Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Couches lavables Nouveau né

Aller en bas 
+8
Prana
Florcita
Sheerazade
monbbmimi
alambra
doudie
florie
Arcenciel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Couches lavables Nouveau né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables Nouveau né   Couches lavables Nouveau né - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:40

aureliemiaou a écrit:
doudie a écrit:
Pour Choupi, j'ai utilisé des lange prépliés et des culottes popolini jusqu'à 2 mois. J'ai eu 0 fuite avec bébé allaité (alors que j'avais des souvenirs de "cacastrophes" pour mes aînés en pamp***s à l'époque). J'ai testé aussi les bambino Mio mais j'ai pas accroché au côté "taille basse". Par contre pour les 10 premiers jours la sage-femme m'avait conseillé de passer aux jetables car le lange mouillé touchait le cordon.

Niveau taille, j'ai des culottes taille 2-4 kilos et d'autres 3-6. Les 3-6 étaient un peu grandes au début, du coup j'avais acheté des 2-4, mais trop tard, du coup j'ai dû les utiliser 2 fois.

Sur combien de temps, j'ai utilisé les 3-6 kilos jusqu'à ses 4 ou 5 mois, mais la personne qui me les a vendu les a utilisées seulement 1 mois, tout dépend du gabarit du bébé (4,2kg à la naissance pour le sien contre 2,8 kg pour Choupi  content050 )

je me permets de remonter un peu ce topic^^

doudie si tu passes par là, ou si quelqu'un d'autre peut me répondre,
du coup couches lavables sur les 10 premiers jours du nouveau né ou pas comme conseillé par la SF?

Conseil pour les CL: ne pas les mettre tout de suite à la naissance parce que le meconium tâche quand même beaucoup beaucoup.
Du coup, je te conseille d'acheter un paquet de couches jetables pour les premiers jours, et ça devrait correspondre grosso modo à la chute du cordon...
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Couches lavables Nouveau né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables Nouveau né   Couches lavables Nouveau né - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:29

okkkk super merci beaucoup!! clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Couches lavables Nouveau né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables Nouveau né   Couches lavables Nouveau né - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:48

Hello!

On commence tout doucement à se renseigner sur le matériel nécessaire pour accueillir notre futur bébé d'octobre avec le papa... On est d'accord pour se lancer dans les couches lavables... Oui oui, chéri est d'accord aussi! Il ne voit pas pourquoi ce serait trop compliqué! 0001_G

Je lis qu'il vaut quand même mieux attendre une dizaine de jours avant de commencer les lavables...

Je pense qu'on va se diriger vers des modèles ultra simplissimes pour faciliter la vie des grands-mères (et de tout le monde) Je penchais vers les bumgenius ou les tots bots qui ont l'air fiables et qui ont un grand nombre d'avis très positifs... mais devrons-nous investir dans un lot de couches taille naissance?? Et est-ce que certaines d'entre-vous ont déjà testé ces couches? Sont-elles vraiment fiables?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Couches lavables Nouveau né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables Nouveau né   Couches lavables Nouveau né - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:53

Moi les bumgenius j'ai pas aimé, j'ai eu beaucoup de fuites. Mais bébé était plus grand. Et j'avais pris des couches d'occas, peut-être que les élastiques étaient trop fatigués ?
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Couches lavables Nouveau né - Page 2 Empty
MessageSujet: Couches lavables Nouveau né   Couches lavables Nouveau né - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:48

Je n'ai encore rien essayé puisque bébé n'est pas encore arrivé mais j'ai opté pour 2 formules différentes :

- Couche + culotte (car visiblement avec les langes et contours c'est ce qu'il y a de plus fiables pour les fuites)
- TE2 pour la journée avec j'espère le côté pratique et un séchage plus rapide que la couche classique

Après il me semble qu'il est préférable d'essayer avant de tout acheter parce que visiblement selon les morphologies des bébés telles ou telles marques conviennent plus ou moins bien...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Couches lavables Nouveau né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables Nouveau né   Couches lavables Nouveau né - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:58

Même si ça a l'air simple les couches lavables, j'ai quand même l'impression qu'il y a plus de prise de tête qu'avec les jetables...

Les jetables il y a trois marques et puis c'est tout, elles font toutes la même chose... alors que dans les couches lavables, il y a 36 systèmes, qui ne conviennent pas à tous les bébés, il y a 36 matières bio ou non, fesses au sec ou non, taille unique ou non,... il y a beaucoup de critères à prendre en compte! Et quand on choisi, pas sûr que ça aille à bébé... Faut vraiment tout tester!

Moi qui suis nouvelle dans le domaine et qui n'ai aucune pratique, je peux comprendre que ça en arrête plus d'un... avant même de mettre une couche lavable sur les fesses de bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Couches lavables Nouveau né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables Nouveau né   Couches lavables Nouveau né - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:09

En faite ca parait compliqué au debut mais finalement ya pas tans de choix que ca!
Allez faire un tour sur la bourses aux couches!Vous y verrez plusieurs modeles,des ventes d'occas,des crash test!C'est pas mal du tout!

Bonne recherche de couches!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Couches lavables Nouveau né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables Nouveau né   Couches lavables Nouveau né - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:51

Je suis complètement d'accord que c'est pas simple quand on se lance dedans... J'ai traversé la même galère il y a quelques temps (années...)
Et je ne suis pas d'accord Gatoune, il y a vraiment beaucoup de système, de modèles, de matières... On trouve plein de choses différentes sur les sites en ligne, et le choix augmente encore plus si on s'élargit aux mamans couseuses...
Donc oui, c'est plus compliqué que les couches jetables...
Mais une fois qu'on a trouvé son système de fonctionnement, ça roule aav

Courage les filles! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches lavables Nouveau né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables Nouveau né   Couches lavables Nouveau né - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables Nouveau né
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HNI nouveau né: langes,lesquels ?couches lavables, combien ?
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» couches lavables
» qui me vends 2 couches nourrisson faites maison + 2 culottes
» Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: