Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La naissance de Léonora

Aller en bas 
+4
Nerwell
Vision
Arcenciel
Lileeth
8 participants
AuteurMessage
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

La naissance de Léonora Empty
MessageSujet: La naissance de Léonora   La naissance de Léonora EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:19

Me voici enfin pour vous raconter l'arrivée sur terre de ma petite beauté  0059_G 

Jeudi 5/12 vers 23h30 après un bon bain je m'installe devant la télé avec mon chéri mais je me relève vite car j'ai la sensation d'être mouillée et le canapé est mouillé lui aussi. Bon ... on hésite parce que quand même c'est pas très franc comme perte des eaux mais on décide d'aller à la mat pour vérifier.
Le service est plein mais la sf est super gentille, un peu trop même lol elle passe son temps à s'excuser pour l'attente et elle demande mon autorisation à chaque fois qu'elle pose une main sur moi. Moi je flippe un peu parce que d'un coup ça devient concret et que je suis encore loin du terme ( 37sa +2 je crois) même si j'ai hate de voir ma petite.
Elle m'ausculte le col est toujours à 2, mou mais postérieur et mi long. La tête de la petite n'est pas appliquée et elle sent encore la poche donc ce n'est pas une rupture.
Elle pense à une fissure et fait donc un premier test qui se revèle négatif, elle est très étonnée et m'en refait un deuxieme plus sensible qui se révèlera positif.
Elle nous explique donc qu'on va aller faire un monito mais que de toutes façons je reste hospitalisée avec prise d'antibio jusqu'à la naissance à cause du risque infectieux.
Le monito montre que la petite va très bien, il y a des contractions régulières mais qui ne sont pas franchement douloureuses, j'en ai eu toute la journée de toutes façons et les jours précédents également. On passe donc dans une chambre dans le service juste à coté, la sf nous explique qu'on va attendre entre 24 et 48h avant d'envisager un déclenchement si le travail ne démarre pas seul. Elle est très sympa, on discute un peu de mes précédents accouchements et je lui explique mes souhaits pour celui ci.
Je veux retarder au maximum le déclenchement et éviter tant que possible le déclenchement par synto. Elle est très à l'écoute et va transmettre tout ça à l'interne. Pour le moment on va déjà se reposer car il est déjà 3h du mat et je sens que ce n'est pas encore le moment.
La journée du vendredi démarre ponctuée par des ballades dans l'hopital et des monitos qui montrent toujours des contractions et un bébé qui va bien et se termine de la même façons.
Samedi idem, la sf nous dit que si ça ne bouge pas aujourd'hui on commencera le protocole de déclenchement le lendemain matin avec un propess ( tampon de prostaglandine pour faire murir le col) comme je l'ai demandé. En attendant on décide d'aller se promener, on va faire quelques courses , on se fait un resto chinois ( chut faut pas le dire ) et l'après midi l'association de danse salsa dont je fais partie organise des stages juste à coté de l'hopital je vais donc danser un peu  content050 ,ça fait beaucoup rire les autres danseurs qui se moquent de ma "mini fugue".
Le soir on y retourne même pour la soirée et je danse encore un peu mais malgré ça le travail ne se lance pas. Je suis un peu décue mais au moins on aura passé une bonne journée.
Mon homme en tout cas ne me quitte pas d'une semelle, il dort sur le fauteuil dans la chambre le pauvre.
Le lendemain matin le tampon est posé en salle de travail et je doit rester sous monito pendant 2 heures. Il y a toujours des contractions qui s'intensifient un peu et deviennent inconfortables mais rien d'extraordinaire. Ca continuera comme ça toute la journée, on papote, on se ballade un peu, on regarde des séries sur le pc. La sf me dit que demain matin on pourra retenter avec un autre type de tampon un peu plus fort,qu'on verra avec l'interne mais qu'il reste encore une étape avant le synto donc il me reste encore un peu de marge. Puis je m'endors vers 1h30.

Vers 3h ... changement de ton  content050 
Je suis réveillée par des contractions plus fortes ... qui deviennent rapidement beaucoup plus fortes. Je souffle, je gémis ,je ne sais plus comment me mettre alors je me lève et vais aux toilettes puis m'installe sur le ballon. Mon chéri est maintenant réveillé , il a l'air tout zen et ça me fait du bien, il me laisse tranquille. Je suis toujours sur le ballon au pied du lit que je lui ai demandé de remonter pour que je puisse me pencher en avant et m'appuyer dessus quand la contraction arrive, mais au bout de 10 minutes comme ça les contractions s'enchainent très rapidement et je commence a gémir serieusement donc on bippe la sf.
C'est la même sf que les deux autres nuits, celle qui nous avait accueilli la première nuit et elle est contente de me voir enfin souffrir un peu lol elle voit direct à ma tête que le travail a commencé. Elle m'examine le col est à 4 mais apparemment tellement mou qu'il se dilate tout seul sous ses doigts. Par contre la tête n'est pas encore fixée et assez haute.
Elle me demande si je veux rester dans ma chambre pour être à l'aise pour continuer le travail vu qu'elle sait que je ne veux pas de péri ou si je veux aller en salle d'accouchement en sachant que le service est plein et donc les sf de la salle de naissance sont bien occupées. Je choisi de rester où je suis et je vais sous la douche vu que la baignoire m'est interdite à cause de la fissure.
L'eau chaude et la position debout me font du bien mais je sens que ça avance vite, je souffle et me balance d'un pieds sur l'autre mais les contractions s'enchainent et ça devient vraiment dur. Sans même m'en rendre compte je pousse pendant les contractions, ça me soulage un peu mais quand la sf et l'aide soignant reviennent 5 minutes plus tard ,me voyant comme ça ils me disent aller hop on file en salle lol histoire de ne pas accoucher sous la douche.

Je vais jusqu'à la salle de naissance en marchant vite, l'aide soignant court derrière moi avec son fauteuil roulant lol mais je préfère marcher.
On est accueilli par un sage femme très gentil qui s'apelle Romain , il va vite lire mon dossier puis revient nous voir.
Les contractions sont violentes, je me jette au cou de mon chéri en sanglotant, ça me fait du bien de décharger un peu, ça continue de pousser fort en bas .
Romain revient 5 bonnes minutes plus tard, je lui dis que je sens que le travail avance très vite et que ça pousse, de toutes façons il le voit bien.

Les contractions m'emmènent loin, je m'accroche à mon homme qui me rassure, Romain m'encourage et me dit que je m'en sors très bien, l'aide soignante me masse les reins, je suis un peu ailleurs mais je les entend au loin et ça me fait du bien
Il nous demande si on a des volontés particulières pour cette naissance, il me dit qu'il a bien compris que je ne voulais pas de péri et que donc c'est moi qui vais mener cette naissance comme je le sens et que lui sera là pour m'assister dans cette tache et qu'il me demandera avant de faire quoi que ce soit. Je lui répond que comme ça moi ça me va et mon homme lui demande si il aura la possibilité de sortir lui même le bébé si tout va bien,Romain est ok.
Je suis debout face au lit qui a été remonté pour que je puisse m'appuyer dessus, Romain est dernière moi il essaie d'examiner le col dans cette position mais ce n'est pas pratique, il me propose de me mettre a 4 pattes sur le lit, je m'allonge finalement pour savoir où on en est.
Le col est à 7 mais il s'efface et s'ouvre sous ses doigts. Il me laisse pousser me dit d'écouter ce que mon corps me dit de faire malgré que le col ne soit pas encore complètement dilaté.
Il me propose de percer la poche des eaux pour que la petite puisse descendre car elle est encore un peu haute. Il m'explique que c'est juste une proposition pour que je sois soulagée plus rapidement car de cette façon la petite va descendre et s'engager mais que si je le souhaite il laisse comme ça et on laisse faire.
Je suis ok pour qu'il perce et je sens tout ce liquide chaud qui coule et la petite qui commence à bien descendre, ça appuie encore plus je commence à me faire entendre pendant les contractions  02_05_The-Definition 
Il me dit qu'il y a énormément de liquide , ça n'en finis plus de couler. Il reste un petit bourrelet de col qu'il repousse avec ses doigts pour me permettre de pousser sans abimer mon col.

Je continue de pousser sur plusieurs contractions mais je sens que ça bloque, entre deux je lui dis que mes deux premières filles sont nées avec une présentation en OS ( occipito sacré , en gros un bébé qui s'engage en regardant le ciel au lieu de regarder vers le sol) et que c'est surement ça qui empeche l'engagement. Il est d'accord avec moi et me propose de repasser à quatre pattes pour pousser, on relève la tête de lit pour que je m'étire le dos en même temps. La sensation de pesanteur en bas est encore plus forte dans cette position et je fatigue j'ai mal aux jambes donc après 2 ou 3 poussées je repasse dans une position semi assise et je pousse en attrapant et tirant le dessous des cuisses
.
Il me propose ensuite d'essayer sur le coté avec la jambe du dessus relevée mais en bougeant je sens la petite se débloquer et s'engager d'un seul coup. Je reste donc comme j'étais et je pousse de toutes mes forces. Je retrouve cette sensation si particulière du bébé qui traverse le bassin, j'ai l'impression qu'elle glisse comme sur un tobbogan. La poussée me soulage même si j'ai l'impression d'être écartelée donc je ne m'arrête plus et je sens sa tête qui sort et quasiement dans le même mouvement ses épaules puis tout son corps qui glisse. Pendant cette poussée je suis très concentrée, limite sur une autre planète avec les yeux fermés. J'ouvre les yeux quand je sens son petit corps sortir et la première chose que je vois c'est mon chéri entre mes jambes avec la petite dans ses grandes mains, il l'a attrapé sous les épaules et me dépose ce petit corps tout chaud et glissant sur le ventre.

C'est tellement fort et beau, cette image me restera gravée dans la tête. Je pleure tout en serrant mon trésor contre moi, je n'en reviens pas qu'on y soit arrivé, qu'elle soit enfin là. je découvre sa petite bouille, on fond d'amour pour son petit nez épaté et ses lèvres gonflées  0059_G . Je la trouve magnifique evidemment. Son papa coupe le cordon ,il est 5h07 et Léonora vient de naitre  0059_G 

Je sors le placenta sur une petite poussée, avec toujours ma petite sur moi. L'aide soignante m'installe plus confortablement et on passera ensuite 3 heures en peau à peau le service est surchargé donc on reste tous les 3 à se découvrir.
Je mets tout de suite Léonora au sein,elle prend le sein sans aucun soucis et tète comme une championne .
Romain revient vers 8h pour les premiers soins de Léonora, elle pèse 3.560 kg et mesure 48 cm,tout va bien on est heureux  aav 
On montera en chambre vers 9h , je suis affamée, après un solide petit dej je me couche avec ma toute petite contre moi.

 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

La naissance de Léonora Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Léonora   La naissance de Léonora EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:26

Eh ben! J'en ai les larmes aux yeux!

Magnifique naissance et magnifique récit!!!!  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

La naissance de Léonora Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Léonora   La naissance de Léonora EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:12

On sent dans ton récit ton expérience de tes précédents accouchements.
J'ai l'impression que tes souhaits ont globalement été respectés, et UN sf c'est pas souvent !

Z'avez tous assuré on dirait, félicitations à toute la famille !


Dernière édition par Vision le Mar 17 Déc 2013 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

La naissance de Léonora Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Léonora   La naissance de Léonora EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:33

Ohh pour un accouchement à l’hôpital ça fait rêver  0001_G 
Félicitations pour cette belle naissance et j'adore ce prénom je le trouve magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

La naissance de Léonora Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Léonora   La naissance de Léonora EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:45

Quel bel accouchement! Ton récit est magique, merci du partage c'est très émouvant Smile

Et encore bienvenue à ta puce  0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

La naissance de Léonora Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Léonora   La naissance de Léonora EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:13

Belle naissance que celle de ta fille. J'en frissonne...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La naissance de Léonora Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Léonora   La naissance de Léonora EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:17

Quel travail, c'est super d'avoir pu chercher la meilleur position, tu étais bien entourée  0001_G et ton homme qui a pu attraper votre petite moi ça m'émeut beaucoup là  aaz
C'est une magnifique naissance tu peux être fière de toi et de Léonora !
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

La naissance de Léonora Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Léonora   La naissance de Léonora EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:54

Merci à toutes pour vos impressions  aav 

Ce fut en effet une magnifique naissance,une vraie experience de couple. Je ne remercierais jamais assez ce sf d'avoir su nous respecter tout en nous soutenant totalement.

Et à chaque fois que je repense à cette image de mon chéri qui me tend notre beauté ....  0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

La naissance de Léonora Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Léonora   La naissance de Léonora EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:45

Classe et très émouvant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Léonora Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Léonora   La naissance de Léonora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Léonora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: