discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un bien joli reportage sur la naissance physio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Un bien joli reportage sur la naissance physio   Ven 18 Oct 2013 - 14:06

http://www.rts.ch/video/emissions/temps-present/5301798-accouchement-naturel-le-grand-retour.html

Je ne sais pas si le lien va fonctionner.

C'est un très joli reportage sur les maisons de naissance Suisses.
Avec des témoignages qui ont le mérite de remettre les pendules à l'heure sur la pseudo dangerosité de l'accouchement naturel.

Moi j'ai adoré content050 

Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: Un bien joli reportage sur la naissance physio   Ven 18 Oct 2013 - 15:13

Wahou 0001_G  C'est plein d'émotions cette vidéo... Et c'est chouette qu'il y ait des médecins, des sages femmes qui témoignent également... Ca donne confiance dans la vie, la nature et la capacité des femmes à accoucher! C'est dommage que les maisons de naissance ne soient pas plus développées en France et en Belgique!

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tornadette
Habituée

MessageSujet: Re: Un bien joli reportage sur la naissance physio   Ven 18 Oct 2013 - 17:43

pascontent061 

comme je voudrais revenir en arrière pour vivre ça
Lilina
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Un bien joli reportage sur la naissance physio   Ven 18 Oct 2013 - 21:51

Magnifique reportage, j'ai adoré, merci de l'avoir partagé avec nous aav 
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Un bien joli reportage sur la naissance physio   Mar 10 Juin 2014 - 16:26

Très intéressant, ça donne des idées qui germent...ou ça en conforte d'autres qui s'installaient déjà. Ce qui est certain c'est que ça donne envie, de voir ces femmes à l'aise avec la naissance, leur corps et l'accouchement, la vision simple des sage-femmes qui sont là pour guider, une présence rassurante.
Vraiment merci nalahneige !
De plus même des médecins disent que c'est légitime de rendre cet accès à la femme, que ça n'est pas plus dangereux.
Quand on voit l'environnement médicalisé, il a beau avoir plus de couleurs qu'avant, rien à voir avec l'intimité possible...

Est-ce qu'on peut aller y accoucher quand on habite en France ? Genève c'est pas loin pour moi ! Et en plus c'est pris en charge dis donc (bon je pense que c'est avec la sécurité sociale de Suisse)
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: Un bien joli reportage sur la naissance physio   Mar 10 Juin 2014 - 18:28

Avec plaisir  aav 

Je ne sais pas du tout si on peut accoucher là bas en tant que française, sûrement que les filles qui habitent proches de la Suisse pourront te répondre!
Emilienne
Habituée

MessageSujet: Re: Un bien joli reportage sur la naissance physio   Mar 10 Juin 2014 - 19:28

La Galineta a écrit:
Est-ce qu'on peut aller y accoucher quand on habite en France ? Genève c'est pas loin pour moi ! Et en plus c'est pris en charge dis donc (bon je pense que c'est avec la sécurité sociale de Suisse)

A vue de nez (sans prendre le temps de vérifier mes propos), je pense suis quasiment sûre que la secu ne prendra pas en charge un accouchement en Suisse, sauf si tu t'y trouves en vacances et que l'accouchement se fait à une date imprévue (prema). 

Si tu veux payer de ta poche (prépare-toi à casser ta tirelire !) je suppose que ça va dépendre du nombre de parturiente vs le nombre de places. S'ils refusent déjà du monde, c'est clair, tu n'auras pas la priorité Sad

Mais ça ne coûte rien de leur téléphoner pour voir avec eux  content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bien joli reportage sur la naissance physio   

Un bien joli reportage sur la naissance physio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1