Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 le nouveau diaphragme taille unique

Aller en bas 
+6
Prana
aeiouy13
Louve
museuse
mimikief
Rélia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prana
Construit son nid
Prana


Nombre de messages : 44
Localisation : Ici, là-bas...
Date d'inscription : 14/12/2013

le nouveau diaphragme taille unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau diaphragme taille unique   le nouveau diaphragme taille unique - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 21:08

Oui pas de souci. Le gel contraceptif se met à l'intérieur du diaphragme ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

le nouveau diaphragme taille unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau diaphragme taille unique   le nouveau diaphragme taille unique - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 21:30

Prana, tu fais quoi comme différence entre gel contraceptif et spermicide ?

Parce que je trouve que ça veut dire la même chose dans le cas qui nous intéresse, mais quand on regarde la composition des gels, il y en a clairement un plus efficace que l'autre.

Le gel "plus naturel" de Caya ne tue absolument pas les spermatozoides, il les englue et rend le milieu défavorable pour eux, alors qu'un spermicide, certes moins naturel, les tuent.

J'ai mis plus naturel entre guillemets, parce qu'en regardant de plus près, c'est quand m^me plein de E machin.

Du coup, je trouve que Bivea n'est pas très net sur ce sujet.
Quand tu as une fécondité élevée, on ne conseille pas un truc qui peut être potentiellement peu sûr je trouve.

Autrement pour le lubrifiant, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Prana
Construit son nid
Prana


Nombre de messages : 44
Localisation : Ici, là-bas...
Date d'inscription : 14/12/2013

le nouveau diaphragme taille unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau diaphragme taille unique   le nouveau diaphragme taille unique - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 21:42

Les spermicides se trouvent sous plusieurs formes : éponge, gel, mousse, ovule etc. pas le gel contraceptif qui, à ma connaissance, n'existe qu'en gel. Ils sont parfois irritants et ont souvent un goût prononcé ce qui n'est pas le cas des 2 gels vendus par Bivéa.
Je ne supporte pas les spermicides qui m'irritent (ça brûle sacrément !! alors qu'aucun souci avec les 2 gels testés).
Les spermicides tuent ou rendent les spermatozoïdes inactifs, le gel contraceptif rend le ph acide ce qui le neutralisent, c'est kif kif. Ils sont à base de produits chimiques (mais pas que), les gels contraceptifs sont dis plus "naturels".
L'un comme l'autre est inefficace si utilisé seul, il faut les combiner à une méthode barrière (cape cervicale, préservatif, diaphragme...).
Le gel contraceptif est récent donc moins de recul mais j'ai rarement entendu parlé positivement des spermicides et je ne les tolère pas donc forcément, je préfère le contraceptif ^^
L'un n'est pas plus efficace que l'autre, la finalité étant la même, l'utilisation également.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

le nouveau diaphragme taille unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau diaphragme taille unique   le nouveau diaphragme taille unique - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 5:59

Donc tu ne fais pas de différence entre les produits si ce n'est ta tolérance.

C'est là que je trouve que Bivéa fait du bon boulot de com', parce que quand on dit contraceptif, ça veut dire visant à éviter la fécondation.
Donc gel contraceptif alors qu'on ne doit pas l'utiliser seul, ben c'est super trompeur, je trouve.


Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

le nouveau diaphragme taille unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau diaphragme taille unique   le nouveau diaphragme taille unique - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:01

Je remonte un peu ce post, vu que je souhaite utiliser un diaphragme après l'arrivée de bébé.
J'étais très très emballée, et puis j'ai lu dans un autre post qu'une fille (désolé je n'ai pas retenu le pseudo) était tombée enceinte avec.
Et en fait je suis tombée enceinte 2 fois à mon premier cycle d'essai, alors c'est pas très rassurant !

Sinon pour celles que ça intéresse, j'ai rencontré une formatrice en symptothermie moderne qui propose une recette de gel maison pour les diaphragmes.

J'aviserai dans 6 mois du coup, mais je pense l'essayer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nouveau diaphragme taille unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau diaphragme taille unique   le nouveau diaphragme taille unique - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 18:34

C'était ma contraception avant bébé là.

Mais en fait on a jamais eu de rapport le jour de l'ovulation avec le diaphragme donc je ne peux pas vous parler d'efficacité.
Normalement bien mis c'est bien fiable ! Mais il y a bien eu une ou deux fois où je pense pas l'avoir bien mis.

Après la naissance je pense opter pour le DIU cuivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouveau diaphragme taille unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau diaphragme taille unique   le nouveau diaphragme taille unique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau diaphragme taille unique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!
» Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...
» bientot un nouveau diaphragme...
» Qui connait la cape vaginale (cervicale)
» diaphragme à Bruxelles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: