discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pic de croissance, dents, rhume... ? TOUX !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: Pic de croissance, dents, rhume... ? TOUX !   Dim 20 Oct 2013 - 7:46

aau 
sa toux c'est que la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: Pic de croissance, dents, rhume... ? TOUX !   Dim 20 Oct 2013 - 7:54

On en peut plus -_-

Oui justement c'est que la nuit ! (ça lui arrive un peu la journée mais rarement et c'est pas des quintes) Du coup je me suis renseigné sur Internet et j'ai trouvé ce tableau : http://toux.comprendrechoisir.com/comprendre/toux-homeopathie
J'appelle mon homéopathe demain pour avoir son avis là dessus... (ou alors j'irai, car je débute une belle otite là je crois -_-)

Je vais lui prendre un rdv chez l'ostéo aussi, ça mange pas de pain !
julieth
Habituée

MessageSujet: Re: Pic de croissance, dents, rhume... ? TOUX !   Dim 20 Oct 2013 - 8:44

Roh lala que c'est compliqué quand on ne sait pas ce qu'ils ont. Et puis tu dois être sur les rotules aau 

Pour ton otite, tu sais que tu te soigner avec ton lait toi aussi? ça marche sur nos bébés mais ça marche aussi sur nous.
J'espère que l'homéo t'aidera à trouver une solution.
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: Pic de croissance, dents, rhume... ? TOUX !   Dim 20 Oct 2013 - 9:12

je suis peut etre devenu parano du reflux content103  mais un bébé qui tousse la nuit, "reveils" en pleurs etc ça m'y fait vachement penser quand même...sachant que le reflux revient souvent en force au moment des poussées dentaires, petits virus etc...
très bonne idées de prendre rdv chez l'ostéo et de joindre ton homéo ils pourront etre de bons conseils
aav 
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: Pic de croissance, dents, rhume... ? TOUX !   Lun 21 Oct 2013 - 4:09

Mon otite se guéri bien ! C'est vrai que j'utilise mon lait pour ma fille alors pourquoi pas pour moi !

Cette nuit, pas de toux ! Pas de réveil !
3 raisons possibles :
1. Elle s'est endormi sur le ventre (justement ça peut soulager un éventuel reflux, non ?)
2. Hier soir elle avait hyper faim et j'étais vidé, du coup, bib de LM.... Elle a bu 290ml O_o
3. C'est passé tout seul avec l'homéopathie...

Je verrai ce soir !
En tout cas il est difficile de savoir si depuis le début elle se réveille parce qu'elle tousse ou si elle tousse parce qu'elle se réveille Smile
Emilienne
Habituée

MessageSujet: Re: Pic de croissance, dents, rhume... ? TOUX !   Lun 21 Oct 2013 - 6:57

Oh Carolinehen, ça doit être super dur pour toi aau 

Je ne m'y connais pas en bébé, mais comme le dit Aluet, le RGO est peut-être une piste. J'ai moi-même un RGO dû à une hernie hiatale (un relâchement du sphincter de l'estomac, ce qui fait que l'acidité remonte dans l'oesophage). Bref, ça te fait des brûlures plus ou moins fortes dans la gorge et le réflexe est de tousser (toux sèche) ou se gratter la gorge. Ca se calme immédiatement si relève le haut du corps. 

Donc, piste à vérifier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pic de croissance, dents, rhume... ? TOUX !   Aujourd'hui à 9:51

Pic de croissance, dents, rhume... ? TOUX !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2