Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elle préfère les petits pots du commerce...

Aller en bas 
+7
Savasana
K-rine
museuse
Elphanie
Emilienne
florie
Nerwell
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:14

Tout est dans le titre !!
Nous avons commencé la diversification vers ses 5mois, tout doux, à coup de quelques cuillères par ci par là, et quelques gros morceaux aussi.
Là on est passé à plusieurs cuillères par jours, au repas du midi, elle recrache les 3/4 mais ses selles ayant changées (ça fait tout bizarre Sad ) c'est qu'elle avale quand même !!

Samedi Zhom m'a ramenée un échantillon d'un petit pot bléd*na à la carotte. Sur le coup je me suis bêtement vexée je lui ai dis que j'étais contre, que je préférais lui faire moi-même qu'au moins je savais ce qu'il y avait dedans etc. Après une longue conversation j'ai acceptée de lui faire goûter, Zhom était ravi...et de toute façon je savais qu'elle allait recracher comme d'habitude.

Sauf que....non Shocked elle gobait tout affraid .
Elle ouvrait la bouche dès que la cuillère s'approchait, et il y avait très peu de carotte sur le bavoir, pour le coup.
Elle a prit le quart du petit pot, le soir rebelote, le lendemain idem...bref elle a finit le petit pot en deux jours (alors que les miens je les jette au bout de 2 jours, qu'il en reste encore pas mal et qu'elle n'en mange pas autant)

Je vous laisse imaginer la satisfaction de Zhom content107et ma déception. Effectivement j'ai goûté le petit pot, il n'est pas délicieux mais par rapport aux miens y a pas photo quoi.
Ma question c'est pourquoiiiiii, je fais très mal la cuisine, mais j'étais fière de faire ça, après tout y a rien de compliqué à mettre des légumes à la vapeur et les mixer, mais apparemment même ça je loupe content103 .

Comment vous faites ? Vous rajoutez de l'eau pour que la texture soit plus lisse ? Y a un truc ?
Surtout que je ne fais pas de mélange pour le moment étant donné que je teste un même aliment une semaine avant de passer à un autre...

Du coup j'ai acheter des petits pots (mais bio cette fois) pour aller chez mon frère...en même temps je suis très contente qu'elle en mange autant mais j'aurais aimé lui faire moi-même. Satisfaction personnelle quoi...(j'ai aussi acheter des poires pour lui faire des compotes, si elle me refuse ça aussi j'abandonne Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:23

Pareil ici, ils rajoutent des trucs pour que ce soit bon en même temps, je trouve ça logique que les petits préfère.
En plus, la texture est plus lisse.
Au final, on a laissé tombé les petits pots pour la DME et là elle me dévorait les bouts de carottes vapeur nature sans soucis content050 

Autant te dire que pour numéro bis, on n’achètera de petit pots que pour dehors, et je ne risque pas de faire de cuisine spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:38

Donc la DME serait une bonne solution...
J'ai essayée la carotte cuite, c'est vrai qu'elle a bien aimée. Mais le papa était en panique, et à force d'entendre "si elle s'étouffe, je t'en voudrais toute ma vie" (en même temps moi aussi) ben je suis de moins en moins confiante...

Et petite question bête concernant la DME, la carotte justement, dès qu'elle avait un morceau elle recrachait de suite. Mais ils n'avalent rien du coup ? Je veux dire, pour la découverte c'est génial, mais le côté nourrissant n'y est pas.
Et c'est de côté que Zhom me met un peu la pression car il a hâte que sa fille "mange" autre chose que mon lait, et comme le petit pot a marché à merveille ...

Ce qui me fais halluciner c'est que le petit pot à la carotte n'avait pas du tout le goût de carotte. Pourtant il y a bien écrit que c'est que du naturel, qu'il y a que de la carotte et de l'eau...


Dernière édition par Nerwell le Mar 15 Oct 2013 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:45

Normal, car ce ne contient pas que des carottes, mais aussi du sucre et du sel :

http://static.canalblog.com/storagev1/agapes.canalblog.com/images/carottes.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:51

mimique045 Le mien il y avait écrit " carotte 98%, eau de cuisson" il n'y avait pas toutes ces vitamines et plus loin sur le pot c'était écrit "sans sel ni sucre ajoutés". Zhom s'est d'ailleurs servi de cet argument pour qu'on lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:52

Emilienne a écrit:
Normal, car ce ne contient pas que des carottes, mais aussi du sucre et du sel :

http://static.canalblog.com/storagev1/agapes.canalblog.com/images/carottes.JPG
ça dépend desquels, les nouveau "Bled***a 100 %" (je ne sais plus l'appellation exacte...) ne contiennent que des carottes et de l'eau.

Ma fille aussi a tjs préféré les petits pots industriels aux miens... c'est vrai que ça ne fait pas plaisir, quand on met du temps et de l'amour à leur préparer de bon petits plats maison... et en plus c'est cher ces trucs, surtout les bio !
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:54

Pareil ici, il préfère les pots industriels, malgré que je lui en ai donné qu'une fois ou 2. Ma solution, toujours aussi radicale: je n'en donne plus ainsi plus de comparaison. Faut dire que je n'ai vraiment pas confiance en leur composition.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:55

Nerwell a écrit:
mimique045 Le mien il y avait écrit " carotte 98%, eau de cuisson" il n'y avait pas toutes ces vitamines et plus loin sur le pot c'était écrit "sans sel ni sucre ajoutés". Zhom s'est d'ailleurs servi de cet argument pour qu'on lui donne.
oui oui tout à fait, je confirme content050 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:56

Ooops sorry, my mistake ! Faut dire que je ne suis pas vraiment l'actu "Bled*na" content050
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:56

Il doit bien y avoir un conservateur quelconque
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:58

et dans les bio, il y n'y pas ou très peu d'additifs aussi dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:01

museuse a écrit:
Il doit bien y avoir un conservateur quelconque
ça je ne sais pas, c'est possible, dans la mesure où la réglementation n'oblige pas à en mentionner certains.
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:04

tiens je ne savais pas ça

L'industrialisation me dégoûte chaque jour d'avantage, bref ce n'est pas le sujet aav 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:13

Pas de soucis Emilienne, je pense aussi qu'il y a des conservateurs en tout cas pour moi impossible qu'il n'y ai rien d'autre que de la carotte et de l'eau mais bon je peux me trompée...

Elphanie je ne savais pas non plus pour la réglementation. fou36 

C'est sûr qu'il y a l'argument financier en plus du reste. Du coup vous rajoutez de l'eau vous dans vos petits pots maison, pour que la texture soit plus lisse ?

Car j'ai remarquée qu'elle avalait forcément plus facilement le petit pot aussi parce que ça "coule" naturellement vers le fond de la gorge. Avec mes purées c'est beaucoup plus pâteux.
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:22

Nerwell a écrit:
je pense aussi qu'il y a des conservateurs en tout cas pour moi impossible qu'il n'y ai rien d'autre que de la carotte et de l'eau mais bon je peux me trompée...
Pas nécessairement, ce sont des pots stérilisés, donc y a pas besoin de conservateurs Smile

Sinon, pour rendre vos purée plus lisses (c'est valable aussi pour les purées des adultes - sauf la patate), perso j'utilise le top du top en matière de mixer : http://www.bamix.fr/ et franchement, avec ça, tu fais des purée d'une douceur !!!! Ca coute un bras par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:30

Ah ben décidément je me coucherais vraiment moins bête ! C'est bon à savoir aussi, et puis c'est positif au moins.
C'est vrai que mon mixeur n'est pas hyper efficace , mais bon pas de sous pour en acheter un meilleur content050 .
Revenir en haut Aller en bas
K-rine
Construit son nid
K-rine


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/10/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:09

Oui tu peux rajouter l'eau de cuisson pour la rendre un peu plus liquide afin que ça passe mieux (enfin si tu peux la récupérer). Un peu d'huile végétale aussi (ici c'était huile d'olive).

Par contre, a chaque nouvelle introduction de légume, ma base était toujours la même, une pomme de terre pour adoucir le gout... Pomme de terre carotte, pomme de terre courgette, pomme de terre poireau etc...

Ici c'est le contraire, un bébé qui à toujours mangé maison, et du coup, qui recrache l'industriel, alors que ça nous aurait bien dépanné de temps à autre content107 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:16

Je ne veux blessé personne, ni donné de leçon mais + que l'histoire de petit pot j'ai l'impression que c'est encore la guerre dans votre couple, non?

Je te cite : tu es vexée parce que ton homme prend des initiatives au niveau de l'alimentation de votre fille et propose de te soulager d'une charge de travail avec les petits pots maison.
Il semble y avoir un gros enjeu derrière ce simple petit pot puisque tu espérais qu'elle le recrache et il a été ravi qu'elle mange le petit pot qu'il avait ramené.
Tu parles de sa satisfaction et ta déception.

Alors je l'ai déjà dit sur le forum, chez nous on doit être dans un monde de bisounours parce qu'on ne se crie jamais dessus (et bien sûr pas d'insultes), on ne boude pas (ça ne sert à rien à mes yeux), on va dans la même direction (pas l'un contre l'autre) Avec M. on se passe le relais (idem pour tout ce qui concerne le fonctionnement du foyer)
Bien sûr nous ne sommes pas toujours d'accord mais on en parle pour avancer. Parfois la communication passe un peu moins bien, dans ces cas là on s'écrit. Il nous arrive d'être fatigués, de mauvaise humeur. D'ailleurs c'est surtout moi qui peut être désagréable avant de boire mon café, je le lui dis, je râle limite avec le sourire content050 bien sûr on se vanne un peu (surtout lui!) On est toujours aussi "frétillants" à l'idée de se retrouver ensemble, on prend soin l'un de l'autre (pas de pets au lit ou à table, ça étonne tout nos amis mais c'est important pour nous! content103  ) On se fait confiance et on s'aime profondément.
On va fêter notre 8ème anniversaire le mois prochain (on va le célébrer le mois prochain en s'apportant une petite attention par jour (liste rédigé par chacun des petites attentions qu'on aimerait recevoir de la part de l'autre))
Bref je te présente juste ma vision du couple, elle est ni moins bien ni mieux qu'une autre.

C'est ancré socialement : une bonne mère fait bien la cuisine. Si ces enfants ne mangent pas sa cuisine c'est que c'est une mauvaise mère. Il peut y avoir beaucoup d'affects avec la nourriture.
Le+important c'est que ta fille découvre la nourriture et accessoirement se nourrisse, non? qu'importe qui apporte la nourriture et par qui elle a été faite, non?
(jusqu'à un an si elle loupe des repas mais est au sein à la demande elle ne manquera de rien!!!)

J'ai pratiquement toujours préparé les repas pour ma fille (DME et un peu de purées) même en sortie. Mais elle a déjà goûter des petits pots industriels et les préfère aussi. A 2 ans passé elle a des périodes où elle mange moins, il nous arrive de dégainé de l'industriel le soir parce qu'elle préfère une purée bien lisse qu'un plat maison. Je me suis remise en question pour ne pas le prendre pour moi.
Par contre elle n'aime pas les petits pots avec de la viande qui sont vraiment dégueulasse!

Je rajoute de l'eau de cuisson (comme ça les sels minéraux ne sont pas perdus!) oui (du coup je met+d'eau dans mon rice cooker et j'arrête avant la fin) ou du lait (ou du lait maternel si j'en avais en trop à l'époque)

Bon à savoir :
ne pas gardé l'eau de cuisson des pommes de terre. (il y a plusieurs écoles, certains introduisent la pdt en même temps que les autres légumes, d'autres attendent un peu parce que c'est moins digeste. Comme ça passait avec notre fille on en a donné rapidement)
Si elle ne mange pas un pot entier, ne pas réchauffer le même petit pot au micro onde plusieurs fois/jour. Il vaut mieux prélever la quantité voulue dans une coupelle pour ne réchauffer que ce que tu veux lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:58

Moi j'ajouterais juste un truc par rapport aux autres avis:

si elle préfère les petits pots du commerce, peut être qu'il vaut mieux en prendre des bios car la marque Bléditruc est sévèrement critiquée, notamment par Greenpeace.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:26

Je fais les petits pots de Jade.
Je cuis les légumes à l'autocuiseur et je rajoute l'eau de cuisson pour lisser la purée.

C'est peut-être une passade. Je te conseille de continuer à lui proposer tes purées maison si cela te tient à coeur... et au porte monnaie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:01

Savasana non tu ne me blesse pas du tout et je ne le prends pas comme une leçon ;) je tiens juste à préciser (parce qu'à travers un clavier il est difficile de donner le bon ton ) que mon 1er post est vraiment tourné à la dérision, mais biensûr je comprends la confusion vu mon précédent post. Mais cet episode s'est passé avant notre malheureuse soirée et heureusement, non nous ne sommes pas en guerre (mais je reviendrai dessus sur mon autre post quand j'aurais le temps car tu as dis des choses très interessantes) et en réalité je suis fière que ma puce ait réellement manger pour la première fois, mais étant donné que les ble*** j'ai pas confiance, et que les bio ça fait mal au porte monnaie, je venais savoir si vous aviez des astuces pour rentre les petits pots maisons (presque) aussi bon !!!

Désolé de m'être mal exprimée, c'est vrai que ça fait un peu "ma fille n'aime pas ce que je cuisine je déprime" mais ce n'est vraiment pas le cas, j'ai déjà une énorme satisfaction personnelle en l'allaitant, tout ce que je veux c'est qu'elle prenne du plaisir avec la diversification !!

Je ne savais pas pour les PDT, c'est pas bête ça va vraiment atténuer le goût, j'essaierai d'ici 2 semaines et on verra si elle digère pas trop mal, par contre je vais essayer l'eau de cuissons dès les prochains!

Merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:38

J'ai pas lue les réponse désolée.

Attention avis très personnel :

les aliment industriels sont conçu pour qu'on en devienne accro dès le plus jeune âge. La texture est parfaite, le gout uniformisé, le sel ajouté (et oui même pour les bébé)... Bref tout est fait pour forcer la consommation. Il est donc possible que ta fille se fasse "piéger" si on peut dire étant donné qu'elle est en début de diversification et que ses goûts ne sont pas encore formés.
Si tu donne ça à un plus grand qui n'à mangé que du fait maison et qui à fait son gout sur cette base il te le crachera surement au visage.
Autre risque avec l'industriel (tout âge et produit confondu) c'est que tu as tendance à en manger plus que nécessaire voir beaucoup plus. C'est comme si tu donne que de l'eau à un enfant, il boit ce qu'il faut, alors que si tu lui laisser le cola à disposition ça peut aller loin.

Autre piste : tu insiste peut être trop sur un seul aliment et elle se lasser et donc se jette sur la nouveauté ? Moi je n'ai pas suivit cette règle d'une semaine par aliment, j'ai juste évitée d'introduire un aliment nouveau à moins de 2 jours d’intervalle, mais du coup la premières semaine elle avait déjà goutté à 3 légumes et 1 fruit puis la semaine suivante elle disposait d'un choix intéressant... Comme ça pas de lassitude.

Autre idée : tu peut améliorée la texture en mixant plus ou moins selon son gout, et en ajoutant un peu du lait qu'elle boit d’habitude (le tient ou poudre). Après cuisson pour un lait artificiel.

Compote de poire nature franchement c'est pas terrible. Fait dabord de la pomme et ensuite pomme/poire. perso, je mait 2/3 pomme et 1/3 autre fruit. Sans pomme le résultat et souvent très moyen au niveau texture et trop fort en gout.

Sinon les petits pots ça peut être pratique parfois mais c'est un aliment mort, pour moi c'est pas vraiment de la nourriture, en tout cas pas comme unique alimentation.

J'avais dit, avis très personnel !Embarassed mais on est là pour donner notre avis après tout. (et pis j'aime pas les industriels batman )
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMer 16 Oct 2013 - 6:35

Merci tornadette non je suis tout à fait d'accord avec toi !! C'est plutôt Zhom qui me dis que je suis un peu parano content050 
C'est vrai qu'il est arrivé qu'elle mange du potimarron 2 semaines de suite (parce qu'elle n'en mangeait pas tous les jours) et effectivement avec le recul ça ne m'étonne pas qu'elle se lasse oui...je vais le faire sur 2 jours maintenant qu'elle mange tous les jours.

Bon ben trop tard pour la poire mais je retiens pour la prochaine fois. Moi qui suis nulle de chez nulle en popotte il va falloir que je me renseigne sur les goûts à "mélanger" (pour pas que ça devienne infecte) content103 

Je vais essayer le lait aussi, je n'arrive pas à en tirer beaucoup (à la main) mais ça suffira peut être à la rendre plus lisse.

Si avec toute vos astuces elle ne dévore pas les petits mots (quand elle sera prête à dévorer ;) )!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:32

J'ai encore une question content050 

Savasana tu dis qu'il ne faut pas réchauffer plusieurs fois le même petit pot, pourquoi ?
Au départ je lui donnais un petit pot (à peine 100 ml dedans, souvent moins) et si elle finissait pas (donc tout le temps) je jetais....mais c'était un gaspillage énorme.

Ma belle sœur m'a conseillée de garder un petit pot 2 jours, donc je lui donnais, remettais au frais, réchauffer le soir ainsi de suite.
Ce n'est pas évident de savoir à peu près ce qu'elle va manger.
Mais en même temps je trouvais ça moyen de réchauffer le pot 3-4 fois et de remettre au frais systématiquement . fou18
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:20

Tu as des risques d'intoxication comme ça surtout avec les pots du commerce.
Par contre tu peut mettre une partie du pot dans un bol et mettre le reste direct au frais comme ça tu ne gete pas tout et si la miss veut plus tu refait pareil.

Pour le lait il n'en faut pas beaucoup si elle ne mange que quelques cuillères.

OU un peu de lait végétal si tu le sent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle préfère les petits pots du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle préfère les petits pots du commerce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle préfère les p'tits pots
» petits pots faits maison
» Petits pots maison
» congeler ses petits pots
» petits pots industriels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: