Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A l'Ouest, du nouveau

Aller en bas 
+7
mamoune86
aluet
baboun
Nerwell
clelibellule
Azaële
marine29
11 participants
AuteurMessage
marine29
Construit son nid
marine29


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Au bord de la terre...
Date d'inscription : 14/02/2013

A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:53

Bonjour à toutes (et tous...)
Je me suis inscrite sur le forum il y a quelques temps, lorsque j'attendais le p'tit loup, avant tout pour me rassurer et trouver des expériences et réponses à mes (nombreuses) questions. Mais aujourd'hui, je me dis qu'il est temps que je me présente et que c'est bien beau de lire les expériences des autres, mais qu'apporter ma pierre à l'édifice sera un juste retour..! content050 
Donc pour situer la famille, C. est arrivé parmi nous fin Juin et nous empli de bonheur depuis le premier jour. Je suis depuis toujours convaincu qu'un enfant doit être élevé dans et avec la nature.
J'en ai d'ailleurs fait mon métier puisqu'après avoir été animatrice-nature, je forme désormais les futurs animateurs. J'essaie de mettre en avant chez mes élèves le sensoriel et le ressenti, mais c'est difficile de passer après 15 ans d'enseignement "classique"... pascontent190 Pour certain ça colle, d'autres me trouvent forcément un peu perchée, mais si j'arrive à en toucher quelques uns, c'est tjrs ça de gagner!

Sinon, p'tit loulou a adopté la vie maritime que nous lui proposons. Nous vivons à bord d'un voilier, avec pour but de partir en voyage à la découverte du monde. divers107  Quoi de mieux donc pour élever un enfant que de le confronter au monde qui l'entoure..? Donc, j'essaie d'appliquer les préceptes que j'enseigne à mon p'tit bout, futur labo Montessori bebe 

Voilà, donc je continue de vous suivre, interviendrai dans la mesure de ma faible expérience, et aurai surtout bcp d'interrogations. Mais je reste à la barre, tant que j'ai deux minutes pour moi....
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://wigavag.revolublog.com/
Invité
Invité




A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:57

j'ai vraiment hâte que tu nous en dises plus encore! ça a l'air vraiment chouette et enthousiasmant, votre vie, ton métier, vos projets....
bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:25

Wahou ! Tu as l'air d'avoir une vie intéressante, avec une belle philosophie !

J'ai hâte que tu en partages un peu plus sur toi au travers de tes futurs posts !

Et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:31

Bienvenue par ici!!
Et pour le coup c'est moi qui ai des questions!! Je suis (j'ai été?) animatrice nature pendant plusieurs années et maintenant j'ai envie d'autre chose... Et former ça me plairait bien (enfin ya pas de formation vers chez moi donc... content050 )!! T'as fais comment, t'es passé par quel biais??
Allez j'arrête les questions!!!

Beaux projets en tout cas!! A bientôt!!! aav 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:45

Bienvenue aav 
Ton mode de vie me fais déjà rêver !! J'espère qu'on pourra voyager un peu à tes côtés à travers tes récits...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:58

bienvenue à toi!

je te laisse le lien d'un blog auquel ta presentation m'a faite penser: http://enrouteverslessentiel.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
marine29
Construit son nid
marine29


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Au bord de la terre...
Date d'inscription : 14/02/2013

A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:23

Merci à vous pour votre accueil!
Baboun, je ne connais pas ce site de voyageurs, je vais regarder ça de plus près. Mais j'imagine que nous avons une conception proche de l'intérêt d'un voyage avec et pour les enfants.
Clelibellule, je suis devenue formatrice je ne dirais pas "par hasard mais presque", mais plutôt parce que cela s'inscrit dans un cursus plus global d'une nouvelle section de l'enseignement agricole, le bac pro "Gestion des milieux naturels et de la faune". Il y a un module animation-nature/accueil du public dont je suis en charge, entre autres. Mais sinon, tu as pas mal de BPJEPS qui se créent et c'est peut-être l'occasion de proposer tes compétences aux centres de formation...? abc 

Pour résumer vite fait nos envies, nous avions le projet de partir vers la Scandinavie avec notre voilier .Nous avons fait un galop d'essai en Irlande en 2011, qui s'est soldé par des travaux à faire, qui ont pris un temps monstre, bref, les aléas... Et puis voici qu'un petit mousse est venu poindre à l'horizon. Nous allons sûrement revoir nos projets vers le chaud, j'ai pas trop envie de me galérer à faire sécher des couches en hiver en Norvège.... Départ prévu en 2015 si pas d'embûches en route. Enfin, qui vivra verra, pour l'instant nous finissons d'aménager le bateau pour qu'il soit au top l'été prochain et partir faire une petite nav avec bébé (qui aura alors 1 an) Irlande ou Pays de Galles. Nous avons quitté le bord pour un gîte cet automne, pour finir les travaux (peinture et poussières c'est pas le top...) mais il me tarde déjà d'y retourner. Je suis un peu perdu dans mes nouveaux 30m²... mimique121 
Voilà vite fait le projet. Pour en savoir plus je vous invite à visiter notre blog que je tente de mettre à jour ,chose difficile depuis quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://wigavag.revolublog.com/
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:19

bienvenue aav 
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:30

bienvenue aav 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:31

Bienvenue aav et merci de nous faire partager ton mode de vie 0001_G le lit de votre bout de chou est drôlement chouette
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau EmptyLun 7 Oct 2013 - 7:58

Chouette, merci pour ces infos!! Je vais me renseigner sur tout ça!!

Et euh... je dois vraiment avoir passé une super mauvaise nuit (juste 2 réveils dont un de 2h...) mais je vois pas de liens ou d'adresse pour ton blog? bah oui ça donne envie d'aller voir tout ça!!!

belle journée content050 
Revenir en haut Aller en bas
marine29
Construit son nid
marine29


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Au bord de la terre...
Date d'inscription : 14/02/2013

A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:42

Merci petitpullmarine! On a essayé de faire au mieux dans un espace mini. On est loin du futon de Montessori, mais on s'adapte.....!Razz 
Clelibellule, dans le bandeau en bas de mes messages, tu as un onglet qui mène au blog. C'est pas vraiment à jour, mais j'y travaille.... study
Revenir en haut Aller en bas
http://wigavag.revolublog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:54

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:08

Bienvenue !!! Wouaw quelle vie !!! Je vous envie, moi qui n'ai absolument pas le pied marin (même sur une estacade, j'ai le mal de mer 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:03

Bienvenue par ici abc 

Chouette vie que vous menez, j'ai été voir ton blog et c'est juste waouh. C'est magnifique de vivre ses rêves 0001_G 0001_G 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
marine29
Construit son nid
marine29


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Au bord de la terre...
Date d'inscription : 14/02/2013

A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:05

Merci pour votre accueil!
Il est vrai que pouvoir vivre ses rêves est un peu une chance, mais finalement, c'est une chance qui se provoque. Il faut oser sauter le pas... Comme on dit souvent dans la communauté des voileux, "le plus dur c'est de partir...". Et je trouve que c'est vrai pour pas mal de choses.
La vie en voilier est finalement quelque chose de simple. Pas de place pour les choses inutiles et là on se rend très vite compte de tout le superflu que l'on essaie de nous rendre indispensable. Même avec le p'tit lou, il a fallu réflechir à ce dont nous aurions besoin pour lui à bord. Quand on voit les catalogues de puériculture, on prend un peu peur......pascontent149  Sacré business......
D'autres se demandent si l'on a le droit d'imposer cette vie à son enfant....mimique045  C'est sûr, c'est mieux de les élever dans la pollution des villes, leur stress et leur inhumanité (ceci sans jugement pour ceux qui n'ont pas le choix ou qui au contraire l'ont choisi). Chacun sa notion de la normalité...
Enfin, tout ça pour dire que dans la communauté des voileux, c'est assez courant de rencontrer des familles à bord de bateaux. Nous sommes une petite famille!
La simplicité de vie en mer, c'est bien aussi!content050
Alors si je peux vous faire partager un peu de ce mode de vie, ce sera avec plaisir!abc
Revenir en haut Aller en bas
http://wigavag.revolublog.com/
Contenu sponsorisé





A l'Ouest, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, du nouveau   A l'Ouest, du nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'Ouest, du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bb a eu 6 ans et il y a du nouveau
» Cherche modeles pour photo
» un nouveau!!
» NOUVEAU
» TE1 nouveau né ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: