discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

debut allaitement : crevasse et engorgement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tartine
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: debut allaitement : crevasse et engorgement   Lun 28 Oct 2013 - 20:52

Pour les crevasses ma SF m'avait proposé deux solutions soit cicatrisation en milieu humide avec lanoline et film l'aimentaire soit les seins à l'air avec une tête d'épingle de Lanoline.
Pour moi ce qui a le mieux marché c'est seins à l'air au maximum!!! Heureusement que j'ai accouché au mois de juillet!
Pour aider à la cicatrisation trop longue ma SF m'avait prescrit deux crèmes à mélanger si ça t'intéresse je peux te donner les noms! Il n'y a que ça qui a permis la cicatrisation! Un mois de crevasse c'est long mais quel bonheur une fois qu'elles ont disparu!
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: debut allaitement : crevasse et engorgement   Lun 28 Oct 2013 - 22:36

Je confirme ce que dit Petitpullmarine. Lors de la montée de lait, je n'avais même pas besoin d'appuyer sur le sein, ça coulait tout seul dans le verre. Sinon, douche chaude sur le sein pour dilater et massage pour exprimer. Voilà ce que je peux te donner de ma petite expérience.
florie
Habituée

MessageSujet: Re: debut allaitement : crevasse et engorgement   Mar 29 Oct 2013 - 6:46

petitpullmarine a écrit:
Pour assouplir ton sein engorgé tu le trempes dans un verre assez large dans de l'eau bien chaude (que ton sein peut supporter). Les contours du verre font ventouse, tu es au-dessus, et là tu appuies sur les parties dures de ton sein, tu verras des filaments de lait en sortir.

Tu as sauver mon sein droit et certainement ma nuit.
J ai passé pres d une heure a exprimer des quantites incroyables de lait hier soir etce matin malgres les tetes dela nuit. Pourtant c est encore tres dur, mais j ai plus assez de force dans le bras. Cematin j ai mis a contribution mo homme pour appuyer.

Heureusement que les crevasses sont suffisamment guéries pour supporter l eau chaude.
Pour la douleur je vais prendre du doliprane des la fin de cette tete. Mon homme passe a la ferme c estduchou vert lisse ou frissé qui soulage?
J imagine pas de soutif aussi, donc plus de comprese de lait pour les crevasses...

Et puis si vous avez d autres astuces, je prend!
florie
Habituée

MessageSujet: Re: debut allaitement : crevasse et engorgement   Mar 29 Oct 2013 - 7:05

Et aussi, est ce qu il faut que je vide tout le sein quitte a y passer deux heures ou juste ce qu il faut pour me soulager ?

Je voudrais surtout pas entretenir le truc!
choupette
Habituée

MessageSujet: Re: debut allaitement : crevasse et engorgement   Mar 29 Oct 2013 - 7:36

florie a écrit:
Et aussi, est ce qu il faut que je vide tout le sein quitte a y passer deux heures ou juste ce qu il faut pour me soulager ?

Je voudrais surtout pas entretenir le truc!
vide, vide!!! un sein qui reste engorgé a des cellules productrices qui meurent, donc mieux vaut vider le plus possible, quitte a jeter le trop plein.

si tu as de l' ibuprofene ou de l'aspirine, l'effet anti inflammatoire est beaucoup plus interessant sur tes seins que le doliprane, et pas de probleme avec le bebe
Alexandra
Habituée

MessageSujet: Re: debut allaitement : crevasse et engorgement   Mar 29 Oct 2013 - 7:41

C'est le choux frisé, je le mettais au frigo et ensuite dans un soutif large. Je changeais les feuilles dès qu'elles étaient cuites content050 
Je me faisais également des cataplasmes d'argile, que je retirais sous la douche chaude en massant les endroits durs afin d'extraire du lait.
Courage aav 
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: debut allaitement : crevasse et engorgement   Mar 29 Oct 2013 - 8:46

je crois qu'il faut aplatir la feuille de chou avec un rouleau à pâtisserie ? super contente d'avoir pu t'aider, c'est une technique qui permet aussi une meilleure prise au sein, je l'assouplissais un peu avant la tété. une bouillotte ça peut faire du bien ou un sac de petit pois surgelés pour masser et endormir la douleur mais le froid c'est moins top pour faire couler le lait...

En louve sinon (à 4 pattes au dessus du BB) placer le menton du BB côté partie dure pour qu'il masse en tétant avec son menton. Mais avec un tout petit je ne sais pas si c'est si simple à faire.

Vive les montées de lait 02_05_The-Definition je vais me mettre une boîte d'ibuprofene de côté.
florie
Habituée

MessageSujet: Re: debut allaitement : crevasse et engorgement   Mar 29 Oct 2013 - 10:24

Je viens de passer 1h30 non stop a vider du lait avec un verre d eau apres une grosse demiheure a exprimer sous la douche 02_05_The-Definition 
J ai du arreter car j ai trop mal aux bras et aux mains!
J ai retouve un peu de souplesse mais j ai hate qu elle se reveille pour qu elle finisse de vidanger.

Position de la louve, j ai fait 3 ou 4 fois dont cette nuit. Le probleme c est que le sein edt congestionne de partout et que la position est pas evidente a tenir avec un bebe si petit.

Bon mon homme revient avec l aspirinecontent050 
Confiance
Habituée

MessageSujet: Re: debut allaitement : crevasse et engorgement   Mar 29 Oct 2013 - 11:11

Cataplasmes d'argile verte (dans de la gaze) à changer toutes les 20 mn en plus de tétées ++++ en louve de préférence.
Courage à vous aav 
florie
Habituée

MessageSujet: Re: debut allaitement : crevasse et engorgement   Jeu 31 Oct 2013 - 11:22

Ca va bien mieux ura1 
Avant hier, j ai passé pres de 6h a vidanger avec un verre d eau.
La technique qui marche le mieux pour moi (pour que ca puisse servir a d autres ) c est de remplir un verre d eau de la taille de l areole et de laisser deux cm pour faire l effet ventouse. Avec trop d eau, ca n aspire pas. Ensuite de se mettre assise suf une chaise et le buste en avant que le sein "pende" pour ajouter la gravité. On attent une minutes que le chaud fasse effet et puis on presse, on papouille, on demande a l homme de presser avec ses grandes mains (j avais tellement plus de forces dans les mains et les bras 02_05_The-Definition ).

Je pense aussi que cette technique permet d ouvrir les canaux qui ont du mal sans douleur.
Mmon sein qui a du mal fonctionne mieux depuis.

Et puis j ai eu mon tire laithier et j ai pu vidanger completement les deux seins: j ai tiré 100ml juste apres une tete sur les deux seins. Ca m a fait un bien fou de retrouver toute la souplesse malgré la douleur edncore bien presente de l engorgement.

La puce prend mieux le sein droit depuis qu il est redevenu souple, pour autant elle s y prend a plusieur reprise et n ya arrive que calme alors parfois je lui donne le doigt ou l autre sein avant.
Les crevasses sont passées et a chaque tete je trouve qu elle tete mieux.
On tient vraiment le bon bout alors je vais renommer le sujet pour qu on puisse le trouver avec la fonction recherche, car j ai eu du mal a trouver des infos et je trouve que j ai eu plein de reponses tres utiles ici: merci 0059_G
Vision
Habituée

MessageSujet: Re: debut allaitement : crevasse et engorgement   Jeu 31 Oct 2013 - 11:42

Je n'étais pas encore venue lire ton post et j'arrive après la bataille.

Je suis restée six jours à la mater et une consultante en lactation passait matin et soir.
Avec la césa et les tétées allongée sur le dos bébé posé sur le sein, ça a été crevasses en sang dès le deuxième jour.
Avec la montée de lait, j'avais deux blocs de pierre douloureux et imprenables par ma fille.

La sf consultante m'a aidé à tenter l'expression manuelle au verre puis devant le peu d'effet (réflexe d'éjection un peu long à venir), elle est allée me chercher un tire-lait manuel : oh miracle ! Quel soulagement de vider ses seins un peu avant les tétées, le bébé qui prends ses premières goulées avec facilité et de bien vider ensuite au tire-lait ... Plus de d'engorgements pendant des semaines.
Pour les crevasses, elles n'ont disparu que lorsque j'ai pu m'asseoir correctement et maintenir une position du bébé bouche-épaule-hanche alignées correcte. Soit au bout de quinze jours Sad

J'espère que les soucis sont derrière toi. Et je conserve le lien de ce post pour dans deux mois et dans mon sac pour la mater, il y aura un tire-lait manuel !
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: debut allaitement : crevasse et engorgement   Sam 2 Nov 2013 - 14:05

oui moi aussi je vais emporter mon tire-lait...sachant que je peux aussi compter sur mon grand glouton de 2 ans qui sait encore téter bebe

02_05_The-Definition en tout cas bravo de t'être accrochée, on comprend que les mamans peu soutenues et informées laissent tomber.
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: debut allaitement : crevasse et engorgement   Sam 2 Nov 2013 - 15:18

chez moi aussi le tire lait à servit plusieurs fois à éviter les engorgements...
ca peut vraiment être utile, après moi je redoute la sur stimulation avec le TL donc j'essaye de ne l'utiliser qu'en extrême limite

cool que ca aille mieux florie 0059_G 

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debut allaitement : crevasse et engorgement   Sam 2 Nov 2013 - 15:49

oh Florie chouette que ça aille mieux, parce que ça fait vraiment vraiment mal ce que tu as là....

Petitpull, moi j'ai été vraiiiiment contente que mon grand tète encore, tout le monde était heureux, lui de retrouver le lait à flots et de m'aider à avoir moins mal (quand toute la grossesse il a entendu que ça me faisait mal, j'imagine que ça doit être sympa en plus de savoir que là c'est l'inverse!), moi d'éviter les engorgements que j'ai trop bien connus pour nos débuts mon grand et moi, et le petit de pouvoir attraper le sein facilement... 0059_G 
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: debut allaitement : crevasse et engorgement   Dim 3 Nov 2013 - 8:40

J'arrive aussi après, punaise tu as bien douillé 02_05_The-Definition 

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: debut allaitement : crevasse et engorgement   

debut allaitement : crevasse et engorgement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2