Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 manduca

Aller en bas 
+3
Galice
collinette
mimikief
7 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

manduca Empty
MessageSujet: manduca   manduca EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:25

coucou les nanas,
le loulou ne semble pas trop aimé l'écharpe, il aime pourtant être porté,
on a un manduca que j'aimerai bien ré utiliser, ( on l'avait eu qd ma puce avait 9 mois) et là Mister Binou à bientôt 3 mois ( dans une semaine)
et je me demande si l'écartement n'est pas trop large pour ses hanches?
( sachant qu'en le mettant en grenouille avec les pieds à l'intérieur il est trop grand, et semble mal)
vous pensez que je peux déjà le mettre en position classique? ( je ne sais meme pas comment fonctionne le réducteur?)
pour info il doit peser dnas les 6kg1/2 et dans les 65 cm ( prochaine pesée mesure lundi en 8 )

merci pour vos avis  aav 
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

manduca Empty
MessageSujet: Re: manduca   manduca EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:02

il est grand ce loulou  0059_G 

Un mei tei tu n'a pas ???sinon bon je ne sais pas si avec le manduca tu y arriverais mais avant d'avoir un mei tei a assise réglable je retrecisé l'assise avec un lacet .Et sinon perso j'attendrais encore deja avec le reducteur je trouve pas sa tres physio .
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

manduca Empty
MessageSujet: Re: manduca   manduca EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:43

On a aussi un manduca et je n'ai jamais compris comment fonctionné ce foutu réducteur, je trouvais la position encore pire !
A l'atelier de portage, la fille nous a dit effectivement pas avant 4 ou 6 mois, car sinon l'écartement des jambes est trop forcé.
Ton petit est grand (joli !), mais je pense que c'est encore juste quand même. En tout cas perso, ne ferais pas ;)

Pourquoi tu crois qu'il n'aime pas l'écharpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

manduca Empty
MessageSujet: Re: manduca   manduca EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:33

Mimikief, on se pose la même question en ce moment ici pour petit loup qui a 5 mois et demi (61 cm et 6,2 kg - rigolote cette différence avec le tien !). Moi, je porte en emeibaby (nickel depuis toujours car super évolutif) et son papa porte(ra) en Manduca. Avant les vacances de noël, nous avons regardé ce que ça pouvait donner. Résultat : petit loup ferait le grand écart  bebe car l'assise du manduca est pour le moment bien plus grande que l'écartement de genou à genou de mon petit loup. Bref, Manduca remis au placard pour le moment, et son papa devra encore s'orner de patience.
Du coup, toi, tu as essayé de regarder déjà s'il ne risquerait pas de faire le grand écart dedans ?
Et puis, on dit que pour l'écartement, il faut attendre que bébé attrape ses pieds. Le mien commence tout juste à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

manduca Empty
MessageSujet: Re: manduca   manduca EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:12

Ici aussi, mon bonhomme était pas mal plus grand quand on a enlevé le réducteur! Il devait faire environ 8,4 Kg et un peu plus de 70 cm de mémoire... Et il avait presque 5 mois...
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

manduca Empty
MessageSujet: Re: manduca   manduca EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:49

Heu, quand j'ai mis Titou dans le manduca, je crois qu'il n'avait pas 3 mois. En tout cas, je suis sûre qu'il n'avait pas 4 mois.
Par contre, j'avais vu avec une monitrice de portage, et il est vrai qu'il éccartait très bien les jambes.
Je n'ai jamais mis le réducteur, je trouvais qu'il était mieux dedans sans qu'avec.
Sinon, il me semble qu'il faut installer le bébé entre le dossier et la poche à pression, mais en démarant le manduca à plat (sur un lit par exemple), et non directement sur toi avec la ceinture ventrale.

Par contre, je me souviens que je trouvais que le dos n'était pas très arrondi, donc je privillégiais l'écharpe pour les portages longs.

tu le portes comment dans l'écharpe ? Il n'y a pas une autre position ou un autre noeud qui lui conviendrais mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

manduca Empty
MessageSujet: Re: manduca   manduca EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:41

merci pour vos réponses/pistes les filles...
alors il écarte très bien les jambes et il a l'air plus à l'aise dans le manduca que dans l'écharpe
dans la jpmbb il pousse des jambes et se tortille et finit par hurler...
en intérieur je parle, en balade no soucy...
le portage asymétrique je ne peux pas à cause de mes pbs de dos...
du coup j'hésite vraiment pour le manduca, sur la notice il est inscrit à partir de 6 kg sans le rehausseur et de 3 à 6 kg avec le réhausseur....

en fait le manduca c'est aussi pour mon homme qui est pas super branché écharpe...
fille du vent m'a filé un mei tai faut que je m'y mette... aav 
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

manduca Empty
MessageSujet: Re: manduca   manduca EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:17

J'ai une copine monitrice qui me conseille après 9 mois car elle trouve que le soutien n'est pas aussi bon qu'en écharpe, bébé se tasse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manduca Empty
MessageSujet: Re: manduca   manduca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manduca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: