Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le gros Noël et la famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Le gros Noël et la famille Empty
MessageSujet: Le gros Noël et la famille   Le gros Noël et la famille EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:40

Coucou les filles,
Petite question, comment avez-vous géré les premiers Noël, ceux où il faut faire comprendre (et respecter !) à l'entourage le choix de ne pas raconter de bobards sur le père Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Le gros Noël et la famille Empty
MessageSujet: Re: Le gros Noël et la famille   Le gros Noël et la famille EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:54

Les deux premiers Noël on expliquait que chez nous les cadeaux étaient offerts entre les gens qui s'aiment...
Mais ma fille était trop petite pour comprendre et c'était la seule enfant.
Là il y aura peut être sa cousine de 4ans et demi qui y croit toujours...c'est délicat.
En fait avec mon homme on n'entretient pas le mythe mais pour l'instant nos avis divergent : il ne veut pas privé la famille du plaisir d'inonder notre fille de cadeau et ne se sent pas de lutter contre la société papa noel, moi je trouve que consommer à foison pour envahir notre appartement de choses inutiles/qui ne font pas plaisir à ma fille c'est con. Pour le vieux barbu en pyjama rouge je ne sais pas comment me placer...si elle me pose la question je lui dirais sans doute qu'elle peut y croire si elle veut, que c'est une légende. Mais j'aimerais gardé l'idée que les cadeaux viennent des gens qui s'aiment.

Le+délicat à mon sens, c'est les autres enfants de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gros Noël et la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: