discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Nina est en colère...edit : Yaël aussi

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet

Nina est en colère...edit : Yaël aussi Empty
MessageSujet: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:00

je viens vers vous car depuis quelques jours nina a des comportements qui me destabilisent par moment, elle "rale" beaucoup, veut les bras puis non, l'echarpe ça va 5 min, le parc c'est bien mais en fait non pareil pour vadrouiller dans la maison, la phrase bateau qui colle c'est "elle ne sait pas ce qu'elle veut" (j'aime pas cette formulation...). elle joue, s'interresse a un truc et très vite ça ne va plus....
pour la changer c'est la guerre, elle hurle se cambre se débat : on essaye plein de stratégie, verbaliser, lui donner un objet a détailler pour l occuper, l'habiller assise mais rien ne marche d'une fois à l autre....
elle se reveille très tot : 5h et rien ne la rendort (calin lit avec nous, bib  etc...)
pour éliminer tout soucis j'ai appelé le médecin hier (car yael a une otite....) en effet tympan rouge et tendu mais pas infecté donc ça pourrait expliquer certaines choses mais je sais pas....comme une sensation qu'elle exprime quelque chose que je comprends pas, d'ou ce message, peut etre qu un regard extérieur m'aidera
peut etre une question stupide mais un enfant peut il devenir BABI?

je viens de me relire c'est un peu pessimiste : elle a des moments de franches rigolade quand même hein content103

Dernière édition par aluet le Ven 8 Nov 2013 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:08

je pense que tu as mis le doigt sur le problème : si elle prépare un début d'otite comme sa sœur normal que parfois elle soit ronchon. En tout cas tu ressents très bien les choses : un tel changement de comportement c'est que quelque chose ne va pas.
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:22

Ce que tu décris me fait penser à Zoé cette semaine: pendant trois jours environ, même comportement ue ta fille!
Alors on pense qu'un jour en fin d'aprem elle avait faim (on a tenté un autre rythme car l'ancien ne convenait plus...); ensuite on se dit peut être les dents? Des petits maux de ventre? La fatigue suite au changement d'heure?...
Nous aussi elle continuait à sourire, mais avait des phases "jean qui rit jean qui pleure", et vas y que je veux tes bras, mais non en fait car je peux pas bouger...
Ça semble être passé; j'espère que pour ta fille ça va aller rapidement mieux aussi (et qu'elle n'attrapera pas l'otite de sa sœur!)
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:37

Ici on a parfois des phases comme ça (enfin elle ne s'est jamais réveiller à 5h et rien que pour ça tu as mon respect!) , ça passe sans qu'on sache vraiment ce qui s'est passé.

Mais là un tympan rouge, un éventuel début d'otite y a de quoi être franchement pas contente!

Je frôle le hors sujet mais 2 livres cultes ici qui ont permis à M. de savoir très tôt verbaliser ses émotions :
Grosse Colère de Mireille d'Allancé
et
Le petit éléphant et les émotions d'Edouard Manceau.

Tes filles sont jeunes, mais j'imagine que de vous entendre verbaliser les émotions, les leurs et les votre vont sans doute les aider + tard à les verbaliser.

Ici depuis plusieurs mois quand M. exprime un mécontentement bruyamment et au bout de quelques secondes elle s'arrête pour dire "En colère M." et elle nous demande si tel ou tel personne est en colère si elle l'entend crier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:09

Ici quand Poulette fait ça c'est : grosse acquisition en cours. Les premières fois on était franchement déstabilisante maintenant on comprend et on attend que le palier soit atteint!
Une piste peut-être?
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:15

C'est pas mon post mais vu qu'on a eu une phase comme ça cette semaine: merci Calis! C'est peut être ça: cette semaine elle a commencé à "se lever", sur ses jambes! Je note ce que tu dis, ça peut servir une prochaine fois!
Merci aussi pour les idées bouquin!
aluet
Habituée
aluet

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:21

merci les filles 0059_G 
savasana je note le noms des livres on leur en lit deja de temps en temps (5h ouais c'est chaud...là ça fait deux semaines que pour les 2 la journées commencent si tot...bah a 22h on ronfle lol )

ça me rassure de voir que ça arrive chez les autres aussi , c'est bete hein mais je trouve ça rassurant, c'est pas "grave" les autres petits le fond aussi

calis en ce moment elle attaque le 4 pattes, elle repete beaucoup les babillage genre "maman" (0059_G  ) , des nouveaux jeux enfin bref elle grandit beaucoup je trouve d'un coup là (ce matin on a retrouvé sa soeur assise dans son lit, elle se tenait au barreau 0059_G  ) donc oui beaucoup de choses...

Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:24

ah bah oui carrément Calis!!!

Avant 1 an on n'a jamais fait le lien mais depuis c'est évident.
Quand elle est en plein craquage (je trouve pas d'autres mots tellement celui là correspond bien pour ma fille) c'est qu'il y a un apprentissage derrière (et pas forcément une acquisition spectaculaire comme la marche, ça peut être utiliser des verbes dans une phrase par exemple) Ici chaque apprentissage se fait du jour au lendemain. Par exemple elle n'a pas essayer de ramper, un vendredi matin j'ai eu un petit soldat qui rampait et tirait tout son poids avec les bras à une vitesse impressionnante.
ça ne dépasse pas les 15 jours.

M'enfin un tympan rouge quand même ...
aluet
Habituée
aluet

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:31

je pense que c'est un mix entre "quelque chose" que lequel je n'arrive pas a mettre le doigts et l'otite c'est vraiment comme ça que je le ressens
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:40

Effectivement si elle "couve" une otite peut être qu'elle commence à avoir mal ou a moins bien entendre...
Personnellement quand j'ai une oreille bouchée je suis d'une humeur de chien, j'ai horreur de ça!

Sinon peut être qu'elle sent que sa soeur n'est pas bien et qu'elle réagit à ça.
J'ai deux oncles qui sont jumeaux et quand l'un des deux va mal l'autre réagit très toujours très fort (et ce sont des adultes!).

La piste pic d'acquisition peut être bonne aussi...

Dis toi que ce n'est qu'une phase, ça va passer!

Bon courage à toi et gros bisous de soutien aav 
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:03

La gémellité ça dépend vraiment du couple de jumeau ... j'ai mis 25 ans pour me défaire de mon frère jumeau (qui lui est toxique) avant ça il y avait un lien indéniable. Mes cousins qui sont jumeaux aussi ont toujours été + liés.

Pour les gouttes dans les oreilles (si elles en ont), un truc pour que se soit + confortable : un petit tour dans le soutif pour réchauffer le produit! content050 
ça permet d'avoir les deux mains libres et pour l'avoir tester adulte c'est+confortable que froid.
aluet
Habituée
aluet

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyLun 4 Nov 2013 - 8:55

pour ce qui est de la gémellité on a pas de point de comparaison mais il est clair qu'il y a un truc entre elles qu'on ne saisit pas, un exemple criant c'est quand nina a eu beaucoup de fièvre cet été...elle nous souriait a paine, pas de babillages..par contre en voyant sa soeur elle s'illuminait c'était fou!!! pareil quand elle a été hospit séparée d'elle, on a reussi a lui amener yael une fois c'était dingue!!
elles ont dormi plus tard (on a testé les cereale dans le bib du soir peut etre un lien....) mais ce matin hurlements au moment de l'habiller.....on va voir ce que donne la journée
elles n'ont pas de gouttes dans les oreilles par contre j'ai encore du lait je pourrais leur en mettre mais j'ai 2 doutes....le traitement que je prends en ce moment et le fait que ma candidose n'est pas été soignée...je me demande si je vais pas appeler l'antenne de la LLL pour avoir des infos
Camélia
Habituée
Camélia

MessageSujet: Re: Nina est en colère...   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:43

Oh je compatis ! Mon loulou avait des phases comme ça étant bébé, et c'est vrai que ça passe toujours, mais quand on est dedans c'est super éprouvant. Je plusoie les filles, si elle couve une otite, si en plus elle est sensible au fait que sa soeur soit malade, et s'il y a un pic d'acquisition, ça fait déjà beaucoup, et y'a dequoi ne pas être dans son assiette ! C'est chouette que vous verbalisiez avec elle, elle doit se sentir écoutée et ça doit lui faire du bien dans ces moments-là. Courage, ça va s'apaiser !
mimi
Habituée
mimi

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:26

J'arrive après le train mais j'allais le dire également : bébé ronchon=acquisition. Si en plus, elles sont chiffonnées par leurs oreilles...

Pour la partie change/habillage, est-ce que vous leur avez proposé de vous aider à le faire ? Pour certains trucs, je sais que si je le fais, on va à la crise. Maintenant qu'il est plus grand, je lui demande de se déshabiller, c'est lui qui remet les flacons dans les boîtes cartons, il vérifie que les flacons sont bien vissés.
A l'âge de tes puces, je lui disais que ça m'aidait beaucoup s'il tenait le bouchon, le coton, ses chaussettes..., histoire de le faire coopérer, qu'il ait l'impression d'être utile.
aluet
Habituée
aluet

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:00

mimi j'essaye de faire ça mais quand on est sur le canapé le truc qui marche a tous les coups...leur donner la télécommande...t'as le temps de fermer la couche sans trop de degat content103 
aujourd'hui un peu mieux mais encore des moments où on sent une frustration terrible (genre je l'installe dans son cosy au moment de partir chez le medecin elle voulait pas...les hurlements ...son regard....mais fallait partir...), je ne pensais pas a avoir a gerer ce genre de moment si jeune
comment pourrais je l'accompagner au mieux dans ces moments? j'ai pas envie qu'elle se sente trop mal et je vois bien que c'est dur pour elle par moment, elle doit se sentir toute pas bien a pas savoir ce qu'lle veut ou pas.....
allez hop je me plonge dans filliozat content050 
mimi
Habituée
mimi

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:46

J'imagine que c'est superflu de dire de verbaliser ce qu'elle ressent, vous le faites déjà.

J'ai compté sur mes petits doigts, elles vont avoir 10 mois bientôt. Il y a peut-être une envie d'autonomie fort frustrante à cause des limites imposées par leur corps. Face à ce genre de "crise", je le prends contre moi, je lui dis que je le comprends (qu'il voulait continuer à jouer, qu'il n'aime pas qu'on lui mouche le nez, qu'il ne veut pas s'habiller...), que c'est frustrant mais que c'est ainsi. Et qu'il peut pleurer sa frustration s'il le souhaite. Ça marche assez bien avec lui mais je sais qu'on a un enfant facile aussi.

Dis-toi que ça va finir par passer et que ce n'est pas contre vous. Parce qu'au bout d'un moment, on finit toujours par douter un peu même si on le sait que ce n'est pas dirigé contre nous.
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:53

Calis a écrit:
Ici quand Poulette fait ça c'est : grosse acquisition en cours. Les premières fois on était franchement déstabilisante maintenant on comprend et on attend que le palier soit atteint!
Une piste peut-être?
Tout pareil !!

Nina est en colère...edit : Yaël aussi DLv2p2 Nina est en colère...edit : Yaël aussi V9vPp2 Nina est en colère...edit : Yaël aussi JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
aluet
Habituée
aluet

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:57

la faut que je respire un cou^...2h non stop de hurlements pour les 2...elles ne veuent rien parc bras chaises poussette tapis....rien ne les calme a part si je marche avec elles dans les bras et ça je peux pas (intervention au pied)......doliprane dans le doute, elles ont mangé bien ce midi
je suis seule jusqu'a 19h30, je ne sais pas comment les aider a passer ce cap parce que clairement elles sont pas bien là.....
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:12

Holala! Courage aluet!aau 
Et si vous alliez faire une promenade ? Ca vous changerait peut-être les idées... et avec un peu de chance elles s'endormiraient tes poupettes...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.homegaia.fr
aluet
Habituée
aluet

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:17

j'aimerais zaza mais je n'ai aps le droit de marcher suite a une intervention la semaine dernière pascontent060 
Brujiel
Habituée
Brujiel

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:21

Tu t'allonges sur le tapis, tu en prends une dans tes bras et tu la fais voler. Miss K. ça la calme encore instantannément!

Sinon j'aurais dit une balade aussi mais vu que tu ne peux pas te déplacer... Tu as essayé de leur mettre de la musique douce?
aluet
Habituée
aluet

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:30

Oershazz a écrit:
Tu t'allonges sur le tapis, tu en prends une dans tes bras et tu la fais voler. Miss K. ça la calme encore instantannément!

ça marche aussi mais il ne faut pas arreter sinon elles hurlent de plus belle, la j'ai reussi a occuper yael pendant que nina tete, elle s'apaise un peu mais reste agitée elle arrete pas de secouer les bras merci les filles je me sens mieux de vous savoir là parce que je me sentais bien seule là
aluet
Habituée
aluet

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:13

la tempête est passée 0059_G 
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:48

Ouf! aav 

Tu as du passer une drôle d'après-midi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:17

waouw Aluet aav aav aav 
tu es une super héroïne, tu le sais? 0059_G 
les oreilles ça fait vraiment mal.... aau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nina est en colère...edit : Yaël aussi   Nina est en colère...edit : Yaël aussi Empty

Nina est en colère...edit : Yaël aussi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant