapide (j'ai bien noté que tu ne passes pas des heures en cuisine):
gateau au lait de chèvre ou soja
charlotte au fruit (avec des biscuits à la cuillère carrouf par exemple + fruit mixé avec ou sans agar agar et une douzaine d'heure au frigo)

Mes souvenirs s'estompent puisque M. n'est plus intolérante au lait de vache, mais voici quelques pistes.
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: picoba avis?   Lun 20 Jan 2014 - 18:43

Attention aux allergies croisées....
Ici, réaction au soja et aux autres lait animaux  pascontent060 
Donc quitte à t'enquiquiner à faire une éviction, je te dirais de faire la paquet entier, oui oui t'inquiètes je sais c'est très chi*** (moi il a fallu la diversification alimentaire pour que je comprenne qu'il ne tolérait pas non plus le chèvre et le brebis  aav )

Pour remplacer, je te dirais au plus simple, une compote?
Puis tu peux leur faire des petits desserts rapide avec une cc de purée d'amande ou de noisettes... 0059_G 

Ahhhhhhhhhhh, génial la nuit complète  0001_G 0001_G 0001_G 

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: picoba avis?   Lun 20 Jan 2014 - 18:54

ca ma fait peur cette eviction.....j'en suis a croiser fort les doigts pour que le changement de lait suffise.......
nuit pas trop mal en dehors d'un gros cauchemar de nina (elle pleurait mais ne semblait pas douloureuse juste tres tres tendu et flippée)
selkis avec une compote j'ai peur qu'elles n'aient pas un apport lacté assez important
 fou13 fou13 fou13 fou13 un truc simple e temps en temps ce serait cool  content103 
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: picoba avis?   Lun 20 Jan 2014 - 19:26

Comme tout le monde au début  aav aav aav 
Tu sais nous ses 6 premiers de vie, une fois couché, on ne commençait pas à manger.....on attendait son premier rappel qui arrivé dans l'heure 02_05_The-Definition et après ça pouvait être toute les heures, avec un rendormissent plus ou moins long....

Si il s'avère qu'elles sont intolérantes au lait de vache, tu pourras dire adieu au yaourt (au moins de vache!)  content107 

J'imagine que pour l'apport lacté, tu fais référence au calcium...?
Tu pourrais mettre un eau riche en calcium dans leur LA? (calcium qui soit dit en passant s' assimile mieux que dans le lait...)
Une cuillère à café/soupe de purée d'amande?

Tu sais, ici petit bonhomme n'a aucun apport lacté autre que mon lait depuis qu'il a 6-7 mois  aav 

Sheerazade
Modératrice

MessageSujet: Re: picoba avis?   Lun 20 Jan 2014 - 19:51

Cette peur est une peur rencontrée par bcp de mamans se posant la question de la suppression des plv.
Comme quoi, on nous a bien bourré le crâne...

Que fais-tu toi-même? Que peux-tu envisager de faire?

Qqs pistes:
1) compotes, maison ou pas, dans lesquelles tu rajoutes une c à c de purée d'amandes.
2) si gâteau ou biscuits maison, privilégier la poudre d'amandes, et la purée d'amandes
3) les choux en tous genre snt plein de calcium, et pour des petits, ben, hop, on saute sur le brocoli.
4) les eaux minérales plus riches en calcium, sont aussi une piste.

Sur le forum, tu auras aussi:
http://bebe-nature.forumactif.com/t20209-apports-en-calcium-dans-l-alimentation?highlight=calcium
http://bebe-nature.forumactif.com/t19808-et-le-calcium?highlight=calcium

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice

MessageSujet: Re: picoba avis?   Lun 20 Jan 2014 - 19:55

Moi, à partir des 19 mois de loulou (arrêt de l'allaitement), on a pris les laits De Bardo, en vente sur internet par contre (pas en pharmacie...) ou dans certaines boutiques bios.

Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: picoba avis?   Mar 21 Jan 2014 - 19:19

Si le Picoba suffit, tant mieux.
Mais sinon, il existe aussi du Picot Riz qui lui est totalement sans PLV.
Après, il vaut mieux éviter les autres laits animaux et le soja pour cause d'allergies croisées.
Et il y a moyen de préparer des petites crèmes avec le lait infantile.
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: picoba avis?   Mar 21 Jan 2014 - 20:03

merci les filles pour vos retours et toutes vos pistes  0059_G 
pour l'instant on se laisse un peu de temps juste avec le nouveau lait pour voir parce que, c'est bassement con je sais, mais on a budgétiseé si on doit mettre en place du sans plv pour elles en faisant nos courses et  02_05_The-Definition  mais evidemment bien sur si on doit le faire on le fera on fera l'impasse sur d'autres trucs
ça se trouve c'est juste le gallia qu'elles digéraient plus ( non non non je ne cherche pas a me rassurer  content107  )
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: picoba avis?   Mer 22 Jan 2014 - 11:57

Je vais te rassurer (enfin j'espère  content050 ), depuis qu'il n'y a plus de plv ici, la facture est en fait plus basse...
Tu vires le fromage et la charcut et tu as libre choix pour acheter plein de céréales  0001_G 0001_G 0001_G 
On mange de la viande uniquement le weekend (sauf en ce moment ou on vide le congel 02_05_The-Definition )

J'espère aussi que ce n'est que le lait  aav 

aluet
Habituée

MessageSujet: Re: picoba avis?   Mer 22 Jan 2014 - 17:55

nous n'achetons deja ni fromages ni charcut en dehors du fromage rapé et des tranche de jambon, pour que les filles mangent le mieux possible,aient des produits d'hygiene de qualité, une nounou, des couches etc on a deja fait l'impasse sur pas mal de chose pour nous. mon seul plaisir ce sont les yaourts et parfois du bon chocolat mais clairement il n'y a qu'elles qui mangent du tout bio en dehors du LA, nous c'est plus occasionnel
bon une autre nuit "normale".......j'adore  ura1 ura1  (j'arrete pas de me dire quand même t'y habitues pas trop ça va pas durer  fou18 )
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: picoba avis?   Mer 22 Jan 2014 - 20:34

T'inquiètes tu t'adapteras quoi qu'il arrive  0059_G 0059_G 0059_G 
Vous donnez le meilleurs à vos puces, c'est vraiment touchant  0059_G 

Ha les nuits qui se passent bien c'est l'extase  divers107 

aluet
Habituée

MessageSujet: Re: picoba avis?   Dim 26 Jan 2014 - 8:16

petit bilan à 1 semaine du changement de lait et.........elles dorment  ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 toujours un ou deux petits reveils un bizoux et c'est reparti mais rien a voir avec ce qu'on a vecu avant, cette nuit exemple 21h30 (oui un peu la java hier soir) 7h40! !!!!!!
ça fait beaucoup de bien même si on a pas encore recupéré, la on sent toute la fatigue accumulée nous tomber dessus donc on continue de se coucher tot pour dormir un maximum
 aav 
Sheerazade
Modératrice

MessageSujet: Re: picoba avis?   Dim 26 Jan 2014 - 8:26

aluet a écrit:
petit bilan à 1 semaine du changement de lait et.........elles dorment  ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 toujours un ou deux petits reveils un bizoux et c'est reparti mais rien a voir avec ce qu'on a vecu avant, cette nuit exemple 21h30 (oui un peu la java hier soir) 7h40! !!!!!!
ça fait beaucoup de bien même si on a pas encore recupéré, la on sent toute la fatigue accumulée nous tomber dessus donc on continue de se coucher tot pour dormir un maximum
 aav 
 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 

Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: picoba avis?   Dim 26 Jan 2014 - 10:34

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 
Bonne  récupération de sommeil en retard alors  0059_G 

aluet
Habituée

MessageSujet: Re: picoba avis?   Dim 26 Jan 2014 - 23:14

ça s'annonce mal je rentre des urgences ped avec nina qui (ne me demandez pas comment) est passée par dessus son parc la tete direct sur le carrelage.....j'ai appelé le 15 savoir quoi faire et vu son age et la chute ils m'ont dirigé vers les urgences. son examen est normal on est rentré avec comme consigne surveillance et reveils tous les 3h...donc le prochain a 1h30
on a eu une sacrée trouille  02_05_The-Definition  elle aussi pauvre puce et puis quasi 5h aux urgences ça a été éprouvant....elle a fini par s'endormir dans le mei tai toute blottie
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: picoba avis?   Lun 27 Jan 2014 - 9:08

aah mince pauv' puce...
bisous guérisseurs...  0059_G 

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: picoba avis?   Lun 27 Jan 2014 - 10:59

Pauvre minette. Quelle frayeur ! Des bisous, des câlins...
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: picoba avis?   Lun 27 Jan 2014 - 11:01

Oh pauvre poucinette, des câlins à elle et à vous  aau aau aau 

Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: picoba avis?   Lun 27 Jan 2014 - 12:00

Aie aie aie quel stress  02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 

Pour en revenir aux PLV, je confirme le trouillomètre à zéro pré-éviction  content050  et je confirme qu'honnêtement, une fois le truc bien pris en main, ça devient facile et habituel. Tu finis par décoder en un regard les étiquettes, à trouver direct comment remplacer (ou à devenir assez tolérant que pour accepter de rater tes recettes jusqu'à trouver LE bon truc à remplacer, ça c'est moi  content107 ).

J'avais fait un blog où je listais des recettes sans PLV, ici  aav 

Maintenant, comme j'étais super effrayée au départ, j'ai 'juste' fait l'éviction PLV, partant du principe que de base, on n'a pas d'antécédent d'allergies, d'intolérances (mais cette éviction a fait délier certaines langues qui se sont rendues compte qu'elles étaient probablement intolérantes, comme quoi hein...). Ici ça a vraiment été payant de semaine en semaine. C'était ce que Selkis m'avait dit et je m'y accrochais. On en était à un réveil par heure en moyenne, invivable. Et de semaine en semaine, il a rallongé son temps de repos, puis après un mois, il m'a fait 3 semaines de nuits complètes, sûrement qu'il avait besoin de rattraper je pense, puis on est revenu à un réveil par nuit, beaucoup plus gérable. Aujourd'hui, au moindre accro, on voit tout de suite que ça ne va pas, mais aussi, ça passe beaucoup plus vite. Une erreur va nous octroyer une voire deux mauvaises nuits, mais après on revient à la normale.

Ici aussi, je dois faire l'éviction pour moi aussi, le plus difficile réside en ça  02_05_The-Definition 

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: picoba avis?   Aujourd'hui à 0:08

picoba avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1