Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Troubles du sommeil

Aller en bas 
+5
Brujiel
Passiflore
Mercredi
julieth
Marilyne
9 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:27

Coucou
Nino dort de plus en plus mal. çà fait plus d'un mois que çà dure et j'ai l'impression que çà empire. Il vient de sortir une canine et une autre est en préparation.
Il se veut/peut pas se rendormir sans tétée, parfois c'est tellement la lutte qu'on le prend avec nous la nuit mais il est très agité, remue dans tous les sens et dort mal. Jusqu'à il y a qq jours, il se réveillait dans la nuit, tétée et se rendormait plus ou moins bien. Là depuis deux nuits, il se réveille avant même qu'on soit couchés (vers 22/22h30) et là ce soir, il était très agité en tétant, me malaxait le sein, bougeait les bras. Je lui ai fait lâché et il s'est calmé, j'ai pu le poser dans son lit.
J'ai pensé à des cauchemars, à du stress car je lui ai expliqué que je voulais arrêter les tétées d'endormissement voire toutes les tétées. J'en ai marre en fait, car la nuit, je ne suis qu'un sein et rien d'autre, il ne veut pas de calins, de caresses, il s'énerve jusqu'à ce que je lui donne le sein. Je me sens esclave de lui et je suis tellement crevée que je peine bcq à sortir du lit mais l'entendre pleurer m'est impossible. Zhom a essayé de le rendormir mais il ne veut rien savoir, il hurle, se débat dans les bras et je suis obligée d'y aller de toute façon. Les siestes j'en parle même pas, il dépasse à peine la 1/2h et se réveille grognon, pleurant et ne se calme qu'au sein.
Chez mes beaux-parents ou chez la nounou, il dort très bien (3 voire 4 h de sieste !) et des nuits sans réveils, enfin sauf aujourd'hui où il a mal dormi apparemment mais sans pleurs, il discutait !
On est allés acheter le Quiétude de boiron ce soir. Il a déjà eu du stramonium, et je pshittait de l'eau de fleur d'oranger sur ses peluches. Je me suis même résolu à lui acheter une tototte mais je n'ai pas encore essayé car je suis sûre de l'échec !
On est à bout, j'ai l'impression d'être un an en arrière même si c'était encore pire avec des réveils toutes les heures la nuit.
Il a vu l'ostéo plusieurs fois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:35

Je ne pourrais pas t'aider je n'en suis pas à ce point, même si le têtard se réveille souvent ça ne dure jamais donc c'est plus facile (et puis il est moins vieux et puis je n'en ai qu'un), juste je t'envoies beaucoup beaucoup de courage pour traverser cette période difficile  aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:39

Je ne vais pas pouvoir t'aider, car ça fait des mois (1 an pour Noël en fait) qu'on vit à peu près la même chose et que toutes les solutions qu'on tente ne fonctionnent pas… Alors je vais suivre ce post avec attention, on sait jamais.
Bon courage, et gardons espoir que les choses s'arrangent rapidement…  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:08

Coucou Maryline,

Je ne suis pas une experte en allaitement (loin de là!!) mais si ton loulou dort très bien chez la nounou ou les grands parents et que tu craques complètement, pourquoi ne tentes tu pas un sevrage la nuit?
J'entends que tu ne peux pas le laisser pleurer mais quand tu dis "je me sens esclave" je comprends aussi que tu es complètement à bout et que l'allaitement devient une contrainte...c'est dommage...
Ne penses tu pas qu'il serait utile de lâcher la dessus pour retrouver du plaisir??

Bon courage à toi en tout cas aav 
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:05

Toute ma compassion déjà! Pour la nuit je ne sais pas mais pour les siestes j'avais le même modèle jusqu'à ce que je découvre qu'elle a juste besoin de me sentir près d'elle pour bien dormir. Du coup dès que je peux je m'installe près d'elle avec un bon bouquin (ou pour faire une bonne sieste réparatrice). Elle se réveille au bout d'une heure, s'agite un moment, tourne et se retourne puis elle se rendort à côté de moi en me triturant les cheveux.

Je ne sais pas si c'est applicable chez toi vu que tu as ton grand Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:28

Passiflore : le sevrage de nuit a été fait en février !!! Mais là çà fait un bon mois qu'il recommence à se réveiller la nuit. Au début une fois et pas toutes les nuits mais là çà empire à tel point que la nuit dernière, il a fini dans notre lit au bout du 2e réveil à ....23h30 ! J'ai plus la force de me lever. Seulement çà a été pire, il hurlait "tétée", ne voulait évidemment aucun calin, aucune caresse, QUE le sein. Il a tété pendant longtemps, s'est rendormi au bout d'un moment mais réveil au bout d'à peine une heure et çà a été comme çà toute la nuit. Avec des moments, où il tournait dans tous les sens, se couchait en sac à patates sur moi ou son père. Bref, si on a dormi 4h en tout, c'est tout le bout du monde. Réveil définitif pour nous à 6h15 pour aller bosser. réveil lui aussi évidemment et une fois debout, tout allait bien.
La nounou nous a dit qu'il avait peu dormi contrairement à d'habitude mais qu'elle le trouvait en pleine forme.
Ce soir, il a 38.8 donc il est peut-être gêné ou en train de mettre une deuxième canine, la première est sortie il y a une semaine. Mais de toute façon, les nuits sont pourries quel que soit son état de santé. Je pense de plus en plus qu'il doit faire des angoisses, il est obnubilé pour les tétées. Dès qu'il me voit, me retrouve, c'est "tétée !" : dans la douche, quand je m'habille ou déshabille, quand je viens le chercher chez la nounou et çà depuis que je lui ai expliqué que les tétées ne me convenaient plus et me faisaient mal, c'est dingue non !! Donc voilà, son réconfort préféré depuis 19 mois bientôt c'est la tétée et lui dire que çà va se terminer, il ne le supporte pas. Ce qui m'inquiète pour l'avenir, c'est qu'il refuse en bloc toute alternative affective, çà nous promet de belles journées un caractère pareil !
Mon souci est qu'est-ce que je fais : je me sens dépersonnifiée, je ne suis plus sa maman, je ne suis qu'un sein pour lui puisqu'il refuse tout autre forme affective violemment. Tout çà ne me convient plus mais j'avais tellement un idéal de sevrage naturel que çà met à bas tout çà. Et je suis, plutôt nous sommes épuisés, car zhom ne dort pas mieux évidemment et s'ajoute à çà qu'il se sent totalement impuissant à apaiser son fils qui le repousse violemment. Evidemment le boulot n'aide pas : 8h par jour dans le froid à piocher, pelleter ou trueller, c'est assez épuisant ! Nino n'y est pour rien mais çà tombe mal là !
 
Oershazz : difficile effectivement ta solution avec mon Loup. Déjà qu'il est tout calme et joue seul pendant que je fais la tétée d'endormissement à la sieste.
 
C'est la première fois que je n'arrive pas à trouver de solution qui convienne à tout le monde, c'est dur et pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:32

pfiou ma pauvre  aau aau aau aau 

Je te sens tellement mal et démunie et je n'ai pas de solution toute prête...

Ici elle a eu des gros troubles du sommeil vers 2 ans, par phase. Elle faisait des terreurs nocturnes et des cauchemars mais chez mes parents rien... Mais c'est sûr que vu que je n'ai allaité qu'un mois et demi ben je ne me rends pas compte ce que c'est de servir de doudou à son enfant....

Et c'est tellement dur de trouver des solutions quand on a la tête dans le guidon.... pascontent166 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:47

Bah t'inquiètes !! Les solutions toute prêtes, çà n'existe pas en matière d'enfants de toute façon !
Je disais à l'instant à zhom que c'était vraiment dur d'être parent mais que bon, d'autres s'en feraient moins que çà ! C'est surtout dur quand on veut respecter les sentiments et émotions de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:49

ah ben c'est sûr....j'ai une proche qui enferme sa fille dans le noir dans sa chambre la nuit....elle dort beaucoup mieux que toi!! pascontent149 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:50

Une candidate future de plus à une psychothérapie ....
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:51

et oui.....et c'est moi qu'on montre du doigt car je n'ai jamais laissé pleurer ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:55

Et oui tu es exceptionnelle dans tous les sens du terme.
Moi j'ai déjà laissé pleurer mes enfants pour ... essayer. D'une part je pleurais aussi et d'autre part, çà n'a jamais fonctionné, mes enfants ne se résignent pas et tant mieux !! (c'est moi qui dit çà, la larve à ramasser à la ptite cuillère !)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:57

je ne pense pas être exceptionnelle  aav 

dès qu'elle pleure (je te parle la nuit hein...quand elle a peur etc...) je me dis que je ne peux pas la laisser seule....
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:34

Ces dur ces problème de sommeil qui durent.... des mois années !
J'ai moi aussi l'impression de te retrouver quelques mois en arrière... mais ce n'est peut-être qu'un effet : je sais que quand le sommeil est difficile, le moindre point négatif fait ressurgir toutes les expériences passées. Et on a tellement peur de retomber dans la spirale dont on est plus ou moins sortis...

Du coup, je n'ai pas bien compris ton post (mais c'est peut-être ma propre fatigue). Il me semble que tu dis que Nino dort toujours mal, mais mieux qu'il y a un an, mais de nouveaux très mal depuis quelques temps (j'ai pas trop compris s'il faut compter en mois ou en jours).
Donc, je me garderai de faire tout commentaire sur ce sujet; si ce n'est que s'il a mal dormi ces derniers temps chez la nourice, et que le fait qu'il redemande à téter la nuit est très récent, il a peut-être effectivement cette histoire de dent qui le travaille (et à 1 an et demi, Sylvain a recommencé à se réveiller très souvent la nuit).

Par contre, pour l'allaitement, je te sens exténuée, prete à tout arrêter car tu satures. Je vais faire bref : je pense qu'arrêter l'allaitement dans ces resentis n'est pas une bonne solution car ce n'est pas réellement l'allaitement que tu souhaite arrêter, juste ta sensation d'esclave. J'ai peur que si [strike]tu [strike] vous arrêtez l'allaitement tu le regretteras amèrement dès que les choses iront un peu mieux.
S'ajoutant à celà que si ton fils n'est pas prêt pour ça, que de toute manière tu auras du mal à aller contre ce que tu vas resentir comme un besoin chez lui, et le fait que ce n'est pas ton envie profonde... ça risque d'être dur et long.

Personnellement, je pense qu'il vaudrait mieux commencer par choisir de réduire les tétée, et de voir plus tard, quand vos besoins à tous les deux seront satisfait, si vous arrêtez ou pas.
Pour réduire, si tu préfères la nuit ou la journée... à toi de voir.
Personnellement, j'avais préféré commencé le sevrage de nuit en commençant par les siestes, mais ce n'était que pour moi et pour mon premier.

Par contre, je me souviens, que quand j'avais souhaité réduire les tétées en journée, les compromis affectifs n'avaient rien donné (à ma grande déception). Je lui proposais alors un truc qu'il aimait bien faire. Le plus souvent, c'était raconter une histoire.
Et ce qui avait bien aidé c'était de dire "oui, mais plus tard" et de le situer dans le temps. Au lieu de "non, ce soir".  J'avais lu (la LLL surement) que commencer par "oui", était parfois bien plus facile pour l'enfant.

Enfin, je préciserez que je ne suis pas en train de te dire de continuer à l'allaiter. Simplement j'ai l'impression qu'un sevrage total n'est pas une décision qui, dans l'immédiat, vous conviendrez, à toi, comme à lui. Par contre, il est évident que tu n'as pas à te sentir esclave, tu as le droit que tes besoins soient respectés, tout comme les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:30

Alors pour faire court : Nino a été en cododo jusqu'à 9 mois à peu près et a énormément téter la nuit (toutes les heures) à partir de 3 mois. Je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé à ce moment là. Bref, j'étais (nous) arrivée à tel point de fatigue que j'ai décidé unilatéralement de cesser les tétées de nuit. çà a pris une quinzaine de jours, j'ai pas cessé toutes les tétées mais progressivement. Ce printemps et cet été, Nino dormait plutôt bien, les réveils nocturnes étaient rares. Depuis cet automne, il recommence à se réveiller une fois puis plusieurs fois, le paroxysme ayant été atteint (j'espère en tout cas ...) ces dernières nuits. Je peine à dater précisément mais çà conïcide plus ou moins avec ma volonté exprimée de réduire les tétées. D'une part car j'ai des énormes ampoules douloureuses, d'autre part car j'en ai marre d'être la seule à pouvoir l'endormir quand je suis présente dans les lieux.
AU début, ce n'était pas trop l'allaitement qui était en cause mais bien ce sine qua non de l'endormissement par une tétée. Et puis petit à petit, çà a glissé sur l'allaitement.

Cette nuit, réveil à 23h30, zhom y va, sans succès. J'y vais décidée à ne pas l'allaiter mais ne pas l'abandonner non plus. çà a pris une heure, il s'est débattu, a hurlé, m'a repoussé mais j'ai tenu bon me répétant que non je ne l'allaitais pas mais je ne l'abandonnais pas. Je lui ai parlé doucement, lui disant que j'étais là pour l'aider, qu'il était en colère, qu'il avait le droit de le dire, de le hurler. Une heure pour l'apaiser mais le prochain réveil s'est fait à 7h30 !
Je ne crie pas victoire, ce n'est pas le genre d'enfant avec qui c'est raisonnable de le faire ... mais voilà, c'est un début d'autre chose. Ma grande question et tu y as un peu répondu est : est-ce que je lui "accorde" tout de même toujours sa tétée du soir ? Sachant que c'est un peu la cause de tout çà, je me tâte mais en même temps, je culpabilise de lui enlever.
Donc arrêt total ou progressif ? Je n'ai pas encore pris ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:16

J'espère que tu as un peu peu profiter de ta fin de nuit, que ton entrainement aux réveils intensifs ne t'a pas joué des tours !
Franchement, je suis admirative de ta volontée (moi, pour l'instant, le matin je me dis "pas de tétée la nuit", et dès que je suis endormie je ne tiens pas un demi-seconde).

En tout cas, je comprends mieux la situation.

Est-ce que donner une tétée, mais à distance du coucher en remplacant celui-ci par un autre rituel (avec toi) serait envisageable ? Tu pourrais garder la tétée si ça te fait envie, mais pas pour dormir.
Bon, ça n'empêchera pas que s'il veut sa maman pour s'endormir, tu risques d'être encore la seule à pouvoir le faire : ici ça fait un an que Sylvain ne tête plus, encore bien plus qu'il ne tête plus la nuit ou pour s'endormir... mais ça fait à peu près un an qu'il n'accepte que sa mère le soir ou la nuit (les fois où son père y est arrivé se comptent sur les doigts d'une seule main). Alors là, pour ce problème franchement, je n'ai aucune idée !

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:49

Perso je lui donnerais la tétée du soir : en lui expliquant que la prochaine n'aurait pas lieu avant : heure qui te convient le mieux (limite mettre un tit réveil pour le guider dans le temps).

Je n'ai pas beaucoup d'idées, j'ai tellement galéré avec le sommeil de pikmin ! Pour Pikmin c'est un médium magnétiseur qui nous a sauvé (littéralement on est passé de 10 réveils à.... 1 grand max et depuis elle dort bien).

J'ai une seule idée : qui va sembler paradoxale mais : full tétée en journée : open bar pour ne pas faire de l'allaitement un enjeu à défendre à tout prix et bien mettre en avant que la nuit c'est fait pour dormir pas téter ni manger. Tu vois l'idée ou pas ?

Courage en tout cas, c'est juste horrible de ne pas assez dormir, surtout avec vos emplois du temps surchargés.
 aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:34

Pas de solutions malheureusement, juste de la compassion  aau aau aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:40

J'essaie d'imaginer un autre rituel mais c'est vrai que la tétée fait ce miracle de l'apaiser alors qu'il est speed de façon générale.
Là ce soir, il a lâché plusieurs fois pour y revenir quasi aussitôt. Il ne faisait pas çà avant. Dans son semi-sommeil, je lui ai dit doucement que j'allais le mettre dans son lit, je me suis redressée dans le fauteuil et il a lâché de lui-même.
On lui donne le sirop de Boiron (Quiétude) depuis 3 soirs, çà y fait aussi peut-être ?
On est en train de voir à les confier aux beaux-parents entre Noël et le 31, çà sera peut-être l'occas' du sevrage complet. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:03

Est-il possible que cette phase de réveils intensifs et de demande +++ de téter la nuit soit pour lui une réponse à ton souhait de stopper et un moyen de "faire son deuil" et qu'il commence tout doucement à se faire à l'idée de ce sevrage. Je suis peut-être complètement à côté de la plaque hein mais c'est ce que ça m'évoque...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:14

Pourquoi pas ! Je me disais qu'il refusait cette éventualité mais je n'avais pas vu çà sous cet angle. Donc c'est unpeu comme s'il voulait profiter à fond avant la fin ? Pourquoi pas effectivement ! D'ailleurs, il change sa façon de têter le soir : il "discute" en regardant le mamelon et en faisant des blagues : toucher et hop vite enlever le doigt et sourire.
La nuit dernière, il s'est réveillé vers minuit. Son papa y est allé et est resté un petit bout de temps avec lui, lui caressant la tête. çà le calmait pas complètement mais au moins ce n'était pas pire que seul. Il est revenu et Nino a mis encore quelques dizaines de minutes avant de se rendormir définitivement.
Ce soir, très grognon comme d'hab' et avec une tétée éclair çà l'a un peu calmé, c'est quand même pratique, d'ailleurs, çà ne me dérange pas du tout le jour. Je lui ai bien expliqué çà et que la nuit c'est dodo et il acquiesciait. Ce soir tétée d'endormissement très rapide, je m'endormais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:13

Un peu de nouvelles après un we éprouvant (sorties, couchers tardifs, arbre de Noël de l'école !)
J'ai fait comme tu me conseillais Louve, Nino tête quand il demande la journée (sauf ce matin aux BB nageurs !). Je lui explique que ok en journée mais la nuit, niet, c'est dodo. Les nuits sont mieux mais c'est peut-être aussi l'effet sirop homéo.
Les beaux-parents les prennent entre noyel et nouvel an, çà va nous reposer et eux aussi (les enfants) car ils font des tours d'horloge et des siestes de fous là-bas. Reste à voir si au retour, je reprends l'allaitement ou pas, c'est Nino qui le dira !
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:57

Maryline, je compatis, nous aussi on est épuisé même si William est plus petit...
J'espère que cela va s'arranger et que tu vas pouvoir te reposer un max.
biz
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:48

Arf je n'avais pas vu ta réponse, je pensais à toi ces derniers jours, du coup ça se passe comment là, y'a l'air d'y avoir un mieux, c'est chouette  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptySam 21 Déc 2013 - 8:17

plusieurs nuits sans réveil = effet Boiron ?
Têtée le soir de dodo et en journée s'il le demande.
Donc oui c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troubles du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire...
» Troubles du sommeil: on tente une nouvelle méthode
» info - troubles précoces ?
» Troubles obsessionnels compulsifs???
» Emma et son sommeil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: