Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 De retour...

Aller en bas 
+4
Confiance
aluet
Tussilage
brise marine
8 participants
AuteurMessage
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

De retour... Empty
MessageSujet: De retour...   De retour... EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:05

Bonjour à toutes, les anciennes, les nouvelles...

Je repasse par ici car cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenue poster (presque un an déjà) même si je suis quand même régulièrement passée vous lire.

J'ai 32 ans, en couple depuis 7ans et avec une petite puce de 3ans et demi. Ça fait bien 2 ans que l'envie d'un petit deuxième me travaille mais que la vie n'étant pas toujours simple, on retarde les essais. C'est un peu pour ça que je me suis éloignée au début!

Puis notre proprio nous a demandé de quitter le logement que nous avions (normalement pour en faire sa résidence principale mais il n'y habite toujours pas! mimique121 ). On a fini d'aménager notre camion et on en a profité pour se prendre des vacances. On a vécu 2 mois et demi dans le camion dont 1 mois au Maroc. divers107 
Et puis on est rentrés, on a été un peu hébergés par des potes le temps de se trouver notre pied à terre.

Je suis donc nouvellement bretonne, on vient de récupérer internet et me revoilà avec l'envie d'échanger à nouveau dans ce lieu magique...
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:16

Re bienvenue à toi alors Brise marine, au plaisir de te lire sur le forum  aav 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:25

bon retour  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:33


Re-bienvenue à toi, brise marine  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:57

Je me rappelle bien de toi et de ton camion  0059_G 

Bon retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptySam 18 Jan 2014 - 6:47

Oh oui moi aussi je me rappelle bien de toi, de ton envie de vie plus simple et vadrouilleuse !! (Pour dire comme je ne viens qu'en coup de vent, je n'ai pas l'impression que ça fasse déjà 1 an depuis la dernière fois que je t'ai lu).

Re bienvenue !!!!  0059_G 0059_G 

Il va falloir que tu nous racontes en détail la vie dans le camion (si tu veux bien !) ; qu'avez-vous gardé pour vivre ? comment c'était avec une si tite puce ? et le maroc ? et vos jobs (je ne me souviens plus de votre situation à ce niveau) ?
Comme ça fait rêver !!

 content050 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptySam 18 Jan 2014 - 7:04

Bon retour parmi nous  0059_G 

Kymie a écrit:


Il va falloir que tu nous racontes en détail la vie dans le camion (si tu veux bien !) ; qu'avez-vous gardé pour vivre ? comment c'était avec une si tite puce ? et le maroc ? et vos jobs (je ne me souviens plus de votre situation à ce niveau) ?
Comme ça fait rêver !!

 content050 

Comme kymie, je suis curieuse. C'est une très belle expérience qui fait rêver et en plus quelle belle découverte de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:38

Merci pour l'accueil à nouveau aav 

Et ça fait plaisir de voir qu'on se souvient de moi... 0059_G 

Pour ce qui est de ce que l'on a gardé pour vivre dans le camion, vu qu'on déménageait et que l'on n'allait pas avoir de maison de suite, on a pensé dans l'autre sens.
On a fait le tri de:
1) ce dont on voulait se débarrasser
2) ce que l'on voulait garder mais dont on n'aurait pas besoin pendant le voyage ou dont on pouvait facilement se passer pendant 3 mois
et finalement presque tout le reste logeait. Au final il nous restait de la place et on n'a pas utilisé la moitié de ce qu'on avait emmené (notamment dans les jouets pour la puce...).
Ce que je regrette de ne pas avoir emmené, ce sont les vélos. On n'avait rien prévu pour les attacher au camion mais ils auraient été bien pratiques en maintes occasions.

Pour le côté soin, on avait vu notre homéopathe avant de partir qui nous avait donné une ordonnance pour les petits mots de la vie courante et la turista. On a pris également notre stock d'HE et notre guide sur les HE. On est allés chercher des sachets de réhydratation pour la puce (c'est ce qui m'inquiétait le plus, la turista pour la puce. Mon homme l'avait eu 15 ans plus tôt lors d'un précédent voyage au Maroc). Et puis paracétamol et ce qui nous sert régulièrement dans la trousse à pharmacie.


En ce qui concerne le Maroc avec une si petite puce, on n'a pas vraiment fait du tourisme culturel... On pensait faire vraiment le tour du Maroc en commençant par longer la côte atlantique vers le sud et puis rentrer dans les terres pour remonter ensuite mais au final, on n'avait pas le temps! Ou il aurait fallu faire de trop longues étapes...
Au final, on n'aura fait que la côte, surtout que la puce adorait la plage (ce bac à sable géant, malheureusement jonché d'ordures mimique121 )
Après, pour tout ce qui est de la vie courante, nos loulous s'adaptent facilement si ils sont bien entourés. Et pour le coup, la puce a eu maman et papa tout à elle pendant toute cette période...
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:30

Contente de te revoir également, et de lire vos aventures!  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour...
» de retour
» De retour...
» Heureuse
» de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: