Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 dent qui casse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dent qui casse Empty
MessageSujet: dent qui casse   dent qui casse EmptySam 5 Oct 2013 - 12:59

je viens de perdre un bout de dent ( dernière molaire à droite) ce midi et j'ai avalé le bout qui s'est détaché...
après avoir galéré pour trouver un dentiste, j'ai réussi à obtenir un rdv chez le dentiste qui me suivait enfant/ado... ce soir à 18h
( j'ai voulu éviter les urgences et être soignée par un interne dentaire...)

ca me fait vraiment ch$*r !! c'est la première fois de ma vie que ca m'arrive et fallait que ca tombe un we et durant mon 9 ème mois ! ben oui sinon ce n'est pas drôle ! grrr
sachant qu'en plus depuis mes soucis d'arrachage ( 8 dents définitives + 4 dents de lait pour pouvoir faire le traitement orthodontique )de dents j'ai développé une vraie phobie des dentistes...

bref là je m'interroge plutot sur les soins dentaires et sur les composants des obturateurs...
par rapport au mercure/ plomb contenu dans les amalgames /composites...
idéalement j'aimerai qu'il nettoie et me pose un pansement... mais est ce que ce sera possible j'en sais rien
et je ne sais pas non plus de quoi est composé un pansement dentaire...? certaines savent?
est ce safe pour le bébé?
c'est arrivé à certaines d'entre vous d'avoir des soucis de dents durant la grossesse ?

pff là je craque un peu, j'avoue...pascontent060 
rescue power....pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

dent qui casse Empty
MessageSujet: Re: dent qui casse   dent qui casse EmptySam 5 Oct 2013 - 18:32

aau aau aau je me suis cassé une dent aussi pendant ma grossesse mais comme j'étais au repos +++ je n'ai pas pu aller chez le dentiste, d'un côté ça m'arrangeait je craignais comme toi
aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

dent qui casse Empty
MessageSujet: Re: dent qui casse   dent qui casse EmptySam 5 Oct 2013 - 18:35

Hiloo Mimikief,

Comment ça s'est passé?
J'ai juste lu ton post maintenant donc un peu tard pour te répondre.
Normalement, plus de mercure ni plomb dans les pansements (sauf peut être chez certains), mais tu peux demander ce qu'il en est avant de te faire soigner.
Le même problème m'est arrivé enceinte, la dentiste m'avait fait un pansement provisoire et je devais refaire un point après l'accouchement... Sauf que j'ai gardé le provisoire car en allaitant, je ne voulais pas qui est de "transfert" d'anesthésiants, aussi minimes et sans risques (soit disant selon le CRAT) soient ils... Apparemment pas de soucis, mais tant que je n'ai pas mal je laisse ainsi.

Bref, j'espère que ça s'est bien passé, que le rescue t'a bien aidé et que la solution que le dentiste t'a proposé a pu te convenir...

Et des bisoux pour tenir bon jusqu'à la fin aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dent qui casse Empty
MessageSujet: Re: dent qui casse   dent qui casse EmptySam 5 Oct 2013 - 18:50

merci les filles
finalement j'ai bravé ma trouille légendaire et mon homme m'a emmené à 18h, en fait le dentiste à dit que soit la dent s'est cassée soit un composite blanc à sauté, il penche plus vers le composite...
du coup trou effectivement... émail et dentine qui ont sauté mais pas de pulpe à vif ... tant mieux...
du coup j'ai eu un pansement provisoire et on se revoit après l'accouchement .
le pansement est censé tenir maximum 4 à 6 mois, je lui ai demandé si ca ne craignait rien pour le bébé selon lui aucun danger , cela dit je n'ai ni le nom ni la compo du truc... j'ai insisté un peu et il m'a répondu " ce n'est que du plâtre il n'y a pas de mercure!"
bon de tte facon pas trop le choix, hein! là le pansement protège des infections et agressions extérieures, ce qui maintient la dent en " bonne santé"


je pense que ce n'est pas idéal d'avoir ce pansement mais je suis soulagée de ne pas avoir besoin de " soins " ou de trucs plus invasifs...
et il était particulièrement doux 0059_G  et ne m'a même pas fait payer de supplément pour être revenu un jour où il ne bossait pas  re 0059_G 

je pense ( j'espère ) que là je suis tranquille jusqu'à l'accouchement...
malgré le gros coup de stress, et le flippe sur le fauteuil du dentiste : zéro contraction!! ( moi qui espérais content103  )

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

dent qui casse Empty
MessageSujet: Re: dent qui casse   dent qui casse EmptySam 5 Oct 2013 - 19:09

Ce sont de bonnes nouvelles!
Je pense vraiment que ces composites sont sains, après malheureusement on a jamais toutes les infos (j'avais lu une fois qu'il y avait du bisphénol A... est ce que ça a été modifié, aucune idée, et est ce que c'est dangereux... aucune idée non plus).
Oui en général c'est 6 à 8 mois le pansement (dit la personne qui a le même depuis 21 mois Razz), mais comme tu dis "ça protège la dent" content050 

Maintenant, plus de soucis jusqu'à l'accouchement! Allez on y croit! Very Happy

(et c'est pour bientôt... on y croit aussi content050 )

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Contenu sponsorisé





dent qui casse Empty
MessageSujet: Re: dent qui casse   dent qui casse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dent qui casse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai mal à une dent
» Mal de dent
» le casse-tête du frigo
» casse-tête
» il a cassé son collier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: