discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement..

AuteurMessage
chica
Habituée
chica

7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement.. Empty
MessageSujet: 7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement..   7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement.. EmptySam 9 Nov 2013 - 13:01

voila mon fils a 7ans et c'est un grand stressé angoisser par l’école.
tout se passe bien a l’école,bon éléve bonne relations avec ces camarades;
mais le moindre changement le stress,l’école le stress,il a peur d'arriver en retard.il doit se coucher impérativement a 8h30 et il se réveil toujours a 6h.
le problème et que parfois il ne s'endort pas a 20h30 donc le stress monte,il angoisse a mal au ventre;il voudrai s'endormir dessuite mais je n'arrive pas a lui faire comprendre que parfois sa arrive de pas s'endormir dessuite.
j'essaye de décaler l'heure du coucher mais il stress car faut vite qu'il dorme pour le lendemain;il faut que je mette son réveil a 7h30 autrement il stress,meme si il se reveil tous les jours a 6h
je lui ai proposer qu'on lise une histoire pour le calmer,il ma dit oui et aprés non il disait qu'il est fatiguer faut qu'il dorme,mais il d'endort pas pour autant.
suis dépasser,j'ai penser aux huiles essentielles mais lesquelles?lavande camomille?ou spray de puressentiel 12spray sommeil détente?
d'autres piste?comment l'aider?je le sens en souffrance et suis impuissante.
je penser consulter mais pour l'instant il le veut pas;j'en n'est parler a la maitresse qui me dit de l'aider a pas strésser...
il a vraiment mit en mot qu'il a peur d'arriver en retard;pourtant il n'est jamais arriver en retard nul part...
il avait un traitement homéo mais mon homéopathe est partit a al retraite j'ai pas trouver encore une qui me convenez
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: 7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement..   7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement.. EmptyLun 11 Nov 2013 - 23:19

Help
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement..   7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement.. EmptyMar 12 Nov 2013 - 7:22

Bonjour Chica,

Désolée je découvre ton post seulement maintenant.
Visiblement ce n'est pas tant l'école que le retard qui semble l'angoisser.
As tu réussi à savoir ce qui l'inquiète dans le fait d'arriver en retard?
A t'il peur de louper des choses? A t'il peur que les portes se ferment et ne se rouvrent pas pour lui? A t'il entendu des enfants raconter que ça leur est arrivé?
De votre coté, en tant qu'adultes, êtes vous ponctuels ou avez vous l'habitude d'arriver parfois un peu à la dernière seconde (en mode on cours et en stress?, en mode tant pis c'est pas grave etc...)
Est il angoissé d'arriver en retard seulement pour l'école ou bien dans d'autres situations?

Je te pose pas mal de questions content050 
Kymie
Habituée
Kymie

MessageSujet: Re: 7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement..   7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement.. EmptyMar 12 Nov 2013 - 7:41

Peut-être lui raconter des anecdotes de retards à toi qui se sont bien passé, voir qui sont droles, pour dédramatiser. Et bien lui dire que tu n'as pas l'intention de le mettre en retard mais que si jamais ça arrivait pour une raison ou une autre, tu préciserais bien à la maitresse qu'elle n'a pas à lui en tenir rigueur.

J'ai très longtemps été stressée par l'école, la peur du retard beaucoup, la peur du mauvais jugement... c'est l'école qui est faite ainsi, elle juge tout le temps et colle une étiquette. Ca ne me surprend pas qu'un bon élève stresse pour garder la belle image qu'il a parce qu'à partir du moment où elle se teinterait de déception quelconque aux yeux de l'enseignant, il aurait peur de ne jamais pour récupéré sa belle image d'origine.
J'étais pareil. Ca s'est apaisé vraiment tout doucement avec le temps, trop doucement surement. Ce n'est qu'adulte que j'ai vraiment compris à quel point ce qui compte c'est l'enrichissement personnel et non pas de de plaire à l'enseignant.

Pourtant j'ai toujours aimé l'école. Et j'ai presque toujours eu de gentils enseignants. Mais l'EN est faite de jugement, c'est ainsi. Et pour l'enfant ça devient ce qu'il y a de plus important.

Et pourtant aussi, ma mère était cool : on avait le droit de rester à la maison si on n'avait vraiment pas envie d'aller à l'école, elle n'attendait pas de nous qu'on explose les notes, elle se fichait des retards, on avait même le droit de signer nos propres excuses si on la prévenait... etc... Mais je n'en ai jamais profité tellement j'avais peur du changement de regard de l'enseignant.

Je ne t'aide pas beaucoup...
chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: 7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement..   7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement.. EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:24

thémis:il sait pas trop expliquer pourquoi il a peur d'arriver en retard:et c'est pas spécialement pour l’école c'est pour tout;nous nous sommes des personnes justement trés ponctuel voir trop donc on peu se stréssé...(des chiens font pas de chats?lol).
après chaque nouveau événement peu le stresser il faut qu'il sache tout en détail,il a besoin de maitriser tout,il ne se laisse pas porter...je doit tjs le prévenir lui expliquer tout!
kymie:je lui ai déjà dit sa,et que même si on se réveiller en retard beh il n'irait pas a l’école;et se que tu dit sur le jugement j'ai vraiment l"impression que ces sa...
merci beaucoup
Saphora
A sa place au chaud
Saphora

MessageSujet: Re: 7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement..   7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement.. EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:34

Peut être aurait-il peur de "décevoir"? De ne pas être à la hauteur de "ce qu'on attendrait de lui"?
Je dis cela car ce besoin de tout connaître, maîtriser, le moindre changement je l'ai connu depuis petite et moi ma hantise même si on ne me mettait pas la pression c'était de "décevoir" les autres.
Pourtant mes parents ne m'ont pas mis la pression, etc... mais c'est une pression que je m'étais crée seule. Peur du retard car peur du regard des autres, que va t'on dire etc...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement..   7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement.. EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:24

Alors...
Si j'ai bien suivi tu as dit que vous même vous vous stressiez quand vous arrivez en retard et tu as aussi dit que tu penses que pour ton fils il a peur du regard des autres vis à vis de ça.

Amuses toi à faire des dessins (choppes des images sur internet ça marche aussi) et demandes lui de désigner les endroits où il ne faut pas arriver en retard et ceux où ce n'est pas grave.

ex: Un RDV médical, on arrive pas en retard. (je ne pense pas que ça rende service de dire que ce n'est jamais grave car il verra bien que ce n'est pas vrai et il n'aura plus confiance)
L'école on peut si ce n'est pas beaucoup et pas souvent. (tout est question de sensibilité pour tes choix de ce qui est possible ou non)
Expliques lui bien que dans le cas où son retard le mènerait à une dispense que son absence n'aura aucune incidence parce que parfois c'est plus la peur de ne pas pouvoir y aller qui angoisse (peur de louper quelque chose, de prendre du retard sur les copains, de ne pas pouvoir rattraper et d'être rejeté ou mal jugé)

Tu pourrais peut-être organiser volontairement des retards dans des activités pour lesquelles ça n'a pas d'importance (y compris les tiennes car il faut qu'il voit que ça touche tout le monde). Comme c'est toi qui aura décidé des retards que tu vas volontairement vivre, tu ne seras pas stressée non plus et il verra (après que tu lui ai expliqué qu'il y a des retards qui sont génants et d'autres non) que ceux là n'en ont pas.

C'est juste une piste, je suis sure que tu en trouveras d'autres Smile
chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: 7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement..   7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement.. EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:14

oui saphora je pense bien que sa soit sa...
merci thémis pour se petit exercice que je vais faire0001_G 
que sa fait du bien d'en parler et de partager nos expériences sa aide graveaav 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement..   7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement.. Empty

7ans et strésser par l'ecole trouble de l'endormissement..
Page 1 sur 1