Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Comportement à décrypter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Comportement à décrypter Empty
MessageSujet: Comportement à décrypter   Comportement à décrypter EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:15

Encore un !!
Hier soir Loup s'est mis dans un état où je ne l'avais encore jamais vu (à ce point là). Le point de départ est que je suis allée voir les juments hier soir car on n'avait pas eu le temps de le faire dans la journée (entre autres car on a joué avc nos enfants sur un forum organisé dans le patelin !). Loup ne voulait pas que j'y aille, il voulait que je reste à la maison et que ce soit son père qui y aille. Sauf que le zhom n'était pas du tout motivé pour resortir. J'ai pris de longues minutes à expliquer à Loup pourquoi j'y allais.
Partie une vingtaine de minutes, je reviens, les enfants étaient à table et à peu près dans le même état larmoyant que quand j'étais partie.
Pas moyen de faire manger Loup qui criait, lançait des objets, voulait quelquechose puis n'en voulait plus. Bref, je ne sais plus exactement tout le déroulement de la soirée mais les esprits se sont échauffés petit à petit. Moi évidemment, j'ai fini par plus que m'agaçer. Et Loup s'est mis en crise de nerfs et a fait ce comportement qu'il fait depuis quelques temps mais là j'ai voulu désarmorçer. Il est couché par terre et se mord les doigts, pas très fort je pense, çà le fait baver beaucoup. Hier j'ai essayé de comprendre çà. J'ai essayé de ne pas prononcer de "pourquoi" (vieux relents de Filliozat !), je lui ai décris ce qu'il faisait, si çà lui faisait du bien, du mal. Il me disait dans des sanglots que çà lui faisait mal. Il se débattait beaucoup, ne voulait pas de mon maintien. Je lui expliquais que çà me rendait malheureuse de le voir ce faire du mal. Il voulait que je le lâche, moi je lui tenais les mains. Je lui disais que serrer mes mains ou autre très fort, je lui disais qu'il était en colère contre moi car je l'avais laissé à la maison pendant que j'allais voir les jujus. Bref, çà a duré de longues imnutes avant qu'il ne se calme durant lesquelles j'ai répété inlassablement ce que j'ai dit plus haut. Je ne me souviens plus tout ce que j'ai dit mais à ce moment là, j'étais calmée et vraiment à son écoute.
J'ai déjà lu certaines d'entre vous qui conseillaient de les maintenir même s'ils se débattaient et ne voulait pas être contenus, je crois que Filliozat en parle aussi.
Je ne sais pas si j'ai bien fait, je ne sais pas ce que veut dire ce comportement qui me touche vraiment et m'attriste. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider dans ces cas là. J'aimerais que le point de départ ne se produise pas mais parfois on n'a pas le choix ou alors on ne se rend pas compte des conséquences possibles.
Voilà c'est un peu rude en ce moment car mes enfants ne supportent absolument pas mon absence sauf pour des situations habituelles (école, nounou). Bon Nino suis un peu habituée mais Loup c'est assez récent. Le soir c'est très compliqué car il veut que ce soit moi qui brosse les dents, mette la couche, lise l'histoire, tout çà en faisant pareil pour Nino sauf qu'on remplace l'histoire par la tétée. Zhom est hors de lui car il dit que je ne peux pas TOUT faire toute seule.

Dsl pour le roman !
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Comportement à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Comportement à décrypter   Comportement à décrypter EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:16

Rah ma pauvre, et pauvre petit loup, je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que je trouve que tu as très bien réagi. Je pense qu'on ne peux pas toujours leurs éviter les situations difficiles, ce qu'on peut c'est les iader à y faire face et leur apprendre petit à petit à mieux le supporter.
Ton fils cherche à te dire quelque chose par tout ces comportements, dans un autre post tu parlais de ta grande culpabilité, n'y aurait-il pas quelque chose qui se jouerait à ce niveau? Il y a visiblement de la douleur dans vos séparations, lui qui se mord, toi qui te blesse... Peut-être une séance avec un pédo-psy pour désamorcer et mieux comprendre ce qui le pousse à se faire mal comme ça?
Tout plein de courage pour traverser tout ça, ce n'est pas facile c que tu vis en ce moment, pour toi même et en tant que maman aau aau aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Comportement à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Comportement à décrypter   Comportement à décrypter EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:20

C'est dur, ça...
En pleine crise, moi, je tente le rescue sur le front.
Sinon, qd vraiment c'est trop rude, ben... j'avoue, il m'est arrivé à 2 reprises de le mettre dans la baignoire, le déshabiller et le mouiller à l'eau froide. Puis, câlins, explications...

J'ai un champion à la maison de la nécessité d'un cadre et le semainier nous aide +++. Même s'il ne veut pas que je fasse un truc, ben, c'est affiché, c'est comme ça. J'accompagne en disant qu'il peut ne pas être d'accord, que je le comprends, etc, mais c'est ainsi. On ne peut pas tout décaler, tout reporter, certaines choses doivent être faites.
En début de journée, on met ensemble les pictos du jour (mais les routines sont affichées dès le lundi, au quotidien, on affiche les ajouts d'activités, ou les changements).

Peut-être cadrer ce type de cpt qui "déborde" avec un tableau des cpts, fait aussi avec des pictos.

Et ... le rescue, c'est aussi pour la maman!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Comportement à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Comportement à décrypter   Comportement à décrypter EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:27

Est-ce qu'il y a eu un événement perturbant ces derniers temps qui le déstabilise autant ? à l'école ? dans ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Comportement à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Comportement à décrypter   Comportement à décrypter EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:58

je vois pas. A l'école ça a l'air de super bien se passer. en famille rien de particulier. Ms bon je suis une psychothérapie depuis q mois pr tenter de règler un passé lourdet je gère três mal mes enfnts de mon point de vue dc ça doit avoir 1 incidence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Comportement à décrypter   Comportement à décrypter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement à décrypter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement à décrypter ...ou pas ...!
» 9 mois et comportement dur,dur ...
» les dents et comportement....
» Comportement de Loup ...
» question IPLV et comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: