Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La crèche me demande de lui apporter une tétine ...

Aller en bas 
+2
julieth
csubicsubi
6 participants
AuteurMessage
csubicsubi
Construit son nid



Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2013

La crèche me demande de lui apporter une tétine ... Empty
MessageSujet: La crèche me demande de lui apporter une tétine ...   La crèche me demande de lui apporter une tétine ... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:45

Bonjour tout le monde !

Mon poste rejoint un peu les précédents.., désolée !

Mon petit gars qui n’a pas de tétine (l’a recraché à chaque fois que mon copain, qui s’attendait à des miracles, a tenté de lui en donné une) pique celles de ses copains à la crèche. Il leur arrache de la bouche pour jouer avec (se fait les dents sur la partie dure). Les puéricultrices m’ont donc demandé de lui apporter sa propre tétine et m’ont assuré qu’elles ne lui mettraient pas dans la bouche quand j’ai fait part de mes réticences. J’ai donc accepté d’en apporter une dès demain mais en fait ça m’embête vraiment car j’ai peur qu’il s y habitue et qu’on tente de la lui mettre à la bouche dès qu’il râle un peu (ce qu’il fait assez souvent) ou pour l’endormir…
Du coup, je pensais, comme convenu, amener une tétine mais une tétine sans partie à téter que je découperais mimique121 ...
Pensez vous que je puisse lui filer une demi tétine ? Ou est ce trop ridicule ? Peut être trouvez vous aussi ridicule/inutile que je bloque ainsi sur le fait de donner une tétine à mon bébé ?!

Merci pour vos réponses et bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

La crèche me demande de lui apporter une tétine ... Empty
MessageSujet: Re: La crèche me demande de lui apporter une tétine ...   La crèche me demande de lui apporter une tétine ... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:03

Je ne vois pas bien l'intérêt de leur demande puisque visiblement ce n'est pas SA tétine ni même vraiment UNE tétine qu'il veut, c'est celle des copains... Et ce n'est pas non plus pour téter donc à mon sens ce n'est pas une vrai solution. Il faudrait voir avec elles si elles ne peuvent pas plutôt essayer de lui donner autre chose à mordiller chaque fois qu'il prend la tétine du voisin, histoire de détourner son attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crèche me demande de lui apporter une tétine ... Empty
MessageSujet: Re: La crèche me demande de lui apporter une tétine ...   La crèche me demande de lui apporter une tétine ... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:07

Visiblement ton bébé n'a pas besoin de tétine mais d'un anneau vu ce que tu décris.
Peut-être que tu pourrais leur fournir un anneau dentaire à la place? (si on te dis qu'il a un besoin de succion ce type d'anneau: abeille vibrante ou celui ci: Papillon vibrant devraient pouvoir convenir)

Si tu es contre l'usage de la tétine, ils ne peuvent pas t'obliger à en acheter une ni à la fournir.
Ceci dit, je m'abstiendrais d'apporter une tétine coupée pour des raisons de sécurité. (je pense qu'ils ne la prendront pas si elle n'est pas intègre de toute façon).

Edit: Julieth à écrit en même temps que moi. Je trouve qu'elle a tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
csubicsubi
Construit son nid



Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2013

La crèche me demande de lui apporter une tétine ... Empty
MessageSujet: Re: La crèche me demande de lui apporter une tétine ...   La crèche me demande de lui apporter une tétine ... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:21

Merci !

J'ai proposé qu'elle lui donne plutôt un jouet à mordiller mais elles me disent que c'est la tétine dans la bouche du copain qui l’intéresse... du coup je ne vois pas non plus l’intérêt de leur demande.

J'abandonne l'idée de la tétine bidouillée Smile !

Bon je crois que je vais insister (si j'ose !) pour laisser tomber cette histoire de tétine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crèche me demande de lui apporter une tétine ... Empty
MessageSujet: Re: La crèche me demande de lui apporter une tétine ...   La crèche me demande de lui apporter une tétine ... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:24

C'est simple: un jouet à mettre en bouche ou rien ^^
Il n'y a pas de négociation à faire là.
Je peux comprendre que parfois il faille discuter, mais là c'est un choix parental qui ne revient qu'a vous et à personne d'autre Smile
Qu'en pense ton conjoint?
Revenir en haut Aller en bas
csubicsubi
Construit son nid



Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2013

La crèche me demande de lui apporter une tétine ... Empty
MessageSujet: Re: La crèche me demande de lui apporter une tétine ...   La crèche me demande de lui apporter une tétine ... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:01

Mon conjoint me suit sur ce coup... mais il n'a pas été plus doué que pour imposer notre décision. Les puéricultrices avaient (très gentiment) réponse à tout et on a fini par céder l'un comme l'autre. Je m'étais pourtant préparer à refuser quand il m'en a parler la veille mais la puéricultrice a bcp insisté aujourd'hui sur le fait qui lui fallait SA tétine.. que les tétines ça ne se partageaient pas ... du coup ça me gênait qu'elles aient à intervenir à chaque fois qu'il pique celle du copain. J'avais l'impression de leur donner du boulot en +...
Bon la prochaine fois je ne me laisserai pas faire Smile


Merci !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crèche me demande de lui apporter une tétine ... Empty
MessageSujet: Re: La crèche me demande de lui apporter une tétine ...   La crèche me demande de lui apporter une tétine ... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:02

Déjà ça doit être réconfortant pour toi de savoir que vous avez la même optique.
Du coup ça simplifie les choses Smile
Je comprend parfaitement les puéricultrices quand elles disent qu'il a besoin d'avoir quelque chose à lui car les sucettes ne se partagent pas.
Cependant, rien n'oblige à ce que ce soit une tétine content050 
Je te propose si tu as du mal à te faire entendre, d'arriver avec l'objet alternatif et de le présenter en disant franchement sans te démonter:
Voici l'anneau que notre enfant aime sucer. Si besoin ces deux modèles peuvent s'attacher aux vêtements de ton enfant avec un attache sucette pour faire comme une tétine ^^
Si tu ne ten sens pas capable (on est pas tous des Gengis Khan content050 ) dis toi que de toute façon il ne semble pas l'utiliser comme une tétine tu ne devrais pas avoir trop de problème avec ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

La crèche me demande de lui apporter une tétine ... Empty
MessageSujet: Re: La crèche me demande de lui apporter une tétine ...   La crèche me demande de lui apporter une tétine ... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:48

j'ai eu le meme soucis que toi au debut de la creche!
pendant 15jours on nous a demandé pour les memes raisons que toi...
On leur disait qu'on allait amener, mais qu'il n'en voudrait pas!
on on oubliait sans arret. bel acte manqué!!
Au bout de 15jours on a fini par dire que de toutes façons, on était pas pour... ca n'a pas plu, mais c'etait comme ca.
Si ca les gene parce que une tetine ca ne se prete pas, c'est a elles de surveiller.
Je ne suis pas a ta place, mais si toi, comme ton copain vs n'etes pas pour, alors reprend cette fouttu tetine...
tu ne leur met pas une clope dans le bec a elles si elles ne fument pas!!bah la c'est pareil!!desolée...ca m'enerve ces professionnelles qui veulent pas s'adapter à un enfant!(heureusement toutes les auxillaires ou ass mat ne sont pas comme ca!!)
courage...
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

La crèche me demande de lui apporter une tétine ... Empty
MessageSujet: Re: La crèche me demande de lui apporter une tétine ...   La crèche me demande de lui apporter une tétine ... EmptyVen 29 Nov 2013 - 6:14

moi aussi j'ammenerais un anneau de dentition pas une tétine .
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La crèche me demande de lui apporter une tétine ... Empty
MessageSujet: Re: La crèche me demande de lui apporter une tétine ...   La crèche me demande de lui apporter une tétine ... EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:42

A tout ce qu'on dit les filles j'ajouterai que...

Il semble plutôt vouloir faire comme l'autre en face AVEC ce que l'enfant d'en face a dans la bouche, donc même pas certaine que ça change quoi que ce soit leur histoire.

Et j'aurais la même peur que toi... Qu'ils s'en servent d'une autre façon que celle affichée.

ps: sont mignons les anneaux de dentitions et en plus le premier est en promo, je crois quej e vais en acheter un. Merci Themis content050 
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

La crèche me demande de lui apporter une tétine ... Empty
MessageSujet: Re: La crèche me demande de lui apporter une tétine ...   La crèche me demande de lui apporter une tétine ... EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:30

il non pas te forcer la main pour une tétine c'est sur ,et sinon ce genre de tétine anneau de dentition ma puce adoré quand elle était petite

http://www.greenweez.com/nuby-sucette-dentition-refrigerante-p2367?ectrans=1&gclid=CJ7RzKPXibsCFQPnwgodKAQAkg

sa peut etre un bon compromis non
Revenir en haut Aller en bas
csubicsubi
Construit son nid



Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2013

La crèche me demande de lui apporter une tétine ... Empty
MessageSujet: Re: La crèche me demande de lui apporter une tétine ...   La crèche me demande de lui apporter une tétine ... EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:02

Bon ben finalement nous n'avons pas cédé... il suffisait d'en discuter avec la bonne puéricultrice Smile. Pour sa référente c'était évident qu'on ne devait pas lui proposer de tétine s'il n'en avait pas eu jusqu'à présent, ouf!!

En plus en observant les autres bébés de sa section j'ai vu que plusieurs d'entre eux, même ceux qui en ont déjà une dans la bouche, piquent les tétines des copains, donc comme le disaient certaines d'entre vous ça n'aurait rien changé qu'il ait sa tétine perso.


Merci encore pour vos réponses et conseils (nous allons commandé un anneau de dentition vibrant !) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crèche me demande de lui apporter une tétine ... Empty
MessageSujet: Re: La crèche me demande de lui apporter une tétine ...   La crèche me demande de lui apporter une tétine ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crèche me demande de lui apporter une tétine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!
» tétine, pas tétine + question rhume
» je me demande pourquoi j'ai demandé à naitre...
» Tétine à 1 an ?
» La tétine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: