Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nouvelle venue...

Aller en bas 
+4
Tussilage
Lilybug
Arcenciel
pollux
8 participants
AuteurMessage
pollux
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2014

nouvelle venue... Empty
MessageSujet: nouvelle venue...   nouvelle venue... EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:01

Bonjour à toutes....et à tous
J'ai 31 ans, en couple depuis 7 ans, l'heureuse maman d'une petite fille de 11 mois. Je suis adepte de l'écharpe, du bio, j'allaite ( tout en ayant repris le boulot), mais j'avoue, je n'ai pas passé le cap des couches lavables....Bad/
Je suis parrainée sur le site par mon amie d'enfance qui m'a dit beaucoup de bien de ce forum...et un peu déçue par la leche league qui m'a un peu laissé en plan avec mes questions...
Grossesse idéale, préparation hapto, accouchement physio et un amour de bébé... mais qui me pose quelques "soucis"... (réveils nocturnes et rejet de papa...). J'espère que vous pourrez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue...   nouvelle venue... EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:57

Bienvenue!  aav 

Les réveils nocturnes... Comment dire.... Sauf si c'est vraiment toutes les heures toutes les nuits, ben je te dirais que c'est normal  content050  (et si tu parcours ce forum, tu vas voir que tu n'es pas la seule avec un bébé qui se réveille la nuit, même après 1 an...  content050 )

Pour le rejet du Papa... Rapidement, je dirais qu'il y a des "phases", des périodes (jours?) où le bébé peut rejeter le papa au profit de la maman et puis après la maman au profit du papa... Enfin, c'est mon expérience, mais je trouve que c'est un moyen de privilégier l'un ou l'autre, sans pour autant vouloir dire qu'il "n'aime pas" le papa ou la maman.
Après, si le papa rentre tard à cause du boulot, ou n'est pas trop présent la semaine par exemple (à cause du boulot), j'aurais tendance à dire que ton petit "teste", pas dans le sens où on l'entend trop souvent (caprice), mais dans le sens où il met à l'épreuve l'amour de son papa (tu n'as pas été là aujourd'hui, comment ça se fait? tu m'as manqué, tu m'aimes vraiment? Je veux en être sûr, je te repousse et je vois si tu reviens. Si tu reviens, ça veux dire tu m'aimes quand même). Bon, un peu simpliste, c'est du Filliozat déformé.
Si tu veux, détaille tes problèmes dans les sections adéquates, tu auras certainement plein de réponses beaucoup plus complètes!

Et bonne lecture ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue...   nouvelle venue... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 7:59

Bienvenue!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue...   nouvelle venue... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:27

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue...   nouvelle venue... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:51

Bienvenue à toi et à ton petit amour  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue...   nouvelle venue... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:19

[Mode curieuse ON] C'est qui-qui la marraine ?  content050  [Mode curieuse OFF]

C'est bien dommage pour la Leche-League, moi j'ai des contacts mais c'est la version belge, nos animatrices sont toutes adorables.

Sois la bienvenue parmi nous  aav 
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2014

nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue...   nouvelle venue... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:25

La marraine c popmam
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2014

nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue...   nouvelle venue... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:30

En ce qui concerne la leche league, je les trouve super et vraiment la référence pour réussir son allaitement, mais quand j'ai parlé de sevrage nocturne pour tenir la journée j'ai eu le discours sur les bienfaits du maternage et on m'a demandé si je ne pouvais pas arrêter de travailler. Ben non! Et depuis silence radio... Bad (
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2014

nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue...   nouvelle venue... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:32

La marraine c'est poppymum...errreur d'othographe
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue...   nouvelle venue... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:35

bienvenue!  content050 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue...   nouvelle venue... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:12

bienvenue  aav 
Revenir en haut Aller en bas
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue...   nouvelle venue... EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:02

Bienvenue! Et oui, c'est moi la popine! J'espère que tu trouveras d'autres idées que celles que je t'apporte..., en tout cas, tu y trouveras de l'écoute, c'est sur... A ce matin o tel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue...   nouvelle venue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue...
» Une nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: