Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 intolérance plv ? Suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




intolérance plv ? Suite Empty
MessageSujet: intolérance plv ? Suite   intolérance plv ? Suite EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:05

Bon j'avais déjà ouvert des sujets sur une potentielle intolérance au plv pour mon grand, qui, tout le temps qu'il a passé chez la nounou à manger yaourts, crème fraîche, lait, avait des selles très molles, a des selles beaucoup plus normales depuis que c'est moi qui lui fait à manger !
L'éviction est assez stricte, on tolère un peu de beurre de temps en temps, mais pas plus, et au niveau des selles, c'est tip top (sauf s'il mange trop de tomates ou des aubergines...) en "consistance", couleur et régularité (c'est pas du tout appétissant, désolée content034 )

Là, mes beaux-parents, qui se contrefichent de tout ça, on eu la bonne idée de lui offrir un calendrier de l'avent M&*'s, plein de lait sous toutes ses formes... Au départ j'avais dit à mon homme qu'on ne donnerait pas ça à notre fils, mais même si on l'avait mis de côté il l'a vu, et le réclame...
Je voudrais pas le rendre malade même si ça serait peut être un bon moyen de faire comprendre à mes BP qu'ils pourraient faire gaffe aux plv...

A côté de ça, il ADORE le quinoa, mais bien souvent il ne le digère pas du tout, on retrouve tout dans la couche (avec la peau des poivrons, qu'on ne retrouvera pas après une ratatouille -avec peu de tomates et pas d'aubergines, du coup- par exemple) Des pistes ?

Voilà, donc je pense bien qu'il y a un souci avec les plv, mais avec tous les faux négatifs et tout, j'ose pas entamer des recherches avec un allergo, mais comme fiston veut aller à l'école, il faudra bien faire quelque chose d'ici là s'il veut aller à la cantine (je suis bientôt en congé parental, et l'école est à moins de 100m)
aav 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

intolérance plv ? Suite Empty
MessageSujet: Re: intolérance plv ? Suite   intolérance plv ? Suite EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:00

Coucou Cara,

je n'en ai pas parlé ici mais on a commencé aussi une éviction des PLV pour ma miss... Elle se plaignait de maux de ventre et avait des diarrhées...Bon et puis je doute fortement des effets bénéfiques du lait, donc au final,on l'aurait fait de toute façon je pense!!

E. a aussi des légumes qui ressortent tels quels (comme le poivron...) mais je n'ai pas de piste pour le Quinoa...ni pour les légumes d'ailleurs.

Pour le calendrier de l'avent, je sais pas si tu avais vu mon coup de g... concernant les bonbons mais du coup cette année j'ai interdit les chocolats...Je deviens pénible, mais la voir se tordre en deux ça me fait trop mal au coeur.

Du coup, tu penses quand même contacter un allergo??? faire un diallertest toi même???

bisesaav 
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

intolérance plv ? Suite Empty
MessageSujet: Re: intolérance plv ? Suite   intolérance plv ? Suite EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:59

Passe le cap cara va voir un gastro pediatre. Tu vas etre bloker a l ecole ou tout autres trucs sans papiers et meme pour vous, elle va vous aider.
j en ai une bien sur Boulogne si tu veux c loin mais elle vo le coup, y en a plus sur le 77 pour info
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





intolérance plv ? Suite Empty
MessageSujet: Re: intolérance plv ? Suite   intolérance plv ? Suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intolérance plv ? Suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours, que faire ? !!
» Questionnaire pour thèse sur l'allaitement
» Présentation de notre grande famille...
» URGENT: avis sur kiddy bips??
» Bébé en colère que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: