Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 lu sur un site internet connu...

Aller en bas 
+3
Savasana
Carolinehen
pangurban21
7 participants
AuteurMessage
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

lu sur un site internet connu... Empty
MessageSujet: lu sur un site internet connu...   lu sur un site internet connu... EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:45

J'ai lu aujourd'hui un article sur le co-dodo... et comme souvent, j'ai fini l'article en grinçant des dents. Je vous fais un petit résumé : l'article commence par reconnaître certains bons côtés du co-dodo, mais c'est pour arriver à la conclusion que oui, ça a des bienfaits, mais seulement les neufs premiers mois. (ha bon ?!) Car si on garde son enfant plus de neufs mois dans son lit, c'est la preuve que la maman a un problème d'attachement et elle devrait en parler à un médecin, à un psychologue ou à sa sage-femme.
ça ne vous fait pas mal aux yeux de lire des choses pareilles ?
D'après ce même site, dormir avec son enfant augmente le risque de msn de 60%... D'où peuvent-ils sortir de tels chiffres ?!
Et la perle de la semaine dernière ... un psychiatre interrogé par un magazine sur la parentalité assurait que le co dodo avec les deux parents pouvait favoriser l'inceste. Les bras m'en sont tombés ! C'est malin, j'en avait encore besoin...
C'est vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

lu sur un site internet connu... Empty
MessageSujet: Re: lu sur un site internet connu...   lu sur un site internet connu... EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:33

Favoriser l'inceste  fou18 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

lu sur un site internet connu... Empty
MessageSujet: Re: lu sur un site internet connu...   lu sur un site internet connu... EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:00

Et si tu nous donnais les sources des articles pour qu'on se fasse une idée?
Parce que là on va forcément aller dans ton sens  aav 

Emilie convaincue (mais pratiquante de courte durée) par le cododo
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

lu sur un site internet connu... Empty
MessageSujet: Re: lu sur un site internet connu...   lu sur un site internet connu... EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:05

Hahaha... Dormir avec mon fils de presque deux ans alors ? On doit être de fameux pervers. Je sais même pas comment des gens osent tenir de tels propos et en plus les publient sur internet.

Chez nous ça a favoriser des milliers d'autres choses tellement super ! Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

lu sur un site internet connu... Empty
MessageSujet: Re: lu sur un site internet connu...   lu sur un site internet connu... EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:59

Donc je suppose que dans les autres cultures, où le cododo n est pas tabou, ils ont tous des rapports incestueux... pfff ca m'énerve ce genre de remarques.
Ca fait 5 ans que je cododotte et meme si j'en ai un peu marre, ben j'attends le moment où tout le monde sera prêt à dormir chacun dans son lit... et je vois pas ce que le medecin, psy ou autre ... a à en dire... au point où on en est des fois dans des articles on lira que si un enfant dort avec ses parents faudrait même appeler la police...
bref ca m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

lu sur un site internet connu... Empty
MessageSujet: Re: lu sur un site internet connu...   lu sur un site internet connu... EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:40

Forcément ça m'énerve aussi.

Par rapport à la msn, euh... je vois pas en quoi mettre son enfant seul dans une chambre séparé serait plus sécurisant pour lui... c'est pas comme si on décuplait la vigilance en dormant à côté.
Hormonalement ça m'a tellement maintenu dans cet état où l'on peut à la fois dormir d'un sommeil profond , réparateur et en même rester en alerte au moindre mouvement ou changement de respiration... bref.

Ca permet juste de dormir vite et de ne pas avoir à se lever, ça permet de consoler les cauchemards tout de suite, de rendormir son enfant tout de suite. Au début oui, pour moi c'était une question de proximité nécessaire avec mon nouveau tout juste sorti de mon ventre qui me semblait avoir tout aussi besoin de mon contact. Après, c'est tout un tas d'autres bonnes raisons.
Et puis zut, ça va m'agacer... alors que j'ai décidé de ne plus remettre en cause ce qui marche bien : nous dormons bien, c'est tout ce qui m'importe.

Un jour oui, mes enfants me demanderont d'avoir leur chambre et je serai ravie de les y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

lu sur un site internet connu... Empty
MessageSujet: Re: lu sur un site internet connu...   lu sur un site internet connu... EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:44

Du coup je suis la seule à ne pas voir de quelles sources pangurban21 parle?

Parce que je sais que le cododo n'a pas bonne presse, et comme Zia et Kymie, je pense que ce n'a regarde pas les pro où dorment nos enfants et peut importe les avis des autres si le cododo convient à tout le monde ...

Mais je ne trouve pas ça constructif de râler en meute contre des articles dont je n'ai pas lu la moindre ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

lu sur un site internet connu... Empty
MessageSujet: Re: lu sur un site internet connu...   lu sur un site internet connu... EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:15

Je viens de m'apercevoir qu'un post a déjà été créé il y a quelques semaines sur l'article en question.. sorry, j'avais pas vu ! Il s'agit d'un article sur magicmaman.com
l'autre article, celui du psy qui fait allusion à l'inceste, ça vient du magazine parents.
Je n'ai pas les références exactes car je suis tombée sur ces sites par hasard, et je n'ai pas gardé ces pages en favoris !
Je suis désolée pour la redondance d'information. (mais ça m'a fait du bien de partager ça quand même !)

C'est vrai qu'au bout du compte on s'en fiche pas mal de ces articles, mais ce qui est un peu pénible, c'est de retrouver ces arguments bornés dans les discours de nos proches... c'est toujours plus difficile quand ça vient de personnes qu'on aime !
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

lu sur un site internet connu... Empty
MessageSujet: Re: lu sur un site internet connu...   lu sur un site internet connu... EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:31

Je trouve ça justement assez positif d'avoir un entourage assez borné, ça m'a permis de lire, me renseigner, réfléchir encore + sur ce que mon intuition me dicte.
Par exemple j'ai été très mal entourée/critiquée en matière d'allaitement par des gens ignorant. ça m'a permis de pousser au maximum mes connaissances sur ce sujet pour pouvoir être solide face aux critiques, sûre de moi et en bonus avec des arguments en+de ma simple intuition.
Il est tard je ne sais pas si c'est clair.

Est ce que tu penses que ça vaut le coup de perdre du temps/de l'énergie sur ce genre de lectures? Ce site et ce magasine parlent trop peu de maternage, il vaut mieux se concentrer sur des lectures+intéressantes.
Tout compte fait je pense que ton entourage a de la chance, tu vas peut être réussir à leur ouvrir les yeux au sujet du cododo ;)

Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

lu sur un site internet connu... Empty
MessageSujet: Re: lu sur un site internet connu...   lu sur un site internet connu... EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:37

Savasana, ton point de vue est très intéressant, je n'avais pas vu ça sous cet angle...
J'ai lu parents deux fois dans ma vie... J'en ai vite conclu qu'on n'était pas sur la même longueur d'onde ce magazine et moi...
est-ce qu'il existe des magazines sur le maternage d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lu sur un site internet connu... Empty
MessageSujet: Re: lu sur un site internet connu...   lu sur un site internet connu... EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:22

tu as "grandir autrement"
et sinon, PEPS le magasine de la parentalité positive...
bonnes lectures!-)
Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

lu sur un site internet connu... Empty
MessageSujet: Re: lu sur un site internet connu...   lu sur un site internet connu... EmptySam 21 Déc 2013 - 23:22

Merci, je vais essayer de trouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2014

lu sur un site internet connu... Empty
MessageSujet: Re: lu sur un site internet connu...   lu sur un site internet connu... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:50

Bonjour,
j'ai lu ce post, un peu après la discussion, mais je ne peux m'empêcher de réagir. Je travaille avec des familles en grosses difficultés et avec des enfants maltraités, carencés, incestés. A ma connaissance, le cododo ne fait pas franchement partie des caractéristiques que l'ont peut retrouver dans les familles incestueuses...Mais bon si un psy le dit... divers064 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lu sur un site internet connu... Empty
MessageSujet: Re: lu sur un site internet connu...   lu sur un site internet connu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lu sur un site internet connu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site internet?
» C'est quoi ce rdc ? Avez-vous connu ça ?
» Connu mais pas par toutes:le gimgembre contre les nausées
» Safer internet day
» Sondages rémunérés sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: