discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'angoisse de Noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mar 15 Oct 2013 - 14:10

Arc en ciel tu parles de furoshiki? (go*ogle est votre ami pour celles qui ne connaissent pas)
J'ai toujours un grand foulard (acheté 3€ chez H&M) qui a plusieurs usages :
châle
pouvoir se poser dans l'herbe
essuyer un visage ou mimines d'enfant avec un pan du foulard (un peu dégueu je l'admet, mais parfois le stock de mouchoir s'épuise!)
et ENORME fourre tout avec 2 noeuds très simples pour courses inopinées : peut être porté sur l'épaule ou dans le dos (quand il n'y a pas déjà un marmot en porte bébé!)

S'il te reste du temps et des chutes de tissus dans le sac girly tu peux y rajouter des trésors : barettes assorties, mèche de cheveux rose comme les perso de monster hight (Claire's) bandeau etc...)
Sinon il y a la piste de dinette en feutrine...

Un déguisement pour les garçons de 7 et 9 ans?
Genre une cape en tissu cousu par toi, une épée, un chapeau customisé (en fait je n'ai aucune idée des goûts des gamins de cet âge là de nos jours)
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mar 15 Oct 2013 - 15:22

En home-made pour les ados, si tu n'aimes pas l'idée du chèque et qu'ils sont gourmands, peut-être un panier garni? Une amie offre ça à tout le monde, en adaptant selon l'âge et les goûts : biscuits variés, pâte à tartiner, alcool de fruits, pâtes de fruits... Pour des ados, elle avait détourné la "malbouffe" : pâte à tartiner ou salidou, bonbons maison, chips de légumes, ce genre de choses...
LuceLag
Construit son nid

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mar 15 Oct 2013 - 15:26

Pour les filles, tu peux faire des "cosmétiques maison", genre bain moussant aux huiles essentielles, masque corps-visage, lait de soin du corps... je sais qu'une année on m'avait offert ça et j'avais trouvé ça génial! La personne avait mis du temps et aussi ses compétences à réaliser ces cadeaux, les avait emballés avec du joli tissus et c'était super chouette!

Tu trouves pas mal de recettes simples ici:

http://www.over-blog.com/com-1200758158/Les_cosmetiques_faits_maison.html

Et moi je commande souvent sur ce site (il y a aussi des recettes mais un peu plus complexes):
[url=http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp ]http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp [/url]

Moi je trouve qu'un joli panier cadeau contenant 2 ou 3 cosmétiques faits maison c'est sympa pour une fille!

Sinon il reste toujours la solution des grands gourmands: un pot rempli du nécessaire à cookies dans lequel il ne manque plus que des oeufs et du beurre, ou alors des petits biscuits que tu as faits...

Pour les garçons, tu peux aussi leur faire un nécessaire de jeux de voyage avec plein de petits jeux. C'est facile à réaliser, et vu leur âge ça peut éventuellement leur plaire. (Moi je fais une valisette ou une boîte de jeu avec plein de trucs transportables comme le morpion, les dames, le pendu etc, en général avec du matériel simple ou de récup).

(je suis loquace mais j'adore les cadeaux faits maison).content050 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mar 15 Oct 2013 - 15:47

Savasana, le furoshiki je connais et j'adore. Mais je dois être blonde, je n'arrive jamais à faire ce qui m’intéresse avec: un sac pour les courses quand je sors ^^

Je garde l'idée pour Mélissa (je peux dire son prénom, personne la connait et ne fera le lien :p) des barrettes et autres bijoux dans le petit sac.
En prenant les couleur de Monster High, même si ça n'en est pas, ça devrait lui plaire Smile

Mistinguette, en effet je préférerais éviter les chèques parceque je sens d'emblée la déception concernant le montant 02_05_The-Definition 

LuceLag.... merci trop beaucoup (comme dirait mon fils) pour le lien. Salomé a 17 ans c'est tout à fait ce qui pourrait lui faire plaisir.

Le pot à cookies c'est le cadeau qu'on fait aux maîtresses en fin d'année chez nous. Je crois que ma famille à dû en voir une pelleté de pots à cookies en photos sur mon FB, ça n'ira donc pas pour cette occasion ^^
Pour les biscuits tout prêts, Julien est fils de pâtissier et il n'en mange jamais (et oui, comme quoi les excès ça lasse aussi :p)

Pour les jeux, je suis intéressée. J'avais pris beaucoup de plaisir à faire les planches Montessori et je pense que je pourrais le faire. par contre, tu aurais un site à me conseiller où je pourrais trouver des tutos? Parceque je ne me sens pas forcément de faire à ma manière.
Comme c'est la première fois que je vais "imposer" un cadeau à ma manière, je me met un peu la pression pour que ce soit parfait.

Les filles j'adore vos idées!

J'en suis donc à:
Lucas et Maxime: des livres commandés directement au Canada
Oscar et Roméo: un jeu chacun (reste à choisir quel type de jeu pour chacun - pas trop compliqué à faire, je n'ai rien pour le chantournage par exemple et l'achat de matériel risque de me coûter plus cher que l'usage que je vais en faire)
Mélissa: un sac avec des bijoux, des barrettes etc aux couleurs de Monster High
Julien: ..... (16 ans)
Salomé: produits de beauté faits maison (un gommage au sucre entre autre me brancherait bien)
Théo: .....(18 ans)

Emilienne
Habituée

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mar 15 Oct 2013 - 15:58

Je passe en vitesse... 

- Des étuis / housses pour i-truc (i-pad, i-phone, i-chose) que tu couds toi-même
- Un bon cadeau pour faire qqchose avec toi (sortie, visite, activités sportives, etc.)
- Un calendrier mural ou un album photos fait avec des photos que tu as prises, des photos d'eux ou de toi et eux ou de trucs qu'ils aiment

Voilà... je repars...
Mekati
Administrateur

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mar 15 Oct 2013 - 16:31

pour les garçons de 7 et 9 ans, je verrai bien pas forcément du home made de toi, mais du "à faire home made" ;P
En tout cas c'est svt ce que je fais pour mes gosses qui ont le même âge: un truc de bricolage, qui va les occuper un moment, avec la fierté ensuite de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait"

Sur Opitec, tu peux trouver des trucs pas cher, et c'est de la bonne qualité. Des exemples de ce que j'ai déjà pris, ou repéré pour les miens:

http://fr.opitec.com/opitec-web/articleNumber/111677/ksklei
http://fr.opitec.com/opitec-web/articleNumber/101980/ksfz
http://fr.opitec.com/opitec-web/articleNumber/108982/ksklei
http://fr.opitec.com/opitec-web/articleNumber/109829/ksklem

Voir le profil de l'utilisateur http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mar 15 Oct 2013 - 16:53

0059_G  Il est génial ce site!!!
Oui ça c'est sûr que ça va leur plaire.
Mais c'est impressionnant ces prix. Je suis totalement sur les fesses là.

Je vais fouiner partout dessus là.
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mar 15 Oct 2013 - 17:18

J'adore la tournure de ce post, il y a de vraies bonnes idées!

Je fais ces nœuds : suika tsutsumi ou le katakake fukuro.

Pour Salome tu peux y mettre un henné neutre...ça fait un bien fou aux cheveux et le mien coûte 2€50. Évidemment sur Aromazone tu vas y trouver une multitude d'envies et d'idées!

Le panier garni j'ai essayé pour un oncle vieux garçon qui est tout le temps là à Noël et qui ne reçoit jamais de cadeaux ... j'ai su à ce moment là qu'il faisait attention au cholestérol et au sucre! (et pour un panier de légumes il est tellement casanier que lundi c'est choux fleur, mardi betterave etc...depuis 60 ans!) Du coup ça refroidit (mais j'ai une copine raide dingue de mon pain d'épices)

Pour les jeux : un jeu de dame ça me semble réalisable avec une planche. et pour les pions des bouchons en liège peint?

Un jeux de l'oie avec des petites figurines (ou soldat)?

Et si tu restes dans l'idée de jeux de voyage, une loupe et une toupie ça peut être sympa. (moi ce que j'aime par dessus tout ce sont les jouets à friction!)

Sinon s'ils sont un peu musiciens : un ukulele bidon (ou boîte à gâteau)

+1 avec Mekati :
par exemple des puzzles 3D en bois de dinosaures ou animaux ça peut plaire (trouvé pas cher à Noz)
Mekati
Administrateur

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mar 15 Oct 2013 - 17:24

Thémis a écrit:
0059_G  Il est génial ce site!!!
Mais c'est impressionnant ces prix. Je suis totalement sur les fesses là.
c'est exactement ça, hallucinant!!

et on peut même pas dire qu'ils se sucrent sur les fdp, parce que là aussi, c'est tt à fait correct!
Et tjs reçu rapidement, excellente qualité. Bref, je ne passe plus que par eux pour tout le matériel créatif!!!!

Par contre, je trouve le site pas hyper fonctionnel: ça va quand tu cherches un truc précis, mais pas pratique pour flâner à la découverte de leurs produits. Sur simple demande, ils envoient un catalogue papier. Et là, tu te le mets en livre de chevet 0059_G 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mar 15 Oct 2013 - 17:46

Tu avais déjà mis un lien vers ce site une fois (je m'en souviens) mais c'était pour autre chose.
J'avais un peu regardé mais c'est vrai que ça m'avait un peu rebuté de chercher et je n'avais pas vu cette partie des kits.

Du coup, maintenant je vais vraiment fouiner ^^
Je comprend vraiment ton enthousiasme Smile

Il n'y a pas les dimensions de l'araignée mais je pense qu'un de mes neveux va la recevoir ^^
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mar 15 Oct 2013 - 18:06

Thémis, vu les explication de ton premier post j'espère juste une chose c'est que ta famille ne dénigre pas des cadeaux faits avec autant d'ingéniosité et d'amour.... (comme pour les pulls par exemple...) 0059_G 
Mekati
Administrateur

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mar 15 Oct 2013 - 18:30

Thémis a écrit:

Il n'y a pas les dimensions de l'araignée mais je pense qu'un de mes neveux va la recevoir ^^
environ 12 cm

tu as la notice téléchargeable là: http://nbg-web01.opitec.com/img/109/829/109829bf.pdf

vu le prix dérisoire du kit, ça vaut le coup de regarder peut-être pour prendre en plus une petite scie à chantourner ( http://fr.opitec.com/opitec-web/c/zz/p/3/cID/c3I6c2NpZSBjaGFudG91cm5lcjk= ) histoire qu'il ne se retrouve pas à ne pas pouvoir le faire faute d'outillage adéquat.
(le forêt c'est moins embêtant, tout le monde a une perçeuse)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mar 15 Oct 2013 - 19:02

Passiflore, je vais me blinder pour ne pas être blessée.
Là j'avoue que je suis très enthousiaste avec ce (gros) changement, je ne sais pas encore comment je serais au dernier moment.

Juste un nouveau soucis en vue: mon mari refuse catégoriquement que j'offre un cadeau à mon neveu le plus agé et à sa soeur (salomé) car Théo s'en est pris violemment à moi sur FB récemment (parcequ'il y a 6 ans, j'ai oublié de lui souhaiter son anniv - c'était le jour de mon mariage et j'ai totalement zappé 02_05_The-Definition ) et que sa soeur m'a bloqué en signe de soutien envers son frère. (des gamineries sans importance quoi).

ça m'embête de les exclure des cadeaux pour ces gamineries, d'autant plus que ces deux là sont tout simplement en souffrance d'avoir perdu leur père il y a deux ans. Et ça me semble compliqué de faire des histoires pour ça si proche de Noel et devant tous les autres qui ne comprendraient pas. L'esprit de Noel, selon moi, c'est aussi le pardon.

Je sens que ça va être tendu avec mon mari... 02_05_The-Definition 

Mekati, merci beaucoup pour la notice. Sur le site, je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à l'ouvrir (ni à voir la vidéo).
Et pour la scie, c'est bien vu, je n'y avais pas pensé. (par contre quand ça s'est ouvert, ça c'est mis sur celles à 400 € j'ai un peu flippé Very Happy, mais j'ai vu celles dont tu parlais. En effet, je vais en prévoir une avec)
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mer 16 Oct 2013 - 11:26

Oui, moi aussi j'ai trouvé ça cher les scies à chantournées ;-)

Oula, dur dur si tu dois aussi négocier avec ton mari... Oui, oublier un anniv, c'est dommage, mais t'avais une sacrée circonstance atténuante! C'était il y a 6 ans et il t'a fait un truc sur FB récemment? Bizarre! Est-ce que que vraiment ça lui a fait de la peine, ou alors il s'est juste formalisé "par principe"?
Le fait qu'il s'en prenne à toi sur FB, est-ce que ça t'a touché? (sûrement, vu ton historique familiale...), est-ce que c'est pour ça que ton mari ne veut pas offrir de cadeau?
Parce que c'est peut être des gamineries, mais est-ce sans importance? Si toi tu as été blessée, non, ce n'est pas sans importance...

Plutôt que de continuer dans la surenchère d'opposition, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de remettre les choses à plat avec lui (peut être avant Noël si tu as l'occasion de le voir, comme ça ton mari sera plus enclin à accepter que vous lui offriez un cadeau), genre CNV: exprimer ce que tu as ressenti, pourquoi tu as oublié son anniv, dire que tu l'as peut être blessé, etc...

Et pour les sacs, je ne pensais pas à ce que tu as mentionné Savasana, je pensais juste à des sacs tout bête (que je faisais quand j'avais du temps = avant l'arrivée du ptit bonhomme!): un patron sorti de mon imagination, c'est-à-dire pas de patron, tout fait selon l'inspiration! Mais il y a plein de sites où il y a des patrons de sacs tout simples à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mer 16 Oct 2013 - 11:52

Non non il avait une raison de la faire maintenant.
Avec tout ce qui nous est arrivé ces derniers temps j'ai oublié l'anniversaire d'un de mes neveux. Ma petite soeur est arrivée furieuse dans la conversation qui parle de l'état de santé de notre père et à fait un gros scandale. (je n'étais pas la seule à avoir oublié. en fait une seule personne y a pensé - ma mère) bref, je lui ai gentiment présenté mes plus plates excuses mais elle les a refusées.
Alors je l'ai remise un peu à sa place en lui disant de relativiser un peu et que cette conversation n'était peut-être pas lieu pour de tels reproches. (On ne sait pas si mon père rentrera à la maison Sad)
Bref, il a mis ça en parallèle avec sa propre histoire et ça l'a fait sortir de ses gonds. ça se comprend.

ça fait 6 ans que je lui explique que je suis désolée pour ce jour là. Que je lui ai bien souhaité mais qu'il ne m'a pas entendue tellement j'étais émue.
Tout le stress de la matinée qui s'évacuait d'un coup, j'ai pas géré 02_05_The-Definition 
J'ai essayé de lui rappelé tout ce que j'ai fait pour eux par le passé, toutes les fois où je les ai soutenus mais rien n'y fait. Il ne pense qu'à ce manquement là. Je suis sûre qu'en prenant de la maturité, un jour il comprendra Smile

Et non, moi je n'ai pas été blessée par ses attaques parceque je le comprend.
Il a 18 ans, il est en pleine crise d'ado, il a perdu son père il y a deux ans, son grand-père il y a quelques semaines (et la famille de son père et du grand-père l'a exclu de l'enterrement), l'autre est mourant.... C'est pas facile pour lui.

Mon mari ne comprend pas et ne supporte pas ça. Il me reproche d'être trop compatissante et de trouver trop d'excuses aux gens.
Moi je trouve qu'il n'est pas assez compréhensif.

Bref, dialogue de sourds.

Sinon pour le petit sac je pense aussi à un sac cousu de mes mains Smile Il me manque juste les tissus. Va falloir que je trouve le temps de faire les boutiques pour ça ^^

Promis je ferais un tit récap des cadeaux avec photos quand ce sera fait Smile

Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mer 16 Oct 2013 - 12:02

Bon je ne répond pas à la partie histoire de famille parce que je suis mal placée pour en parler, c'est compliqué de mon côté aussi.

Mais pour le tissu je rebondis, si ça te saoule de faire les magasins ebay sera ton ami!
Les fdp sont dérisoires vu le poids du tissu et suivant la taille que tu veux faire tu peux te contenter de n'acheter que des coupons.

Regarde, même opitec est ton ami!
http://fr.opitec.com/opitec-web/c/zz/cID/c3I6dGlzc3Uy/searchResult.jsf
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Jeu 17 Oct 2013 - 11:47

Il y a plein de bonnes idées, c'est chouette !
J'adore l'idée des paniers/boîtes à thème (gourmands, jeux, cosmétiques…)
J'avais déjà pensé aux cosmétiques maison, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre ni quoi offrir. Merci pour ces pistes, en tout cas.

Savasana, merci pour les pliages furoshiki, ça donne envie de se trouver un chouette carré de tissu. 0059_G 

Et Thémis, ça a vraiment pas l'air simple, avec ta famille. Je t'apporte tout mon soutien. aav 
Marilyne
Habituée

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Jeu 17 Oct 2013 - 12:01

MOi je ne sais pas si çà va plaire mais pour mon neveu de 8 ans, j'ai acheté un puzzle vierge que je vais faire dessiner à mes enfants, je pense qu'il sera dur à faire une fois mélangé !!!
Trouvé sur le super site de Mekati ! J'ai commandé plein de trucs : un plateau en bois et de la peinture, je vais faire faire des empreintes de mains de mes pious-pious dessus et recouvrir de résine, un abri à oiseau à peindre, etc ... Vraiment super site !
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Ven 18 Oct 2013 - 14:20

Mekati, je pense que tu devrais demander une com' au site ;-)
LuceLag
Construit son nid

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Dim 17 Nov 2013 - 15:02

Bonjour à toutes,
je remet à l'honneur ce poste car j'ai un gros coup de pascontent159 par rapport à ma famille en ce qui concerne Noël...

Déjà, ma maman n'accepte pas que nous "partagions" les fêtes de Noël entre les deux familles, et en gros, elle fait la tête parce-que cette année, nous allons dans la famille de mon mari pour le 24 décembre! En gros, elle me fait culpabiliser du genre "Noël, c'est important, je veux être avec mes 3 enfants blablabla". Oui, mais moi je ne peux pas (et je ne veux pas) imposer à mon époux de faire le 24 tous les ans dans ma famille et de laisser la sienne de côté!

Ca c'est le premier point, mais ce qui me gêne plus, c'est l'organisation des cadeaux. Chaque année, comme quand on était petits, on fait une liste et chacun choisit ce qu'il veut offrir. Moi, j'essaie de m'en tenir à des choses raisonnables et je ne charge pas la liste. Par contre, mon petit frère, qui a 20 ans et qui est "le petit dernier" de la famille, a décidé qu'il voulait un cadeau à 1000 euros, et que tout le monde devait miser sur ce cadeau. Et le pire dans l'histoire, c'est qu'il s'agit d'une arme! Moi qui suit contre les armes, totalement contre, en plus ça n'a aucune utilité pour lui, on me demande de "miser" là dessus! Déjà, je trouve le principe d'imposer son cadeau très désagréable, mais en plus ce type de cadeau ça me rend fou36 malade!

L'année dernière j'ai dû céder là dessus, mais cette année, je n'en ai pas envie, surtout que j'ai un petit qui arrive et ça ne me rassure PAS DU TOUT de savoir qu'il y aura des armes, en libre accès, qui traînent chez ma maman. Bien sûr, ma mère dit Oui Amen à tous les désirs de son fils...

Je ne sais pas comment faire sans créer de catastrophe familiale, surtout que je me suis déjà expliquée sur le sujet... Des idées?
Brujiel
Habituée

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   Mar 19 Nov 2013 - 13:52

Je dirai que tu peux envoyer un message à ton frère lui expliquant que le cadeau qu'il a choisi est contraire à tes valeurs et que tu te sens vraiment mal à l'aise de participer. Tu lui demandes de réfléchir à une ou deux autres possibilités afin que tu puisses lui faire un cadeau avec plaisir.

Formulé de cette façon tu en le remets pas en cause ( donc pas de drame a priori) et tu exprimes ton malaise. Après si aucune de ses idées ne te convient, soit tu ne lui fais pas de cadeaux ou alors quelque chose qui te convient et dont tu penses que ça lui plairait, soit tu lui envoies un chèque et il en fait ce qu'il veut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'angoisse de Noel   

L'angoisse de Noel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2