Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 sevrage et culpabilisation

Aller en bas 
+6
Brujiel
Arcenciel
Carolinehen
petitpullmarine
mimi
Marilyne
10 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:04

suis sur tèl dc message court. 1 peu marre de l'allaitement en fait surtout de l'endormissement obligé avec 1 tetée. En plus grosse ampoule qui va qui vient ms douloureuse voire très ce soir. Dès que j'essaie de le coucher ss tétée en ayant bien expliquer il pleure tellement que je n'arrive pas à le laisser comme ça. En plus depuis que j'ai envie d'arrêter il formule "têtée" .... Par ailleurs je pense aussi que la violence de Loup est ss doute en partie en rapport avec le fait que Nino ne peut s'endormir qu'avec moi. Je précise qu'il s'endort ss pb chez sa nounou et ses gds parents ! Z'avez des astuces, conseils ? Merci ! Je suis plus ds mes questions que ds l'aide en ce moment dsl


Dernière édition par Marilyne le Dim 10 Nov 2013 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:42

Pas de soucis, Maryline, pour le côté demander plus d'aide que d'en apporter en ce moment. On a toutes des phases comme celle que tu traverses.

Les filles auront certainement de très bons conseils à te fournir. Mon expérience est trop courte et le sevrage s'est passé comme une lettre à la poste pour que mes conseils soient judicieux.

En tout cas, je voulais t'apporter mon soutien. J'ai lu tes messages récents sans forcément y répondre. aau 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:55

pas simple cette situation que je m'apprête aussi à vivre prochainement 02_05_The-Definition Est-ce que ton homme pourrait intervenir pour t'épauler ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptySam 9 Nov 2013 - 8:08

Dur dur :S
Le sevrage avec culpabilisation... je ne sais pas si ça ne risque pas de compliquer les choses justement...
Je ne sais pas comment t'aider... je peux juste te conseiller de bien y réfléchir...

Courage ! aav 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:38

Zhom m'épaule mais comme il dit : j'ai pas de lait moi !
Il a tenté de le coucher à la sieste, il est resté longtemps avec lui mais Nino le repoussait en pleurant, il fait çà aussi avec moi quand je reste avec lui mais sans l'allaiter.
Il a pleuré mais s'est endormi. Il s'est réveillé au bout d'une heure, l'araignée sur l'dos, comme on dit. Tellement dans le pâté que je l'ai mis au sein et il s'est rendormi aussi sec pendant une demi-heure.
Ce soir, tétée en serrant les dents car ampoule toujours douloureuse même au simple toucher. Ce soir tétée, il est tout content et montre le sein en souriant et en disant "tétée !". Pas le courage de lui refuser ! Pas le courage non plus de vivre les quelques nuits/endormissement cataclysmiques sans tétées donc je continue mais je ne sais pas pour combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:54

Ma pauvre :S
Dur dur l'allaitement dans ces conditions... Je ne sais pas quoi te dire pour aider, je n'ai jamais vécu cela Sad

Je t'envoie plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:42

Est-ce que tu as des solutions pour soigner ton ampoule de lait ? j'ai cherché sur le site de la Leche league mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet, voici tout de même l'expérience d'une maman ici : http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/seins/ampoule-au-sein.php (bien aller jusqu'en bas de l'article) et y'en a surement d'autre sur le forum.

Déjà soigner cette ampoule, tu seras moins à cran pour gérer l'endormissement ensuite aav 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:56

merci ptitpullmarine : je suis allée lire. pour le frein de langue, Nino a été "opéré" à 1 mois par un ORL dc c pas çà.
pb de succion oui c'est sûr car c'est avec l'apparition des dents que çà a commencé (çà l'avait déjà fait pour Loup). Je n'ai jamais eu de pbs de mamelons jusqu'aux dents !
J'ai fait le test du petit doigt et Nino met bien sa langue comme il faut. D'ailleurs c'est côté mâchoire supérieure que j'ai les ampoules.
Ce soir, c'était un peu mieux mais là, je sens que çà picote.
Là il est bien enrhumé et très fatigué, du coup, il a réclamé téter toute l'aprèm !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:12

Tu peux choisir l'option de le préparer: dans la journée, lui dire plusieurs fois que ce soir, c'est dodo sans tétée.
Et après, le soir, il faut en être convaincu (ça se sent dans la voix qu'on peut prendre pour le dire je pense). Ptit bout risque de pleurouiller un peu, mais normalement, pas trop...

Bon courage, mais je suis bluffé par ce qu'ils comprennent nos petits bouts...


Dernière édition par Arcenciel le Mer 20 Nov 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:20

Maryline, moi aussi les ampoules sont apparues avec les dents de mémoire, ou quand ça travaillait, il tétaient les deux clairement moins bien, ne prenant que le bout du téton, et difficile à corriger. C'est aussi ces moments là où ils tétaient +++ ....
as tu déjà percé ton ampoule? moi je le faisait, la douleur était trop vive, j'en arrivais à appréhender les tétées... donc, j'ai à chaque fois percé, puis compresses de lait entre chaque tétée, contraignant mais efficace. veiller à mieux les positionner (souvent les bambins on ne fait plus assez attention à la bonne position, alignement, extension de nuque, etc)...
la douleur est absolument à prendre en compte, soignes toi bien aav
je te souhaite de vite pouvoir guérir cette ampoule pour réfléchir après tranquillement à ce que tu souhaites faire aav
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:39

Chez Miss K. aussi dès qu'il y a poussée dentaire, ou que les mâchoires lui font mal, elle tète mal. J'ai passé beaucoup de temps à lui dire que sentir ses dents c'étaient très désagréable pour moi et que ça me donnait envie de stopper les tétées et que je savais qu'elle était capable de tétéer "sans les dents". Et petit à petit ça a fini par payer. Maintenant je n'ai qu'à dire "les dents" et elle rouvre la bouche pour reprendre le sein correctement.

C'est vrai que la douleur c'est vraiment le plus difficile à suporter. Je mettais un peu de lait sur mes tétons entre chaque tétée pour soulager. Comme le dit Fille du vent, les compresses de lait ça doit bien apaiser aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:20

Oui j'ai percé plusieurs fois, çà saigne des fois même.
Là çà s'est un peu calmé et puis Nino a 40°C ce soir donc ce n'est pas le moment de sevrer les tétées d'endormissement !
Pour les compresses de lait, je crains de ne pas avoir assez pour en faire. En temps normal, Nino ne tête que le soir plus les siestes qd il est avec moi (mercredi et we).
J'ai essayé aussi de le préparer la journée pour une non tétée d'endormissement le soir mais lui, il pleure vraiment, çà me brise trop pour le laisser comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:39

Ce n'est pas nécessaire de mettre plein de lait sur les compresses, quelques gouttes suffisent, la compresse ne doit pas forcément être trempée. Par contre je ne sais pas s'il faut maintenir humide pour une ampoule mimique045 
En effet avec la fièvre pas le meilleur moment 02_05_The-Definition 

aau aau aau aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:46

Je ne connais pas du tout cette situation mais je te souhaite plein de courage aav aau 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:10

Ce we on avait une sortie et on a confié nos loulous à mes beaux-parents. Du coup, Nino a été couché sans tétée et çà s'est bien passé, ce n'était pas la première fois.
Hier soir, comme il avait fait une grosse sieste, il ne s'endormait pas à la tétée. Je l'ai mis dans son lit et je lui ai expliqué qu'il fallait dormir maintenant, qu'il avait eu sa tétée. J'ai fait des bisous d'au revoir à ses peluches, çà l'a fait rire. Puis je suis partie. Il a chouiné un peu mais s'est endormi en quelques minutes. Ce soir, j'ai refait pareil, sauf qu'il avait sommeil. Re bisous aux doudous, bisous à lui, explications puis départ de la chambre. Il a chouiné aussi un peu mais là je ne l'entends plus.
Une évolution donc et dans le sens que j'aime : sans drames !
A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:23

Yes !
Espérons que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:23

Pourvu que ça dure. Je te sens zen en tout cas et rassurée par ces soirs.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:57

En effet tu sembles plus détendue, c'est cool 0059_G 

J'espère que ça continuera comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:38

Bon ben voilà je crois que j'ai pris ma décision. Les enfants sont restés chez leurs grands-parents après Noël, on les a récupéré hier et Nino s'est endormi sans tétée. Oh il l'a réclamée sa tétée mais je lui ai expliqué longtemps ma décision. Après 4 jours sans lui, c'était dur car je lui aurai bien donné mais je sais qu'après quelques jours j'aurais regretté de ne pas avoir sauté sur l'occasion. Chez ses grands-parents il s'endormait san tétée sans pbs. Je l'ai bercé longtemps car il pleurait debout dans son lit en réclamant les bras. Ptit père ...
Pour moi aussi c'est un sevrage, comme je ne veux pas d'autres enfants, voilà, je n'allaiterai plus jamais et c'est pas facile çà !
Une page se tourne, mon Nino paraît avoir grandi d'un seul coup.
Voilà c'était juste pour exprimer çà.
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:58

Oh Marilyne c'est super que tu aies réussi à prendre une décision, même si elle te coute un peu, ne plus être dans cette incertitude ne pourra être que bénéfique pour toi ainsi que pour nino. Et j'imagine combien ça peut être délicat de décider que oui, l'allaitement est définitivement derrière toi.
C'est l'occasion qui fait le laron comme on dit  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:36

C'est une page qui se tourne en effet. Nos enfants deviennent super grand juste pile au moment où ils ne tètent plus c'est dingue cet effet  aav 

Pourquoi ne pas marquer le coup ? un évènement juste toi et lui : une sortie tous les deux pour lui montrer que même sans allaitement vous pourrez avoir des moments de complicité, mais d'autres moments : un promenade qui se termine par une glace ou une crêpe ensemble ?

 aau  aau  aau 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:00

Louve a écrit:
C'est une page qui se tourne en effet. Nos enfants deviennent super grand juste pile au moment où ils ne tètent plus c'est dingue cet effet  aav 

C'est fou oui : M. s'est mise debout à 19 mois (oui c'est un peu tard) pile quand j'ai décidé de supprimer la tétée du soir et qu'elle n'a plus demandé celle du matin.

Et +1 pour marquer le coup autour d'un moment à 2 ;)

Et pourquoi pas faire un album photo de vos tétées?
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:29

Une page se tourne, mais il y a encore tellement de choses à partager Smile

 aau 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage et culpabilisation Empty
MessageSujet: Re: sevrage et culpabilisation   sevrage et culpabilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage et culpabilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» sevrage ?
» Sevrage...
» sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences?
» sevrage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: