Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 épices, moutarde, etc..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

épices, moutarde, etc.. Empty
MessageSujet: épices, moutarde, etc..   épices, moutarde, etc.. EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:00

à quel âge vous avez commencé à les laisser manger des plats avec des épices ail, curry, paprika, poivre, moutarde, etc... ?

c'est surtout dans les plats cuisinés le problème, quand les enfants mangent le même repas que les parents...

la moutarde a un franc succès depuis que ma fille a 2 ans, elle en mange carrément bcp je trouve, même la forte ; elle ne semble pas avoir de souci avec, mais quand même je me demande.

et autre question, concernant la cuisson de la viande, du poisson et des oeufs, au début j'ai tout fait cuire à la vapeur, d'ailleurs c'est super bon ; mais par exemple les steacks hachés je les faits toujours à la poele avec de l'huile et le poulet grillé au four ; ce type de cuisson est-il déconseillé jusqu'à un certain âge ?
pareil pour les oeufs : quid des oeufs au plat pour les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

épices, moutarde, etc.. Empty
MessageSujet: Re: épices, moutarde, etc..   épices, moutarde, etc.. EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:56

Euh ,je sais pas si ma réponse va t'être utile ,mais pour être honnête on s'est pas pris la tête content050 

j'aime la cuisine épicée (pas forcément le truc qui t'arrache les papilles ,mais qui ont du goût),et comme notre fille a fait sa diversification avec ce qu'on avait dans l'assiette ,je faisais juste attention à ce que ce soit pas piquant .
depuis toute petite ,je lui fais sentir ,à sa demande, les différentes épices que j'ai (et j'en ai bien une trentaine !!content050 ),elle me dit ce qu'elle aime et ce qu'elle aime moins .

Aujourd'hui a 2 ans passés ,elle aime ce qui est assaisonné;les haricots verts par exemple ,elle aime pas quand c'est juste avec du beurre ,mais par contre avec un peu d'ail et de la tomate ,elle adore !

Pour la moutarde ,je pense pas que ça pose de soucis si ça reste en quantité raisonnable ...je sais pas trop...

Par contre je comprends pas pourquoi tu dis que certains modes de cuisson sont déconseillés jusqu'à un certain age ???

les oeufs je fais juste attention que ce soit pas trop souvent dans la semaine ,sinon elle aime les oeufs au plat ,avec le jaune coulant et ça fait déjà plusieurs mois qu'elle en mange !

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

épices, moutarde, etc.. Empty
MessageSujet: Re: épices, moutarde, etc..   épices, moutarde, etc.. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:58

Avec le premier, j'étais hyper à cheval, je crois qu'il a commencé à réellement manger comme nous, passé 18 ou 24 mois..... Le second heuuuuuuuuuuu. tout de suite ? En fait, on a très vite pratiqué la DME, et comme il était plus souvent sur moi que dans sa chaise, bin il mangeait comme nous. J'ai essayé de limiter tout ce qui me semblait plus toxique pour lui à son âge comme le sel ou la noix de muscade, mais les épices type herbes, non, j'ai laissé faire aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

épices, moutarde, etc.. Empty
MessageSujet: Re: épices, moutarde, etc..   épices, moutarde, etc.. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:18

Ma fille mange beaucoup de moutarde aussi depuis qu'elle a 2 ans (elle chante même une chanson de son invention avec de la moutarde dès le réveil dans son lit 0059_G ) avant je pense qu'on a freiné intuitivement la consommation en ne lui montrant pas le pot.
J'étais monomaniaque de la moutarde enceinte, jusqu'à me faire des sandwitch pain fromage moutarde juste pour pouvoir assouvir cette envie...il y a sans doute un lien.
Ma belle mère est persuadée que ma fille boit beaucoup parce qu'on l'a laisse manger de la moutarde si elle veut...(elle trouve que ce n'est pas normal à 2 ans de consommer presque autant de moutarde qu'un adulte)
On freine juste la moutarde forte quand elle veut la manger à la cuillère content050  même si on n'a jamais constaté d'inconfort.
Pour les épices ... herbes à partir de 9 mois et sans complexes!
j'ai moins l'habitude des épices, je fais mon mélange d'épices à curry donc elle y a déjà goûter. On est des petits joueurs sur le piment donc elle n'y a pas vraiment goûter content050 
Sinon on poivre bien chez nous mais on évite le sel.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

épices, moutarde, etc.. Empty
MessageSujet: Re: épices, moutarde, etc..   épices, moutarde, etc.. EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:14

pour la moutarde, me fille en mange bien plus qu'un adulte, genre quand elle prend un morceau de viande elle y la même quantité de moutarde !! (bon c'est de la douce en général)
moi j'ai eu plein de soucis intestinaux à cause de la nourriture africaine en général assez épicée, donc je me méfie un peu...

Pour les herbes oui là je ne pose pas trop de questions, mais c'est plutôt quand je cuisine au curry, ou muscade, paprika, poivre, les trucs comme ça où ça relève bien le goût, voir picotte un peu.

Pr la cuisson, ben c'est juste que j'ai de plus ou plus tendance à servir à la petite de 18 mois les même plats que je fais pour les grands et pr moi, donc je ne fais plus systématiquement attention à faire cuire à la vapeur, sans sel ni rien. Du coup elle mange plus de plats avec sauces et épices, cuisson grillée ou frit, avec matière grasse. Et je me demande si c'est sain comme mode de cuisson à cet âge là...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épices, moutarde, etc.. Empty
MessageSujet: Re: épices, moutarde, etc..   épices, moutarde, etc.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épices, moutarde, etc..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain d'épices et lactation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: