discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

kiné respi et hematome....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aluet
Habituée

MessageSujet: kiné respi et hematome....   Mer 11 Déc 2013 - 19:03

me voilà un peu stressée (original  content103  ) yael a des seances de kiné respi tous les jours depuis 15jours. ce matin pendant la toilette j'ai remarqué un bleu dans son cou, là ou le kiné appuie pour la faire tousser. j'en ai parlé ce soir au kiné qui lui a fait la seance, il m'a dit que ça peut arriver que je dois surveiller que ça s"étale pas et fonce pas trop sinon il faut consulter
avez vous deja connu ça? jsui pas complètement tranquille, c'est deja très dur de l'accompagner, de la voir si mal et d'essayer du tout mon etre de l'accompagner alors ce bleu m'a achevé
merci  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée

MessageSujet: Re: kiné respi et hematome....   Mer 11 Déc 2013 - 19:39

Oh ma belle, je n'ai pas connu ça, mais je compatis ++ ! Mon grand avait eu de la kiné respi mais pas d'hématome ; je n'imagine que trop bien comme c'est dur de l'accompagner, ça fait mal de les voir comme ça nos loulous. Bon courage en tout cas, et j'espère que ce bleu va vite se résorber. Plein de bisoux guérisseurs à ta puce,
Nerwell
Habituée

MessageSujet: Re: kiné respi et hematome....   Mer 11 Déc 2013 - 19:41

Je n'y connais vraiment rien mais pour avoir seulement vu des vidéos de kiné respi je peux imaginer à quel point ça doit être dur pour toi !!! Je croise fooort les doigts pour que ma puce passe au travers, moi ça me terrorise...(j'ai pleurer à chacun de ces vaccins déjà alors ça...) le bleu en dit long sur la violence de l'acte en lui même en plus....alala saleté de maladie...bon courage  aav 
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: kiné respi et hematome....   Mer 11 Déc 2013 - 19:54

oh ma belle, gros câlins pour toi et pour Yael ...
pfff la kiné respi, j'ai déjà vu des côtes cassées et des gros hématomes lors de mon stage en pédiatrie... dans mon souvenir, cela nécessite une pause dans le traitement kiné si l'état du patient le permet...
15 jours de kiné c'est très long déjà comme traitement, je trouve...
peut être voir pour espacer les séances ou les adoucir?
la kiné respi est de + en + remise en question, je lisais encore un article l'autre jour sur une étude au canada où ils évaluaient le taux de guérison des bronchiolites avec kiné respi et sans ( juste lavage de nez fréquents, atmosphère de chambre humide et lit incliné) et il n'y avait aucune différence dans le délai de guérison ...
je t'envoie plein de câlins  aav 

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: kiné respi et hematome....   Mer 11 Déc 2013 - 20:02

merci  aav 
mimikief le soucis est pas tant l'encombrement que leurs antécédents de prématurité et le fait que yael a été intubé et a eu du surfactan donc un tissu pulmonaire cicatriciel....elle crache clair mais très très épais. elle a eu des signes de lutte respi la semaine dernière donc au moins en allant tous les jours chez le kiné on a un regard d'un pro. aujourd'hui seance très soft, pas de reflexe de toux juste une accélération de la phase d'expi et vraiment très peu et un bon lavage de nez
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: kiné respi et hematome....   Mer 11 Déc 2013 - 20:21

Bouh... pascontent149 pascontent149 
J'ai la même expérience que mimi sur le terrain...

J'imagine ton état de stress...tu ne peux pas la ramener chez le pédiatre pour lui montrer ça???

Tiens nous au courant ma belle  mimique121 
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: kiné respi et hematome....   Mer 11 Déc 2013 - 20:28

pas de rdv dispo et je bosse les 2 jours a venir. de toute façon on doit retourner chez le doc car on avait 10 seances prescrites et on a explosé le nombre la
ça me fait flipper cette histoire de cote pétée...on passerait pas a coté d'un truc pareil hein??
je culpabilise de lui infliger ça...j'ai peur qu'elle m'en veuille de l'emmener la bas mais j'ai telleemnt peur que sans on se retrouve de nouveau à l'hosto
aeiouy13
Habituée

MessageSujet: Re: kiné respi et hematome....   Mer 11 Déc 2013 - 20:48

j'ai jamais voulu faire faire la kiné repisratoire à mon fils (mais il n'a pas eu les mêmes soucis).
Par contre j'ose imagine qu'en cas de cote cassée, le kiné il s'en apperçoit ! Et qu'il ne remet pas une séance par dessus, sinon, c'est plus qu'une faute professionnel, c'est de l'acharnement !
Déjà, s'il a été plus soft cette fois-ci, c'est qu'il tient compte des problème que ça engendre.

S'il fait quelques séances soft, ça peut permettre de te rassurer, sans être trop inconfortable pour elle. Une sorte de compromis. Et ça ne t'empêche pas de bien la moucher et d'humidifier l'air pour que ça passe plus vite.
Bon rétablissement à Yaël.
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: kiné respi et hematome....   Mer 11 Déc 2013 - 20:49

Une côte cassée c'est extrêmement douloureux, ta fille pleurerait ++++

courage ma belle  aav 
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: kiné respi et hematome....   Jeu 12 Déc 2013 - 13:31

Oui je pense aussi que ça ne passerait pas inaperçu la côte cassée  aav 

Arthur aussi a eu des séances de kiné respi, la première année, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, punaise que j'étais impressionnée par ces séances  pascontent061 pascontent061 pascontent061  Le kiné me rassurait tant bien que mal sur le fait qu'il ne lui faisait pas mal mais qu'il pleurait de gène, et là-dessus, en tout cas pour notre cas, je le croyais, je reconnaissais les pleurs d'Arthur qui n'étaient pas des pleurs de douleur, mais ça restait vraiment très, trop impressionant !

Je ne sais rien du problème de l'hématome, ca m'inquiéterait aussi  pascontent149 

Mimi, Passi, où est le rapport bénéfice si le kiné pète des côtes à un bébé ? En massage cardiaque, je peux encore comprendre, on essaie de réanimer, mais en kiné respi, aller jusqu'à casser une côte heuuuuuuuuu  pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Emilienne
Habituée

MessageSujet: Re: kiné respi et hematome....   Jeu 12 Déc 2013 - 17:41

Aluet, tu es très courageuse, gros câlins ma belle  aau 

Je ne connais absolument pas cette kiné respi, mais ça à l'air assez "sport"  02_05_The-Definition Ceci dit (et je parle de manière générale), il y a des gens qui "marquent" plus facilement que d'autres. C'est mon cas. Tu me fais un "poke" (me pousse du doigt) et hop, j'ai un bleu. Je suis généralement couverte de bleus, sans m'en rendre compte. On dirait une femme battue  content050
Confiance
Habituée

MessageSujet: Re: kiné respi et hematome....   Jeu 12 Déc 2013 - 18:46

Aluet  aau aau aau aau aau 

Ici, on a pu se passer de la kiné respi (pédiatre pas pour) mais toutes mes amies qui sont passées par là m'ont dit à quel point c'est éprouvant de voir son bébé comme ça.

Courage ... et j'espère que l'hématome va vite disparaître ... et surtout que vous allez pouvoir espacer les séances.

Je me répète avec un autre post mais est-ce que vous êtes en alerte pollution ? L'année dernière, mon fils faisait des bronchiolites à chaque pic de pollution. Sur les conseils de la pédiatre, nous ne sortons pas quand c'est en alerte, et cela va mieux, même si là il a toussé pendant 2 semaines à cause de l'air pourri qu'on respire  pascontent184 pascontent159 mais cela ne s'est pas dégradé. Il a grandi aussi ...

Encore plein de soutien pour toi et tes puces  0059_G 
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: kiné respi et hematome....   Jeu 12 Déc 2013 - 19:17

Saphaëlle a écrit:

Mimi, Passi, où est le rapport bénéfice si le kiné pète des côtes à un bébé ? En massage cardiaque, je peux encore comprendre, on essaie de réanimer, mais en kiné respi, aller jusqu'à casser une côte heuuuuuuuuu  pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 

ben.... aucun  content050 content050 content050 
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: kiné respi et hematome....   Jeu 12 Déc 2013 - 19:18

ce soir c'était peut etre la dernière seance  ura1 et tant mieux je sens bien que la puce n'en peut plus. il nous garde le rdv de demain au cas ou et me donne le numéro du kiné de garde ce week end
c'est pas moi qui suis courageuse mais ma yael, je lui repete sans cesse pendant les seances
confiance j'ai regardé on est pas en alerte pollution, enfin c'est pas clair y a 2 données différentes sur le site en aurais tu un a me conseiller?
emilienne en effet mes filles sont comme toi et moi, j'ai des bleus partout aussi et elles a la moindre chute pas mieux (et c pas le mini duvet sur la tete qui va les cacher content103  )
maintenant à nous de faire un max pour que ça ne revienne pas.

merci à vous  0059_G 
Confiance
Habituée

MessageSujet: Re: kiné respi et hematome....   Jeu 12 Déc 2013 - 19:23

Chouette, merci pour ces bonnes nouvelles  ura1 0059_G 

Pour la pollution, je ne sais pas où tu habites.
Je suis à Lyon, donc il y a un site pour Rhône-Alpes bien précis.
Je peux me renseigner car je suis bien investie à ce niveau.
Je crois qu'en ce moment, même les villes les plus épargnées (Nantes, Angers, Le Mans ...) sont en alerte aux particules fines ... et ce sont ces particules qui sont tellement mauvaises pour nos tout-petits ...

aav 
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: kiné respi et hematome....   Jeu 12 Déc 2013 - 20:00

http://www.air-com.asso.fr/

je vais sur ce site confiance, le truc c'est qu'il y a 2 données, celles en page d’accueil où la en effet c'est pas top du tout et une autre où c'est mieux ( http://www.air-com.asso.fr/Votre-commune/Commune?s=1&commune=Caen%20-%2014 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kiné respi et hematome....   Aujourd'hui à 14:17

kiné respi et hematome....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1