Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 16/10 sit-in au ministère

Aller en bas 
+11
nalahneige
Mekati
bee
juliette31
Elphanie
taromit
Saphaëlle
boudchouette
Kaalypso
petitpullmarine
choupette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:31

nalahneige a écrit:
Cet après-midi j'ai vu ma sage-femme dans un salon écolo qui est organisé tous les ans dans ma ville.

On a longuement parlé de ce qui se passe en ce moment.

Il semble quand même que la véritable chasse aux sorcières engagée soit très intense dans le sud-ouest.
Elle se retrouve tout seule à gérer les AAD parce que deux SF ont été radiées et une a arrêté sous la pression.

L'ordre des SF du lot et garonne a porté plainte contre ma SF pour pratiques dangereuses alors qu'elle n'a eu aucun incident ni aucune plainte de parents depuis le début de sa carrière.
Ils ont débusqué 5 cas de transferts lors d'AAD et s'appuient là dessus pour l'accuser. C'est ridicule et révoltant, si elle a transféré c'est bien qu'elle a fait son boulot jusqu'au bout et correctement!! pascontent127 
Là elle attend sa convocation au tribunal, certainement pour le mois d'octobre.
Amnesty international leur "prête" un avocat pour se défendre, gratuitement donc.

Elle continue malgré tout, mais je l'ai sentie fatiguée et inquiète.
Apparemment plusieurs couples suivis par des collègues SF qui ont décidé d'arrêter ont fait le choix d'un ANA. Elle a très peur que ça dégénère.

Bref, elle n'est pas très inquiète sur le fond parce qu'elle pense qu'en cours européenne les arguments de la partie adverse ne seront pas recevables mais elle pense qu'elle risque fortement la radiation même si il n'y a aucun bien fondé dans la plainte déposée.

Toute cette mascarade est à fou36 

Il y a une grande réunion régionale demain, elle enverra un compte rendu à la suite de ça pour tenir au courant.
Je ne manquerai pas de relayer les info aav
ça craint..........pascontent159 pascontent184 pascontent018.............. Je ne comprends pas ce qui a déclenché cette guerre contre l'AAD?????? Cela faisait des années que les sages-femmes faisaient leur boulot, l'Ordre des SF en avait toute connaissance et soudainement c'est la chasse aux sorcières!! mais que se passe-t-il? Qu'est ce qu'il y a derrière tout ça??

Merci en tout cas pour ce compte rendu, et merci de relayer l'info...0059_G 

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:39

Kaalypso a écrit:
Juliette31, moi aussi j'y serais, évidament content050 
Oui, pour le plateau technique, il s'agit bien de celui de St Girons, j'y ai accouché d'ailleur (j'ai mis le récit de la naissance de ma fille).
Pour le projet de maison de naissance, je n'ai pas plus d'info pour le moment. Il me semble que c'est un projet, qui découle de la nouvelle loi je crois.

Thémis, c'est fou quand même, que ces personnes soient si mal informées : oui, aucune sage-femme n'interront son activité, et oui, effectivement, le problème de l'assurance dure depuis plusieurs années, mais la différence, c'est que les sages-femmes doivent présenter le justificatif d'assurance, alors qu'elles n'étaient pas obligées avant. Et oui, un certain nombre de sage femme n'accompagnera plus d'AAD à cause de ça pascontent184 
Merci Kaalypso pour ton témoignage et notre discussion Place du Cap!0059_G ! Cela a aussi rassuré mon homme qui est ok pour St Girons! Mais bon, je croise encore les doigts pour l'AAD d'ici début janvier, peut être ..............

A bientôtaav 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:25

Nalahneige, ce que tu racontes est édifiant.
C'est triste de voir des belles personnes se battre pour quelque chose dans lequel elles croient, et qu'en retour l'arsenal judiciaire se mette en place...
Des AAD qui se terminent à l'hôpital, je ne vois pas pourquoi on peut lui reprocher! Un excès de prudence? C'est s'il avait fallu envoyer la femme à l'hôpital et que cela n'avait pas été fait qu'il y aurait eu quelque chose à reprocher...

Et les pauvres 2 SF qui ont été radiées de l'ordre des SF! C'est affreusement triste! Quelle confiance tu peux avoir en la société quand tu fais un boulot que tu aimes et que du jour au lendemain tu n'as plus le droit de le faire! Moi je suis vraiment touché par ça!

Même si l'AAD ne me tente pas, je trouve ça beau pour celles qui le font, à la fois les mères et les SF...
Je suis de tout coeur avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:30

rhhhhha..... les Ordres qui attaquent leurs pair-e-s plutôt que d'attaquer les problèmes de fond, visiblement c'est toutes professions confondues....
je suis révoltée, très très en colère de lire ça, c'est d'une mauvaise foi absolue, et c'est tellement dommage....
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 6:24

[quote="juliette31]Je ne comprends pas ce qui a déclenché cette guerre contre l'AAD?????? Cela faisait des années que les sages-femmes faisaient leur boulot, l'Ordre des SF en avait toute connaissance et soudainement c'est la chasse aux sorcières!! mais que se passe-t-il? Qu'est ce qu'il y a derrière tout ça??

Merci en tout cas pour ce compte rendu, et merci de relayer l'info...0059_G 

Juliette [/quote]
L'ordre des sf s'est retrouvé pieds et poings liés et il faut pas tout leur rejetter dessus.
Voici le communiqué de presse du ciane, clair et concis ça permet de comprendre comment on en est arrivé là aav 

http://ciane.net/blog/2013/10/accouchement-a-domicile-et-assurance-l%E2%80%99etat-doit-agir-au-plus-vite-pour-rendre-la-loi-applicable/
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 7:36

juliette31 a écrit:


ça craint..........pascontent159 pascontent184 pascontent018.............. Je ne comprends pas ce qui a déclenché cette guerre contre l'AAD?????? Cela faisait des années que les sages-femmes faisaient leur boulot, l'Ordre des SF en avait toute connaissance et soudainement c'est la chasse aux sorcières!! mais que se passe-t-il? Qu'est ce qu'il y a derrière tout ça??

Merci en tout cas pour ce compte rendu, et merci de relayer l'info...0059_G 

Juliette
Pourquoi les herboristes n'ont plus eu le droit d'exercer juste après l'apparition de l'ordre des médecins? La réponse est dans la question. Soyons dépendants de tout, assistés, sans plus aucune connaissance, au moins, nous consommons ("services" ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:12

juliette31 a écrit:
Merci Kaalypso pour ton témoignage et notre discussion Place du Cap!0059_G ! Cela a aussi rassuré mon homme qui est ok pour St Girons! Mais bon, je croise encore les doigts pour l'AAD d'ici début janvier, peut être ..............

A bientôtaav 
Juliette, avec plaisir, et n'hésite pas si vous avez d'autres questions, ton mari ou toi aav 
J'espère moi aussi que d'ici janvier, la situation soit redevenue normale, pour que nos sages-femmes puissent continuer à nous accompagner dans l'AAD.

Merci Jess pôur le lien, c'est vraiment intéressant, de voir que dans d'autres pays européens, les SG ont pu se battre et gagner pour continurer l'AAD, et qu'en plus cela vienne de la cour de justice européenne, ça nous laisse un espoir solide.

Et ce que tu dis, Museuse, sur la fermeture des herboristeries est très juste. Il y a une forte ressemblance avec la situation de nos sages-femmes. J'espère que ça ne se terminera pas comme ça.

Et puis, j'apprends à mes enfants qu'on peut accoucher à la maison content050 
Mon fils est toujours étonné d'entendre dans les histoires que les bébés naissent à l'hopital, genre l'hopital c'est quand on est malade, et quand on a un bébé, on n'est pas malade, donc on ne va pas à l'hopital  content050

Edit : je viens de trouver un article :
http://www.metronews.fr/toulouse/ils-defendent-le-droit-d-accoucher-a-domicile/mmjf!7tA0HTkSgSRI/
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:57

Pour rebondir sur ce que dit Jess je tiens à préciser qu'effectivement il ne faut pas diaboliser l'ordre national.

Apparemment il y a un vrai problème local dans le Lot et Garonne.
4 SF de Marmande qui font partie de l'ordre départemental sont archi contre l'AAD et font la pluie et le beau temps.
C'est beaucoup à cause d'elles que ma SF se retrouve avec une plainte sur le dos.

Bien heureusement il n'en est pas de même dans les autres ordres départementaux
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:18

Nala, je suis CHOQUEE pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:17

Et il y a de quoi être choquée... pascontent159 

La réunion a lieu aujourd'hui, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles aav 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:21

je vous laisse le lien vers notre manif, dès qu'il y aura les autres villes je relaierai les infos!!

https://www.facebook.com/#!/events/226142690883906/?ref_newsfeed_story_type=regular

Revenir en haut Aller en bas
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:40

VOICI LES DERNIERES NEWS CONCERNANT LES ACTIONS pour soutenir nos sages-femmes :

Grands rassemblements au niveau national le samedi 26 octobre :

- Angers : A préciser

- Angoulême: 11 heures, place Hergé

- Anglet: 11h devant le kiosque de la chambre d’amour pour un grand pique-nique (haut uni et coloré, bas noir)

- Bordeaux: 11 heures, place Pey-Berland

- Grenoble: 14h30 place Félix Poulat

- Lyon: 15 heures devant H&M Bellecour

- Nice : A préciser

- Paris: 15 heures, place de la République

- Perpignan: 15 heures place du Castillet

-Rennes: 11h place de la mairie

- Toulouse : A préciser

- Valence: 10h30 place porte neuve


Pour Toulouse,une réunion est prévu le mardi 15/10 à la Boite à Lutins (7 rue de la Nive à Toulouse)
Si vous souhaitez participer, mp moi pour que je vous donne les coordonnées de la "responsable".....
0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:42

Et une info encourageante et toute récente : Ca bouge!

M. Alain Rousset attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les difficultés que rencontrent les sages-femmes pratiquant les accouchements à domicile, du fait de l'obligation d'assurance qui leur est faite. À l'heure actuelle, le Bureau central de tarification ne serait pas en mesure de leur proposer un tarif en-deçà de 25 000 euros par an (dont 6 000 pris en charge). Or ce tarif est bien souvent supérieur au revenu annuel de ces sages-femmes, ce qui a conduit certaines à pratiquer l'accouchement à domicile sans assurance. Ce défaut d'assurance vient toutefois de conduire le conseil de l'ordre des sages-femmes à intenter une action contre une sage-femme, qui risque la radiation ainsi que 45 000 euros d'amende. Suite à cette plainte, sept parmi la centaine de sages-femmes pratiquant l'accouchement à domicile en France ont renoncé à pratiquer. Cette situation paraît d'autant plus dommageable que cette pratique, très marginale en France, affiche pourtant des taux de réussite parfaitement comparables, voire supérieurs, à ceux des accouchements en milieu hospitalier, à niveau de pathologie identique. Dans le cadre de l'accroissement du déficit de la sécurité sociale, il convient de relever que cette pratique, réservée aux accouchements non pathologiques, est particulièrement économique : sans hospitalisation, la prise en charge par l'assurance maladie se réduit aux 312 euros de facturation de l'accouchement. D'autre part, des recherches font valoir qu'une moindre médicalisation et le respect de l'intimité familiale tendent à faciliter l'accouchement, et favoriser l'établissement du lien parent-enfant-fratrie. S'il ne s'agit pas de revenir ici sur l'obligation d'assurance qui est faite aux sages-femmes pratiquant l'accouchement à domicile, il convient toutefois de noter que les tarifs prohibitifs proposés en France viennent de fait interdire cette pratique. Il souhaiterait donc connaître les dispositions qu'elle entend prendre pour évaluer la pertinence de la pratique de l'accouchement à domicile, et permettre que cette option reste offerte aux mères qui le souhaitent, en faisant en sorte que des tarifs d'assurance équitables soient proposés aux sages-femmes le pratiquant.
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-39639QE.htm
Assemblée nationale | Question écrite N° 39639 de M. Alain Rousset (SRC - Gironde)


aav 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:58

@Juliette31 : à Toulouse c'est aussi prévu le 26 octobre?

On revient de Rome le 25 au soir et notre avion atterrit à Toulouse.
On avait prévu d'aller à celle de Bordeaux le lendemain puisque nous habitons entre les deux mais si il y en a aussi une de prévue à Toulouse on dormira peut être sur place le 25 au soir pour participer sur Toulouse et éviter des km supplémentaires!

On part le 21, penses-tu que l'organisation sera faite d'ici là?

Merci aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 14:02

oh merci Juliette, ça me fait plaisir de lire cette nouvelle là, j'espère que ce sera entendu et que le résultat sera suffisant pour rendre possible ce choix pour nous, comme pour les SF... aav 
Revenir en haut Aller en bas
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 15:53

nalahneige a écrit:
@Juliette31 : à Toulouse c'est aussi prévu le 26 octobre?

On revient de Rome le 25 au soir et notre avion atterrit à Toulouse.
On avait prévu d'aller à celle de Bordeaux le lendemain puisque nous habitons entre les deux mais si il y en a aussi une de prévue à Toulouse on dormira peut être sur place le 25 au soir pour participer sur Toulouse et éviter des km supplémentaires!

On part le 21, penses-tu que l'organisation sera faite d'ici là?

Merci aav 
Oui oui, toutes les villes concernées font le rassemblement le 26 octobre, mais pour l'instant il n'y a pas encore de lieu décidé. Une réunion a lieu mardi 15 octobre pour décider du lieu et de la forme que pourrait prendre le rassemblement, ainsi que des actions à envisager.....

Je vous tiens au courant dès que j'ai les infos, donc nalahneige dès mardi prochain fin d'aprèm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ura1
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:37

merci aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:58

Je dois renoncer à contre-coeur à ma participation de mercredi.
J'ai obtenu l'autorisation des parents des enfants que je garde pour y venir, mais malheureusement, un impératif familial m'oblige à prendre ma journée et à ne pouvoir vous accompagner Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:28

Sur Paris, le rassemblement du 26/10 aura lieu à 15h place de la République
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 20:40


juliette31 a écrit:
VOICI LES DERNIERES NEWS CONCERNANT LES ACTIONS pour soutenir nos sages-femmes :

Grands rassemblements au niveau national le samedi 26 octobre :

- Angers : A préciser

- Angoulême: 11 heures, place Hergé

- Anglet: 11h devant le kiosque de la chambre d’amour pour un grand pique-nique (haut uni et coloré, bas noir)

- Bordeaux: 11 heures, place Pey-Berland

- Grenoble: 14h30 place Félix Poulat

- Lyon: 15 heures devant H&M Bellecour

- Nice : A préciser

- Paris: 15 heures, place de la République

- Perpignan: 15 heures place du Castillet

-Rennes: 11h place de la mairie

- Toulouse : A préciser

- Valence: 10h30 place porte neuve


Pour Toulouse,une réunion est prévu le mardi 15/10 à la Boite à Lutins (7 rue de la Nive à Toulouse)
Si vous souhaitez participer, mp moi pour que je vous donne les coordonnées de la "responsable".....
0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:05

evilbee a écrit:
Voici le lien de l'événement Facebook.
https://www.facebook.com/events/199288173576325/?ref_dashboard_filter=upcoming

c'est le 16 Octobre à 10h au  Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. 14 av Duquesne 75007 Paris

Ce serait super que tu puisses participer aav 
je remets simplement les informations pour la manifestation de demain . Celles qui y participent peuvent m'envoyer leur n° de tel au téléphone afin qu'on se rejoigne content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:50

je pense que je serai à celle de bordeaux le 26 (si tout se passe bien !)
est-ce que je retrouverai certaines d'entre vous ? aav 
Revenir en haut Aller en bas
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:49

Voici les rassemblements prévus pour SAMEDI 26 OCTOBRE (Des villes en plus et des horaires précisés!!!)

- Angers: 15 heures, place du Ralliement

- Angoulême: 11 heures, place Hergé

- Anglet: 11h devant le kiosque de la chambre d’amour pour un grand pique-nique (haut uni et coloré, bas noir)

- Bordeaux: 11 heures, place Pey-Berland

- Grenoble: 14h30  place Félix Poulat

- La Roche sur Yon: 15 heures, square Bayard

- Lyon: 15 heures devant H&M Bellecour

- Nice: 14h, Place Masséna

- Paris: 15 heures, place de la République

- Périgueux: 10 heures 30, place Francheville + possibilité de prévoir un pique-nique pour le déjeuner

- Perpignan: 15 heures place du Castillet

-Rennes: 11h place de la mairie

- Strasbourg: 14 heures, place Kléber

- Toulouse : 10h, lieu à confirmer.........

- Valence: 10h30 place porte neuve


Pour Toulouse, je vous confirme le lieu dès qu'il est décidé, mais il s'oriente vers le Capitol et/ou le Square Charles de gaulle

Faîtes passer l'info autour de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bla02 

J'y serai!!!!!!!!content034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:40

Je viens juste de rentrer chez moi.
Des nouvelles de la manifestation parisienne?
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:45

Au final le sit in était axé sur la reconnaissance des SF comme des praticiens hospitalier et l'AAD n'a pas été abordé . Mais on a relativisé en se disant que cette reconnaissance pouvait être un bon début . Une délégation devait être reçue à 15h30 mais je suis partie avant de voir le dénouement .
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/10 sit-in au ministère   16/10 sit-in au ministère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16/10 sit-in au ministère
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: