Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+6
clelibellule
Azaële
Tussilage
Nerwell
Saphaëlle
Audrey1980
10 participants
AuteurMessage
Audrey1980
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:36

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux, de beaux bébés, de beaux accouchements, des allaitements au top et des bambins en parfaite santé!

Je me présente, j'ai 33 ans, je suis divorcée et maman de 3 "grands" enfants de 13, 10 et 8 ans. (enfin ce serait plutôt 14, 11 et 9 dans quelques mois snif ça passe trop trop vite!)
Avec mon compagnon nous venons d'apprendre que nous allons êtres les heureux parents d'un petit poupon prévu pour le mois de septembre  abc 
Oui c'est tout neuf mais nous sommes très heureux et très très excités content034 
Je souhaitais accoucher à domicile pour mes 3 aînés mais cela n'a pu se faire.
Pour la première je n'avais pas réussi à trouver les bons renseignements et cela effrayait mon mari.
Pour le deuxième la seule sage femme du département venait de se mettre en maladie  pascontent061 et elle y était encore lorsque je suis tombée enceinte de ma 3e... L'autre médecin qui pratiquait les AAD lors de ma dernière grossesse était à 1h30 de route et je devais aller la consulter tous les mois à son cabinet. J'avais déjà 2 bébés et venais de faire une fausse couche, je ne me suis pas sentie de faire 3h de route seule tous les mois et j'ai donc abandonné mon projet :/
La petite dernière n'étant pas pressée, elle a dû de toute façon être déclenchée malgré le recours à l'homéo et autres recettes données par ma gynéco et ma SF pour accoucher spontanément (excès de liquide amniotique et du coup Mademoiselle s'était fait un collier avec son cordon la semaine précédent l'accouchement ce qui semble-t-il empêchait sa descente et donc les contractions que j'avais n'étaient pas efficaces.
Bébés très haut et excès de liquide amniotique pour les 3.
Mais globalement mes accouchements se sont bien passés. Pour tous on m'a mis des perf d'ocytocine car selon eux le travail n'avançait pas assez vite (ben oui faut libérer la place enfin!).... Donc j'ai fini par capituler et demander la péri (anesthésie totale de la jambe droite seulement pour le premier accouchement et de la jambe gauche pour le dernier) quant à mon 2e j'ai réussi à avoir une seule injection d'une péri micro-dosé dont je gérais la pompe (je ne m'en suis jamais servie) bébé de 4,4kg je l'ai bien senti ;)
L'avantage de ces péri ratées, que j'avais fini par demander à cause de la perf d'ocytocine qui m'empêchait de gérer mes contractions, c'est que j'ai pu intégralement sentir le passage de mes enfants et les accompagner dans leurs naissances.
Après ce ne fût que du bonheur! Allaitement long, maternage, portage et cododo pour les 3! LE PIED!!! 0001_G 0001_G 0001_G 
Mais mon désir d'AAD est toujours là et bien présent, comme un goût d'inachevé...
Du coup cette grossesse s'achèvera, je l'espère, là où elle a commencé c'est-à-dire chez moi avec pour acteurs principaux maman et bébé et comme accompagnant papa et la SF.
Je suis beaucoup plus âgée que pour ma 1ere grossesse (j'avais 18 ans à l'époque) mais j'espère que cette grossesse se déroulera tout aussi bien.
Je sais que je vais devoir affronter des contractions régulièrement (elles ont déjà commencé et ne m'ont pas quitté pendant les 9 mois de mes 3 précédentes grossesses) mais on s'y fait et elles n'ont jamais été efficaces alors... Je demande juste à être épargnée des nausées que j'ai eu pour ma dernière grossesse! c'était une horreur alitée et piqûres dans les fesses tous les jours parce que je m'étais complétement déshydratée! Mais bon si on pouvait choisir ça se saurait ;) Mais pour le moment ça va bien Smile
Voilà j'ai été un peu longue désolée mais je pense avoir fait une présentation complète
Allez je continue à aller fureter sur le forum  clin doeil1 

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:16

Bienvenue et félicitation  0059_G 0059_G 0059_G 

Chouette une maman maternante de "grands" enfants, ça serait intéressant d'avoir ton retour sur ces méthodes  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:27

0059_G Bienvenue !! Comme dit Saphaëlle ce serait intéressant d'avoir un retour, et puis ton premier à 18ans...j'ai eu ma puce à 20ans je n'essuie pas de remarques heureusement mais parfois je doute quand même un peu, ça fait toujours plaisir de voir d'autres mamans qui ont eu des rejetons jeunes et qui s'en sortent merveilleusement bien...!

Alors dis nous, tes grands sont accros aux nénés (bah oui allaitement long !), ne dorment pas la nuit à cause de troubles du sommeil dû au cododo, sont associables parce que tu les a trop maternés ? content050 

Non parce que c'est ce qu'on me dis aujourd'hui alors comme ça je pourrais te citer en exemple  content103 !!

Au plaisir de te lire  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey1980
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:26

Ma grande aura 14 ans en juin allaitement 14 mois, mon fils va avoir 11 ans allaitement 3ans 1/2 et ma dernière va avoir 9 ans allaitement 18 mois
Javais arrêté l'allaitement par choix mais j'ai allaité les 2 derniers ensemble.

Ce n'est que du bonheur! Mes enfants sont indépendants, sages, obéissants, bien dans leurs baskets (bon on a aussi droit aux caprices et autres hein faut pas se leurrer) mais ils aiment leur chambre, y jouer, y dormir mais encore maintenant lorsqu'ils sont malades ils viennent squatter le lit de maman (surtout la dernière) Ils réclament même la grande de longs câlins dans leur lit "comme quand on était petit" mais je suis vraiment ravi d'avoir suivi mon instinct ses enfants sont bien et ça se voit.

Peu importe qui je rencontre et où je vais je n'ai toujours que des compliments sur leur caractère et leur éducation alors oui c'est sûr bb4 sera materné sur le même modèle avec toujous autant de plaisir  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:41

C'est génial !! Ça met du baume au cœur ce genre de témoignage !  0059_G 
Bien que je ne doute pas des bienfaits du maternage, les remarques m'usent (surtout après les fêtes ^^) alors ça fait du bien de réentendre que oui on n'est pas en train d'en faire des sauvages bien au contraire  aav
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:44

Bienvenue à toi et félicitations pour cette nouvelle grossesse, j'espère que cette fois-ci tu pourras accoucher à domicile comme tu le souhaites  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:50

Han chouette tout ça! Bienvenue ici  aav 
Et félicitations pour ta grossesse!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey1980
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:19

Merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:10

Belle présentation, beau projet...

Je te souhaite la bienvenue et une grossesse toute en douceur  aav 
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:29

Bienvenue et merci pour ta super jolie présentation!!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:03

Bienvenue Audrey ! Et félicitations pour cette nouvelle grossesse !  aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 7 Jan 2014 - 4:52

Bienvenue et belle présentation  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:24

Bienvenue et félicitation pour cette grossesse  aav

Pfiou 4 enfants, bravo  02_05_The-Definition content050 Ici je pense qu'on s'arrêtera à deux (si j'arrive à convaincre mon homme pour un deuz)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey1980
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:50

Merci les filles  0001_G 
Julieth tu penses déjà au 2e  02_05_The-Definition 
Profite tranquille de ton petit bout ça passe déjà tellement vite!
Perso les 2 derniers n'ont pas tout à fait 2 ans d'écart et j'ai trouvé ça chaud!!! Quand il sera plus grand tu envisageras peut-être la famille nombreuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:30

Oh non pas pour tout de suite  content050 tu veux que je devienne  fou18 
Quand têtard aura 2 ou 3 ans, qu'il aura un peu plus d'autonomie toussa toussa quoi ! C'est juste que pour le moment papa veut pas... Et oui on va bien profiter de celui qui est déjà là avant de penser au deuz  fou13 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:01

Bienvenue, bon je suis pas trop en retard ici  content050 

Et bonne aventure pour ce petit 4ème  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation...
» présentation 3+1
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: