Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? Empty
MessageSujet: Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ?   Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:01

Désolée pour le titre qui fait un peu vieille chanson rimée  content050 

Je suis la bebe sitter d'une petite poulette A. depuis 2 ans, elle a aujourd'hui 30 mois.
Bébé, elle était très calme et très douce, en grandissant elle a gardé sa douceur et sa délicatesse d'esprit même si lui arrivait de faire des colères quant elle était fatiguée.
Là depuis plusieurs semaines (plusieurs mois ?) on a remarqué avec ses parents qu'elle était très tendue, parfois électrique, comme si elle contenait une immense colère en elle qu'elle ne veut pas laisser exploser.
Ca se traduit par des colères plus fortes et plus violentes : elle se met à pleurer dès la moindre contradiction et on la sent exténuée. Quand on veut lui parler de quelque chose qui pourrait la contrarier elle s'en va, change de pièce et va jouer ou lire dans son coin.

En en parlant on a fait le rapprochement avec les nouveaux goûters qu'elle prend depuis peu.
Jusqu'à il y a quelque mois ses parents ne lui donnaient jamais de sucre rapide (gâteaux très sucrés, sucre dans le yaourt, glaces du commerce etc....), tous ses repas étaient fait maison et ses goûters se composaient de compote maison, de galette de riz ou de pain/yaourt.
Depuis qu'elle est à la crèche 4 jours par semaine elle prend des gouters plus "classiques" puisque c'est la crèche qui les fournit (gâteaux BN, yaourt sucrés, compotes sucrées etc...).

Est-ce que le sucré pourrait être la cause de cet énervement ?
Sinon c'est la crèche qui la stress et elle ne le dit pas ?
Ses parents ont du mal à comprendre ce qu'il se passe et j'avoue que je suis assez désemparée face à son son comportement, elle ne nous a pas habitué à être si tendue bichette Sad
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? Empty
MessageSujet: Re: Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ?   Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:13

Je te propose cette vidéo, cela fait peur mais c'est la réalité:


Pour faire court: bien sûr que le sucre non physiologique je vais dire, peut entraîner des comportements étranges. Il n'y a malheureusement pas grand chose à garder de notre alimentation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? Empty
MessageSujet: Re: Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ?   Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:07

Ma fille a le même âge, et il y a beaucoup de choses qui font échos à ce que j'ai remarqué avec notre fille.

Il y a plusieurs choses :

Pour la fatigue :
La crèche c'est épuisant!
Je pense comprendre qu'elle va à la crèche 4 jours par semaine depuis quelques semaines/mois.
(M. va à la crèche de 9h à 17h, 4 jours par semaine depuis novembre, elle est épuisée!!!)

Pour la colère :
En étant fatiguée c'est évident que c'est encore+dur de gérer frustrations (en+de l'immaturité cérébrale)
déjà cette puce a 2ans et demi ... ce qui veut dire terrible two! (au niveau timing ça peut correspondre avec le changements de comportement constaté depuis quelques semaines/mois)

Pour le sucre, certains enfants y sont hyper sensibles, quand je vois les photos des gâteaux d'anniversaire préparé (ou achetés tout prêt) par les parents des copains ... j'ai envie de les baffer! ça dégouline de chocolat, de bonbons (sur le gâteau et à côté)
Pour l'anniv de ma fille ils étaient surpris que je me renseigne sur les éventuelles allergies des copains (les autres parents ne demandent pas) et avec un jus de fruit frais et des madeleines (au sucre non raffiné) ils ont eu des portions raisonnables et savoureuses.
Tout ce HS pour confirmer que ma fille y est super sensible (c'est une catastrophe quand elle mange les yaourts pour enfants blindés de sucre et de colorants), je compense à la maison...avec des gouters pain/fromage/fruit. Et quand je fais un gâteau, (à part exception pour le dernier) c'est avec du sucre non raffiné.

M. est pareil, elle fais semblant de ne pas écouter et tracer sa route quand elle n'a pas envie d'écouter / de faire ce qu'on lui demande. Mais elle est aussi un peu rêveuse (comme sa maman)
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? Empty
MessageSujet: Re: Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ?   Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:42

Merci pour la vidéo et merci Savasana pour le témoignage.
C'est vrai que ça correspond au terrible tow mais la connaissant bien je m'étonnais tout de même de ce changement assez radical parce que malgré tout elle reste une petite fille très douce. On sent bien qu'elle souffre de quelque chose, et effectivement la crèche doit jouer beaucoup.....
Toi aussi ta fille prend les goûters que la crèche prépare ? Il n'y a aucun moyen pour amener soi-même son goûter ?
La maman de A. y pensait mais apparemment toute nourriture extérieur est interdite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? Empty
MessageSujet: Re: Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ?   Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:18

Je reconnait bien mon fils aussi. Par contre mon fils ne mange pas de sucre du tout. Il n'aime pas ça. (oui oui c'est vrai il n'aime pas le sucre).
Il me fait acheter des bonbons de temps en temps... mais c'est pour les offrir aux autres.
Il ne mange pas de yaourts ni de gâteaux où alors très rarement et en général c'est pour me faire plaisir.
Les boissons c'est idem -> Eau. Et c'est pas faute de lui proposer des jus de fruits maison ou industriels. (remarque, j'aime autant moi ^^)

Pour son anniv je lui ai fait ça:
Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? Imgp3510
Comme c'est sucré il n'y a pas touché. Il a bien léché un peu, mais il a reposé discrètement dans un coin.






Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? Empty
MessageSujet: Re: Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ?   Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:13

Ca doit surement être un ensemble crèche + sucre.
Par contre je trouve ça totalement inadmissible que les crèches aient le droit de donner se genre de produits aux enfants.
Vue ce qu'on sais du sucre, ça devrais être interdit par principe de précaution. Aux parents de choisir si ils veulent en donner ou non à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? Empty
MessageSujet: Re: Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ?   Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:49

Dans le livre de Margot Sunderland, Un enfant heureux, elle parlait justement du sucre, et de la nervosité qu'il entrainait.
J'essaie de retrouver le passage, et de te le copier.

Après, est-ce qu'il y a moyen de noter ses repas de la journée, et voir si elle a ce comportement tous les jours ou seulement certains jours. Car, vu ce que tu décris, je pencherais aussi sur une intolérance alimentaire, elle a mal qq part, mais elle ne sait pas le dire encore
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? Empty
MessageSujet: Re: Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ?   Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:51

Quand elle ne tolérait pas les protéines de lait de vache j'amenais le goûter :
biberon de lait maternel quand elle était chez les petits (puis chez les moyens quand j'avais trop de stock  content050  )
yaourt soja ou chèvre + boudoir (qu'ils donnaient en fonction de ce que les autres avaient) quand elle était chez les moyens

(pour les repas ils lui préparaient des plats sans plv)

A 2 ans et demi on est en plein dans les neurones miroir ... tu imagines la frustration de la petite à table avec tout ses copains, eux avec un gâteau au chocolat et elle devant une pomme?

Pour les produits que tu cites je suis surprise :
Les auxiliaires de la crèche m'expliquaient que pour lutter contre le sucre justement ils n'avaient plus le droit de donner des danet*es aux enfants (ce qui équivaut à donner presque 4 morceaux de sucre par pot) Pour donner à la place des compotes. Elles étaient dégoutées parce qu'elles profitent des repas ... mais moi j'étais ravie! (pour ma fille et parce que c'est pas du tout le genre d'aliments qu'on consomme!) Pour la rentrée de septembre 2013 il y a eu une formulaire de lutte contre l'obésité et le sucre...

Dans notre crèche c'est ce que je t'explique : il est possible d'amener le goûter ... le jour de l'anniversaire de l'enfant  content050  et c'est là que ça m'énerve de voir que des parents font rentrer des bonbons à la crèche ce jour là!
Sinon non, et ça me va (du moment que la crèche respecte des règles nutritionnelles de base)

Pour le changement de comportement ça me parle aussi : M. est une enfant douce, joyeuse, calme, posée (et formidable sur plein d'autres points de vue!  content050  ) mais le terrible two l'a métamorphose, c'est la tempête dans sa tête ... ici c'est des phases de 2-3 semaines avant de retrouver notre petite fille ... mais c'est son mode de fonctionnement.
Peut être que A. "cumule toutes ces phases" en une seule fois?

Après dans ton dernier message tu dis qu'elle semble "souffrir" ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? Empty
MessageSujet: Re: Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ?   Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enervée, fatiguée, perturbée, à cause du sucré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatiguée, mais alors, fatiguée....
» Enervée...
» très énervée contre l'hosto
» Fatiguée...
» Elle est tout le temps fatiguée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: