discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Homéo & vaccin..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée


Nombre de messages : 2477
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Mer 11 Déc 2013 - 10:21

Je ne fais pas de pub pour le gros marchand, mais http://www.amazon.fr/Qui-aime-bien-vaccine-peu/dp/2883537534/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1386756497&sr=1-1&keywords=qui+aime+bien+vaccine+peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Mer 11 Déc 2013 - 10:37

il y a pas mal d'homéo qui se sentent bien à l'aise à suivre des petits (et à rediriger vers le spécialiste au besoin), vous pouvez lui demander....
prenez vous un tout petit temps de réflexion, en attendant gaffe aux gens qui toussent ;) (pour la coqueluche, il y aurait à lire justement sur le taux de protection lié au vaccin... enfin ce n'est pas une garantie quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Mer 11 Déc 2013 - 11:21

merci arc en ciel Smile

pr la coqueluche, je me disais.. je me suis moi meme faite vacciner juste après mon accouchement.. et j'allaite mon BB.. pour autant il ne bénéficie pas de mes anticorps ? (question bête hein !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée


Nombre de messages : 2477
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Mer 11 Déc 2013 - 12:38

De rien!

Hum, je ne pense pas que ton bébé bénéficie de tes anticorps concernant le vaccin (est-ce qu'on parle d'anticorps d'ailleurs, je ne sais pas!) mais si tu as été vaccinée, tu ne te la chopperas pas (à priori!) donc tu seras un facteur de risque de moins pour ton bébé.
En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses...

Et moi je n'avais pas fait la vaccination après la naissance, parce que j'allaitais et que je me suis dit que ça risquait de passer dans mon lait... sans aucun fondement scientifique... Je ne sais pas si mon raisonnement était bon ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Mer 11 Déc 2013 - 15:07

alors, ça ne vaut que pour exemple, pas pour généralité, mais j'ai eu la coqueluche petite, et mon "petit", qui n'a pas été vacciné, l'a attrapé un bon mois après son aîné (soit plus longtemps que le temps d'incubation "standard", et ils avaient tous les deux été exposés à la maladie au même moment), qui lui était vacciné (sans rappel pour être précise, mais théoriquement il n'y aurait pas besoin pour être protégé? à vérifier). J'en ai déduit qu'il avait été un peu protégé par les Ac qu'il recevait de mon lait, mais ça peut aussi être un hasard?
ceci dit, il me semble (j'ai la flemme de chercher des sources qui sont probablement dans le lien plus haut... je suis pas assez en forme là) que la protection reste plus élevée pour l'immunité acquise par ceux qui ont fait la maladie que par ceux qui sont vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice


Nombre de messages : 8707
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Mer 11 Déc 2013 - 16:01

Pour la coqueluche, moi qui ai bcp bcp hésité pour la vaccination, je suis finalement soulagée de l'avoir fait à ma grande,
j'ai vu plusieurs enfants qui l'ont eu et ce n'est franchement pas une maladie anodine... et si on bosse ben c'est super chaud à gérer ( genre la semaine enfant malade ne suffit pas du tout)
dans le bouquin qui aime bien vaccine peu, ils disent que c'est dangereux jusqu'à 4 mois, mais avec le recul, je me dis que j'aurai vraiment du mal à gérer une coqu chez mon petit même à 6-9 mois... ( bon pour autant je pense quand même attendre au moins ses 1 an et demi pour le vacciner... chercher l'erreur  content107  ) donc je vais croiser les doigts pour qu'il ne le chope pas....
pour ma fille elle a eu 2 doses de vaccins, et un dosage anticorps qui a montré que la protection était insuffisante et nécessitait un rappel... le dernier dosage était OK.
pour l'immunité, effectivement la protection est supérieure si on a eu la maladie par rapport à la vaccination ( bcp de cas de vaccinés malades)
cela dit elle baisse au bout de 10 ans qu'elle que soit le type de contact avec la coqu ( vaccin ou maladie déclarée)

bon remuage de méninges...
( moi à ta place j'hésiterai pas à me faire suivre par un homéo, s'il a l'hab des enfants normalement y'a aucun pb )


 aav 


_________________
Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune 0059_G 
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Mer 11 Déc 2013 - 17:25

Mes enfants n'ont jamais vu de pédiatre, on va tous les 4 voir le même homéo aav
Je suis moi aussi vaccinée contre la coqueluche, je l'ai fait à une époque où je ne me posais pas tant de questions sur les vaccins. Mon fils aîné n'a pas eu la coqueluche (vacciné à 4 mois pour cause de crèche), mon ptit deuz n'a que 2 mois, il ne sera pas vacciné avant au moins son premier anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Jeu 12 Déc 2013 - 10:22

Aller voir une homéo, celle que je connais et qui me suis depuis qql temps (mais comme je suis rarement malade, j'ai du y aller 3 fois ;) ), j'y pense aussi, et au plus j'y pense au plus je trouve que ça me conviendrait mieux.. mais il n'y a malheureusement pas que moi à convaincre  content050 

J'ai été sur le site de l'Alis hier, bon, ça ne donne pas franchement envie de trop vacciner.

Pour la coqueluche je pensais bien le faire vacciner, toute façon, moyennement le choix (à moins de faire certificat tout ça, si j'ai bien saisi), mais voilà, la pédiatre a tellement insisté que maintenant je "flippe".
Genre, dimanche, on doit/devait aller à une journée, avec une dizaine d'enfants, une dizaine d'adultes... et maintenant, je me dis que faut peut-être pas trop que je l'expose comme ça tant qu'il est vacciné ?... Vous feriez vous ?

Je continue mes recherches sur le reste Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Confiance
Habituée


Nombre de messages : 1638
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Jeu 12 Déc 2013 - 11:54



Galice, je n'ai pas les sources donc c'est uniquement après discussion avec notre pédiatre mais il y a beaucoup d'enfants vaccinés qui attrapent la coqueluche (bon, il semblerait qu'elle soit moins virulente si vaccin ...).

Ici nous l'avons vacciné (car quelques demi-journées de crêche à partir de 15 mois) uniquement à 15 mois, puis 19 puis 26 mois (tu peux espacer les injections, c'est important aussi pour le système immunitaire de pouvoir récupérer).

Par contre, jusqu'à ses 6 mois, j'évitais les 'foules' surtout en période hivernale, ou alors je le gardais contre moi et j'interdisais qu'on le touche (ou juste les pieds ... enfin pas de bizouilles ... j'suis passée pour une extrémiste mais la seule fois où j'ai laché pour sa cousine -qui toussait- il s'est retrouvé avec une rhino carabinée).

Bon courage pour ce choix difficile,

 aav 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée


Nombre de messages : 2477
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Jeu 12 Déc 2013 - 12:07

CarAmel a écrit:
Je suis bretonne par mon père et pas de soucis de hanches dans la famille. Mes fils n'ont pas eu de radios des hanches.
Il faut savoir que c'est juste un petit coin de Bretagne qui est concerné, tous les bretons ne sont pas consanguins
Au fait Caramel, j'espère que je ne t'es pas froissée, moi aussi j'ai du sang breton, donc je ne pensais pas à mal quand j'ai dit ça (ceci dit, je connais des petits villages ailleurs où la consanguinité est aussi très forte, donc ça me semble un peu exagéré de stigmatiser la Bretagne), je donnais juste l'information que j'avais eu à la mat, et qui m'avait surprise.
Et pour le coup, à la mat, on n'a pas précisé "petit coin de Bretagne", juste Bretagne... J'avais trouvé ça un peu rude comme manière de présenter les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galice
A sa place au chaud


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Jeu 12 Déc 2013 - 21:42

Je suis en train de lire "des enfants sains même sans médecin", qui est en lien dans le post-it à propos des vaccins.. intéressant !! Ca me laisse songeuse..!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitpullmarine
Habituée


Nombre de messages : 4684
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Ven 13 Déc 2013 - 8:08

oui ce sont de nouvelles perspectives qui s'ouvrent après la lecture de ce document (qui date pourtant mais qui est toujours d'actualité !) ça permet de prendre du recul vis à vis du sacro-saint avis des médecins... les responsables des enfants ce sont bien les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Homéo & vaccin..   Aujourd'hui à 0:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéo & vaccin..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DTP et traitement homéo
» Homéo & vaccin..
» vaccin et traitement homéo
» Cherche homéopathe anti-vaccination dans le 93
» Vaccin contre la grippe: pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: